Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

+1 :)

Et ça fait plaisir de voir qu'on peut débattre ensemble sans que ça parte en couilles, ceux qui disent que tu en es incapable sont des menteurs -_-

d'ailleurs même papadopoulos n'a pas contesté sur le forum stéphanois. C'est émouvant.

Lien vers le commentaire

Ca ressort un peu dans le post hmg quand même, bizarement seulement vers les anglais. Voit la logique du noble patriotisme. :wacko:

faut arrêter cette branlette "non-identitaire" hein

S'agit pas de jeter ceux qui parlent pas la langue, mais de mépris pour ceux qui arrivent comme en pays conquis.

Pour moi c'est ça le sens du propos d'hmg.

parler, ou avoir chercher à connaitre au moins qques mots, ça démontre déjà le fait d'avoir une démarche d'ouverture et de respect du pays d'accueil.

Ne pas faire d'effort du tout, ce serait typique d'un beauf.

De même que s'il y a des us et coutumes à intégrer et respecter, je suis pas chez moi, donc si y a un effort à faire c'est à moi, le touriste de base, de le faire, surtout si c'est pour demander un service.

Lien vers le commentaire

Je continue à penser que j'en ai absolument rien à foutre qu'un mec ait appris à dire "bonjour" et "merci au revoir"

Tant qu'il demande poliment et avec le sourire je vois pas le problème.

Ca se trouve le mec vient juste visiter Paris pendant quelques jours, j'ai aucune raison de lui péter les couilles et de le forcer à dire 3 mots de français alors que ça sert à rien à part flatter mon égo et mon côté identitaire.

Le respect c'est de ne pas balancer ses ordures dans la rue, d'être poli, respectueux, de ne pas gueuler et foutre la merde dans la rue parceque t'es en vacances loin de chez toi et que t'en as rien à foutre etc... pas d'apprendre à dire 3 mots.

Ca me rappelle les catalans, à chaque fois que je vais à Barcelone, ils refusent de me parler parceque je parle castillan.

C'est juste ridicule quoi, c'est être fermé d'esprit, genre "si tu parles pas ma langue, t'es pas digne de me parler"

Je suis tout l'inverse en fait, quand un étranger me parle français dans la rue je trouve ça pas marrant, quand il me parle anglais ça me fait plaisir, ça change et t'as l'impression d'avoir un échange un peu moins ordinaire que d'habitude.

Lien vers le commentaire

parler, ou avoir chercher à connaitre au moins qques mots, ça démontre déjà le fait d'avoir une démarche d'ouverture et de respect du pays d'accueil.

j'ai pas dit le contraire. Mais parler en anglais, c'est pas un signe de fermeture comme le dénonce hmg. Mais ma réponse est pas seulement envers hmg, elle l'est envers ce qu'on entend souvent, le bon complexe du français qui a peur pour sa langue.

après, un mec vient te demander un service en anglais, lui dire que tu parles pas anglais parce que t'aimes pas que le mec ait pas fait l'effort d'etre ouvert en apprenant 3 mots, je trouve ça naze, c'est tout. Au pire, tu lui répond en français, et vous vous marrez ensemble quoi. Le mec vient vers toi, c'est là qu'il est l'échange, pas dans la langue choisie. L'ouverture elle est là, je connais plein de gens qui sont presque incapable de parler à des inconnus. Si choisir l'anglais facilite leur geste, je vois pas en quoi ça fait d'eux des beaufs. Chacun a sa pratique de l'ailleurs, chacun gère comme il peut l'altérité. Le beauf pour moi, il est dans son hotel piscine, et il parle pas une seule fois à une personne du pays.

Et puis beauf... ça veut tout dire et rien dire. pour moi, des touristes avec leur guide de conversation à sortir des phrases prémachées sans se soucier plus que ça de "communiquer" (dont je fais partie), sont pas moins beauf que le mec qui va parler en anglais mais qui va vraiment parler avec la personne. Enfin bref.

Lien vers le commentaire

Oui enfin le tuning permet tout de même de mettre tout le monde d'accord sur la définition du beauf -_-

beauf2.jpg

:ninja:

ça et le foot. :ninja:

D'accord avec Régis et hmg -_-

je sais pas si c'est parce que c'est dit en français, mais tu es bien ouvert GG :grin:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

nan mais après c'est une question d'éducation! je vais dans un endroit, je suis comme hmg, j'essaie de baragouiner, déjà parce que j'aime bien ça, j'essaye de m'intéresser un peu à la langue du pays, et puis c'est plus sympa pour les gens que tu as en face...

après en France, si un mec se pionte devant moi et me parle en anglais, je vais pas lui faire la gueule parce qu'il tente pas de parler français! le rapport humain c'est pas juste la langue... il peut te parler en anglais, tout en te faisant un sourire, en étant sympa... moi ça me suffit!

je préfère ça que l'anglais qui va faire un effort pour parler français mais qui va pas être poli ou faire la gueule...

dans ce sens je trouve que la langue c'est pas si grave... ;)

bien sûr, que ça se résume pas à çà

et l'attitude compte évidemment + que la langue

Je continue à penser que j'en ai absolument rien à foutre qu'un mec ait appris à dire "bonjour" et "merci au revoir"

Tant qu'il demande poliment et avec le sourire je vois pas le problème.

