Casimir Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Press book si tu préfères. Je dis wikipedia parce que l'image est plus parlante. Cette oeuvre rejoint quand même le grand nombre d'oeuvres "provocantes" ayant le christ pour sujet: soit on lui coupe la tête et les jambes, soit on le met dans une situation ridicule, soit on le trempe dans une substance peu ragoûtante. Après on peu y voir le symbole que l'on veut: la souffrance, la liberté, la renaissance, etc. Ca reste très puérile comme façon de procéder. Sur une croix par exemple Citer
Piou Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Ca rejoint un peu l'idée qui était défendue hier, celle de la provocation. Même si elmo a avancé des arguments tout à fait recevables. Mais personnellement pour en revenir au débat d'hier, je ne suis pas choqué par le fait que des catholiques ait souhaité détruire cette oeuvre... Mais je manque d'ouverture d'esprit certainement Citer
RufusTFirefly Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Mais je manque d'ouverture d'esprit certainement Tu es effectivement un gros con de droite. Mais ca n'est pas nouveau Citer
elkjaer Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Sur une croix par exemple Non sur une crois il n'est pas ridicule. Il est grotesque Citer
Flolynyk Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Ca fait 2 fois que je place un "faith palm" lors de débat traitant de religion, et que personne ne le relève. Je suis profondément déçu. Citer
Casimir Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Non sur une crois il n'est pas ridicule. Il est grotesque Je projette une oeuvre d'art: Jesus sur une croix gammée en Maneken-Pis Citer
elkjaer Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Mais personnellement pour en revenir au débat d'hier, je ne suis pas choqué par le fait que des catholiques ait souhaité détruire cette oeuvre... Mais je manque d'ouverture d'esprit certainement J'ai un oncle aussi qui voudrait que cette oeuvre soit détruite. C'est ce même oncle qui a refusé d'assister au mariage de sa fille par qu'il n'était pas célébré en latin Je projette une oeuvre d'art: Jesus sur une croix gammée en Maneken-Pis Magnifique. J'y vois le symbole de la victoire de l'enfance sur l'oppression. Une forme de libération sur les préjugés. La victoire du non conformisme et un message d'espoir qui transcende toute les religions. Citer
Bebs Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Ca fait 2 fois que je place un "faith palm" lors de débat traitant de religion, et que personne ne le relève. Je suis profondément déçu. Si, moi. Citer
Piou Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Je projette une oeuvre d'art: Jesus sur une croix gammée en Maneken-Pis Si y a des pros de photoshop, je suis favorable pour voir une ébauche J'ai un oncle aussi qui voudrait que cette oeuvre soit détruite. C'est ce même oncle qui a refusé d'assister au mariage de sa fille par qu'il n'était pas célébré en latin Je ne voulais pas qu'elle soit détruite, je dis juste que je considère cette destruction aussi artistique que l'oeuvre PS : ton oncle est un con Citer
è_é Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Posté(e) 19 avril 2011 Press book si tu préfères. Je dis wikipedia parce que l'image est plus parlante. Cette oeuvre rejoint quand même le grand nombre d'oeuvres "provocantes" ayant le christ pour sujet: soit on lui coupe la tête et les jambes, soit on le met dans une situation ridicule, soit on le trempe dans une substance peu ragoûtante. Après on peu y voir le symbole que l'on veut: la souffrance, la liberté, la renaissance, etc. Ca reste très puérile comme façon de procéder. ça rejoint ce que disait hagu hier (j'aurais pas dit puérile, mais plutôt facile) graphiquement ça fonctionne quand même Mais personnellement pour en revenir au débat d'hier, je ne suis pas choqué par le fait que des catholiques ait souhaité détruire cette oeuvre... Mais je manque d'ouverture d'esprit certainement je comprends même pas qu'on puisse penser comme toi l'origine du monde, ça te choque aussi ? et les athées, ça te plairait qu'ils aillent dans une église pour défoncer une statue de la vierge marie ? Citer
elkjaer Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 PS : ton oncle est un con Je ne te permets pas C'est lui qui garde les titres de noblesse de la famille Citer
Piou Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 je comprends même pas qu'on puisse penser comme toi Je sais. l'origine du monde, ça te choque aussi ? Non, pas du tout. et les athées, ça te plairait qu'ils aillent dans une église pour défoncer une statue de la vierge marie ? Non plus, mais en fait je vois pas le rapport. Citer
Flolynyk Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Si, moi. Ouai, mais sur Skype ça compte pas. Je m'en fous, au prochain débat, je la remettrai, jusqu'à ce qu'elle soit relevée. Citer
è_é Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Posté(e) 19 avril 2011 Je sais. Non plus, mais en fait je vois pas le rapport. le rapport c'est de s'inviter quelque part pour détruire un truc... encore une fois, cette photo est dans un musée, pas dans une église, pas sur la façade de la mairie d'avignon, dans un musée... Citer
FranckProvostIV Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Non plus, mais en fait je vois pas le rapport. Tu peux changer athée par communiste si tu veux. Citer
HaGu Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Tu peux changer athée par communiste si tu veux. Dis-donc, t'y vas franco Citer
