Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Une fois que t'as des copines qui aiments les chattes, plus rien ne te choque -_-

J'en connais qui aiment les moules aussi (sans être conchilicultrices). Quand on aime les animaux, on ne fait aucune exception -_-

Posté(e)

donc pour aimer les chatons, faut être gouine c'est ça ?

:ninja:

Si le chaton est une femelle, à coup sûr ça marche.

Posté(e)

Mauresmo :unsure:

je l'ai déjà dit,

mais un de mes (nombreux) grands rêves dans la vie, c'est de défier amélie mauresmo au bras-de-fer;

et tu peux parier un euro que

Posté(e)

je l'ai déjà dit,

mais un de mes (nombreux) grands rêves dans la vie, c'est de défier amélie mauresmo au bras-de-fer;

et tu peux parier un euro que

Dis nous en plus. Un bon nombre de forumeurs en salive d'avance. ;)

Posté(e)

tiens, franchement, E. Joly ou N. Hulot comme choix, ça ressemble à quoi !!! :blink::shock:

et donc :

qu'y a t-il de dérangeant dans les candidatures de joly ou hulot ?

et qu'y a t-il de positif aussi ? :rolleyes:

Posté(e)

et donc :

qu'y a t-il de dérangeant dans les candidatures de joly ou hulot ?

et qu'y a t-il de positif aussi ? :rolleyes:

Hulot n'a aucune légitimité politique, n'a jamais été élu de quoi que ce soit, n'est absolument pas crédible en tant que gouvernant, et a des convictions idéologiques à géométrie variables...débat suivant -_-

Posté(e)

Hulot n'a aucune légitimité politique, n'a jamais été élu de quoi que ce soit, n'est absolument pas crédible en tant que gouvernant, et a des convictions idéologiques à géométrie variables...débat suivant -_-

Si c'était un critère pour être élu, personne ne le serait jamais :ninja:

Posté(e)

voilà qui est synthétique et à peine réducteur ^_^

et eva joly ?

Posté(e)

Ben franchement, E. Joly j'en ai une super opinion, mais je la vois pas comme candidate écolo, et désolé, encore moins comme Présiden(e)de la république. Par contre, on peut la nommer Ministre de la Justice sans pb :)

Et N. Hulot, comment dire... qu'il retourne à la télé ! je ne doute pas de ses opinions environnementales, mais bon, les candidatures médiatiques, j'ai jamais aimé ça !

Posté(e)

Si c'était un critère pour être élu, personne ne le serait jamais :ninja:

disons que quand tu te présentes à l'élection "suprême", ça fait quand même un peu mieux sur le CV (non non je te charrie pas :ninja:) d'avoir été antérieurement élu d'un mandat local :grin:

voilà qui est synthétique et à peine réducteur ^_^

et eva joly ?

je l'aime bien, elle s'exprime bien, elle a l'air intelligente et sincère par rapport à ses convictions propres, elle a un parcours atypique mais est quand même hautement plus crédible en dirigeant politique qu'un animateur TV sponsorisé par du shampoing :ninja:

je voterai pas pour elle mais je le préfère largement à l'autre :grin:

Posté(e)

Je déplace:

tiens, franchement, E. Joly ou N. Hulot comme choix, ça ressemble à quoi !!! :blink::shock:

Dans le premier cas on a probablement la volonté d'afficher l'élargissement du domainte d'action des verts sur la politique sociale, l'immigration, la justice etc.

Dans le second cas, il s'agit de se dire que l'urgence environnementale est telle aujourd'hui que s'il faut passer par un joli baril de lessive pour s'attirer l'intérêt des français, pourquoi pas?

C'est pas honteux comme candidats. En termes stratégiques c'est même plutôt intelligent et ça prouve que la nouvelle formation écologique confirme sa volonté de participer à l'exercice du pouvoir plutôt que de surfer dans l'ombre sur quelques niches.

Posté(e)

Le vote écolo déja pour moi, c'est pas réaliste. Ok pour accorder une grande place à l'écologie dans un gouvernement, mais, et j'aimerai être éclairé à ce sujet, j'ai du mal à m'imaginer une Duflot ou un Hulot négociant au G20 avec les dirigeants des autres nations industrialisées. C'est vrai que c'est important, et qu'il faut y accorder une place prépondérante, mais pas le placer en tête de gondole pour une élection présidentielle.

Par contre, pourquoi se sentent ils forcemment de gauche ? On ne peut pas être de droite et se soucier du bien être de la planète ?

Posté(e)

pour moi le seul problème d'éva joly c'est sa façon de s'exprimer, c'est un peu trop austère pour faire envie aux gens...

quant à hulot, dans l'absolu j'ai pas de problème avec sa virginité électorale, ni avec son origine médiatique, beaucoup plus avec sa cohérence par contre...à la différence de kike, je doute vraiment de ses opinions environnementales :wacko:

Posté(e)

Hulot candidat, ça ne me choque pas au contraire. Il n'est pas là pour être élu, il est là pour utiliser sa notoriété dans un but de promotion de son parti. Si c'est un moyen efficace pour que les gens s'y intéresse un peu plus, pourquoi pas.

Et personnellement, je trouve que ça fait aussi du bien des gens qui s'investissent en politique en ayant un parcours différent de l'ENA/Centrale/Sciences PO, etc...

Posté(e)

Par contre, pourquoi se sentent ils forcemment de gauche ? On ne peut pas être de droite et se soucier du bien être de la planète ?

le problème est là, la majorité des Verts vient de la gauche ou de l'extrême gauche, donc forcément l'écologie c'est de gauche -_-

et quand j'entends Duflot dire qu'il faut s'allier au Front de Gauche :huh:

bien entendu, le libéralisme pur et dur est loin d'être écologique, mais ce n'est pas pour tout ça que l'on doit obligatoirement cataloguer l'écologie à gauche.

Ce n'est ni à gauche ni à droite, c'est ailleurs, devant... comme vous voulez

Mais bon, ça dérange tellement les habitudes politico-médiatiques que personne ne veut faire la distinction ; c'est tellement pratique un bon duel droite-gauche, pas besoin de remettee en question ses pratiques, ça marche à tous les coups

Posté(e)

Réducteur et synthétique ©

Bon, bah du coup, fini la biocoop, j'irai chez les industriels chercher ma bouffe :ninja:

tu m'as dit toi-même que si tu bouffais bio c'était pas pour la planète mais pour le gout -_-