Ca se trouve le mec vient juste visiter Paris pendant quelques jours, j'ai aucune raison de lui péter les couilles et de le forcer à dire 3 mots de français alors que ça sert à rien à part flatter mon égo et mon côté identitaire.

çà me flatte rien du tout

et puis l'exemple de Paris, une capitale européenne, et de l'anglais, est mauvais

si je vais au Japon, et ait besoin d'un passant pour décrypter un panneau en rase campagne

ben je me sentirai vachement plus courtois de pouvoir saluer/remercier le gonze dans sa langue

çà fait un peu moins "je mets les pieds sur les tables en arrivant"

j'ai pas dit le contraire. Mais parler en anglais, c'est pas un signe de fermeture comme le dénonce hmg. Mais ma réponse est pas seulement envers hmg, elle l'est envers ce qu'on entend souvent, le bon complexe du français qui a peur pour sa langue.

oui c'est vrai y a aussi cet aspect là, la défense de la langue.

L'abus d'anglais me gave un peu quand pas justifié; de là à envoyer chier des gens de passage ... y a un step ^_^

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Vous avez pas compris Hmg je crois, il voulait juste parler des mecs qui arrivaient et qui tchachaient anglais direct sans un petit "do you speak english" comme si les autochtones se devaient de parler anglais.

C'est pas du tout "we're in France, we speak France" qui est ridicule (bien que marrant pour le coup :ninja: )

On parle la langue où on va réussir à se comprendre

Lien vers le commentaire

Les allemands sont aussi nuls que les français en anglais. Les cadres allemands sont meilleurs en anglais que les cadres français, ça ya pas à chier mais l'allemand de base est aussi mauvais que le français de base et ça je le maintiens parce que j'y ai vécu et que j'ai été choqué par leur faible niveau en anglais. Je tente à ma manière de tordre le coup à ce cliché de l'allemand bilingue anglais qui me fatigue pas mal :grin:

Voilà, moi je supporte pas que le fait de parler anglais est un "dû" aux touristes, et c'est pas un complexe de bon français, j'ai pas peur pour la langue française, j'en ai rien à battre mais juste que quand t'es touriste, tu mets pas les pieds sur la table comme le dit Hagu

Lien vers le commentaire

Les allemands sont aussi nuls que les français en anglais. Les cadres allemands sont meilleurs en anglais que les cadres français, ça ya pas à chier mais l'allemand de base est aussi mauvais que le français de base et ça je le maintiens parce que j'y ai vécu et que j'ai été choqué par leur faible niveau en anglais. Je tente à ma manière de tordre le coup à ce cliché de l'allemand bilingue anglais qui me fatigue pas mal :grin:

Voilà, moi je supporte pas que le fait de parler anglais est un "dû" aux touristes, et c'est pas un complexe de bon français, j'ai pas peur pour la langue française, j'en ai rien à battre mais juste que quand t'es touriste, tu mets pas les pieds sur la table comme le dit Hagu

Ne te fatigue pas Registered et Badhoney (d'ailleurs leurs pseudonymes en disent long sur leur haine du français) sont de vrai petits anglo-saxons en herbe maintenant. :rolleyes: Prêts à rejoindre les petits veaux pour aller à l'abattoir les gars? :thumb::thumbup:

Lien vers le commentaire

débat du jour :

comment faire comprendre à mes voisins du dessus qu'il faudrait qu'il fasse quelque chose concernant leur literie :confus:

a chaque fois qu'ils baisent, tu leur mets "il est libre max" a fond.

Ca changera pas leur lit. Mais ca réduira la fréquence.

Lien vers le commentaire

a chaque fois qu'ils baisent, tu leur mets "il est libre max" a fond.

Ca changera pas leur lit. Mais ca réduira la fréquence.

bonne idée mais

1 - je n'ai pas cette chanson

2 - à 2h du mat' c'est chaud de mettre le son à fond, d'autant plus qu'il y a d'autres voisins dans l'immeuble

:(

Lien vers le commentaire

bonne idée mais

1 - je n'ai pas cette chanson

2 - à 2h du mat' c'est chaud de mettre le son à fond, d'autant plus qu'il y a d'autres voisins dans l'immeuble :(

Donc si c'est aussi fort que tu le dis, tu ne dois pas être la seule à les entendre, donc serrez vous les coudes : le nombre fait la force.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.