Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

pareil pour le voile, si tu grandis dans une communauté où les femmes portent toute le voile, ça n'a pas vraiment besoin de plus de justification.

c'est quand même moins anodin que de manger du poisson le vendredi à la cantine :huh:

les femmes voilées, parce qu'elles ont grandi dans une communauté où les femmes sont toutes voilées, te donneront quand même une explication, rien que par le fait qu'elles ne le portent pas tout le temps, donc les moments où elles le portent est défini par des raisons/justifications il me semble, non ?

edit : putain j'avais dit que je me lançais plus dans des débats sérieux :angry:

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

c'est quand même moins anodin que de manger du poisson le vendredi à la cantine :huh:

les femmes voilées, parce qu'elles ont grandi dans une communauté où les femmes sont toutes voilées, te donneront quand même une explication, rien que par le fait qu'elles ne le portent pas tout le temps, donc les moments où elles le portent est défini par des raisons/justifications il me semble, non ?

pas sur, mais je sais pas. On fait énormément de chose sans se poser plus de question que ça. Pas facile de donner des exemples parce que justement c'est tellement anodin que c'est pas visible, ça vient pas à l'esprit. Mais pourquoi on mange les entrées avant les plats? hein? :grin:

Lien vers le commentaire

pas sur, mais je sais pas. On fait énormément de chose sans se poser plus de question que ça. Pas facile de donner des exemples parce que justement c'est tellement anodin que c'est pas visible, ça vient pas à l'esprit. Mais pourquoi on mange les entrées avant les plats? hein? :grin:

si c'est une entrée froide et un plat chaud, je mange le plat chaud avant -_-

Lien vers le commentaire

pas sur, mais je sais pas. On fait énormément de chose sans se poser plus de question que ça. Pas facile de donner des exemples parce que justement c'est tellement anodin que c'est pas visible, ça vient pas à l'esprit. Mais pourquoi on mange les entrées avant les plats? hein? :grin:

Sinon, ca serait plus des entrées, tocard! :ninja:

Lien vers le commentaire

Quand on a pu voir à l'oeuvre Franck Provost et son travail remarquable qui rendrait une truie sur le point de mettre bas attirante, on peut se dire que les Musulmans prônant l'utilisation du voile ont leurs raisons. Néanmoins je trouve criminel de ne pas laisser de beaux cheveux à l'air libre, surtout les couettes avec lesquelles il est possible de se frotter le visage. ^_^

Lien vers le commentaire

Quand on a pu voir à l'oeuvre Franck Provost et son travail remarquable qui rendrait une truie sur le point de mettre bas attirante, on peut se dire que les Musulmans prônant l'utilisation du voile ont leurs raisons. Néanmoins je trouve criminel de ne pas laisser de beaux cheveux à l'air libre, surtout les couettes avec lesquelles il est possible de se frotter le visage. ^_^

je savais pas qu'il avait coiffé Céline Dion :unsure:

Lien vers le commentaire
ouais je comprends bien ça, le truc, c'est que le mec en question a passé 10 ans à new york, y a fait un gosse avec une française, et que la il est marié avec une naturalisée française (la mère de mon copain) qui est allemande d'origine (blonde, yeux bleus tout ça)...bon je crois pas qu'il la voile ceci dit, mais son discours n'a pas changé malgré son expérience du "monde libre"

je n'adhère pas a sa façon de penser , mais soit en fait le mec est super tolérant en fait par rapport a ce qu'il pense , soit c'est un mytho qui veut se donner bonne conscience par rapport a ses croyances (par ce que s'il croyaient vraiment a ce qu'il dis , soit la maman de ton copain serait voilée , soit il n'aurait pas fait l'expérience de se marier a NYC avec une française etc etc )

fin j'ai du mal a exprimer par ecrit ce que je veux dire .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.