Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

bah écoute moi je te dirai que c'est pareil que l'alcool, ça dépend quel matos t'as, comment tu le doses, et ton habitude...

après je sais pas si y'a un moyen de contrôler le taux, comme avec l'alcool :unsure:

Ben comme tu le dis au dessus çà a l'air plus complexe et varié en terme de produits, et surtout d'effets, donc potentiellement + sournois que l'alcool - et là je reviens au maitrisable.

-> Si on légalise faudra organiser des stages ! :ninja:

Posté(e)

Ben ça dépend de la marchandise et du dosage. Néanmoins ce serait un bon moyen de ramener à flot certains agriculteurs, les Tabacs et les finances de l'Etat, tout en fournissant aux citoyens (qui bénéficieraient de leur carte membre avec une quantité par mois à ne pas dépasser) un produit de toute beauté sans ajouts chimiques ou autres. De plus certains terroristes et gangsters auraient des mannes financières en moins, et Nicky et Carlita auront un sujet de dispute en moins.

tiens ouais, j'avais oublié ça dans les avantages ^_^

par contre la quantité par mois, je sais pas :unsure:

ce qui serait bien pour commencer, ce serait de dépénaliser et d'autoriser la culture personnelle :blush:

Ben comme tu le dis au dessus çà a l'air plus complexe et varié en terme de produits, et surtout d'effets, donc potentiellement + sournois que l'alcool - et là je reviens au maitrisable.

-> Si on légalise faudra organiser des stages ! :ninja:

mais pas du tout, c'est exactement comme l'alcool, t'as aussi une différence entre boire une bière ou une vodka, c'est tout aussi varié et complexe...

quant aux effets, tu peux être endormi, euphorique, d'humeur philosophique, créatif, rigolard...mais perso, ça ne m'a jamais foutu dans des états aussi pitoyables que l'alcool, même en tirant des douilles (pratique qui s'abandonne en général après le lycée) -_-

Posté(e)

tiens ouais, j'avais oublié ça dans les avantages ^_^

par contre la quantité par mois, je sais pas :unsure:

ce qui serait bien pour commencer, ce serait de dépénaliser et d'autoriser la culture personnelle :blush:

mais pas du tout, c'est exactement comme l'alcool, t'as aussi une différence entre boire une bière ou une vodka, c'est tout aussi varié et complexe...

quant aux effets, tu peux être endormi, euphorique, d'humeur philosophique, créatif, rigolard...mais perso, ça ne m'a jamais foutu dans des états aussi pitoyables que l'alcool, même en tirant des douilles (pratique qui s'abandonne en général après le lycée) -_-

Ouais enfin j'ai essaye une fois un blunt avec de la weed pure dedans... J'ai pas vu le jour pendant 3h... :ninja:

Posté(e)

Bière ou vodka c'est qu'une affaire de titrage, çà n'a rien de complexe.

Mais soit, suis bien obligé de te faire confiance.

Sinon, c'est pas parce que çà se gère bien en Hollande, que çà serait le cas en France.

Tout comme le supposé modèle suèdois en éducation, faudrait pas avoir la transposition facile.

(Société, taille, population différente etc.)

Posté(e)

Ouais enfin j'ai essaye une fois un blunt avec de la weed pure dedans... J'ai pas vu le jour pendant 3h... :ninja:

:lol2:

ça me rappelle la seule fois où je suis allée à amsterdam, c'était avec une copine, on rentre dans le coffee shop, on achète de la beuh, de la white widow je crois, et comme on a pas l'habitude d'avoir de la si bonne qualité, on en met un peu trop, on a décollé du coffee une bonne heure plus tard le temps de redescendre, ils devraient prévenir avant :lol:

alors pure, j'imagine même pas :wacko: rassure moi c'était de la thaï ou de la colombienne au moins ?

Bière ou vodka c'est qu'une affaire de titrage, çà n'a rien de complexe.

Mais soit, suis bien obligé de te faire confiance.

