Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

pour beaucoup, plus tu gagnes d'argent plus tu es une personne "respectable..."

C'est clair, sauf que je n'aurais même pas mis "respectable" mais "plus tu es une personne" tout court, si tu gagnes pas beaucoup d'argent t'es même pas une personne mais une merde pour certains :wacko:

Lien vers le commentaire

J'ai fait ça un moment (presque 3 ans) je bossais 10h/11h par jour minimum avec un stress de taré mais un salaire bien comme il faut.

Bon ben y a un moment où j'ai stoppé, parce qu'en fait t'es pas plus heureux, bien au contraire...

Et t'as trouvé un truc "mieux" derrière ?

Avec moins de boulot et moins de salaire mais plus de temps pour toi ?

L'important n'est pas la thune que tu vas gagner, mais l'intérêt du boulot. Si c'est un boulot à chier, là je refuse direct. Si c'est une occasion rare, un boulot avec intérêt énorme dont l'offre ne se représentera pas de nouveau, j'accepte (si t'es fan de ton taf bien sûr).

Le boulot qu'on me propose n'est pas à chier.

Mais ce n'est pas non plus un truc que j'adore, de toute façon à part footballeur je vois pas quel boulot je pourrais faire pour lequel j'irais au boulot avec le sourire :grin:

Et je crois qu'il est un peu tard pour rentrer dans un centre de formation :ninja:

Lien vers le commentaire

Doit on travailler pour vivre ou vivre pour travailler ? :confus:

En gros, si on vous propose un job super bien payé mais ou vous allez passer 50h (gros minimum) à 60h par semaine voire parfois plus et être tellement K.O le week-end que vous allez rien faire d'autre que dormir, vous acceptez ou vous refusez ?

Y a gagner beaucoup et gagner beaucoup. Si tu me parles de gagner 15 000 euros par mois, moi je me mets direct en disponibilité, je bosse trois ans et je reprend mon boulot pépère après. Ce que j'aurais mis des années et des années à épargner, je l'aurais fait en sacrifiant trois années seulement. Mais après je suis peinard.

Il y a 15 ans, j'aurais dit non mais j'étais surement un jeune con. :ninja:

Lien vers le commentaire

Le boulot qu'on me propose n'est pas à chier.

Mais ce n'est pas non plus un truc que j'adore, de toute façon à part footballeur je vois pas quel boulot je pourrais faire pour lequel j'irais au boulot avec le sourire :grin:

Et je crois qu'il est un peu tard pour rentrer dans un centre de formation :ninja:

Alors à ta place, je vais pas m'emmerder 60h par semaine pour un taf qui me passionne pas. Lâche l'affaire. -_-

Lien vers le commentaire

Et t'as trouvé un truc "mieux" derrière ?

Avec moins de boulot et moins de salaire mais plus de temps pour toi ?

Bah j'ai fait le choix d'être à mon compte (enfin en quelque sorte), à vrai dire c'est la seule chose qui me motive : pas de compte à rendre, une gestion du temps comme j'en ai envie.

Ca a plein d'inconvénients, mais beaucoup d'avantages aussi, et ça correspond bien plus à la façon dont je veux vivre. J'ai par contre un peu perdu niveau financier + avantages, mais c'est pas bien grave.

Lien vers le commentaire

Y a gagner beaucoup et gagner beaucoup. Si tu me parles de gagner 15 000 euros par mois, moi je me mets direct en disponibilité, je bosse trois ans et je reprend mon boulot pépère après. Ce que j'aurais mis des années et des années à épargner, je l'aurais fait en sacrifiant trois années seulement. Mais après je suis peinard.

Il y a 15 ans, j'aurais dit non mais j'étais surement un jeune con. :ninja:

Et si je te parle de gagner 3750 par mois ?

Ca vaut le coup de mettre sa vie sociale entre parenthèses ?

J'veux dire, il y a vraiment une différence entre gagner 2000 à 2500 et 3750 ?

Ca change la vie ? Au niveau crédit pour acheter un logement ça change vraiment tout ? (question sérieuse, j'en sais rien, jamais fait d'emprunt)

Lien vers le commentaire

Et si je te parle de gagner 3750 par mois ?

Ca vaut le coup de mettre sa vie sociale entre parenthèses ?

J'veux dire, il y a vraiment une différence entre gagner 2000 à 2500 et 3750 ?

Ca change la vie ? Au niveau crédit pour acheter un logement ça change vraiment tout ? (question sérieuse, j'en sais rien, jamais fait d'emprunt)

Oui il y a une vrai différence entre gagner 2000 et 3750. Bon par contre moi ça m'intéresse pas 3750, je ne ferai que retarder l'évolution de ma carrière.

Il faut me proposer beaucoup plus sinon ça m'intéresse absolument pas. Ne me contacte pas à moins de 7000 euros. Merci.

Lien vers le commentaire

Et si je te parle de gagner 3750 par mois ?

Ca vaut le coup de mettre sa vie sociale entre parenthèses ?

J'veux dire, il y a vraiment une différence entre gagner 2000 à 2500 et 3750 ?

Ca change la vie ? Au niveau crédit pour acheter un logement ça change vraiment tout ? (question sérieuse, j'en sais rien, jamais fait d'emprunt)

même à moins de 2000 tu peux devenir proprio...alors à 3750...c'est sur que t'auras pas de problème et surement quelques avantages...

Lien vers le commentaire

Et si je te parle de gagner 3750 par mois ?

Ca vaut le coup de mettre sa vie sociale entre parenthèses ?

J'veux dire, il y a vraiment une différence entre gagner 2000 à 2500 et 3750 ?

Ca change la vie ? Au niveau crédit pour acheter un logement ça change vraiment tout ? (question sérieuse, j'en sais rien, jamais fait d'emprunt)

C'est du brut je suppose, déja enlève les 20-25% de charge et t'auras ce que t'as dans la poche.

Moi j'ai refusé 45 brut pour un poste à 39, juste pour l'intérêt du taf. Et ouais ca fait une différence, disons qu'avec 3000 nets, tu vas plus trop réfléchir à la dépense (jusqu'à ce que tu sois assez idiot pour devenir proprio en gros). Après tout dépend de la ville où tu vis, moi je pars pas à Paris à moins de 50k, parce que la vie est chère et j'aime en profiter. En province, ma limite était 40k (bon j'ai pris 39 parce que d'ici quelques mois, je vais avoir ma gold Sky Team et Star Alliance et ça ça a pas de prix :grin:). Pour les horaires au taf, la France est un pays de con ou quand t'es cadre (surtout dans le commerce), faut pas partir avant 18h du taf.

Mentalité de merde, si tu cherches à avoir des heures correctes, pars en Hollande, en Allemagne bref un pays nordique ou un pays de l'Est, mais pas la France quoi :grin:

Lien vers le commentaire

Pour les horaires au taf, la France est un pays de con ou quand t'es cadre (surtout dans le commerce), faut pas partir avant 18h du taf.

Tellement vrai, ça en était risible... Moi je me rappelle c'était mal vu de partir avant 19h00/19h30.... Parfois on restait comme des cons dans notre bureau à rien faire :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai jamais eu le sentiment d'être exploité, ni même de trop bosser au détriment dem a vie perso. C'est vrai qu'au tout début, je taffais de 8 à 20h, et même le samedi matin pour 1500 euros (ce qui était déja beau à l'époque). Mais bon, j'ai été régulièrement augmenté, et en plus j'adore mon taff. Puis je suis passé encore un cran au dessus, toujours plus de salaire, mais avec en plus une certaine autonmie, qui me permettait de m'arranger le planning comme je le souhaitais, de rester rentable, et d'avoir une vie à côté. Bon, maintenant que j'ai ma boite, ça va probablement changer dans les semaines à venir, étant donné mes nouvelles responsabilités, mais je garde espoir de vivre sereinement, même si je serai moins présent sur le forum :ninja: Je sais que j'aurais encore des emmerdeurs de 1ere, et même plus qu'avant, que je serai responsable de la réussite ou pas de la boite, mais je continuerai à appliquer le même principe de cloisonnement que je m'appliquait déja. J'ai du mal à comprendre qu'il n'y ait pas plus de personnes qui fonctionnent de la sorte, en France ou ailleurs.

Lien vers le commentaire

Et si je te parle de gagner 3750 par mois ?

Ca vaut le coup de mettre sa vie sociale entre parenthèses ?

J'veux dire, il y a vraiment une différence entre gagner 2000 à 2500 et 3750 ?

Ca change la vie ? Au niveau crédit pour acheter un logement ça change vraiment tout ? (question sérieuse, j'en sais rien, jamais fait d'emprunt)

3750 c'est ton brut à 45k , t'es au courant qu'on parle en brut dans les entretient hein, c'est pas vraiment ce que tu vas gagner :ninja:

C'est du brut je suppose, déja enlève les 20-25% de charge et t'auras ce que t'as dans la poche.

Moi j'ai refusé 45 brut pour un poste à 39, juste pour l'intérêt du taf. Et ouais ca fait une différence, disons qu'avec 3000 nets, tu vas plus trop réfléchir à la dépense (jusqu'à ce que tu sois assez idiot pour devenir proprio en gros). Après tout dépend de la ville où tu vis, moi je pars pas à Paris à moins de 50k, parce que la vie est chère et j'aime en profiter. En province, ma limite était 40k (bon j'ai pris 39 parce que d'ici quelques mois, je vais avoir ma gold Sky Team et Star Alliance et ça ça a pas de prix :grin:). Pour les horaires au taf, la France est un pays de con ou quand t'es cadre (surtout dans le commerce), faut pas partir avant 18h du taf.

Mentalité de merde, si tu cherches à avoir des heures correctes, pars en Hollande, en Allemagne bref un pays nordique ou un pays de l'Est, mais pas la France quoi :grin:

3000 net sur paris en célibataire tu dois pas si bien vivre que ça, avec les impôts et le loyer

Lien vers le commentaire

ouais c'est clair, j'arrive à peine à manger et me payer de la coke et de la pute moyenne gamme :wacko:

Ta bite pas à Paris même donc déjà au niveau loyer + taxe habitation, tu gagnes des milliers d'euros par an.

Je préfère 2000 en province que 3000 à Paris, question de qualité de vie.

Lien vers le commentaire

Ta bite pas à Paris même donc déjà au niveau loyer + taxe habitation, tu gagnes des milliers d'euros par an.

Je préfère 2000 en province que 3000 à Paris, question de qualité de vie.

2000 nets en province, c'est bien oui en début de carrière.

Si en plus tu as des avantages en nature qui te permettent d'économiser pas mal, alors c'est tout bueno (voiture, repas...)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.