Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

par hasard en tafant sur le viol, je viens de tomber sur une théory en psychologie sociale, ça s'appelle "the just world theory" :

grosso modo, pour se persuader que le monde est juste, et qu'il ne va rien nous arriver, il peut nous arriver de penser, face à une injustice, qu'il n'y a pas eu d'injustice, mais que la victime l'avait cherché. C'est très fréquent dans le cas de viol ("elle l'avait cherché").

Je voulais réagir à ce post de Régis de l'espace supp..

Pour moi, chacun se construit son propre ordre social qui se caractérise par des "faut faire ça" "faut pas faire ça", l'environnement réagit (et doit réagir) suivant son ordre social. Les violeurs font parti de l'ordre social, il existe des violeurs, c'est un fait. S'habiller avec une jupe courte est un comportement déviant par rapport à l'odre social de certain donc, la plupart du temps, on va focaliser son jugement sur ce qui sort de son ordre social, dans le cas d'un viol, c'est la fille en mini jupe qui va être la cible du jugement et donc ça va ressortir comme quelque chose de plus grave que l'acte de viol.

Donc je complète la théorie (ou pas :ninaj:) en disant que c'est la théorie du monde juste par rapport à son ordre social. En gros, en agissant comme j'agis il ne m'arrivera rien

Modifié par chronos
Posté(e)

En gros, en agissant comme j'agis il ne m'arrivera rien

Oué en fait t'as fait un message de 10 lignes juste pour nous dire que tu portes pas de minijupe -_-

Posté(e)

Que devient il?

Pourquoi il ne vient plus ici :ninja:

Problèmes avec la modération et l'état d'esprit du forum mais il a l'air d'aller bien pour le reste :grin:

Posté(e)

Planino, en ayant voulu au mieux contourner la loi ou pire, en ayant tenté de faire financer par les impôts locaux des autres résidents de sa ville les infrastructures dont il bénéficie, mérite-t-il selon vous la majoration de sa taxe d'habitation ?

Posté(e)

quand t'es étudiant ou rmiste, tu peux bénéficier de dégrèvements ou dexonérations...

que ça soit refusé dans son cas, ok...mais qu'il se fasse majorer alors qu'il attendait la réponse, c'est quand même plutôt sale :wacko:

Posté(e)

En taule Planino!

Au moins, il paiera pas de taxes d'habitation :ninja:

pas de la même manière on va dire.. :ninja:

Posté(e) (modifié)

quand t'es étudiant ou rmiste, tu peux bénéficier de dégrèvements ou d’exonérations...

que ça soit refusé dans son cas, ok...mais qu'il se fasse majorer alors qu'il attendait la réponse, c'est quand même plutôt sale :wacko:

Je suis un peu étonné que tu ne comprennes pas cette majoration, alors que c'est pourtant très simple.

Planino a fait une demande par courrier pour obtenir une annulation. Quelqu'un a du ouvrir sa lettre, la lire, l'archiver et la transmettre au service compétent. Dans ce service une personne a du étudier sa demande, vérifier toutes ses indications (et oui nous vivons malheureusement une époque ou le mensonge est un fait courant), réfléchir à la problématique deux à trois bonnes minutes, a certainement du boire un café pour avoir les idées plus claires, puis a du faire un courrier, imprimer la feuille, la signer (et donc user de l'encre), puis l'envoyer. Je suis certain que dans l'histoire, 3 ou 4 trombones ont du s'user ou se perdre. Or dans une période de rigueur, il faut savoir se serrer les coudes et être solidaires les uns des autres. Tous ces dérangements occasionnés et ce temps de travail mobilisé pour quelques fonctionnaires irréprochables mérite bien un dédommagement à mon sens.

Modifié par Pioupiou
Posté(e)

Je suis un peu étonné que tu ne comprennes pas cette majoration, alors que c'est pourtant très simple.

Planino a fait une demande par courrier pour obtenir une annulation. Quelqu'un a du ouvrir sa lettre, la lire, l'archiver et la transmettre au service compétent. Dans ce service une personne a du étudier sa demande, vérifier toutes ses indications (et oui nous vivons malheureusement une époque ou le mensonge est un fait courant), réfléchir à la problématique deux à trois bonnes minutes, a certainement du boire un café pour avoir les idées plus claires, puis a du faire un courrier, imprimer la feuille, la signer (et donc user de l'encre), puis l'envoyer. Je suis certain que dans l'histoire, 3 ou 4 trombones ont du s'user ou se perdre. Or dans une période de rigueur, il faut savoir se serrer les coudes et être solidaires les uns des autres. Tous ces dérangements occasionnés et ce temps de travail mobilisé pour quelques fonctionnaires irréprochables mérite bien un dédommagement à mon sens.