Sinon, c'est pas parce que çà se gère bien en Hollande, que çà serait le cas en France.

Tout comme le supposé modèle suèdois en éducation, faudrait pas avoir la transposition facile.

(Société, taille, population différente etc.)

il me semble que pour l'herbe au moins, t'as une échelle selon la dose de thc :unsure:

quelqu'un qui boit peu, peut être saoul avec une coupe de champagne, quelqu'un qui fume peu, peut être défoncé après 3 lattes ^_^

Posté(e)

ça me fait hurler de rire les discours des gouvernements successifs à ce sujet, comme quoi les drogues dites douces serait le premier pas vers l'addiction aux drogues dures..

j'ai pratiqué la fumettre très régulièrement pendant de nombreuses années (beaucoup moins voire plus du tout maintenant) et je n'ai jamais essayé ni même été attiré par la coke, l'héro, ni même les ecstas (et c'est pas les occasions qui ont manqué pourtant) :rolleyes:

je suis bien entendu pour la légalisation, qui aurait pour moi 2 avantages majeurs : pouvoir se fournir du matos de bonne qualité et non plus coupé avec plein de trucs (bien plus nocif que le produit en lui-même), et casser le système économique parallèle des dealers, tout en permettant au passage à l'état de récolter des ronds puisqu'il y aurait bien sur une taxation comme pour le tabac et l'alcool.

le truc c'est que jamais un gouvernement, que ce soit de gauche ou de droite, n'osera mettre en place une légalisation pour une simple raison : autant il y a beaucoup de jeunes qui seraient favorables à cette idée (sauf pioupiou :ninja:), autant l'immense majorité des vieux sont contres..

et il est plus risqué de se "fâcher" avec l'électorat des vieux qu'avec celui des jeunes (ils sont de plus en plus nombreux, ils ont plus d'influence économique, et surtout ils pratiquent très peu l'abstention).

Posté(e)

ça me rappelle la seule fois où je suis allée à amsterdam, c'était avec une copine, on rentre dans le coffee shop, on achète de la beuh, de la white widow je crois, et comme on a pas l'habitude d'avoir de la si bonne qualité, on en met un peu trop, on a décollé du coffee une bonne heure plus tard le temps de redescendre, ils devraient prévenir avant :lol:

alors pure, j'imagine même pas :wacko: rassure moi c'était de la thaï ou de la colombienne au moins ?

merci d'illustrer ce que je disais sur le "seuil" :diable:

je pense pas qu'avec de l'alcool tu "partes" si haut en aussi peu de temps que l'épisode que tu nous soumets ^_^

Posté(e)

Je sais pas c'était des potes ricains qui etaient venu me visiter qui l'avaient prepare. C'est comme ca qu'ils fument aux USA apparemment :ninja:

il me semble que pour l'herbe au moins, t'as une échelle selon la dose de thc :unsure:

quelqu'un qui boit peu, peut être saoul avec une coupe de champagne, quelqu'un qui fume peu, peut être défoncé après 3 lattes ^_^

Je confirme -_-

On avait passe le weekend a Amsterdam avec ma copine il y a 2 ans de ca quand j'etais venu pour mon entretien d'embauche. On avait voulu essayer un joint, ma copine prend une latte, elle a ete defoncee pendant 2h :ninja:

Posté(e)

Sauf que quand on est bourré, on est pas dangereux alors que quand on est défoncé, on est un danger public :rolleyes:

t'as décidé de poster que des trucs à l'envers ? :ninja:

merci d'illustrer ce que je disais sur le "seuil" :diable:

je pense pas qu'avec de l'alcool tu "partes" si haut en aussi peu de temps que l'épisode que tu nous soumets ^_^

oui tu vas haut, mais ça dure pas très longtemps, pis contrairement à l'alcool, ça rend pas malade et t'auras pas mal au crâne le lendemain ^_^

Posté(e)

Ouvre les yeux un peu :ninja:

Posté(e)

si un mec a envie de se détruire et qu'il le fait en connaissance de cause, je vois pas bien pourquoi on devrait l'en empêcher :unsure:

lolesque

et la sécu merde , je propose alors une taxe spéciale pour les "drogués légal"

Posté(e)

t'as décidé de poster que des trucs à l'envers ? :ninja:

Non c'est vrai, j'ai (presque) jamais agressé personne quand j'étais bourré, alors que j'agresse régulièrement des gens quand j'ai fumé :unsure:

Posté(e)

lolesque

et la sécu merde , je propose alors une taxe spéciale pour les "drogués légal"

mais pourquoi lolesque ?

et oui, je pense qu'effectivement il y a un truc à faire pour la sécu après, comme pour les fumeurs (de tabac) et les alcoolos, qui sont déjà des drogués légaux -_-

Non c'est vrai, j'ai (presque) jamais agressé personne quand j'étais bourré, alors que j'agresse régulièrement des gens quand j'ai fumé :unsure:

fumer de la coke c'est mal :ninja:

Posté(e)

tiens d'ailleurs c'est pas un peu hypocrite les ocb slim ?

parce que je vois pas qui achète ça à part les rouleurs de joints, et ils se privent pas pour nous racketter en les vendant 1.20 :wacko:

Posté(e)

N'avancez pas trop dans le débat, j'arrive dès que je peux :ninja:

PS : précision, la légalisation du cannabis j'en ferais pas un drame, m'en fout un peu même. Ce qui me fait réagir c'est le magnifique "dépénalisons toutes les drogues" :rolleyes:

Posté(e)

déjà, si t'enlèves le côté interdit, ça attirera moins de monde

euh... :alcool: :clope:

si un mec a envie de se détruire et qu'il le fait en connaissance de cause, je vois pas bien pourquoi on devrait l'en empêcher :unsure:

Ca a forcement des effets sur la société. C'est d'une naïveté de dire ça :shock:

Posté(e)

Ca a forcement des effets sur la société. C'est d'une naïveté de dire ça :shock:

Oui c'est un peu comme de dire "je roule à 90 en ville mais d'une part je maîtrise ce que je fais et d'autre part je n'oblige personne à faire la même chose". C'est une conception de la liberté qui ne m'enthousiasme pas particulièrement.

Posté(e)

Mwé, difficile de faire une généralité d'un ou 2 exemples. Chacun a une réaction différente! Certains ont l'alcool triste, drôle ou violent...

tiens d'ailleurs c'est pas un peu hypocrite les ocb slim ?

parce que je vois pas qui achète ça à part les rouleurs de joints, et ils se privent pas pour nous racketter en les vendant 1.20 :wacko:

Y a un type au boulot qui fume ses roulées avec des slims.

Posté(e)

Oui c'est un peu comme de dire "je roule à 90 en ville mais d'une part je maîtrise ce que je fais et d'autre part je n'oblige personne à faire la même chose". C'est une conception de la liberté qui ne m'enthousiasme pas particulièrement.

Je précise quand même que comme Pioupiou, je réagis surtout à l'enchainement "dépénalisons toutes les drogues" et "l'intervention de l'état qui empechent les mecs qui veulent se detruire de le faire".

Je pas fondamentalement opposé à la dépénalisation du canabis. Même si ca m'a jamais apporté un plaisir intense et que j'en fume plus depuis un bail, je sais bien que l'argument "premier pas vers les drogues dures" est bancal du moment qu'acheter le canabis ne se fait plus via les réseaux des revendeurs de drogues.

Posté(e)

euh... :alcool: :clope:

franchement je pense quand même que le côté "braver l'interdit" joue un peu...au moins au début :unsure:

j'ai jamais dit que ça n'avait pas d'effet sur la société, d'ailleurs il me semble avoir précisé que dans l'absolu l'idée me paraissait intéressante mais que c'était pas prêt d'arriver dans notre société -_-

évidemment que si on en arrivait à légaliser toutes les drogues, il faudrait que ce soit très bien pensé dès le début, avec un cadre de réglementations conséquent...