Piou Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 le rapport c'est de s'inviter quelque part pour détruire un truc... encore une fois, cette photo est dans un musée, pas dans une église, pas sur la façade de la mairie d'avignon, dans un musée... Je sais pas ce que je t'ai fait depuis hier... T'as pas pigé... Je dis pas qu'il fallait absolument la détruire, je dis juste que ça ne me choque pas (dans le sens "étonné") que des catholiques fervents pratiquants se sentent offensés par ce type d'oeuvre. Car ne te trompe pas, le 3/4 des gens qui voient cette oeuvre dans les journaux, internet, ce musée, etc ne vont pas y chercher une quelconque réflexion, ils y voient juste un symbole religieux fort trempé dans de la pisse. A ce titre je ne suis pas étonné de les voir se rebeller. Va chier sur un Coran en Arabie Saoudite et dis moi si tout se passe bien, malgré le message que tu auras voulu transmettre Citer
Casimir Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Je sais pas ce que je t'ai fait depuis hier... T'as pas pigé... Je dis pas qu'il fallait absolument la détruire, je dis juste que ça ne me choque pas (dans le sens "étonné") que des catholiques fervents pratiquants se sentent offensés par ce type d'oeuvre. Car ne te trompe pas, le 3/4 des gens qui voient cette oeuvre dans les journaux, internet, ce musée, etc ne vont pas y chercher une quelconque réflexion, ils y voient juste un symbole religieux fort trempé dans de la pisse. A ce titre je ne suis pas étonné de les voir se rebeller. Va chier sur un Coran en Arabie Saoudite et dis moi si tout se passe bien, malgré le message que tu auras voulu transmettre C'st bizarre comme elle ne comprend pas les choses parfois...même les plus simples Citer
elkjaer Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Va chier sur un Coran en Arabie Saoudite et dis moi si tout se passe bien, malgré le message que tu auras voulu transmettre A ce titre ça montre bien que non seulement l'artiste est mauvais mais qu'en plus il n'a pas de couilles. S'attaquer au christ, le risque existe mais il est négligeable. S'ataquer au Coran ça aurait eu de la classe. En plus Guéant en aurait fait un symbole de la liberté d'expression. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Je sais pas ce que je t'ai fait depuis hier... T'as pas pigé... Je dis pas qu'il fallait absolument la détruire, je dis juste que ça ne me choque pas (dans le sens "étonné") que des catholiques fervents pratiquants se sentent offensés par ce type d'oeuvre. Car ne te trompe pas, le 3/4 des gens qui voient cette oeuvre dans les journaux, internet, ce musée, etc ne vont pas y chercher une quelconque réflexion, ils y voient juste un symbole religieux fort trempé dans de la pisse. A ce titre je ne suis pas étonné de les voir se rebeller. Va chier sur un Coran en Arabie Saoudite et dis moi si tout se passe bien, malgré le message que tu auras voulu transmettre AH oui l'Arabie Saoudite est un bien bel exemple d'ouverture d'esprit et de liberté individuelle. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 C'st bizarre comme elle ne comprend pas les choses parfois...même les plus simples Ben Pioupiou change de discours à chaque message aussi c'est difficile de le suivre. A mon avis ce garçon avait du mal lorsque la maîtresse exigeait une rédaction écrite cohérente. Citer
è_é Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Posté(e) 19 avril 2011 Je sais pas ce que je t'ai fait depuis hier... T'as pas pigé... Je dis pas qu'il fallait absolument la détruire, je dis juste que ça ne me choque pas (dans le sens "étonné") que des catholiques fervents pratiquants se sentent offensés par ce type d'oeuvre. Car ne te trompe pas, le 3/4 des gens qui voient cette oeuvre dans les journaux, internet, ce musée, etc ne vont pas y chercher une quelconque réflexion, ils y voient juste un symbole religieux fort trempé dans de la pisse. A ce titre je ne suis pas étonné de les voir se rebeller. Va chier sur un Coran en Arabie Saoudite et dis moi si tout se passe bien, malgré le message que tu auras voulu transmettre je vois pas le rapport © mais il me semble qu'en ce moment, un mec est au tribunal, en france, pour avoir fait exactement ça, et ça me semble très grave dans un pays soi-disant laïque quant au chrétiens extrémistes, ils feraient mieux d'être choqués par les dérives pédophiles de leur clergé au lieu d'essayer de s'improviser critiques d'art et de faire chier C'st bizarre comme elle ne comprend pas les choses parfois...même les plus simples apparemment y'a pas que moi qui comprend pas Citer
Floolf Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) je vois pas le rapport © mais il me semble qu'en ce moment, un mec est au tribunal, en france, pour avoir fait exactement ça, et ça me semble très grave dans un pays soi-disant laïque quant au chrétiens extrémistes, ils feraient mieux d'être choqués par les dérives pédophiles de leur clergé au lieu d'essayer de s'improviser critiques d'art et de faire chier apparemment y'a pas que moi qui comprend pas Je pense qu'ils se foutent de l'oeuvre et qu'ils ne retiennent que l'insulte. Modifié 19 avril 2011 par Floolf Citer
Piou Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 Je pense qu'ils se foutent de l'oeuvre et qu'il ne retienne que l'insulte. C'est exactement ça... Elmo, imagine un instant tu vas dans un musée, et t'as le maillot du TFC floqué Tabanou qui baigne dans un jus de pipi... Me dis pas que tu vas trouver ça trop chou ? Citer
elkjaer Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 C'est exactement ça... Elmo, imagine un instant tu vas dans un musée, et t'as le maillot du TFC floqué Tabanou qui baigne dans un jus de pipi... Me dis pas que tu vas trouver ça trop chou ? Enfin un joueur du tef qui mouille son maillot Citer
Messages recommandés