Piou Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Non mais j'ai pas le temps de t'expliquer, les autres font ça très bien Citer
Champignon Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) il a parlé de ça et sinon, ça existe ça ? Daniel Auteuil de gauche Modifié 8 juillet 2011 par Champignon Citer
è_é Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 Daniel Auteuil de gauche et donc il vit pas en france ? dans ce cas là, ok est-ce que ça veut dire que train de vie de droite = vivre à l'étranger pour payer moins d'impôts Citer
Champignon Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 et donc il vit pas en france ? dans ce cas là, ok en belgique je crois. J'ai fait un truc sur l'exil fiscal cette année, ça m'avait marqué. Après Jonny soutient Sarkozy et je sais pas si on peut dire que tsonga et gasquet ont une opinion politique... Citer
Ekelund Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 et donc il vit pas en france ? dans ce cas là, ok est-ce que ça veut dire que train de vie de droite = vivre à l'étranger pour payer moins d'impôts tu serais pas un peu chiante toi ? Citer
Champignon Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) est-ce que ça veut dire que train de vie de droite = vivre à l'étranger pour payer moins d'impôts Ca veut au moins dire que tu veux pas redistribuer ton fric au pot commun Modifié 8 juillet 2011 par Champignon Citer
Flolynyk Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 nan mais ça n'a rien à voir... j'ai 2 potes qui sont à la totale opposée de mes idées politiques... on se comprend pas quand on parle politique T'es lourd avec Zitoun. Citer
Ekelund Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 sinon "train de vie de droite" dans l'absolu ça ne veut strictement rien dire.. c'est comme Nicolas Hulot qui est écolo et qui roule en 4x4 chez lui en Corse Citer
Champignon Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) t'en sais rien s'il s'est barré pour cette raison... en gros tu peux pas être français, vivre à l'étranger et être de gauche?! Si, tu peux pas être français, gagner ton frix sur le sol français, résider à l'étranger et être de gauche. Mais t'es un enfoiré avant d'être de gauche edit: je parle de ceux qui font beaucoup de fric et qui n'ont aucune raison apparente de vivre en Suisse ou en Belgique, ce qui est le cas entre autres de Daniel Auteuil. Modifié 8 juillet 2011 par Champignon Citer
dondiego Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 tu serais pas un peu chiante toi ? DEBAT DU JOUR Citer
Cad Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 Tu sais quand t'es riche c'est tellement plus facile d'être de gauche finalement DEBAT DU JOUR qui a commencé hier Citer
Champignon Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 mais attends, explique moi pourquoi il pourrait vivre en Belgique? Parce qu'il aime le vélo? C'est comme tsonga qui vit en suisse pour les pâturages! Je veux bien qu'ils trouvent ça joli, mais je veux pas croire que c'est pour ça qu'ils y vivent Citer
è_é Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 tu serais pas un peu chiante toi ? sinon "train de vie de droite" dans l'absolu ça ne veut strictement rien dire.. ah bah voilà, on y arrive Citer
Champignon Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) ou dans la meme logique, total est peut-être une boite sympa, parce que meme s'ils paient pas d'impots, ils ont une branche humanitaire Modifié 8 juillet 2011 par Champignon Citer
Flolynyk Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 ou dans la meme logique, total est peut-être une boite sympa, parce que meme s'ils paient pas d'impots, ils ont une branche humanitaire Vois les raccourcis scandaleux. Citer
Champignon Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 mais qu'est ce que j'en sais moi?! s'il préfère vivre en Belgique parce qu'il trouve les belges plus sympas?! tu résumes le fait d'être à gauche au fait de payer des impôts en France toi?! Non, tu peux avoir des belles idées de gauche. Par contre si tu participes pas au financement public alors que t'en profites et que t'es le premier à donner des leçons sur le fonctionnement, t'as vraiment pas de face. Citer
Champignon Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 tu peux vivre à l'étranger sans bénéficier du financement public du pays où tu es né... oué mais tu bosses où? t'utilises quelles routes? et surtout ton fric vient d'où? mais je parle pas du pékin lambda comme toi et moi, je parle de celui qui vient gagner 10 millions parce qu'on va voir son film au ciné alors que le mec s'en bat l'oeuf de toi et préfère vivre à l'endroit où son fric sera moins taxé. perso je gagne pas trop mal, je paie des impots, je sais (à peu près) où ils partent et ça me dérange pas. Ca me dérange que ceux qui gagnent le plusse trouvent de toute façon le moyen d'être globalement moins taxé que toi et moi par une astuce ou une autre. Ma façon d'être de gauche c'est notamment râler contre ce type d'injustice. Donc si l'exemple de ce qui m'exècre se dit de gauche, ca me pose problème Citer
Baker Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 oué mais tu bosses où? t'utilises quelles routes? et surtout ton fric vient d'où? mais je parle pas du pékin lambda comme toi et moi, je parle de celui qui vient gagner 10 millions parce qu'on va voir son film au ciné alors que le mec s'en bat l'oeuf de toi et préfère vivre à l'endroit où son fric sera moins taxé. perso je gagne pas trop mal, je paie des impots, je sais (à peu près) où ils partent et ça me dérange pas. Ca me dérange que ceux qui gagnent le plusse trouvent de toute façon le moyen d'être globalement moins taxé que toi et moi par une astuce ou une autre. Ma façon d'être de gauche c'est notamment râler contre ce type d'injustice. Donc si l'exemple de ce qui m'exècre se dit de gauche, ca me pose problème De toute façon les gens très riches n'ont pas besoin de faire d'effort car le système est conçu de telle sorte que plus tu gagnes moins ton taux d'imposition est élevé. Citer
Piou Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 De toute façon les gens très riches n'ont pas besoin de faire d'effort car le système est conçu de telle sorte que plus tu gagnes moins ton taux d'imposition est élevé. Ah bon Citer
HaGu Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) Ah bon En tout cas ici ils t'expliquent que ça décroit un peu pour les 10% les + riches, et s'effondre carrément pour les 5% des plus blindés. La diversité de leur rentrées d'argent (capital, immobilier, etc) leur permettant + de "dérogations" qu'un simple salarié (selon ce que j'ai retenu évidemment). Modifié 8 juillet 2011 par HaGu Citer
Gollum Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) Badh, tu confonds droite et libéralisme ! Tain j'ai du boulot, je sens que je vais pas y arriver Sinon d'accord par rapport à ça, c'est le plus important (même si je tempérerais tes propos, t'as des mecs de droite qui s'en foutent pas de leur voisin) Confusion on ne peut plus classique et totalement -mais alors totalement- erronée. La droite française, en particulier, est tout sauf libérale. Elle est même furieusement étatiste ("libéral" et "étatiste" étant d'exacts contraires). Mais bon, le terme "libéral" -c'est encore mieux quand c'est précédé des préfixes "néo" ou "ultra" - est utilisé à tort et à travers et comme la gauche est plutôt plus farouchement anti libérale que ne l'est la droite, on a tôt fait de franchir le Rubicon de la déduction hâtive... Mais je n'aurai (hélas) pas le loisir de flooder sur ce sujet ô combien fécond. Cool, on en revient à la définition de gauche-droite Si tant est qu'on puisse en donner une (et en décomplexifiant les choses à l'extrême), mon opinion va par là: il y a principalement une différence de la vision du rôle de l'Etat, qu'on peut lier avec les 2 grandes idéologies de l'économie, à savoir libéralisme (le marché établit "tout seul" un équilibre) et keynesianisme (intervention de l'Etat nécesaire pour établir un équilibre). Par extension, pour la droite, le libéralisme, l'intervention de l'Etat sur la société doit être réduite au minimum et la société se régule par elle-même. Pour la gauche, il est nécessaire que l'Etat intervienne pour rétablir la justice dite sociale dans plein de domaines. Au final, ya absolument rien à voir avec ce que les uns et les autres ont dans les poches, plus avec une certaine vision d'équité et de justice sociale. En d'autres termes, pour la droite, l'équité c'est que tout le monde est supposé avoir les memes chances au départ, donc si on réussit tant mieux, si on st pauvre tant pis, fallait faire d'aurtes choix. Pour la gauche, on rétablit l'équité en renforçant le pouvoir des plus pauvres par rapport aux plus riches. On peut donc être riche en disant "je sais que j'ai eu du bol, je suis pret à partager une partie de mes revenus pour rétablir une certaine équité". Se dire de gauche en cherchant simplment à augmenter sa fortune sans vouloir redistribuer (i.e. payer des impots), c'est effectivement du gros foutage de gueule. Ce que je dis est volontairement réducteur, je pense qu'il y a autant de gauches et de droites que de personnes, mais voila la grande distinction selon moi, qui n'implique pas nécessairement une nouvelle lutte des classes. Fixed. Pas mal sinon comme résumé, je trouve. Modifié 8 juillet 2011 par miniboer Citer
è_é Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Posté(e) 8 juillet 2011 La droite française, en particulier, est tout sauf libérale. Elle est même furieusement étatiste ("libéral" et "étatiste" étant d'exacts contraires). la droite au pouvoir est tout sauf étatiste, du moins sur le plan économique Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 TG pour voir Connasse. (je rigole hein, va pas ENCORE le prendre mal) Citer
Baker Posté(e) 8 juillet 2011 Posté(e) 8 juillet 2011 En tout cas ici ils t'expliquent que ça décroit un peu pour les 10% les + riches, et s'effondre carrément pour les 5% des plus blindés. La diversité de leur rentrées d'argent (capital, immobilier, etc) leur permettant + de "dérogations" qu'un simple salarié (selon ce que j'ai retenu évidemment). Exactement. C'est un bon résumé oui. Citer
Messages recommandés