è_é Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 Un écrivain contemporain connu dit que le destin de la France est de devenir un immense musée. Les touristes étrangers feront tourner l'économie. Je me demande si on ne se rapproche pas de ce moment. Qu'en pensez-vous ? ça me fait plaisir que tu lances un débat, même si apparemment, il passionne pas encore les foules je sais pas si un jour, l'économie tournera en majorité grâce au tourisme, ni même si on deviendra un immense musée... mais sur ce dernier point, il est vrai qu'en france, on met un point d'honneur à conserver notre patrimoine, ce qui est bien, mais peut parfois générer un certain immobilisme quant à l'architecture moderne, ça, à mon sens, c'est moins bien... Citer
Piou Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Tout est déjà fortement lié au tourisme en France : première destination mondiale depuis 2 décennies, 50 milliards de recettes par an, bref, même si la part du tourisme dans le PIB est relative (moins de 10 % je crois), tout va aller en augmentant. Après il faut réussir l'amalgame modernité / conservation du patrimoine, mais curieusement je pense que c'est quelque chose de plutôt réussi en France (Pyramide du Louvre que personnellement je trouve incroyable par exemple). Citer
è_é Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 le problème c'est que justement ton exemple de modernité ne se passe que dans les musées, la pyramide de pei, le quai branly de jean nouvel (j'aime vraiment beaucoup cet architecte), mais dans l'archi de tous les jours, ça stagne grave concernant la part du tourisme dans le pib, si on veut que ça augmente, va falloir faire des efforts en langue et en accueil, parce qu'on est pas très sympa comme gens Citer
Piou Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 parce qu'on est pas très sympa comme gens Source ? Citer
Piou Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Paye ta source Non mais moi j'ai bourlingué à droite à gauche (pas plus que ça mais un petit peu), des cons et des sympas t'en as partout, et des qui parlent pas anglais, ni français, ni espagnol, t'en as un paquet... Après je trouve aussi que c'est très franco-français de se dévaloriser, mais c'est un autre débat. Citer
è_é Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 Paye ta source Non mais moi j'ai bourlingué à droite à gauche (pas plus que ça mais un petit peu), des cons et des sympas t'en as partout, et des qui parlent pas anglais, ni français, ni espagnol, t'en as un paquet... Après je trouve aussi que c'est très franco-français de se dévaloriser, mais c'est un autre débat. ah mais t'étais sérieux en demandant une source ? c'est quand même de notoriété mondiale qu'on est relativement peu aimable à l'égard des touristes étrangers même en temps que touristes on a une réputation de connards (bon doit y avoir les russes encore loin devant :avisperso: ) moi aussi j'ai bourlingué à droite, à gauche, en haut et en bas aussi, et je peux t'assurer qu'on est très très loin du standard d'accueil normal en l'occurrence là, il s'agit pas de se dévaloriser, il s'agit juste d'être honnête sur nos carences Citer
Piou Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Non mais les "on dit" et les statistiques effectuées sur 150 personnes soit disant représentatifs, je suis réservé. Un truc de notoriété mondiale n'est pas forcément vrai ! Citer
Sergio Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Bof, des garçons de café sympas comme des portes de prison, il y en a partout. Citer
Piou Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Je me rappelle de mon standardiste ukrainien à Londres, un type à connaitre, très sympathique Citer
è_é Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 Non mais les "on dit" et les statistiques effectuées sur 150 personnes soit disant représentatifs, je suis réservé. Un truc de notoriété mondiale n'est pas forcément vrai ! t'as vraiment bourlingué ? nan, parce que là je te parle pas de sondage ou de stat, jte parle de rencontre avec des vrais gens après des connards, y'en a ailleurs aussi, perso, j'ai détesté les ricains 'fin bref, c'est pas le sujet, le sujet c'est l'englument de la france Citer
Floolf Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Après je trouve aussi que c'est très franco-français de se dévaloriser, mais c'est un autre débat. NP devrait pas tarder à intervenir Citer
Piou Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 t'as vraiment bourlingué ? nan, parce que là je te parle pas de sondage ou de stat, jte parle de rencontre avec des vrais gens après des connards, y'en a ailleurs aussi, perso, j'ai détesté les ricains 'fin bref, c'est pas le sujet, le sujet c'est l'englument de la france Bourlingué c'est vite dit, j'ai fait quelques pays, pas beaucoup non plus, pas assez d'argent étant jeune J'ai pas été aux States mais mon entourage si, et leur rapports avec les ricains ont été excellents ! Tout dépend des rencontres, des situations, c'est pour ça que je n'aime pas vraiment les généralités là dessus. Citer
