HaGu Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 les chômeurs nettoyaient la plage... les chômeurs faisaient la grève ? Citer
Yoda Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 jme souviens d'une série australienne où il me semblait que c'était ce qui se passait, les chômeurs nettoyaient la plage... l'idée ne me parait pas invraisemblable mais ça dépend vraiment des conditions d'application Je suis pour. C'est aussi un moyen de ne pas avoir le sentiment d'être un assisté. Comme faire payer 1 euro symbolique d'impôt sur le revenu aux non-imposés. Citer
è_é Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Posté(e) 10 mai 2011 Je suis pour. C'est aussi un moyen de ne pas avoir le sentiment d'être un assisté. Comme faire payer 1 euro symbolique d'impôt sur le revenu aux non-imposés. faut pas non plus que ça devienne de l'esclavage, parce que faire bosser les mecs pour 325 par mois...on est pas en allemagne quoi Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 faut pas non plus que ça devienne de l'esclavage, parce que faire bosser les mecs pour 325 par mois...on est pas en allemagne quoi Bah 5 heures par semaine, ça devrait aller. Citer
dondiego Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 faut pas non plus que ça devienne de l'esclavage, parce que faire bosser les mecs pour 325 par mois...on est pas en allemagne quoi Pourquoi les payer? Si tu les rémunères, ça va pas inciter cette bande de feignasses à se bouger la rondelle pour trouver du boulot. Citer
Yoda Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 ah bon? mais rémunéré normalement? avec obligation de le faire?! non mais sans déconner?! "t'es au chômage?! bah va nettoyer la plage..." c'est sur que quand tu vis dasn les Alpes où les Pyrénées c'est un peu difficile à mettre en oeuvre... Citer
è_é Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Posté(e) 10 mai 2011 ah bon? mais rémunéré normalement? avec obligation de le faire?! non mais sans déconner?! "t'es au chômage?! bah va nettoyer la plage..." bah justement, c'est là que ça se joue... le chantage c'est pas possible...une sorte de volontariat, je pense que ça motiverait personne... perso, c'est juste l'idée de donner du temps à la collectivité en échange d'un vrai service qui me choque pas...mais la façon dont ils vont nous proposer le truc, jme doute bien que ça va être l'arnaque...pis pôle-emploi c'est tout sauf un vrai service aux chômeurs... Citer
blemishapied Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 on pourrais faire pédaler tous les gens au RSA sur des vélo turbine dans le but de remplacer les centrales nucléaires Citer
SantaMaradonansson Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 on pourrais faire pédaler tous les gens au RSA sur des vélo turbine dans le but de remplacer les centrales nucléaires 5h par semaine mais avec horaires aménagés de manière à ce qu'ils se relaient. Citer
blemishapied Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) sauf si c'est pour faire rentrer un peu de thune, les gens qui sont au chômage la plupart du temps c'est ce qu'il leur manque du temps... quand tu trouves pas de taf et que t'as des soucis pour faire vivre ta petite famille je pense que l'expérience récente de bigBross sur le sujet vas nous éclairer Modifié 10 mai 2011 par blemishapied Citer
Mister Yellow Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 peu importe, si c'est rémunéré normalement et que c'est pas une obligation pourquoi pas... mais si c'est juste pour baisser le RSA c'est juste dégueulasse... C'est quand même beaucoup plus classe de gagner 58 000 par mois et de s'auto-augmenter de 40%, que de toucher le RSA et de trimer putain mais y'a pas des services qui existent pour s'occuper du nettoyage des plages? y'a pas des assos? Des prisonniers, ils n'en branlent pas une! Sinon oué il y a des assos comme "Surfrider Foundation". Il faut aussi nettoyer les forêts tout ça tout ça je pense que l'expérience récente de bigBross sur le sujet vas nous éclairer Tous les chômeurs ne sont pas PDG Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 ca fait quand meme un sacré coup au statut de fonctionnaire : pas de congés, payé au RSA, pas de statut. Bon, les horaires sont pas mal. L'état emploi : mettez vous au RSA. Citer
