Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

ah, mais c'est l'angleterre ici :confus:

pis je vois pas ce que les anglais ont à foutre d'albert et charlène :huh:

tu paries sur quelle couleur de chapeau pour liza 2 ?

Non mais bon ça me ferais chier de payer des impôts pour le mariage d'un type <_<

Posté(e)

Non mais bon ça me ferais chier de payer des impôts pour le mariage d'un type <_<

Ben quand tu payes ses chateaux à l'année faut pas etre bégueule, tu peux bien allonger pour le mariage :)

Posté(e)

jme demande combien ils sont en angleterre que ça fait vraiment chier :unsure:

ils avaient qu'à faire comme nous et leur couper la tête :ninja:

tiens ça n'a rien à voir, mais j'ai vu une militante anti-corrida dire que maintenant que la corrida était passée patrimoine machin, c'est nos impôts qui allaient les payer :mellow:

Posté(e)

Bon après en même temps notre cher président se gêne pas pour se payer un avion de luxe et lui il est pas aussi bonne que Kate -_-

Posté(e)

jme demande combien ils sont en angleterre que ça fait vraiment chier :unsure:

ils avaient qu'à faire comme nous et leur couper la tête :ninja:

tiens ça n'a rien à voir, mais j'ai vu une militante anti-corrida dire que maintenant que la corrida était passée patrimoine machin, c'est nos impôts qui allaient les payer :mellow:

Si les militants hippies anti-corrida avaient une quelconque dignité et honnêteté intellectuelle ça se saurait. :rolleyes:

Bon après en même temps notre cher président se gêne pas pour se payer un avion de luxe et lui il est pas aussi bonne que Kate -_-

Oui mais grâce à lui Airbus va vendre plein d'avions parce que les autres chefs d'Etat vont être jaloux et vont vouloir leur avion gouvernemental personnel. Et puis Carla et Nicky vont pouvoir faire des bébés en plein ciel.

Posté(e)

un seul ?

t'es mal renseigné ;)

Si les militants hippies anti-corrida avaient une quelconque dignité et honnêteté intellectuelle ça se saurait. :rolleyes:

ah ouais, tu crois que c'est faux ?

Posté(e)

aucun, la torture des animaux est un poste important qu'il convient de financer au mieux -_-

Et alors? On peut massacrer des animaux si c'est joli! :o

Posté(e)

Exactement -_-

Posté(e)

toutafé -_-

bon et sinon, les 7x de Sarkozy... ? :ninja:

non...

les mariages de l'année... ?

Posté(e)

un seul ?

t'es mal renseigné ;)

ah ouais, tu crois que c'est faux ?

Non pas forcément. Mais entre la participation financière de l'Etat à un évènement culturel tel que la Corrida qui fait partie intégrante du patrimoine et des coutumes de certaines localités septentrionales, et le financement de pièces de théâtre avant-gardistes nulles dont tout le monde se fout où est la différence? Ce que ta militante fait c'est du terrorisme intellectuel. Comme elle considère que cette activité n'a pas lieu d'être et qu'elle est à mille lieux de s'intéresser à autre chose qu'aux bribes de différentes cultures diffusées par la mondialisation alors elle se permet de juger et de déclarer la guerre à la Corrida. Et le pire c'est qu'elle ne comprendrait probablement pas que d'autres personnes s'insurgent contre le financement d'une activité culturelle qui ne leur parlerait pas et verrait là une étroitesse d'esprit de leur part. Sous couvert d'un beau discours et de grandes idées (le respect des animaux bla bla bla mais là on ne l'entend pas sur les conditions de vie des boeufs parqués à l'étroit dans des entrepôts :rolleyes: ), elle est aussi abjecte et bornée qu'un militant au crâne rasé du Front national.

