Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

C'est là une erreur fondamentale. Car tu viens de citer la seule vraie chance du respect de l'environnement: devenir rentable. Le jour où le cadre réglementaire sera suffisamment rigoureux pour obliger l'économie à développer des activités respectueuses ou même favorables à l'environnement, c'est là que le fric sera à gagner et là où le business se fera. Et le jour où la compétition et la recherche du profit sera concentré dans des activités respectueuses de l'environnement, la partie ne sera pas loin d'être gagnée.

En un bout de phrase, tu viens d'expliquer pourquoi libéralisme et écologie font pas bon ménage.

Posté(e)

Je savais que tu allais revenir à un moment ou à un autre sur l'objet réél de ton manque de sympathie à l'égard de CD (pas le notre celle de EELV). Tu voulais quoi en plus, qu'elle l'appelle Colophane. Non sérieusement le choix de ce prénom montre son indépendance d'esprit et le peut de cas qu'elle fait de l'opinion publique et des médias pour sa vie privée. Et puis en plus elle est peut-être née dans la même clinique que moi. Pas Térébenthine, Cécile :ninja:

En voulant faire l'originale, elle a tiré un coup de chevrotine (:ninaj:) sur les pieds de sa fille.

Posté(e)

En un bout de phrase, tu viens d'expliquer pourquoi libéralisme et écologie font pas bon ménage.

Certes.

Mais rien n'empèche dans un cadre réglementaire plus stricte de trouver un équilibre général sur les marchés qui permettent aux entreprises de dégager des profits sans mettre en danger l'environnement.

L'écologie n'est par contre pas opposée à l'idée de capitalisme et d'économie de marché. En quelques sortes tant que la droite pronera le libéralisme économique, l'écologie et la droite seront en effet largement incompatibles. La 'main invisdible' n'est pas une main verte.

Posté(e)

la peau du saucisson, vous la mangez ou pas ? :ninja:

J'ai envie de dire ça dépend de la peau. Mais vu que j'ose espérer que tu n'achètes pas du saucisson de merde avec la peau en plastique, je dirais oui. Moi ce que je fais, je teste si elle s'enlève facilement, tant mieux, sinon je la mange. -_-

Posté(e)

J'ai envie de dire ça dépend de la peau. Mais vu que j'ose espérer que tu n'achètes pas du saucisson de merde avec la peau en plastique, je dirais oui. Moi ce que je fais, je teste si elle s'enlève facilement, tant mieux, sinon je la mange. -_-

Tout pareil.

Très bon débat. :)

Posté(e)

Moi ce que je fais, je teste si elle s'enlève facilement, tant mieux, sinon je la mange. -_-

pareil -_-

C'est comme la peau du fromage, c'est ce qui donne le gout -_-

c'est pour ça que j'ai toujours trouvé le babybel insipide...j'aurais du laisser la peau :doh:

Posté(e) (modifié)

Très bon débat. :)

Effectivement. Débat du niveau de VIX pour une fois. J'espère qu'il en profitera pour intervenir et donner son avis.

Personnellement ça dépend de la peau. Si elle se retire facilement tant mieux sinon je mange avec.

:ninaj:

Modifié par elkjaer
Posté(e) (modifié)

Effectivement. Débat du niveau de VIX pour une fois. J'espère qu'il en profitera pour intervenir et donner son avis.

Personnellement ça dépend de la peau. Si elle se retire facilement tant mieux sinon je mange avec.

:ninaj:

Quand j'ai vu (après coup :vrai: ) que c'est Vix que j'avais quoté, je me suis dit que j'aurais du faire le même genre de message. Je pensais faire la blague autre part, mais du coup, c'est trop tard. :(

Modifié par flof
Posté(e) (modifié)

Quand j'ai vu (après coup :vrai: ) que c'est Vix que j'avais quoté, je me suis dit que j'aurais du faire le même genre de message. Je pensais faire la blague autre part, mais du coup, c'est trop tard. :(

Ça t'apprendra à me traiter d'alcoolique, non mais! Tu crois que si j'étais vraiment alcoolique ma femme me laisserait boire autant tous les soirs :rolleyes:

Modifié par elkjaer
Posté(e)

Ça t'apprendra à me traiter d'alcoolique, non mais! Tu crois que si j'étais vraiment alcoolique ma femme me laisserait boire autant tous les soirs :rolleyes:

les femmes ont des tas de bonnes raisons de vous laisser boire :diable::ninja:

Posté(e)

c'est pour ça que j'ai toujours trouvé le babybel insipide...j'aurais du laisser la peau :doh:

Je te parle de fromage et tu me parles de babybel, je suis très disappointé.

Posté(e)

Je te parle de fromage et tu me parles de babybel, je suis très disappointé.

c'était pour voir si tu suivais -_-

Posté(e)

Ouais mais non les mecs, à force vous allez plus être drôle, et par association ça va me retomber dessus... Vous voyez, du genre: "Ils font chier avec Vix, ils nous saoulent avec Vix, il est chiant Vix, je le supporte plus Vix..." :ninja:

Posté(e)

Il n'a rien expliqué du tout, il a même énoncé un truisme. Une réglementation pouvant discrétionnairement imposer des coûts et des gains à n'importe quelle entreprise, elle définit souverainement ce qui est rentable ou pas.

Et contrairement à ce que tu penses, l'économie de marché est beaucoup plus spontanément écologique que tu ne le penses... Mais je n'insisterai pas, c'était juste pour faire entendre un autre son de cloche.

Posté(e)

Ouais mais non les mecs, à force vous allez plus être drôle, et par association ça va me retomber dessus... Vous voyez, du genre: "Ils font chier avec Vix, ils nous saoulent avec Vix, il est chiant Vix, je le supporte plus Vix..." :ninja:

Mais moi je l'aime bien VIX, c'est juste dommage qu'il soit si discret et absent du forum depuis un moment.

A propos des nouvelles de HaGu? :unsure:

Posté(e)

Rassure-toi je pense que personne ne vient ici pour leur humour et rire à gorge déployée. ;)

Posté(e)

alcoolique! :rolleyes:

si c'est du vin bio,

t'as le droit,

du moins d'après elle;

si planino était une chèvre,

il serait baba,

baba-coule

Posté(e)

Pour ou contre le bac en contrôle continu ?

Pour:

- Ca vient récompenser un travail régulier

- Ca évite à ceux qui ont un bon niveau, d'avoir une note pénalisante parce qu'ils se sont troué sur un truc précis.

- Ca évite le stress de l'examen et des révisions intenses condensées.

Contre:

- Le bac, c'est la première fois où il faut te sortir les doigts du c**. Bref, c'est pas seulement une histoire de connaissances, mais surtout de capacité à gérer. Ca permet de savoir quand on est apte ou pas à passer à l'étape supérieure !

Débat suivant s'il vous plait. -_-