hmg Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 + cyrrhose et maladies cardio-vasculaires à plus long terme.. Cancer du poumon et maladies cardio-vasculaires à plus long terme pour le cannabis... Citer
Piou Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Quelqu'un a les chiffres de mort dûs à l'alcool et ceux dûs au cannabis ? Ces chiffres ne serviraient à rien.... Il y a bien plus de gens qui boivent que de gens qui fument un joint, donc forcément sur le nombre il y a certainement plus de morts à cause de l'alcool. Il faudrait trouver des chiffres calculés sur une base au prorata, et encore ce serait des chiffres complètement faussés, car tout le monde n'est pas honnête à la question "Buvez-vous?" ou "fumez-vous?" PS : Qu'est-ce que j'en ai marre d'avoir toujours raison et réponse à tout.... Citer
Planino Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 "Buvez-vous?" ou "fumez-vous?" Jamais, ni l'un ni l'autre, pourquoi ? Citer
blemishapied Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) hummmm l'alcool peut aussi provoquer des addictions, comme les drogues. donc pourquoi vouloir à tout pris doubler mes problèmes ? c'est ça qui me gonfle de comparer l'alcool et le canabis, on te dit qu'on veut légaliser un truc en te disant que c'est une sacré saloperie et que ça peux te faire mal mais rassurez vous, c'est pas pire que l'alcool . Modifié 24 septembre 2010 par blemishapied Citer
Piou Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Ca me fait pensez à une blague. 2 potes discutent. - "Après l'amour, elle fume ta femme ?" - "Je sais pas j'ai jamais regardé." Citer
è_é Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) donc pourquoi vouloir à tout pris doubler mes problèmes ? c'est ça qui me gonfle de comparer l'alcool et le canabis, on te dit qu'on veut légaliser un truc en te disant que c'est une sacré saloperie et que ça peux te faire mal mais rassurez vous, c'est pas pire que l'alcool nan mais pourquoi ça doublerait les problèmes ? à ce compte là, interdisons l'alcool alors c'est uniquement de la saloperie si t'en abuses, c'est comme tout, faut savoir se modérer Cancer du poumon et maladies cardio-vasculaires à plus long terme pour le cannabis... dus au tabac, si tu consommes du cannabis par voie orale ou au vapo, je suis pas sure qu'il y ait des dangers pour la santé Modifié 24 septembre 2010 par elmö Citer
Ekelund Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Cancer du poumon et maladies cardio-vasculaires à plus long terme pour le cannabis... faux pour le cancer du poumon, car c'est le tabac mélangé au canabis qui peut le provoquer, pas la substance en elle-même.. si tu fumes de la beuh pure sans tabac t'as autant de chances d'avoir un cancer du poumon qu'un non fumeur (car pas de goudron) pour les maladies cardio-vasculaires je sais pas mais j'ai quelques doutes.. Citer
blemishapied Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 nan mais pourquoi ça doublerait les problèmes ? parce que a priorie le canabis engendre autant de problème que l'alcool ( état second, dépendance, problème sur la santé ( mentale et physique) ) Citer
GG Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 parce que a priorie le canabis engendre autant de problème que l'alcool ( état second, dépendance, problème sur la santé ( mentale et physique) ) Faut savoir, c'est une drogue ou pas l'alcool ? Citer
Cad Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Sympas le débat. Comparer les drogues est possible, selon deux critétres : dépendance et dégats physique. Je suis pour la légalisation de la culture du canabis à des fins personelles, sur son domaine privée, pour consommation en privée. Pas de commerce, pas de taxe, pas de cofee shop... Citer
blemishapied Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 faux pour le cancer du poumon, car c'est le tabac mélangé au canabis qui peut le provoquer, pas la substance en elle-même.. si tu fumes de la beuh pure sans tabac t'as autant de chances d'avoir un cancer du poumon qu'un non fumeur (car pas de goudron) pour les maladies cardio-vasculaires je sais pas mais j'ai quelques doutes.. oui mais bon tabac et canabis c'est trés lié , mis a part qu'on invente le chewing-gum à l'herbe ou que tu te met à la cuisine ... Citer
è_é Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Posté(e) 24 septembre 2010 parce que a priorie le canabis engendre autant de problème que l'alcool ( état second, dépendance, problème sur la santé ( mentale et physique) ) t'as des aprioris plutôt énormes, je te conseille de cliquer au plus vite sur le lien que j'ai posté plus haut Citer
blemishapied Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Faut savoir, c'est une drogue ou pas l'alcool ? jusqu'a preuve du contaire non non mais moi je suis contre la comparaison en fait Citer
Ekelund Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Sympas le débat. Comparer les drogues est possible, selon deux critétres : dépendance et dégats physique. Je suis pour la légalisation de la culture du canabis à des fins personelles, sur son domaine privée, pour consommation en privée. Pas de commerce, pas de taxe, pas de cofee shop... c'est quoi le Khat ? oui mais bon tabac et canabis c'est trés lié , mis a part qu'on invente le chewing-gum à l'herbe ou que tu te met à la cuisine ... et le space-cake alors ? Citer
blemishapied Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 t'as des aprioris plutôt énormes, je te conseille de cliquer au plus vite sur le lien que j'ai posté plus haut en quoi ? état second cela me semble évident sinon pourquoi prendre du canabis ? la dépendance me semble évidente je vois pas ce qui est chocant . santé mentale et physique, ben à terme elle est mise à mal Citer
hmg Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Sympas le débat. Comparer les drogues est possible, selon deux critétres : dépendance et dégats physique. Je suis pour la légalisation de la culture du canabis à des fins personelles, sur son domaine privée, pour consommation en privée. Pas de commerce, pas de taxe, pas de cofee shop... Justement, ca n'a aucun intérêt à être légalisé si ça ne rapporte rien à la société et à l'état... Modifié 24 septembre 2010 par hmg Citer
en_congés Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 oui mais bon tabac et canabis c'est trés lié , mis a part qu'on invente le chewing-gum à l'herbe ou que tu te met à la cuisine ... Ah tiens, je voudrais bien tenter un truc. A juste dose, bien entendu, comme pour le gingembre (teins, c'est HS, mais quand je cherchais mes onglets ce matin pour mon screen, je suis tombé sur des pages pour cuisiner de la viande avec du GHB ) Citer
blemishapied Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 et le space-cake alors ? c'est à lui que je pensais Citer
en_congés Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Justement, ca n'a si, si ,ça a commencé à faire effet c'est quoi le Khat ? Par contre le poppers, tu sait ce que c'est, hein Citer
è_é Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Posté(e) 24 septembre 2010 c'est quoi le Khat ? et le space-cake alors ? une plante africaine je crois en quoi ? état second cela me semble évident sinon pourquoi prendre du canabis ? la dépendance me semble évidente je vois pas ce qui est chocant . santé mentale et physique, ben à terme elle est mise à mal état second...état modifié certes la dépendance est loin d'être évidente santé mentale et physique, quelles sont tes sources ? Citer
blemishapied Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 santé mentale et physique, quelles sont tes sources ? des amis Citer
HaGu Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) parce que a priorie le canabis engendre autant de problème que l'alcool ( état second, dépendance, problème sur la santé ( mentale et physique) ) Mais p-e que ce n'est pas en doublant les moyens de faire des excès que tu en doubles le public. La proportion de gens "excessifs", avec la propension de "se coller une tête", c'est pas une règle de 3 par rapport aux méthodes disponibles. Ce n'est pas le medium qui créé la demande (en dehors de l'effet de mode). Enfin, à priori. Et je dis çà en ayant émis quasi les mêmes réserves que toi plus haut (Faut-il doubler les sources de problèmes ?). une plante africaine je crois c'est une sorte d'arbuste assez en vogue sur la corne africaine à Djibouti ou en Somalie, tu vois pas mal de gars en train d'en ruminer (çà leur fait une boule dans la joue). Accessoirement çà coupe la faim. Modifié 24 septembre 2010 par HaGu Citer
blemishapied Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 la dépendance est loin d'être évidente ben alors t'arrête quand tu veux donc ? Citer
hmg Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 une plante africaine je crois état second...état modifié certes la dépendance est loin d'être évidente santé mentale et physique, quelles sont tes sources ? D'autre part, les résultats d'une analyse de 35 études scientifiques publiées dans la revue Lancet en Juillet 2007 au sujet du cannabis ont montré que la consommation de cannabis augmenterait de 40% les risques de développer une maladie mentale et de troubles psychologiques proportionnels à la quantité de cannabis consommée : le risque de souffrir de schizophrénie, d'hallucinations ou de toute autre psychose augmenterait de 50 à 200% chez les très gros fumeurs de cannabis * Une étude parue en 2006 dans la revue Neurology et effectuée par une équipe de chercheurs a mis en évidence les effets du cannabis sur la mémoire avec une perte de 50% de la mémoire immédiate chez les grands consommateurs, les aptitudes intellectuelles, l'activité verbale et l'attention. Paris - Relax news/Santé-Médecine.net) - * Fumer du cannabis serait 20 fois plus dangereux pour la santé, à dose égale, que fumer du tabac, selon une étude néo-zélandaise publiée en Janvier 2008 par le Journal Européen de Pneumologie (ERJ). D'après les auteurs de ces travaux réalisés auprès de 79 patients atteints d'un cancer des poumons, la fumée du cannabis serait deux fois plus concentrée en carcinogènes que celle du tabac. La "façon de fumer" serait également en cause: les joints sont généralement fumés sans filtre correct, et jusqu'au bout, ce qui augmente la quantité de fumée avalée. Les chercheurs évoquent désormais une "épidémie" de cancers des poumons directement liés à la consommation de cannabis. Dans le groupe étudié, le risque de cancer des poumons était multiplié par 5,7 chez ceux qui avaient fumé plus d'un joint par jour pendant dix ans, ou deux joints par jour pendant cinq ans. Les auteurs de l'étude estiment qu'un cancer des poumons sur vingt en Nouvelle-Zélande pourrait être directement lié au cannabis.( sources Relax News Janvier 2008) Rien qu'en cherchant 2 secondes sur le net... Citer
Cad Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) c'est quoi le Khat ? C'est comme ceux qui machent des feuilles de Coca en Amérique du sud, sauf que là c'est en Afrique. Modifié 24 septembre 2010 par Cad Citer
Messages recommandés