Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

c'est vrai que tu as surement les compétences pour déterminer ce qui est de l'art de ce qui n'en est pas -_-

:shock:

La phrase de ouf!

Depuis quand il faut une quelconque competence pour determiner ce qui est de l'art et ce qui n'en est pas? :mellow:

Le propre de l'art c'est quand meme de creer une emotion chez celui qui contemple l'oeuvre, et c'est donc par definition totalement subjectif :unsure:

Ah, quand même :)

Posté(e)

Autant que toi ;)

L'art je considère que ça appartient à tout le monde, et à ce titre ma sensibilité ou la tienne face à une n'importe quelle oeuvre a autant d'argument que le jugement d'un thésard en histoire de l'art... Dans l'art on est dans le subjectif, ne commence pas à m'expliquer que je suis un ignare en la question et que par conséquent je dois fermer ma gueule et applaudir quand on me dit que telle chose est une oeuvre et inversement.

Je l'ai déjà dit y a 3 heures :ninja:

Posté(e) (modifié)

Depuis quand il faut une quelconque competence pour determiner ce qui est de l'art et ce qui n'en est pas? :mellow:

Le propre de l'art c'est quand meme de creer une emotion chez celui qui contemple l'oeuvre, et c'est donc par definition totalement subjectif :unsure:

Sinon pour la photo avec la pisse, je trouve ca degueulasse, mais je suppose que ca reste subjectif.

Par contre ce qui me semble indiscutable c'est que c'est totalement provocateur, et ca c'est a mon avis, un acte gratuit et surtout tres con.

bon j'aurais certainement pas du balancer ça à piou de cette façon, je suis désolée -_-

je suis d'accord avec ce que tu dis au sujet de l'émotion créée, mais ça peut aussi s'accompagner d'une réflexion plus approfondie qui prend en compte plus d'éléments que l'émotion pure...

cette photo n'est pas récente, cet artiste jouit d'une certaine notoriété, il me semble qu'il y a peut être à creuser plus loin que la seule provocation gratuite et conne :unsure:

mais bon, peu importe, chacun peut trouver ça gratuit, con, moche et provocant, encore une fois ce qui me gène, c'est la démarche d'aller détruire le travail d'un artiste :wacko:

en plus, le truc est exposé dans un musée, pas dans une église, donc bon si on commence à laisser les gens faire un foin de ce qu'il y a dans les musées, on est mal barrés non ?

Modifié par elmö
Posté(e)

Elle s'est mal exprimée voilà tout. Elle a probablement voulu dire à juste titre que ses études lui permettaient d'avoir des fondations et une aisance supérieure à un ancien étudiant en Ecole de commerce pour analyser une uvre d'art.

Posté(e)

Elle s'est mal exprimée voilà tout. Elle a probablement voulu dire à juste titre que ses études lui permettaient d'avoir des fondations et une aisance supérieure à un ancien étudiant en Ecole de commerce pour analyser une uvre d'art.

oh merde, c'est sympa de ta part :lol2:

Non mais pas plus que d'habitude hein :ninja:

ok tu sais quoi, vtff :)

Posté(e)

Ta conception de l'art est quand même sacrément réductrice. Je sais bien que tu es le fruit d'une civilisation idolâtrant à outrance le commerce et les sciences mais quand même. :o

oh merde, c'est sympa de ta part :lol2:

Tu n'attendais pas à ça hein? :zorro:

Posté(e)

Ta conception de l'art est quand même sacrément réductrice. Je sais bien que tu es le fruit d'une civilisation idolâtrant à outrance le commerce et les sciences mais quand même. :o

tu peux développer s'il te plaît ? jamais compris grand chose à l'art contemporain :ninja:

Posté(e)

tu peux développer s'il te plaît ? jamais compris grand chose à l'art contemporain :ninja:

Non j'en ai pas envie et je n'en suis pas capable. Mais évaluer le travail d'un artiste à l'éventualité d'une simple émotion individuelle chez celui qui la contemple c'est par définition réducteur. A moins d'être un adepte radical du solipsisme je trouve ça rude et injuste. B)

Posté(e)

L'autre qui essaye de foutre la merde partout ou il passe :grin:

Et puis d'ailleur Mossieur devrait savoir que les idoles chez nous c'est interdit.

On idolatre rien, c'est peche :ninaj:

bon j'aurais certainement pas du balancer ça à piou de cette façon, je suis désolée -_-

je suis d'accord avec ce que tu dis au sujet de l'émotion créée, mais ça peut aussi s'accompagner d'une réflexion plus approfondie qui prend en compte plus d'éléments que l'émotion pure...

cette photo n'est pas récente, cet artiste jouit d'une certaine notoriété, il me semble qu'il y a peut être à creuser plus loin que la seule provocation gratuite et conne :unsure:

mais bon, peu importe, chacun peut trouver ça gratuit, con, moche et provocant, encore une fois ce qui me gène, c'est la démarche d'aller détruire le travail d'un artiste :wacko:

en plus, le truc est exposé dans un musée, pas dans une église, donc bon si on commence à laisser les gens faire un foin de ce qu'il y a dans les musées, on est mal barrés non ?

Ah mais je veux bien croire qu'il devait surement y avoir une intention artistique dans la chose.

Seulement, moi je ne la vois pas. Et l'argument du "c'est un artiste reconnu" n'a strictement aucune valeur. C'est pas parce qu'il a fait des trucs qui on pu avoir un grande valeur artistique que tout ce qu'il fait est genial.

Quand a detruire son oeuvre, c'est tout aussi con que le fait de la creer. C'est repondre a la provocation par la provocation.

Posté(e)

Ah! ah! cette oeuvre d'art :grin:

Les gens ne savent plus quoi faire pour se faire remarquer, demain je vais chier dans une kippa et la prendre en photo, ce ne sera pas de la provoc' envers Rufus mais de l'art -_-

Posté(e)

Ah! ah! cette oeuvre d'art :grin:

Les gens ne savent plus quoi faire pour se faire remarquer, demain je vais chier dans une kippa et la prendre en photo, ce ne sera pas de la provoc' envers Rufus mais de l'art -_-

Penses à bouffer une tonne de carottes, une bouse orange, ça vaut plus cher en ce moment.

Posté(e)

Tu n'attendais pas à ça hein? :zorro:

non...mais ça m'a fait plaisir ^_^

Ah mais je veux bien croire qu'il devait surement y avoir une intention artistique dans la chose.

Seulement, moi je ne la vois pas. Et l'argument du "c'est un artiste reconnu" n'a strictement aucune valeur. C'est pas parce qu'il a fait des trucs qui on pu avoir un grande valeur artistique que tout ce qu'il fait est genial.

Quand a detruire son oeuvre, c'est tout aussi con que le fait de la creer. C'est repondre a la provocation par la provocation.

j'ai jamais dit que c'était génial, je te dis seulement qu'il y a sans doute autre chose que de la provoc' pure...

libre à toi de t'arrêter à ça -_-

sinon depuis 1987, ils attendaient quoi les cathos tarés pour aller pilonner cette photo ?

l'origine du monde de courbet devait surement être jugée uniquement provocante à son époque :rolleyes:

'fin comme on est demain © changeons de sujet de débat...

Posté(e)

Oeuvre à la démarche artistique au mieux puérile au pire ayant pour objectif d'étoffer le profil wikipedia de l'artiste.

Comportement débile des intégristes cathos, ce qui n'a rien de surprenant.

Bref pas de quoi en faire un sujet. Je me demande même pourquoi j'en parle :ninja:

Posté(e)

Oeuvre à la démarche artistique au mieux puérile au pire ayant pour objectif d'étoffer le profil wikipedia de l'artiste.

en 1987 ? :ninja:

Posté(e)

en 1987 ? :ninja:

Press book si tu préfères. Je dis wikipedia parce que l'image est plus parlante.

Cette oeuvre rejoint quand même le grand nombre d'oeuvres "provocantes" ayant le christ pour sujet: soit on lui coupe la tête et les jambes, soit on le met dans une situation ridicule, soit on le trempe dans une substance peu ragoûtante. Après on peu y voir le symbole que l'on veut: la souffrance, la liberté, la renaissance, etc. Ca reste très puérile comme façon de procéder.