RufusTFirefly Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 c'est la vision que doit avoir un enfant en effet, le soucis c'est que même quand il grandi on continu à l'infantiliser... Ca c'est un autre debat, et je suis plutot d'accord avec toi la-dessus. et si c'était légal je ferais le maximum pour donner à mon gosse toutes les données et les informations sur le produit et ses dangers, mais après en effet il fait ce qu'il veut quand il est majeur... Mais pourquoi le legaliser??? Quel serait l'interet? Tu ne peux pas l'informer et lui donner toutes les donnees sur une chose illegale? Citer
Piou Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 et tous ont commencé par le lait. Je crois qu'on tient notre coupable. On est complètement d'accord ! Oui comme tu dis le raccourci est vite fait. Je suis pret a parier qu'avant le joint ils ont essaye la cigarette, le cafe, l'alcool, le chocolat, la branlette, enfin plein de choses. On est complètement d'accord ! on fume pas seulement par besoin ou par habitude... faut arrêter de voir seulement les drogues comme un truc de gens qui sont pas biens dans leur peau... alors je sais que ça fait chier les anti-drogues d'entendre ça, mais la plupart des gens qui prennent des prod le font aussi parce que ça leur plait et qu'ils aiment ça... je te parle pas du mec qui doit se faire un fix sous peine de péter les cables, ni de Delarue ( ) y'a un moment où une trop grosse consommation doit amener à se poser des questions, mais la plupart des gens qui prennent des produits sont pas accrocs à en crever... la plupart des gens prennent des trucs dans un cadre festif, sans avoir besoin de fumer ou taper des rails tous les jours... On est complètement d'accord ! mais entre un mec qui fume son paquet de clopes par jour et celui qui se fait un rail tout les mois lors d'une soirée... pas sûr que le plus dangereux se soit la coke... pourtant t'as d'un côté ce qui est légal et ce qui est illégal... donc faut pas nous faire croire que l'état veille sur la santé des gens... à ce moment là pourquoi les clopes sont pas interdites... On est complètement d'accord ! Citer
RufusTFirefly Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 On est complètement d'accord ! On est complètement d'accord ! On est complètement d'accord ! On est complètement d'accord ! Pioupiou l'homme qui enflamme les debats Citer
Piou Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 ce qui me gène c'est qu'un mec qui se fait un rail de temps en temps est considéré comme un délinquant, comme le mec qui s'en fait tous les jours... et que le mec qui s'en fait tous les jours est considéré d'abord comme un délinquant avant d'être considéré comme un mec qui a besoin d'aide... Je crois quand même que pas mal de gens sont capables de faire la différence. Perso j'ai jamais considéré comme délinquant un mec qui se fait un rail de temps en temps... Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Bad, que tu le veuilles ou non, une loi, ça ceinture les comportements. Sur une autoroute, quand y a personne, perso, je file à 150. Mais la majorité stagneront à 130. Même si la chance de croiser un radar est faible. Ca veut pas dire que personne va le faire, ça veut dire qu'il y a un cadre de controle social (voire de controle des corps). Pour ceux que ça interesse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Biopolitique Citer
è_é Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Posté(e) 24 septembre 2010 je pense que faut vraiment arrêter avec les plus dangereux moins dangereux... ça veut rien dire... tout est question de quantité de consommation... après oui on peut discuter entre "dose égale", même si ça veut pas dire grand chose... entre un rail et un buzz... un cacheton et un fix... mais entre un mec qui fume son paquet de clopes par jour et celui qui se fait un rail tout les mois lors d'une soirée... pas sûr que le plus dangereux se soit la coke... pourtant t'as d'un côté ce qui est légal et ce qui est illégal... donc faut pas nous faire croire que l'état veille sur la santé des gens... à ce moment là pourquoi les clopes sont pas interdites... c'est la vision que doit avoir un enfant en effet, le soucis c'est que même quand il grandi on continu à l'infantiliser... et si c'était légal je ferais le maximum pour donner à mon gosse toutes les données et les informations sur le produit et ses dangers, mais après en effet il fait ce qu'il veut quand il est majeur... je suis globalement d'accord avec l'ensemble de tes posts, excepté sur la nocivité des produits Citer
RufusTFirefly Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 je suis pas vraiment déterminé sur la légalisation, même si je tends quand même vers ça... ce qui me gène c'est qu'un mec qui se fait un rail de temps en temps est considéré comme un délinquant, comme le mec qui s'en fait tous les jours... et que le mec qui s'en fait tous les jours est considéré d'abord comme un délinquant avant d'être considéré comme un mec qui a besoin d'aide... Je comprends tout a fait ce que tu veux dire. Et tu penses que pour ne pas 'nuire' a ceux que tu ne consideres pas comme delinquants, il faille justement permettre a ceux qui le seraient de ne pas etre reprimande? Apres il est evident qu'il faut venir en aide a ceux qui sont accros aux drogues dure (a tous ceux qui sont accros a quelquechose en fait), et je t'avouerai que je ne sais pas trop ce qui est prevu par les lois. En tout cas j'imagine qu'on envoie pas un junkie en prison mais qu'on essaye d'abord de l'aider d'un point de vue medical/psychologique. Citer
Invité Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 ok ok admettons... beaucoup de gens ont la peur du gendarme c'est vrai... je pense même pas que c'est par rapport au gendarme au final. C'est comportemento-sociétal. Ce qui fait que te défoncer importe peu, mais faut pas que ça se sache (cf Delarue), parce que c'est une pression hyper forte à assumer. Du coup, pour beaucoup, ça se résume à ne pas se défoncer à la base. Citer
RufusTFirefly Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 de quoi tu parles, je te suis pas... on parle de drogues, et le consommateur je n'arrive pas à le voir comme un délinquant de toutes façons... ok c'est moi qui ait mal compris ton post du dessus alors... je croyais que tu considerais les utilisateur occasionels comme 'non delinquants' et les utilisateurs reguliers comme 'delinquants'. Au temps pour moi Masi de toute facon comme je l'ai dit plus haut, je ne pense pas qu'ils soient consideres comme delinquant. Je pense que justement une aide est prevue plutot qu'une peine de prison (en tout cas pour les consommateurs). Pour ce qui est des revendeurs, je les considere comme des delinquants si ce n'est des criminels Citer
Baker Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 je pense que faut vraiment arrêter avec les plus dangereux moins dangereux... ça veut rien dire... tout est question de quantité de consommation... après oui on peut discuter entre "dose égale", même si ça veut pas dire grand chose... entre un rail et un buzz... un cacheton et un fix... mais entre un mec qui fume son paquet de clopes par jour et celui qui se fait un rail tout les mois lors d'une soirée... pas sûr que le plus dangereux se soit la coke... pourtant t'as d'un côté ce qui est légal et ce qui est illégal... donc faut pas nous faire croire que l'état veille sur la santé des gens... à ce moment là pourquoi les clopes sont pas interdites... Je crois que beaucoup de consommateurs de cannabis ne comprennent pas ce que tu écris. Il peut y avoir des usages durs des drogues "douces" et des usages "doux" des drogues "dures". Fumer du cannabis du matin et soir et finir la journée en buvant 5 bières et un joint c'est très très grave comme pratique et à long terme, faut pas s'étonner de ne plus avoir de neurones, d'avoir des problèmes de dentition et des poumons dans un état catastrophique. Maintenant à mon avis le mieux -si on doit utiliser des psychotropes- ça reste d'avoir un usage doux des drogues douces et surtout savoir ce qu'on ingère. parce que quand tu vois la qualité de la coke en france, il vaut vraiment mieux s'abstenir sauf si tu aimes le détergent. NB : Il y a quand même des drogues qu'il faut absolument pas toucher parce qu'elles t'entrainent très vite dans un usage régulier, le crack par exemple. ah ok ok je comprends mieux... non non même le gros consommateur pour moi c'est pas un délinquant... Ben si, délinquant : qui enfreint la loi et qui se fait choper. Si tu consommes un produit illicite ou un produit licite dans des conditions illicite, tu es un délinquant à partir du moment où tu t'es fait attraper. Citer
Baker Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Je crois quand même que pas mal de gens sont capables de faire la différence. Perso j'ai jamais considéré comme délinquant un mec qui se fait un rail de temps en temps... Vous confondez délinquant et voyou pas gentil. Un drogué occasion n'est pas un voyou pas gentil c'est ce que vous voulez dire mais vous pouvez pas dire que c'est pas un délinquant à partir du moment où il commet un délit... Citer
Baker Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) bah tu dis exactement ce que je dis... t'as fumé ou quoi?! pas tout a fait d'accord avec toi concernant la coke... complétement d'accord avec toi concernant le crack... Ben oui je redis ce que tu as dit mais à ma manière donc d'accord sur le fait qu'on est d'accord??? Sinon pour la coke, si t'arrives à avoir de la pure, c'est que tu as de sacrés fournisseurs. Moi je tente pas, j'ai aucune attirance pour ça mais en tous je me ferais dessus si j'étais à votre place. Et puis j'ai 34 ans maintenant, ce genre d'expérience c'est fini pour moi. J'ai arrêté de fumer et ma came c'est la course à pied. nan mais ok... je te dis juste qu'à mon sens consommer un buzz ou se faire un trait ne devrait pas être un délit... Ben oui ça te permettrait de sortir de la catégorie des délinquants, ce qui est, il faut l'admettre, assez inconfortable Modifié 24 septembre 2010 par Baker Citer
FranckProvostIV Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) Je crois que beaucoup de consommateurs de cannabis ne comprennent pas ce que tu écris. Il peut y avoir des usages durs des drogues "douces" et des usages "doux" des drogues "dures". Fumer du cannabis du matin et soir et finir la journée en buvant 5 bières et un joint c'est très très grave comme pratique et à long terme, faut pas s'étonner de ne plus avoir de neurones, d'avoir des problèmes de dentition et des poumons dans un état catastrophique. Maintenant à mon avis le mieux -si on doit utiliser des psychotropes- ça reste d'avoir un usage doux des drogues douces et surtout savoir ce qu'on ingère. parce que quand tu vois la qualité de la coke en france, il vaut vraiment mieux s'abstenir sauf si tu aimes le détergent. En imposant un quota à ne pas dépasser au consommateur (une carte d'identité cana-citoyen disponible à partir de 21 printemps), des vendeurs disposant d'autorisations légales, un contrôle efficace et des producteurs avec un système d'AOC, à mon avis il est possible de réguler la consommation et la traçabilité de la production. En tout cas, dans le principe ainsi que pour la manne financière dont pourrait bénéficier l'Etat, il me paraît moralement acceptable d'envisager la légalisation du cannabis (avec bien sûr une responsabilisation et une éthique à respecter sous peine de retrait de points comme pour le permis de conduire). Et puis la Californie y pense sérieusement, autant leur couper l'herbe sous le pied, de plus Sarkozy pourrait être en accord avec sa politique d'ouverture pour une fois, tout en renflouant un peu les caisses de l'Etat. Après tout ce qui est cocaïne, héroïne etc... à mon humble avis c'est à bannir sans concessions . Modifié 24 septembre 2010 par Cunégondedemerteuil Citer
FranckProvostIV Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 (modifié) pourquoi?! sinon pour toi cocaïne et héroïne c'est la même chose? Non, mais bien que la cocaïne soit un peu diabolisée, c'est une substance qui est quand même plus dangereuse que le cannabis (d'ailleurs à titre personnel la vue de la poudre me met un peu mal à l'aise) . Et puis le sujet de la coke ne fait que ternir l'image du cannabis, qui par conséquent voit ses maigres chances d'être dépénalisé voire légalisé diminuer. Et condamner la coke au bénéfice de l'herbe, c'est quelque chose qui ne me gêne absolument pas, parce que l'on a rarement quelque chose sans faire des concessions ou être un peu hypocrite . Modifié 24 septembre 2010 par Cunégondedemerteuil Citer
è_é Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Posté(e) 24 septembre 2010 je ne vois absolument pas le rapport que tu fais entre la coke et l'herbe... c'est vraiment pas les drogues dures qui font que le canna est pas dépénalisé... enfin ça me parait gros quand même... enfin c'est toujours pareil tu dis que c'est une substance plus dangereuse... dans le fond je pense pas que ce soit évident... encore une fois c'est une question de consommation... mon propos est pas de défendre une drogue par rapport à l'autre... ça reste de toutes façons un produit des produits qui sont mauvais pour la santé... j'ai du mal à comprendre comment tu ne peux pas voir la dangerosité de la coke en comparaison du cannabis la coke c'est quand même un conglomérat de substances toutes plus dégueulasses les unes que les autres personnellement, je trouve qu'en plus ça rend les gens cons et agressifs Citer
FranckProvostIV Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Ben à poids égal, ou même au nombre de rails et de joints consommés égal au final (bon la comparaison est un peu bancale je te l'accorde) la cocaïne me semble plus néfaste (évidemment je n'ai jamais testé donc c'est plus un ressenti mais qui me semble juste). Il y a un risque de dépendance plus important et d'overdose. Au niveau de l'opinion publique la cocaïne est plus crainte donc effectivement je pense que la condamner ainsi que les autres drogues plus dures pourrait aider la cause d'une consommation de cannabis légale responsable. Citer
NicoPaviot Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 très franchement si tes gosses doivent devenir accroc à l'héro, ils le deviendront que ce soit légal ou illégal... je pense pas qu' interdire un produit empêche les gens de le consommer... je me demande même si les autoriser ne permettrait pas de mieux contrôler, mieux informer, moins sacraliser, et chez les gosses de casser le caractère de toucher à l'interdit... je me trompe peut-être mais bon... Chez certains peut-être. Maintenant, perso, le fait de devoir aller acheter son canabis au dealer du coin au lieu du tabac du coin ca a été un élément dissuasif à coup sûr. Citer
Baker Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 pourquoi?! sinon pour toi cocaïne et héroïne c'est la même chose? Oui c'est très proche. L'héroïne ça fait cheap mais il y a pas de grandes différences niveau dangerosité Citer
Bebs Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Bon Bad on arrête là C'est samedi bordel Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 j'ai du mal à comprendre comment tu ne peux pas voir la dangerosité de la coke en comparaison du cannabis la coke c'est quand même un conglomérat de substances toutes plus dégueulasses les unes que les autres personnellement, je trouve qu'en plus ça rend les gens cons et agressifs -Vous prenez de la drogue Mademoiselle Tramell ? -ça m'arrive. -Vous avez pris de la drogue avec Monsieur Boz ? -Bien sûr. -Quel genre de drogue ? -Cocaïne. Vous avez déjà baisé sous cocaïne Nick ? C'est bien. Il aimait aussi prendre de la coke pour baiser. Citer
Ekelund Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 débat du jour : peut-on développer une addiction à ce forum, et si oui pourquoi ? ou si ça vous semble trop soft question "potentiel de frittage", j'en ai un de secours : pour ou contre l'avortement ? Citer
blemishapied Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 débat du jour : peut-on développer une addiction à ce forum, et si oui pourquoi ? ou si ça vous semble trop soft question "potentiel de frittage", j'en ai un de secours : pour ou contre l'avortement ? j'ai été acro, je le suis moins . Citer
Baker Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) bah non justement... ça n'a rien à voir c'est pas les mêmes dérivés du tout, pas du tout les mêmes effets, et ça n'entraine pas les mêmes problèmes de santé à terme... maintenant les deux produits sont dangereux bien évidemment... Je ne parlais pas de l'origine et des procédures de fabrication de ces drogues mais à ses usages sociaux. Ce que tu dis est contraire à la littérature scientifique sur les usages sociaux des drogues. J'ai rencontré il y a une dizaine d'années une chercheuses qui avait fait fait des enquêtes sur les héroinomanes et elle montrait qu'il existait différentes populations de consommateurs d'héroine : d'après elle, il y a des cadres supérieurs qui ont un usage régulier et raisonné de l'héroine et qui ont une vie tout à fait normale. Kokoreff et Duprez disent la même chose dans un livre récent qui s'appelle le monde des drogues. On en revient à ce qu'on disait plus tôt, il peut y avoir des usages doux des drogues "dures". Mais en fait c'est valable que lorsque la personne a une activité professionnelle bien établie, pour qui la drogue n'est ni un problème d'argent, ni l'objectif principal de sa vie. Modifié 25 septembre 2010 par Baker Citer
è_é Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Posté(e) 25 septembre 2010 j'ai pas souvenir d'avoir dit que la cocaïne était pas un produit dangereux... mouais... enfin c'est toujours pareil tu dis que c'est une substance plus dangereuse... dans le fond je pense pas que ce soit évident... encore une fois c'est une question de consommation... bref, c'était le débat d'hier pour en revenir à çui d'aujourd'hui, ouais le forum est une drogue Citer
Flolynyk Posté(e) 25 septembre 2010 Posté(e) 25 septembre 2010 mouais... bref, c'était le débat d'hier pour en revenir à çui d'aujourd'hui, ouais le forum est une drogue N'importe quoi, les drogues sont illégales alors que le forum est légal. Ce n'est donc pas une drogue. Tout comme l'alcool et la cigarette. Citer
Messages recommandés