Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais, les drogues dites dures, c'est un peu chaud à légaliser, mais si on y réfléchit, et si la consommation est encadrée, ça éviterait pas mal d'accidents...

Posté(e)

Oh oui, légalisons l'héroine, le LSD ou la cocaine :)

oui je sais ça fait peur dit comme ça :)

je ne suis absolument pas pour la consommation de drogue dure, perso j'en prends pas et j'en prendrai jamais mais il y a des tas de bonnes raisons pour légaliser les drogues.

déjà, si t'enlèves le côté interdit, ça attirera moins de monde, ensuite, ça permet des circuits de productions légaux et donc ça enlève le marché aux mafias, du coup la drogue est de meilleure qualité et donc moins dangereuse pour les consommateurs.

ensuite, comme moi avec la fumette, les consommateurs de drogue se foutent du légal/illégal, ils consommeront quand même...

et d'un certains côté, pour qui se prend l'état pour faire de l'ingérence dans notre façon de gérer nos vies ?

si un mec a envie de se détruire et qu'il le fait en connaissance de cause, je vois pas bien pourquoi on devrait l'en empêcher :unsure:

Posté(e)

Moi je suis pour juste si on taxe comme des porcs le cannabis!! Un revenu en plus sur une addiction de la population, je trouve ça jouissif :D

Posté(e)

Vraiment dommage que j'ai pas le temps, y a vraiment matière à bien se fritter aujourd'hui elmo :):ninja:

Tiens à propos pioupiou, toi qui cherchait quelque chose d'original: un petit sachet de cannabis c'est vachement original comme cadeau de mariage. En plus tu trouveras pas plus festif -_-

Posté(e)

les avantages : acheter de l'herbe de bonne qualité sans galérer pour la trouver, endiguer les réseaux économiques souterrains (même si faut pas se leurrer, ces gens-là se sont déjà rabattus sur la coke), arrêter de passer pour des délinquants parce qu'on préfère fumer un joint alors que la société est très coulante avec les pochtrons, intoxiqués à la drogue légale nationale, l'alcool...

Le pb c'est toujours le seuil.

N'étant pas usager de la fumette je me demande si celà peut-être géré aussi "graduellement" que l'alcool où en général, pour être saoul, faut soit le vouloir soit tu as le temps de te poser la question (plusieurs verres descendus)

En gros, est-ce qu'un oinj "moyen" est pas trop 'efficace' ? (je sais , çà varie beaucoup en composition)

Les psychotropes y en a surement plein les pharmacies qu'on ne laisse pas en vente libre.

Pour moi, c'est une question de seuil : est ce que le produit en question serait maitrisable ?

On est déjà pas tous responsables vis à vis de l'alcool (alors qu'on le connait, et que c'est assez progressif), alors rajouter un article sur le marché ... me laisse dubitatif.

(c'est dommage, je dormais vachement bien après :ninja: )

Posté(e)

N'étant pas usager de la fumette je me demande si celà peut-être géré aussi "graduellement" que l'alcool où en général, pour être saoul, faut soit le vouloir soit tu as le temps de te poser la question (plusieurs verres descendus)

En gros, est-ce qu'un oinj "moyen" est pas trop 'efficace' ? (je sais , çà varie beaucoup en composition)

Les psychotropes y en a surement plein les pharmacies qu'on ne laisse pas en vente libre.

Pour moi, c'est une question de seuil : est ce que le produit en question serait maitrisable ?

On est déjà pas tous responsables vis à vis de l'alcool (alors qu'on le connait, et que c'est assez progressif), alors rajouter un article sur le marché ... me laisse dubitatif.

:lol2:

Posté(e)

Tiens à propos pioupiou, toi qui cherchait quelque chose d'original: un petit sachet de cannabis c'est vachement original comme cadeau de mariage. En plus tu trouveras pas plus festif -_-

Justement, du shit au milieu d'une soirée, ya pas mieux pour endormir tout le monde et casser l'ambiance. A la limite, des ecstas ou des champis auraient au moins le bénéfice de passer une soirée festive.

Posté(e)

Vraiment dommage que j'ai pas le temps, y a vraiment matière à bien se fritter aujourd'hui elmo :):ninja:

c'est dommage en effet :ninja:

ce que je comprends pas, c'est comment certains d'entre vous peuvent être aussi catégoriques simplement parce que vous n'êtes pas consommateurs :wacko:

si à l'inverse, on pénalisait toutes les drogues, ça vous plairait ?

hop, plus d'alcool, plus de tabac, interdit, fini :ninja:

et encore, je parle pas des médocs, drogue nationale s'il en est, encore plus que le pinard :wacko:

Posté(e) (modifié)

:lol2:

Ben oui, tu peux boire de l'alcool sans être saoul, les deux verres d'un vrai repas le midi.

C'était pas de la provoc.

(j'aurai pas été repris de volée çà m'aurait étonné :grin: )

Modifié par HaGu
Posté(e)

Et la vente est réglementée comment?

reglementee??? de quelles regles tu parles?? :grin:

La seule regle dans un coffeeshop c'est que tu ne peux pas fumer de tabac a cause de la loi anti-tabac dans les lieu publics :vrai:

Ils vendent pas d'alcool aussi.

Du coup ils te proposent un substitut de tabac a fumer avec ton herbe ou ton shit, devant un pti cafe ou un jus d'orange :ninja:

Posté(e)

Justement, du shit au milieu d'une soirée, ya pas mieux pour endormir tout le monde et casser l'ambiance. A la limite, des ecstas ou des champis auraient au moins le bénéfice de passer une soirée festive.

Allez pioupiou je te fais un prix spécial forumeur sur du yabaa premier choix.

Posté(e)

tu sauras que l'herbe et le shit c'est pas vraiment le même effet, et qu'il y a des herbes très récréatives qui n'endorment pas du tout...

je dirais rien sur l'ecsta et les champis, j'en ai jamais pris -_-

Posté(e)

c'est dommage en effet :ninja:

ce que je comprends pas, c'est comment certains d'entre vous peuvent être aussi catégoriques simplement parce que vous n'êtes pas consommateurs :wacko:

C'est bien pour çà que je te pose des questions (cf au dessus).

(seuil, produit et conso maitrisable ...)

Posté(e)

bah écoute moi je te dirai que c'est pareil que l'alcool, ça dépend quel matos t'as, comment tu le doses, et ton habitude...

après je sais pas si y'a un moyen de contrôler le taux, comme avec l'alcool :unsure:

Posté(e)

Avant d'arriver en hollande, je dois preciser que j'etais plutot de l'avis de Pioupiou. Je n'avais pratiquement jamais fume de ma vie. Evidemment la première chose que j'ai faite en arrivant c'est d'aller m'acheter un joint.

Mais sinon depuis je fume vraiment rarement. Et je dois dire qu'a part si tu vis dans le quartier rouge a Amsterdam, tu ne te rends meme pas compte du fait que le cannabis soit legal en hollande.

Les gens ne sont pas plus stone qu'ailleurs, la majorite ne fume pas ou tres rarement et je peux vous assurer qu'on ne croise jamais de gars completement defonces dans la rue (a part dans quelques quartiers d'Amsterdam, mais la plupart du temps ce sont des touristes qui ont mal supporte les champignons).

Bon l'inconvenient c'est que maintenant, les ptis dealers que tu croises dans la rue ne te proposent plus de shit, mais de la coke :ninja:

Posté(e)

Pour moi, il est hors de question de légaliser le cannabis qui est une drogue (douce ou dure, même combat)

D'ailleurs, je pense qu'il faudrait aussi, à terme, interdire le tabac et les médicaments sans ordonnance.

J'en discutais dimanche dernier lors de l'office avec le curé de ma paroisse et il me disait que les jeunes désertaient de plus en plus les églises pour faire des bêtises, il a vu de ses propres yeux des jeunes lycéens en train de fumer du cannabis !!!

Aujourd'hui, les enfants mangent des bonbons dans le dos de leurs parents et cassent des carreaux avec des lance-pierres, et demain ce sera quoi ? Le monde part en couille et il est temps d'arrêter les frais -_-

Revenons-en aux bonnes valeurs, uniformes et internat pour tous, et s'ils ouvrent leurs gueules, une grande claque dans les dents.

Posté(e)

Pour moi, il est hors de question de légaliser le cannabis qui est une drogue (douce ou dure, même combat)

D'ailleurs, je pense qu'il faudrait aussi, à terme, interdire le tabac et les médicaments sans ordonnance.

J'en discutais dimanche dernier lors de l'office avec le curé de ma paroisse et il me disait que les jeunes désertaient de plus en plus les églises pour faire des bêtises, il a vu de ses propres yeux des jeunes lycéens en train de fumer du cannabis !!!

Aujourd'hui, les enfants mangent des bonbons dans le dos de leurs parents et cassent des carreaux avec des lance-pierres, et demain ce sera quoi ? Le monde part en couille et il est temps d'arrêter les frais -_-

Revenons-en aux bonnes valeurs, uniformes et internat pour tous, et s'ils ouvrent leurs gueules, une grande claque dans les dents.

Et le pinard ça devrait être obligatoire © :ninja:

Posté(e)

Ben ça dépend de la marchandise et du dosage. Néanmoins ce serait un bon moyen de ramener à flot certains agriculteurs, les Tabacs et les finances de l'Etat, tout en fournissant aux citoyens (qui bénéficieraient de leur carte membre avec une quantité par mois à ne pas dépasser) un produit de toute beauté sans ajouts chimiques ou autres. De plus certains terroristes et gangsters auraient des mannes financières en moins, et Nicky et Carlita auront un sujet de dispute en moins.