Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Oué enfin l'impression d'être "in", ça sert à rien.

Par contre, il y a l'avantage des voyages: d'être proche de tout (en avion: 2h30 de Lisbonne, 1h30 de Barcelone par exemple) et pour pas très cher (souvent des offres air france Paris-capitale européenne).

Après niveau désavantages:

- Bouchons

- Appart miniature et cher

- Temps pour aller au boulot

- Pas de plage/campagne pour être tranquille

- Bruit

- Nijni

ce doit être mon côté vieux con, mais pour moi les désavantages l'emportent largement sur les avantages :unsure:

et je parle pas de Nijni :ninja:

Posté(e)

ce doit être mon côté vieux con, mais pour moi les désavantages l'emportent largement sur les avantages :unsure:

Bah moi aussi, c'est pour ça que je m'étais barré.

Sauf que parfois, on a pas vraiment le choix :(

Posté(e)

et je parle pas de Nijni :ninja:

C'est ton côté vieux con -_-:ninja:

Franchement, si t'as pas de contrainte familiale et que tu te bouges un peu (et que t'as pas un salaire trop minable :ninaj:), Paris c'est extra.

J'y ai vécu 2 ans et demi et je me suis éclaté. Alors que je voulais pas du tout y aller à la base.

Sauf qu'à moment donner, t'as envie de fonder une famille, et là Paris y a pas moyen.

Bon aprés pour défonder la famille, Tarbes c'est pas mal :ninja:

Posté(e)

C'est ton côté vieux con -_-:ninja:

Franchement, si t'as pas de contrainte familiale et que tu te bouges un peu (et que t'as pas un salaire trop minable :ninaj:), Paris c'est extra.

J'y ai vécu 2 ans et demi et je me suis éclaté. Alors que je voulais pas du tout y aller à la base.

Sauf qu'à moment donner, t'as envie de fonder une famille, et là Paris y a pas moyen.

Bon aprés pour défonder la famille, Tarbes c'est pas mal :ninja:

ouais mais tu venais d'un trou paumé à la base :ninja:

alors que quand tu viens d'une ville de moyenne importance comme Toulouse, l'attrait de la capitale est je pense moins important.

enfin du moins en ce qui me concerne :unsure:

Posté(e)

Paris est une ville formidable quand on a 20-25 ans, qu'on est célibataire ou en jeune couple.

C'est une ville invivable quand on a passé la trentaine et qu'on a une famille.

Posté(e)

Oué en fait, votre problème c'est pas Paris c'est que vous êtes pauvres (berkkk <_<)

Parceque si comme moi vous avez un appartement juste à côté des champs-elysées dans une résidence de luxe, la vie y est très agréable -_-

Posté(e)

A moins de gagner minimum 5000 euros/mois, vivre à Paris c'est vivre dans la misère. En gros soit tu vis dans un trou à rat de 20m² soit tu as plus grand mais tu manges des pâtes. En fait la vérité c'est que la plupart des gens vivent dans un trou à rat et mangent des pâtes. Sauf les riches et ceux qui héritent bien sûr mais ils sont minoritaires par définition.

Après on se rassure comme on peut, on essaie de trouver des bon côtés mais la réalité est aussi triste que je viens de la dire.

Posté(e)

Paris est une ville formidable quand on a 20-25 ans, qu'on est célibataire ou en jeune couple.

Et entre 25 et 30, on fait quoi ? :confus:

Posté(e)

ouais mais tu venais d'un trou paumé à la base :ninja:

alors que quand tu viens d'une ville de moyenne importance comme Toulouse, l'attrait de la capitale est je pense moins important.

enfin du moins en ce qui me concerne :unsure:

J'ai bossé à Toulouse, Marseille et Montpellier avant, mon trou paumé, j'y habitais plus depuis trois ans. :grin:

Ca fait cliché, mais c'est exactement ça.

Posté(e)

Et entre 25 et 30, on fait quoi ? :confus:

C'est la transition. Les avantages diminuent, les inconvénients augmentent. Une lente bascule du "j'aime Paris" vers le "Je veux rentrer à Toulouse". Bon cette progression n'est valide que pour les hommes car comme chacun sait pour les femmes il y a juste un interrupteur du type "j'aime" / "j'aime plus".

Posté(e)

A moins de gagner minimum 5000 euros/mois, vivre à Paris c'est vivre dans la misère. En gros soit tu vis dans un trou à rat de 20m² soit tu as plus grand mais tu manges des pâtes. En fait la vérité c'est que la plupart des gens vivent dans un trou à rat et mangent des pâtes. Sauf les riches et ceux qui héritent bien sûr mais ils sont minoritaires par définition.

Après on se rassure comme on peut, on essaie de trouver des bon côtés mais la réalité est aussi triste que je viens de la dire.

Je gagnais 1200/mois, je vivais en coloc à Conflans Ste Honorine, appart avec jardin, 30 minutes du centre de Paris en RER, parfait B)

Posté(e)

C'est la transition. Les avantages diminuent, les inconvénients augmentent. Une lente bascule du "j'aime Paris" vers le "Je veux rentrer à Toulouse". Bon cette progression n'est valide que pour les hommes car comme chacun sait pour les femmes il y a juste un interrupteur du type "j'aime" / "j'aime plus".

et toi dans l'absolu, t'aurais aimé rentrer à toulouse ou t'es bien en grande banlieue (je sais pas si c'est le bon terme pour où t'habites) ?

Posté(e)

oui et non...

que tu sois en couple ou pas, que t'aies des gosses ou pas, le fait de devoir se taper 1h30 de transport le matin pour aller bosser + même chose le soir pour rentrer chez soi me serait totalement insupportable..

ça c'est on ne peut plus vrai par contre :lol2:

Posté(e)

Ah&#33; ah&#33;

re-Ah&#33; ah&#33;

:ninja:

C'était classe B). J'étais obligé de faire la bringue jusqu'à 5h30 du mat le temps que les transports ouvrent. :ninja:

Des fois, je marrêtai directement à la Défense pour aller bosser :ninaj:

Posté(e)

C'était classe B). J'étais obligé de faire la bringue trainer dans la rue comme un clodo jusqu'à 5h30 du mat le temps que les transports ouvrent. :ninja:

Ca a l'air sympa :ninja:

Posté(e)

oui et non...

que tu sois en couple ou pas, que t'aies des gosses ou pas, le fait de devoir se taper 1h30 de transport le matin pour aller bosser + même chose le soir pour rentrer chez soi me serait totalement insupportable..

pourtant tu fais presque pareil maintenant :rolleyes:

en moins long certes, mais quand même...

Posté(e)

Nan mais en plus ceux qui font 1h30 de transport par jour, ce sont les pauvres qui habitent en banlieue éloignée.

Est-ce qu'on en a vraiment quelquechose à faire des pauvres ? :unsure:

Posté(e)

Ca a l'air sympa :ninja:

:lol: non ça m'est jamais arrivé, on trouvait toujours un truc à faire -_-

Posté(e)

Est-ce qu'on en a vraiment quelquechose à faire des pauvres ? :unsure:

ouais parce que ça peut aussi arriver aux riches d'être pauvres :wacko:

Posté(e)

ouais parce que ça peut aussi arriver aux riches d'être pauvres :wacko:

Mais non, qu'est ce que tu racontes <_<

Tu dois être à moitié pauvre pour dire des choses pareilles.

Posté(e)

bon, changement de débat, vu qu'en plus on est pas censé parler de foot ici :ninja:

et quapparemment j'ai l'esprit très fermé parce que je comprends pas ceux qui ont envie de vivre à paris <_<

donc, les parisiens (ou pas), ouvrez mon esprit tellement étriqué, en quoi c'est si génial de vivre à paris :confus:

C'est génial parce que... j'y suis obligé et qu'il faut bien trouver des points positifs.

Posté(e)

Mais non, qu'est ce que tu racontes <_<

Tu dois être à moitié pauvre pour dire des choses pareilles.

on a pas tous la chance d'être monégasque :ninaj: