Yoda Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 j'ai du mal à savoir si tu fais de l'ironie ou pas et que veux-tu qu'ils fassent les touristes ? Citer
HaGu Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 j'ai du mal à savoir si tu fais de l'ironie ou pas Pour la fréquentation des sites égyptiens un peu. Citer
Piou Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Disons que c'est pas nouveau. Enfin si. Ce qui est rare c'est qu'un pays soit en révolution, ce qui l'est moins c'est des touristes qui vont dans des pays corrompus, totalitaires, etc... Je pense qu'elmo se demande comment les touristes actuellement en Egypte font pour ne pas avoir mauvaise conscience avec tout ce qui se passe à leur côté. Je comprends tout à fait cela, mais en même temps c'est à mon sens pas plus moche que tous les touristes qui y allaient avant et qui, quelque part cautionnaient ou du moins participaient indirectement et inconsciemment au régime et au système mis en place. Citer
è_é Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 (modifié) et que veux-tu qu'ils fassent les touristes ? qu'ils reviennent quand ça se sera calmé je trouve dérangeant que des mecs se trémoussent sur "darladiladada" pendant que d'autres font des des barricades et meurent sous les coups des flics à quelques centaines de km de là je sais que sur le bord de la mer rouge, il ne se passe rien, et pour cause, les villes ne sont construites que pour le tourisme, il n'y a pas vraiment de vraie ville comme le sont le caire ou alexandrie, mais ça me fait un peu le même effet qu'après le tsunami, ou des gros touristes huileux bronzaient sur les plages thaïs, au milieu des cadavres Pour la fréquentation des sites égyptiens un peu. me voilà rassurée Disons que c'est pas nouveau. Enfin si. Ce qui est rare c'est qu'un pays soit en révolution, ce qui l'est moins c'est des touristes qui vont dans des pays corrompus, totalitaires, etc... Je pense qu'elmo se demande comment les touristes actuellement en Egypte font pour ne pas avoir mauvaise conscience avec tout ce qui se passe à leur côté. Je comprends tout à fait cela, mais en même temps c'est à mon sens pas plus moche que tous les touristes qui y allaient avant et qui, quelque part cautionnaient ou du moins participaient indirectement et inconsciemment au régime et au système mis en place. là, par contre je suis pas d'accord, en ce qui concerne l'égypte, c'est un pays qui vit beaucoup grâce au tourisme, si tu le boycottes parce que c'est une dictature, tu n'aides pas vraiment les égyptiens en leur coupant leurs rentrées d'argent Modifié 8 février 2011 par elmö Citer
HaGu Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 qu'ils reviennent quand ça se sera calmé je trouve dérangeant que des mecs se trémoussent sur "darladiladada" pendant que d'autres font des des barricades et meurent sous les coups des flics à quelques centaines de km de là (la réponse facile : "on arrive bien à fêter le réveillon après un JT sur les SDF") tu as de vrais échos sur la vie des quelques touristes présents là bas ? sur les infos qu'ils ont de l'actu (les camps de vacances peuvent être des "bulles") ? est-ce que leur sécurité les préoccupe pas plus que la prochaine murge par exemple ? faire gaffe aux procès d'intention hein Citer
è_é Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 (la réponse facile : "on arrive bien à fêter le réveillon après un JT sur les SDF") tu as de vrais échos sur la vie des quelques touristes présents là bas ? sur les infos qu'ils ont de l'actu (les camps de vacances peuvent être des "bulles") ? est-ce que leur sécurité les préoccupe pas plus que la prochaine murge par exemple ? faire gaffe aux procès d'intention hein ma mère a acheté un appart à côté d'hurghada, il est en train d'y être construit, et elle a des amis qui y vivent (des français) apparemment, c'est vraiment plutôt calme en ce moment...en ce qui concerne les touristes, comme je le disais plus haut, ces villes ne vivent que par et pour le tourisme, donc ils ne risquent rien, de plus, ils ont des chaines internationales à l'hôtel, donc ils sont bien au courant de ce qui se passe si j'ajoute à ça que beaucoup de touristes là-bas sont russes, j'imagine très bien qu'ils n'ont pas la même grille de lecture que la mienne... Citer
dondiego Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 A partir du moment où les touristes ont payé, il n'y a plus de problème de conscience. Et puis il faut se dire qu'il y a pire ici. Citer
GG Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Perso je connais personne qui, après avoir acheté un voyage tout compris, décide de tirer un trait sur ses vacances et sur son pognon sur un cas de conscience de ce genre ... Citer
è_é Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 A partir du moment où les touristes ont payé, il n'y a plus de problème de conscience. Et puis il faut se dire qu'il y a pire ici. ah tu peux développer sur le monténégro, je vois pas où tu veux en venir GG, y'a pas mal de tour opérateurs qui ont annulé les voyages, mais t'as pas tort...d'ailleurs je ne dis pas que les touristes qui y sont en ce moment ont tort de s'amuser, je dis simplement que, personnellement, j'aurais du mal à faire pareil Citer
FranckProvostIV Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 là, par contre je suis pas d'accord, en ce qui concerne l'égypte, c'est un pays qui vit beaucoup grâce au tourisme, si tu le boycottes parce que c'est une dictature, tu n'aides pas vraiment les égyptiens en leur coupant leurs rentrées d'argent C'est pas très grave ça. En plus ça pourrait nous permettre de racheter le Sphinx et les Pyramides à un prix défiant toute concurrence pour les mettre chez nous (ces oeuvres seront mieux conservées en occident c'est une certitude). Evidemment il faudrait faire ça discrètement pour éviter la montée des enchères mais le Sphynx en plein milieu de la Prairie des Filtres serait très joli à mon avis. Citer
NicoPaviot Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 ma mère a acheté un appart à côté d'hurghada, il est en train d'y être construit, et elle a des amis qui y vivent (des français) apparemment, c'est vraiment plutôt calme en ce moment...en ce qui concerne les touristes, comme je le disais plus haut, ces villes ne vivent que par et pour le tourisme, donc ils ne risquent rien, de plus, ils ont des chaines internationales à l'hôtel, donc ils sont bien au courant de ce qui se passe si j'ajoute à ça que beaucoup de touristes là-bas sont russes, j'imagine très bien qu'ils n'ont pas la même grille de lecture que la mienne... S'acheter tranquillos un appart à la mer, pendant que des mecs meurent à 100km de là Citer
dondiego Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 ah tu peux développer sur le monténégro, je vois pas où tu veux en venir Je voulais simplement dire qu'il y a pire à Mide. Citer
è_é Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 C'est pas très grave ça. En plus ça pourrait nous permettre de racheter le Sphinx et les Pyramides à un prix défiant toute concurrence pour les mettre chez nous (ces oeuvres seront mieux conservées en occident c'est une certitude). Evidemment il faudrait faire ça discrètement pour éviter la montée des enchères mais le Sphynx en plein milieu de la Prairie des Filtres serait très joli à mon avis. vu la gueule du sphinx, c'est pas dit que ça soit si joli, il est quand même plutôt ravagé par contre, le pillage du musée du caire, ça craint...'fin c'est pas étonnant quand on voit la gueule du musée...un espèce de foutoir là-dedans S'acheter tranquillos un appart à la mer, pendant que des mecs meurent à 100km de là Je voulais simplement dire qu'il y a pire à Mide. rhoooo ok Citer
NicoPaviot Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Ah ca on peut être interloqué quand on sait qu'il a surement été construit avec le sang des enfants égyptiens Citer
HaGu Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Ah ca on peut être interloqué quand on sait qu'il a surement été construit avec le sang des enfants égyptiens tu souhaites donc le retour de sa mommy ? Citer
è_é Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 Ah ca on peut être interloqué quand on sait qu'il a surement été construit avec le sang des enfants égyptiens Citer
NicoPaviot Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 tu souhaites donc le retour de sa mommy ? Pourquoi, la mort des pharaons, c'est aussi la mère de elmö? Ton silence marque l'assentiment de la politique neo-coloniale honteuse des mö. Ah ca, on va peut-être mettre Dalida au lieu de Darlidada à fond dans l'appartement pour faire couleur locale, mais personne n'est dupe. Surtout que tout le monde vous a vu arriver à l'aeroport dans le jet de Moubarak. Citer
Ekelund Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 bon, c'est hors de question de laisser ce topic descendre dans les tréfonds du bistrot donc up le débat du jour : que pensez-vous des touristes en vacances en égypte, se trémoussant dans les hôtels-clubs de la mer rouge sur des musiques de merde, pendant que le pays révolutionne... pour moi, il faut dissocier 2 cas de figures : - les touristes qui avaient réservé et payé leurs vacances bien avant les évènements : comme dit GG je connais peu de monde qui déciderait d'annuler ses vacances et de perdre son pognon - les touristes qui "profitent" des évènements pour se faire des vacances à prix cassés (car on en revient toujours à la loi de l'offre et la demande, et le tourisme égyptien étant actuellement sinistré, les prix baissent de manière vertigineuse) : là c'est en effet très discutable.. Ton silence marque l'assentiment de la politique neo-coloniale honteuse des mö. Ah ca, on va peut-être mettre Dalida au lieu de Darlidada à fond dans l'appartement pour faire couleur locale, mais personne n'est dupe. Surtout que tout le monde vous a vu arriver à l'aeroport dans le jet de Moubarak. j'espère pour MAM qu'elle a pas fait un voyage en avion en Egypte l'an dernier, parce qu'elle serait sacrément dans la merde là.. Citer
NicoPaviot Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 - les touristes qui "profitent" des évènements pour se faire des vacances à prix cassés (car on en revient toujours à la loi de l'offre et la demande, et le tourisme égyptien étant actuellement sinistré, les prix baissent de manière vertigineuse) : là c'est en effet très discutable.. D'un autre côté, ca amène un peu d'argent dans une économie qui en a bien besoin (enfin je pense, parce que faut quand même penser qu'une grosse partie doit rester dans la poche des multinationales). Bref, je ne sais trop qu'en penser. Citer
è_é Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 D'un autre côté, ca amène un peu d'argent dans une économie qui en a bien besoin (enfin je pense, parce que faut quand même penser qu'une grosse partie doit rester dans la poche des multinationales). Bref, je ne sais trop qu'en penser. l'économie touristique ou l'économie égyptienne ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 l'économie touristique ou l'économie égyptienne ? Il y en a forcement une part qui va dans l'économie égyptienne. Citer
è_é Posté(e) 8 février 2011 Auteur Posté(e) 8 février 2011 Il y en a forcement une part qui va dans l'économie égyptienne. j'insinuais rien hein, c'était juste une question t'as le même point de vue que ma daronne Citer
NicoPaviot Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 ouais enfin, je connais personne qui se dit "tiens je vais aller faire mes vacances en Egypte pour aider le peuple égyptien..." Je pense que personne ici ne l'a, ne serait-ce que, suggéré. Citer
NicoPaviot Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 ah c'est ce que j'avais compris quand il était évoqué le "y'a une part qui va dans l'économie egyptienne..." bah évidemment si tu vas là-bas tu vas dépenser de l'argent qui va dans l'économie égyptienne et qui revient donc un peu au peuple... mais personne ne va en vacances pour ça... désolé j'avais mal compris le binz Ce que je dis, c'est que certes on peut trouver ça indécent, mais que si les mecs n'y allaient pas du tout, ca n'aiderait pas les egyptiens non plus, au contraire. Ce qui ne veut pas dire que le mec qui va se la dorer en égypte est un généreux donateur, on est bien d'accord, mais qu'un des effets involontaire de son voyage est important pour l'économie locale. Citer
Sergio Posté(e) 8 février 2011 Posté(e) 8 février 2011 Un écrivain contemporain connu dit que le destin de la France est de devenir un immense musée. Les touristes étrangers feront tourner l'économie. Je me demande si on ne se rapproche pas de ce moment. Qu'en pensez-vous ? Citer
Messages recommandés