Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Marine pourrait être élue dès le premier tour. :rolleyes:

effectivement marine élue dès le premier tour de 2012, même si c'est la marine marchande, c'est plus probable que la météorite géante de décembre 2012;

et dans ce bistrot on a elmö élue dès le premier tour,

elmö et ses douze piercings

Posté(e)

on voit que tu la connais pas ;)

je blaguais Miss. ;)

Tu n'es ni tatouée, ni percée ?

Posté(e)

Bah c'est forcement cool, vu qu'actuellement on vide les financements des établissement publics pour leur donner plus de fric ^_^

bah, t'es mal placé pour l'ouvrir, tu travailles dans l'enseignement privé (de moyens).

Posté(e)

Sûr qu'il l'a piquée à Brassens :ninja:

Non, à Renaud -_-

Ils vivent dans les beaux quartiers

ou en banlieue mais dans un loft

Ateliers dartistes branchés,

Bien plus tendance que l'avenue Foch

ont des enfants bien élevés,

qui ont lu le Petit Prince à 6 ans

Qui vont dans des écoles privées

Privées de racaille, je me comprends

Posté(e)

avant Renaud, c'était muriel robin dans un sketch où elle à pas d'amis "j'ai une vie privée... privée de tout, c'est vrai." :grin:

Posté(e) (modifié)

Non.

théorie du complot, j'en suis sur. Parce que j'ai contacté l'enseignement privé de mon académie et ils sont plutôt en fermeture de postes comme nous et ne semblent pas crouler sous les fonds publics.

Mais si tu le dis, je veux bien donner du crédit à ton affirmation.

Modifié par Yoda
Posté(e)

théorie du complot, j'en suis sur. Parce que j'ai contacté l'enseignement privé de mon académie et ils sont plutôt en fermeture de postes comme nous et ne semblent pas crouler sous les fonds publics.

Mais si tu le dis, je veux bien donner du crédit à ton affirmation.

Cherche "4 millions privé" sous google, tu verras.

Posté(e)

idée ALC de débat : qui pour prendre la suite de Sadran ?

Sarkozy ou Kadhafi ?

Ribéry ou Vache-qui-rit ?

Posté(e)

Quelques idées entendues ce matin à la radio :

- prise en compte du vote blanc lors des élections

- annulation des résultats d'une élection si plusse de 50% de votes blanc/abstention

- obligation de voter

- interdiction de manifester pour ceux qui ne votent pas

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Quelques idées entendues ce matin à la radio :

- prise en compte du vote blanc lors des élections

- annulation des résultats d'une élection si plusse de 50% de votes blanc/abstention

- obligation de voter

- interdiction de manifester pour ceux qui ne votent pas

Qu'en pensez-vous ?

seule la troisième mérite un peu d'attention. La première sans la deuxième ne sert à rien, la seconde est une incitation à bouder sous des pretextes douteux, la quatrième est juste ridicule.

Posté(e)

Moi c'est justement la 3ème qui me dérange le plus. La dernière ne me choque pas tant que ca finalement ...

je crois qu'en Belgique, il y a obligation. Ca fait du vote un devoir et non un droit, ce qui revient à la même chose que la dernière, sauf que dans la dernière, la punition est juste débile. En plus irréalisable : tu demandes les papiers de tout le monde dans la rue? :confus: