Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Bon personne pour trouver ça choquant les commentaires de nos chefs d'état sur la mort de Ben Laden :confus:

J'ai déjà vu la gauche rebelle du forum s'offusquait pour moins que ça d'habitude...

Les propos de "justice est faite" concernant la mort d'un homme me choque (surtout venant de la part d'un président de la république), la justice c'est pas de la vengeance selon moi, mais après tout il est avocat et moi je n'y connais rien en matière de justice...

Posté(e)

Bon personne pour trouver ça choquant les commentaires de nos chefs d'état sur la mort de Ben Laden :confus:

J'ai déjà vu la gauche rebelle du forum s'offusquait pour moins que ça d'habitude...

Les propos de "justice est faite" concernant la mort d'un homme me choque (surtout venant de la part d'un président de la république), la justice c'est pas de la vengeance selon moi, mais après tout il est avocat et moi je n'y connais rien en matière de justice...

Avec eux à partir du moment où on est beau, intelligent, riche et célèbre la vie humaine n'a plus aucune valeur. Finalement la dictature du prolétariat emmènerait aussi son lot quotidien de discriminations et d'humiliations. :(

Posté(e)

Avec eux à partir du moment où on est beau, intelligent, riche et célèbre la vie humaine n'a plus aucune valeur. Finalement la dictature du prolétariat emmènerait aussi son lot quotidien de discriminations et d'humiliations. :(

tiens, de la politique (j'explore les diverses ressources de ce forum et je découvre en bon candide).

considérer que la "dictature du prolétariat" emmènerait son lot de discriminations et d'humiliations ne relève t-il pas de l'euphémisme ? Parce que si l'on assimile la dictature du prolétariat au modèle soviétique (au hasard) elle a quand même réussi à produire un peu "mieux" qu'un chouia de discriminations et d'humiliations....

Posté(e)

candide

Tellement candide que tu réponds sérieusement à un message de FranckProvostIV :grin:

Bon sinon, t'es lequel des deux Boer (:ninaj:) Ronald ou Franck ?

Posté(e)

Il faut aussi comprendre le contexte. Probablement très délicat de sortir le vieux Ben vivant de sa planque. Est-ce qu'un procés, souhaitable moralement, n'aurait pas pu être utilisé par Al Qaida pour diffuser sa propagance? Dans ces situations là il faut aussi savoir faire preuve d'un certain pragmatisme et quoique fermement opposé à la peine de mort quel qu'en soit la raison, je pense qu'un Ben Laden mort est une très bonne chose comparée à un Ben Laden vivant et en liberté. Il aurait été arrêté et en prison, j'aurais été absolument contre sa condamnation à mort mais dans les circonstances dans lesquelles il a trouvé la mort, je pense qu'on peut effectivement dire que "justice a été faite" sans que ce soit trop moche.

Posté(e) (modifié)

Je viens de poster dans le topic Infos en Direct un post assez semblable.

"Justice est faite" repris dans un communiqué de l'Elysée me trouble.

La liesse populaire me surprend beaucoup moins, on est ricains ou on ne l'est pas :rolleyes:

Modifié par Mister Yellow
Posté(e)

Disons que "justice est faite", c'est plus une expression pour dire "il a eu ce qu'il mérite", mais ça passe mieux quand même...

Posté(e)

Disons que "justice est faite", c'est plus une expression pour dire "il a eu ce qu'il mérite", mais ça passe mieux quand même...

Comme Bad le souligne, les USA ont donné beaucoup d'importance au seul personnage de Ben Laden. J'ai toujours pensé que c'était abusif. "L'arbre qui cache la forêt" en quelques sorte.

Sans oublier que la saga "Tuons Ben Laden" a été lancée par Georges W Bush.

Posté(e)

Question du jour: dans combien de temps un réalisateur ricain va annoncer vouloir faire un film sur la saga Ben Laden ? :)

Posté(e)

Question du jour: dans combien de temps un réalisateur ricain va annoncer vouloir faire un film sur la saga Ben Laden ? :)

Il y aura un film sur ces formidables agents qui au péril de leur vie sont allés chez les sauvages pour rendre la justice du peuple américain.

While the storm clouds gather far across the sea,

Let us swear allegiance to a land that's free,

Let us all be grateful for a land so fair,

As we raise our voices in a solemn prayer.

God Bless America,

Land that I love.

Stand beside her, and guide her

Thru the night with a light from above.

From the mountains, to the prairies,

To the oceans, white with foam

God bless America, My home sweet home.

Posté(e)

Il y aura un film sur ces formidables agents qui au péril de leur vie sont allés chez les sauvages pour rendre la justice du peuple américain.

While the storm clouds gather far across the sea,

Let us swear allegiance to a land that's free,

Let us all be grateful for a land so fair,

As we raise our voices in a solemn prayer.

God Bless America,

Land that I love.

Stand beside her, and guide her

Thru the night with a light from above.

From the mountains, to the prairies,

To the oceans, white with foam

God bless America, My home sweet home.

t'as oublie un deuxieme "God bless America, My home sweet home" a la fin :ninja:

Posté(e)

d'ici là et pour patienter

munich.jpg

Posté(e) (modifié)

d'ici là et pour patienter

munich.jpg

Faut m'expliquer le rapport la :unsure:

EDIT> ah ouias pardon en fait si je me souviens bien le film est sur les assassinats des terroristes plutot que sur l'attentat lui-meme. Je vois le rapport du coup -_-

Modifié par RufusTFirefly
Posté(e)

Tellement candide que tu réponds sérieusement à un message de FranckProvostIV :grin:

Bon sinon, t'es lequel des deux Boer (:ninaj:) Ronald ou Franck ?

plutôt boer d'afrique du sud mais c'est une longue histoire...

j'avais pas compris le coup de Franck et Ronald de prime abord, je me ramollis, c'est grave...

Posté(e)

plutôt boer d'afrique du sud mais c'est une longue histoire...

j'avais pas compris le coup de Franck et Ronald de prime abord, je me ramollis, c'est grave...

Tu peux venir en parler ici! :ninja:

Posté(e)

Bon et bien moi j'ose -_-:ninja:

Que pensez-vous de la proposition de réforme du RSA de Laurent Wauquiez qui souhaiterait que les allocataires du RSA ne puissent pas toucher plus de 75 % du smic et qu'ils "redonnent" à la société cinq heures de travaux d'utilité sociale chaque semaine ?

Posté(e)

piou n'a aucun respect pour le conditionnel. :angry:

Bon et bien moi j'ose -_-:ninja:

Que pensez-vous de la proposition de réforme du RSA de Laurent Wauquiez qui souhaiterait que les allocataires du RSA ne puissent pas toucher plus de 75 % du smic et qu'ils "redonnent" à la société cinq heures de travaux d'utilité sociale chaque semaine ?

pour répondre : visiblement, ça part d'une expérience faite dans sa ville, où ils ont invité les allocataires à participer à des activités le samedi, genre mettre en place un repas de quartier, ou des conneries du genre. L'expérience est très louable je trouve, on est dans une démarche qui vise à lutter contre l'exclusion et maintenir l'insertion.

La généralisation, par contre, pose problème, surtout si c'est sous la contrainte, ou à leur sauce du "volontariat".

Posté(e) (modifié)

Mon avis sans trop réfléchir au truc :

- baisser le RSA est une connerie sans nom, vaut mieux augmenter le SMIC si on veut différencier le niveau entre les deux.

- c'est pas utopique mais presque car à mettre en place ce serait une usine à gaz.

- en revanche l'aspect maintien social, ne pas être en rupture avec le monde du travail, possibilité de se faire des contacts pro serait intéressant.

Ca se fera jamais je pense.

Edit : je suis d'accord avec Badhoney, champagne ! champagne.gif:grin:

Modifié par Pioupiou
Posté(e) (modifié)

jme souviens d'une série australienne où il me semblait que c'était ce qui se passait, les chômeurs nettoyaient la plage...

l'idée ne me parait pas invraisemblable mais ça dépend vraiment des conditions d'application :unsure:

Modifié par elmö