è_é Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 Bourlingué c'est vite dit, j'ai fait quelques pays, pas beaucoup non plus, pas assez d'argent étant jeune J'ai pas été aux States mais mon entourage si, et leur rapports avec les ricains ont été excellents ! Tout dépend des rencontres, des situations, c'est pour ça que je n'aime pas vraiment les généralités là dessus. bah surtout que pour généraliser sur les ricains, c'est un peu con, tant le pays est grand et les mentalités différentes selon les coins... les ricains que je connaissais personnellement étaient très sympas, mais ceux avec qui le rapport était uniquement touristique (exception faite des francophones/francophiles de louisiane) étaient plutôt désagréables Citer
Piou Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Mais en europe même tu peux pas faire de généralité je pense, même rien qu'en France, les rapports sont pas les mêmes au fin fond de la Lozère et à Saint-Trop, pas les mêmes dans les grandes villes et dans les campagnes.... Bref ce genre de généralité ça m'a toujours fait marrer ! En Crête je n'ai eu quasiment que des gens très sympas, mais d'autres personnes n'ont pas eu du tout le même avis... Allons faire une généralité avec ça... Citer
è_é Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 Mais en europe même tu peux pas faire de généralité je pense, même rien qu'en France, les rapports sont pas les mêmes au fin fond de la Lozère et à Saint-Trop, pas les mêmes dans les grandes villes et dans les campagnes.... Bref ce genre de généralité ça m'a toujours fait marrer ! En Crête je n'ai eu quasiment que des gens très sympas, mais d'autres personnes n'ont pas eu du tout le même avis... Allons faire une généralité avec ça... bah heureusement qu'il n'y a jamais 100% de connards néanmoins, si on a la réputation de pas être aimables, c'est ptêt qu'il y a un petit quelque chose quelque part Citer
Piou Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 (modifié) Les grecs ont la réputation d'être pédés, tu crois qu'ils le sont plus qu'ailleurs ? Edit : magnifique HDP Modifié 9 février 2011 par Pioupiou Citer
blemishapied Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 bah heureusement qu'il n'y a jamais 100% de connards néanmoins, si on a la réputation de pas être aimables, c'est ptêt qu'il y a un petit quelque chose quelque part c'est peut être aussi parce qu'on est "la" destination à la mode . En finlande par exemple personne est capable de dire si ils sont accueillant ou pas, sauf 4-5 pelew qui se font accueillir comme des roie car ce sont les seuls touristes Citer
è_é Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 Les grecs ont la réputation d'être pédés, tu crois qu'ils le sont plus qu'ailleurs ? fut un temps (lointain), les grecs prônaient la pédérastie tu crois pas qu'on peut dégager certaines tendances culturelles selon les pays ? genre les espagnols sont bruyants c'est peut être aussi parce qu'on est "la" destination à la mode . En finlande par exemple personne est capable de dire si ils sont accueillant ou pas, sauf 4-5 pelew qui se font accueillir comme des roie car ce sont les seuls touristes dans le "j'irai dormir chez vous" en finlande, le mec se prenait trop de vent dans la rue rien qu'en disant bonjour aux gens, les gars ils le regardaient même pas Citer
Piou Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 tu crois pas qu'on peut dégager certaines tendances culturelles selon les pays ? genre les espagnols sont bruyants Pas autant que les italiens (putain de nuit dans un camping près de Gênes ) Les allemands sont stricts, ils m'on fait presque peur à l'aéroport, tout était carré, propre, bien rangé, tout le monde respectait les rangées. Les anglaises sont moches. Ah ouais en fait t'as raison Citer
Yoda Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Les grecs ont la réputation d'être pédés, tu crois qu'ils le sont plus qu'ailleurs ? pourquoi, ce n'est pas le cas ? Les montalbanais aussi. Une généralité ne vaut que si elle est nuancée par une analyse plus fine. Citer
è_é Posté(e) 9 février 2011 Auteur Posté(e) 9 février 2011 Pas autant que les italiens (putain de nuit dans un camping près de Gênes ) Les allemands sont stricts, ils m'on fait presque peur à l'aéroport, tout était carré, propre, bien rangé, tout le monde respectait les rangées. Les anglaises sont moches. Ah ouais en fait t'as raison le est de trop Citer
Floolf Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Les grecs ont la réputation d'être pédés, tu crois qu'ils le sont plus qu'ailleurs ? Edit : magnifique HDP Citer
Ekelund Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 Tout est déjà fortement lié au tourisme en France : première destination mondiale depuis 2 décennies, 50 milliards de recettes par an, bref, même si la part du tourisme dans le PIB est relative (moins de 10 % je crois), tout va aller en augmentant. Après il faut réussir l'amalgame modernité / conservation du patrimoine, mais curieusement je pense que c'est quelque chose de plutôt réussi en France (Pyramide du Louvre que personnellement je trouve incroyable par exemple). si ça va en augmentant ça voudra simplement dire que notre secteur industriel est en déclin Citer
Yoda Posté(e) 9 février 2011 Posté(e) 9 février 2011 (modifié) Question aux sympathisants de gauche persuadés que les 35h sont une grande idée ou aux économistes du bistrot : Pourriez-vous m'expliquer pourquoi les 35h sont une grande idée, s'il vous plait ? Sans dogmatisme. Merci Modifié 9 février 2011 par Yoda Citer
Messages recommandés