Piou Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 pis pôle-emploi c'est tout sauf un vrai service aux chômeurs... C'est tout sauf un service tout court... Même pour les employeurs c'est de la merde Le seul truc de bien que je vois là dedans c'est que ça permettrait aux sans emploi de rompre tout lien social... Mais là où je rejoins Badh, c'est pourquoi le baisser afin que l'ensemble des aides sociales ne dépasse pas 75 % du smic ? Le smic c'est 1073 net, soit 804 si ce truc était mis en place... On fait comment pour vivre avec 804 ? Citer
FranckProvostIV Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Sinon oué il y a des assos comme "Surfrider Foundation". Il faut aussi nettoyer les forêts tout ça tout ça Comme la majorité des surfeurs est au chômage ça aide. Citer
Mister Yellow Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Comme la majorité des surfeurs est au chômage ça aide. Les Kyte-Surfeurs, eux, sont plutôt des chefs d'entreprise ou des médecins Wauquiez a sorti ça pour qu'on parle de lui, plutôt que de Mitterrand. Ne cherchez pas plus loin. Citer
Gollum Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 Comme la majorité des surfeurs est au chômage ça aide. c'est pas là qu'on devrait débattre de l'opportunité de convertir les binationaux à l'islamisme radical de manière à ce qu'ils puissent bénéficier des vertus d'un assistanat d'inspiration communiste mais exempt de toute tentation totalitaire ? Enfin, si j'ai bien tout compris des débats récents auxquels j'ai d'ailleurs participé... non, moi, je dis ça parce que sur le topic "informations en direct", ya comme qui dirait du che dans le gaz, voire du gaz de schiste et on dirait un peu du baroque, sur la fin... Citer
è_é Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Posté(e) 18 mai 2011 comme ça fait longtemps... on sait maintenant qu'hagu est agoraphobe, perso je pense qu'il a bien raison et vous les autres, vous avez des phobies ? moi j'ai peur des extra-terrestres Citer
Invité Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 comme ça fait longtemps... on sait maintenant qu'hagu est agoraphobe, perso je pense qu'il a bien raison et vous les autres, vous avez des phobies ? moi j'ai peur des extra-terrestres et moi des licornes. Citer
Blob Marley Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 Les Kyte-Surfeurs, eux, sont plutôt des chefs d'entreprise ou des médecins Wauquiez a sorti ça pour qu'on parle de lui, plutôt que de Mitterrand la réforme de l'ISF. Ne cherchez pas plus loin. Citer
Floolf Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 comme ça fait longtemps... on sait maintenant qu'hagu est agoraphobe, perso je pense qu'il a bien raison et vous les autres, vous avez des phobies ? moi j'ai peur des extra-terrestres Je flippe un peu les insectes à bandes jaunes, genre frelons ou guêpe. Citer
HaGu Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 on sait maintenant qu'hagu est agoraphobe, perso je pense qu'il a bien raison C'est pas vraiment de l'agoraphobie en fait; il s'agissait de s'adresser à un public. A jeun. Citer
è_é Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Posté(e) 18 mai 2011 elles sont mignonnes vos peurs mais vous n'avez pas de vraies phobies ? je déconnais pas avec les ET, c'est moins vrai maintenant mais quand j'étais gamine ça me terrifiait tellement que j'ai longtemps dormi la tête planquée sous les draps c'est con hein ? C'est pas vraiment de l'agoraphobie en fait; il s'agissait de s'adresser à un public. A jeun. t'es juste timide quoi...jte comprends, j'ai parfois du mal à aller acheter une baguette de pain Citer
Planino Posté(e) 18 mai 2011 Posté(e) 18 mai 2011 moi j'ai peur des extra-terrestres Moi j'ai très peur de rencontrer un jour une fille plus intelligente que moi Heureusement que toi et moi on a des phobies relatives à des choses impossibles, on peut dormir tranquille Citer
Messages recommandés