Posté(e)

Non pas forcément. Mais entre la participation financière de l'Etat à un évènement culturel tel que la Corrida qui fait partie intégrante du patrimoine et des coutumes de certaines localités septentrionales, et le financement de pièces de théâtre avant-gardistes nulles dont tout le monde se fout où est la différence? Ce que ta militante fait c'est du terrorisme intellectuel. Comme elle considère que cette activité n'a pas lieu d'être et qu'elle est à mille lieux de s'intéresser à autre chose qu'aux bribes de différentes cultures diffusées par la mondialisation alors elle se permet de juger et de déclarer la guerre à la Corrida. Et le pire c'est qu'elle ne comprendrait probablement pas que d'autres personnes s'insurgent contre le financement d'une activité culturelle qui ne leur parlerait pas et verrait là une étroitesse d'esprit de leur part. Sous couvert d'un beau discours et de grandes idées (le respect des animaux bla bla bla mais là on ne l'entend pas sur les conditions de vie des boeufs parqués à l'étroit dans des entrepôts :rolleyes: ), elle est aussi abjecte et bornée qu'un militant au crâne rasé du Front national.

ça se tient -_-

le plus étonnant dans tout ça, c'est qu'on en fait un patrimoine culturel au moment où l'espagne l'interdit :lol:

bon bref, c'était juste une parenthèse sur les impôts, on peut revenir à la couleur du chapeau de la queen, tu m'as pas dit quelle couleur te ferait plaisir :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Je vois pas le rapport entre le fait qu'on assimile ça à un patrimoine et nos impôts ?

Ah ok alors tu ne vois pas l'intérêt de financer des musées, des pièces de théâtre, des salles d'opéras ou autres? :confus: Je sais que tu as des moyens financiers faramineux mais la Culture n'a pas vocation à être financée par des mécènes cherchant à tout prix un but dans la vie, polir une image d'homme ou femme cultivée ou se donner bonne conscience. Sans compter l'influence grandissante que pourrait avoir André Rieu ou encore l'explosion du prix des représentations déjà peu abordables. :rolleyes:

Modifié par FranckProvostIV
Posté(e)

le plus étonnant dans tout ça, c'est qu'on en fait un patrimoine culturel au moment où l'espagne l'interdit :lol:

pour reprendre les termes du ministère : on le reconnait comme "élément ethnologique factuel"

ce qui n'est ni une caution morale, ni un soutien au développement

le reste c'est de l'interprétation et de la récup'

au moment où l'espagne l'interdit :lol:

la Catalogne, en 2012

concernant les motivations, on lit ici ou là qu'il s'agit pour les (indépentantistes) catalans d'une manière de se démarquer d'un symbole espagnol (et le Roi Juan Carlos est considéré comme un "pro-corrida")

pas si clair donc :grin:

Posté(e) (modifié)

ça se tient -_-

bon bref, c'était juste une parenthèse sur les impôts, on peut revenir à la couleur du chapeau de la queen, tu m'as pas dit quelle couleur te ferait plaisir :rolleyes:

La Catalogne peut-être mais l'Espagne ça m'étonnerait fort. Et je verrais bien un chapeau de couleur framboise ou alors un chapeau à damier vert foncé et noir avec une plume de Condor sur le côté droit.

Modifié par FranckProvostIV
Posté(e)

pour reprendre les termes du ministère : on le reconnait comme "élément ethnologique factuel"

ce qui n'est ni une caution morale, ni un soutien au développement

le reste c'est de l'interprétation et de la récup'

la Catalogne, en 2012

concernant les motivations, on lit ici ou là qu'il s'agit pour les (indépentantistes) catalans d'une manière de se démarquer d'un symbole espagnol (et le Roi Juan Carlos est considéré comme un "pro-corrida")

pas si clair donc :grin:

merci de tes précisions -_-

Et je verrais bien un chapeau de couleur framboise ou alors un chapeau à damier vert foncé et noir avec une plume de scorbut sur le côté droit.

choix osé ^_^

Posté(e)

Non, celui d'Hélène et les garçons. -_-

woké je viens de comprendre :ninja:

ou plutôt :nina: vu que 'ai pas sur mon clavier :ninaj: