Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Tu sais quand t'es riche c'est tellement plus facile d'être de gauche finalement :rolleyes:

D'ailleurs le lycée privé dans lequel Elmö a fait ses études avait plusieurs terrains de polo. :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Moi je donne le quart à mes potes, le quart à la famille, le quart à des associations, et le dernier quart je le dépense en apparts, hôtels et tours du Monde !

:blush:

Edit : Et je me fais une virée au McDo pour manger des filet'o'fish par dizaines pour fêter ça !

:grin:

Modifié par Caramel
Posté(e)

Moi je donne le quart à mes potes, le quart à la famille, le quart à des associations, et le dernier quart je le dépense en apparts, hôtels et tours du Monde !

:blush:

Edit : Et je me fais une virée au McDo pour manger des filet'o'fish par dizaines pour fêter ça !

Salut ! ça va toi ? :blush:

faut que tu viennes manger à la maison un soir, ça fait un bail ! :)

Posté(e)

et quand t'es pauvre c'est plus facile d'être de droite?! :confus:

bah oui, tu payes moins dimpôts et on fout dehors les vilains basanés qui volent ton travail et qui t'empêchent d'être riche -_-

pis quel plaisir de voir enfin un président parler comme le peuple :rolleyes:

Posté(e)

ça transpire régulièrement ce genre de discours en effet! :wacko:

bé oui c'est toujours pareil, en période de prospérité tout le monde est content d'avoir ces gentils étrangers qui viennent bosser à notre place, mais dès que ça va plus c'est forcément leur faute -_-

qu'est-ce que tu veux, l'espèce humaine est particulièrement désespérante :mellow:

Posté(e)

et quand tu dis ça on vient t'expliquer que tu refuses de voir en face les problèmes de société et que tu fais de l'angélisme... :wacko:

je connais le refrain par cur...

ah bah n'oublie pas qu'ils essaient de voiler ta femme et de mettre un muezzin dans ton église les bougres -_-

alors que quand t'es riche (et donc patron) et de gauche, tu es pour l'immigration qui fait que t'embauches plus d'étrangers corvéables, tout s'explique tu vois ^_^

Posté(e)

alors que quand t'es riche (et donc patron) et de gauche, tu es pour l'immigration qui fait que t'embauches plus d'étrangers corvéables, tout s'explique tu vois ^_^

donc un mec riche ne peut être de gauche que par intérêt ? :unsure:

Posté(e)

donc un mec riche ne peut être de gauche que par intérêt ? :unsure:

nan mais faut lire de quoi ça part :grin:

Tu sais quand t'es riche c'est tellement plus facile d'être de gauche finalement :rolleyes:

Posté(e)

nan mais faut lire de quoi ça part :grin:

mais ça serait une bonne idée de débat sérieux : "les riches de gauche le sont-ils par conviction ou par intérêt ?"

Posté(e)

Disons que la phrase provoc je l'ai volontairement sortie car elle sortait d'un débat que j'avais eu avec des potes... Disons que j'étais assez amusé de voir pas mal d'artistes qui se proclamaient de gauche avec un train de vie complètement à l'opposé de tout ça...

Un rachat de conscience pour certains que d'affirmer d'être de gauche finalement ? ^_^

Posté(e)

Disons que la phrase provoc je l'ai volontairement sortie car elle sortait d'un débat que j'avais eu avec des potes... Disons que j'étais assez amusé de voir pas mal d'artistes qui se proclamaient de gauche avec un train de vie complètement à l'opposé de tout ça...

Un rachat de conscience pour certains que d'affirmer d'être de gauche finalement ? ^_^

tékaté je crois qu'on avait bien compris que tu provoquais -_-

pour ce qui est en gras, je comprends pas bien...tu peux développer ? :unsure:

Posté(e)

pour ce qui est en gras, je comprends pas bien...tu peux développer ? :unsure:

Un train de vie, c'est une expression. C'est pas un vrai train en fait ! ;)

Posté(e)

j'ai pas le temps désolé de beaucoup developper. :P

Disons que je suis amusé entre le discours de certains artistes qui se revendiquent de gauche et qui ont tendance à donner la leçon et qui a côté ont exactement la même façon de vivre que des mecs de droite.

Pour le reste on n'a vraiment pas la même définition de la droite badhoney ("écraser les gens qui sont à côté de toi") :grin: mais bon c'est pas ou peu le débat !

Posté(e)

Un train de vie, c'est une expression. C'est pas un vrai train en fait ! ;)

ok -_-

une idée sur le "complètement à l'opposé de tout ça" :confus::ninja:

Posté(e)

j'ai pas le temps désolé de beaucoup developper. :P

Disons que je suis amusé entre le discours de certains artistes qui se revendiquent de gauche et qui ont tendance à donner la leçon et qui a côté ont exactement la même façon de vivre que des mecs de droite.

nan mais c'est ça que je comprends pas :unsure:

est-ce que tu veux dire que quand t'es de gauche, tu dois t'habiller chez C&A, porter une swatch et dormir au formule 1 sans oublier de verser tout ton pognon à la croix rouge :confus:

Posté(e)

sinon c'est quoi la façon de vivre des mecs de droite je comprends pas très bien...

Il semblerait que les pires ont des cabriolets :ninja:

Posté(e)

malheureusement c'est ce que la droite entraîne! même si ça fait chier les gens, le libéralisme est un système de droite... le libéralisme contrôlé n'existe pas puisqu'on est dans un système de concurrence qui s'est complétement emballé et qui pousse le profit au détriment des intérêts de la vie des être humains... donc qu'on le veuille ou non, le système que la droite encourage est un système qui fini par écraser les gens... donc t'as p'têt pas la même définition, mais c'est un fait...

sinon c'est quoi la façon de vivre des mecs de droite je comprends pas très bien...

Si tu vois le verre à moitié vide oui, si tu le vois à moitié plein, ce système nous a amené à une période de prospérité ou plus de 80% de la population de notre pays profite de l'argent gagné dans les sales entreprises capitalistes détenus par les méchants patrons de droite ^_^

Posté(e)

:lol2: Ta meilleure !

'culé :ninja:

nan mais c'est ça que je comprends pas :unsure:

est-ce que tu veux dire que quand t'es de gauche, tu dois t'habiller chez C&A, porter une swatch et dormir au formule 1 sans oublier de verser tout ton pognon à la croix rouge :confus:

Absolument pas, c'est pas ça.

malheureusement c'est ce que la droite entraîne! même si ça fait chier les gens, le libéralisme est un système de droite... le libéralisme contrôlé n'existe pas puisqu'on est dans un système de concurrence qui s'est complétement emballé et qui pousse le profit au détriment des intérêts de la vie des être humains... donc qu'on le veuille ou non, le système que la droite encourage est un système qui fini par écraser les gens... donc t'as p'têt pas la même définition, mais c'est un fait...

La droite c'est en fait une très (trop?) vaste notion... Le libéralisme a eu des effets positifs (cf post hmg), on en voit aujourd'hui en revanche beaucoup d'effet négatifs... Je pense que chaque système économique a ses propres limites, et pas un seul n'a de solution efficace à 100%.

Après je pense que les gens de droite et de gauche vivent absolument de la même façon. Leur façon de concevoir une amélioration de la société est différente (à des degrés plus ou moins importants selon les individus).

Bon je retourne bosser, dissertez bien :grin:

Posté(e)

Badh, tu confonds droite et libéralisme !

Tain j'ai du boulot, je sens que je vais pas y arriver :ninja:

Sinon d'accord par rapport à ça, c'est le plus important (même si je tempérerais tes propos, t'as des mecs de droite qui s'en foutent pas de leur voisin)

la différence se fait aussi dans la façon de voir son prochain...

Posté(e)

Je te parle pas de partis forcément.

Exemple : Yoda

Ce mec a l'air d'être une crème, pas le genre de type à tirer la couverture sur lui et à s'en foutre complet de la misère humaine. Mais il se sent de droite parce qu'il est conservateur sur certains sujets, aime que les traditions se respectent, etc... Ca ce sont des idées de droite, qui n'ont rien à voir avec des idées libérales qui elles n'engagent que (ou presque) l'économie.

Après, dans un discours très schématique, les gens de droite estiment aussi que trop d'aide sociale ne sont pas bénéfiques, et qu'il faut aussi un minimum de démarches personnelles. C'est volontairement très scolaire, mais c'est juste pour te montrer que la frontière n'est parfois pas si grande en fait.

PS : c'est un exemple et j'ai surtout pas dit qu'il fallait baisser les aides sociales. Surtout en ce moment...