Ne te fatigue pas quand on se lave les cheveux tous les mois pour faire plus jouïnessa altermondialiste, on a forcément une conception un peu spéciale de la saleté.

Posté(e)

Ne te fatigue pas quand on se lave les cheveux tous les mois pour faire plus jouïnessa altermondialiste, on a forcément une conception un peu spéciale de la saleté.

se laver les cheveux trop souvent est très mauvais pour le cuir chevelu, il faut protéger le film hydrolipidique pour éviter les pellicules et la chute prématurée des bulbes capillaires -_-

tu m'as tout l'air d'un coiffeur de pacotille en fait, tout au plus un eric zemmour de bas étage...

tiens, ton nouvel avatar

ericzemmour.jpg

Posté(e)

quand t'es étudiant ou rmiste, tu peux bénéficier de dégrèvements ou dexonérations...

Mais vu qu'en 2010, j'étais étudiant puis rmiste, j'ai le droit d'aller me faire foutre :ninja:

Posté(e)

se laver les cheveux trop souvent est très mauvais pour le cuir chevelu, il faut protéger le film hydrolipidique pour éviter les pellicules et la chute prématurée des bulbes capillaires -_-

tu m'as tout l'air d'un coiffeur de pacotille en fait, tout au plus un eric zemmour de bas étage...

tiens, ton nouvel avatar

ericzemmour.jpg

Il y a quand même un gouffre entre se laver les cheveux tous les deux ou trois jours et le faire une fois par mois. :o Insensée! Toi qui te glorifies d'être ouverte d'esprit et une humaniste, tu ferais mieux d'apprendre les bases comme l'objectivité et l'honnêteté intellectuelle élémentaire. Je crois que toi, Badhoney, Baker et ******* vous feriez bien de prendre des cours particuliers de savoir-vivre et d'instruction civique avec Rico Chico: au moins il vous apprendrait les bonnes manières. :bow_arrow: Et puis si tu avais fait l'acquisition de mes produits de qualité professionnelle à tout petit prix, tu verrais par toi même que les effets pervers d'un lavage trop intensif est compensé par leur effet régénérateur qui se déploie jusqu'à la racine du cheveu. -_-

Posté(e)

tiens, ton nouvel avatar

ericzemmour.jpg

c'est plus ses sourcils qui m'interpellent que sa coiffure :ninja:

Posté(e)

Il y a quand même un gouffre entre se laver les cheveux tous les deux ou trois jours et le faire une fois par mois. :o Insensée! Toi qui te glorifies d'être ouverte d'esprit et une humaniste, tu ferais mieux d'apprendre les bases comme l'objectivité et l'honnêteté intellectuelle élémentaire. Je crois que toi, Badhoney, Baker et ******* vous feriez bien de prendre des cours particuliers de savoir-vivre et d'instruction civique avec Rico Chico: au moins il vous apprendrait les bonnes manières. :bow_arrow: Et puis si tu avais fait l'acquisition de mes produits de qualité professionnelle à tout petit prix, tu verrais par toi même que les effets pervers d'un lavage trop intensif est compensé par leur effet régénérateur qui se déploie jusqu'à la racine du cheveu. -_-

désolée, j'ai seulement les moyens de me payer du dop 2 en 1 au lait d'amande douce :(

mais j'ai une très bonne nature de cheveux, pas de pellicule et des pointes qui ne fourchent pas B)

tu seras ravi d'apprendre que je me lave les cheveux tous les 3 jours et que j'utilise un lisseur babyliss pour éviter qu'ils rebiquent ^_^

Posté(e) (modifié)

Tiens d'ailleurs je me lave les cheveux tous les jours, est-ce grave ? (Head & Shoulders)

Modifié par Pioupiou
Posté(e)

Tiens d'ailleurs je me lave les cheveux tous les jours, ext-ce grave ? (Head & Shoulders)

Si une calvitie prématurée apparait alors se sera gravissime. :o

Posté(e)

Tiens d'ailleurs je me lave les cheveux tous les jours, ext-ce grave ? (Head & Shoulders)

pareil -_-

en fait j'ai pas trop le choix car ils deviennent vite gras :unsure:

:aufeminin.com: :ninja: