Baker Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 leurs parents étaient-ils aussi des jeunes cons peut-on remonter comme ça jusqu'à adam et eve ? Non ils étaient pas cons à l'époque mais leurs parents étaient encore plus cons au même âge. Donc pas étonnant que les gens soient cons aujourd'hui. Ceci dit, moi je pense qu'on est globalement moins qu'il y a 30 ou 40 ans. Citer
Sergio Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Je peux parler d'il y a trente ou quarante ans, j'y étais. L'adolescence, jusqu'à la moitié des années cinquante, était considérée comme un non-sujet. Le cursus, c'était école, boulot, armée, éventuellement guerre, mariage, gosses. Tous ceux qui sortaient de ce schéma étaient considérés comme des cas. Puis, Elvis a débarqué avec sa "musique de nègre" adaptée aux têtes blondes. Pendant ce temps-là, BB envoya Martine Carol aux oubliettes, Sagan mit toute une génération d'écrivains sur la touche, et Truffaut-Godart inventèrent la nouvelle vague. Ils auraient pu appeler ça, tsunami tant qu'ils y étaient. Ca a changé beaucoup de choses, avec le temps. Je ne sais pas si ça a rendu les teen-agers moins cons, faudrait enquêter, ce qui est sûr, c'est que ça les a décomplexés. Maintenant, il faudrait essayer de savoir si au fond, les BB, Elvis, Sagan, Truffaut et Godart, sont autre chose que des produits marketing adaptés à une génération découvrant du pouvoir d'achat. Vaste sujet. Quand j'étais petit, la curiosité était considérée comme un défaut par les parents. Peut-être que ça venait du fait que des gosses posaient des questions auxquelles papa et maman n'étaient pas capables de donner la réponse. Maintenant, n'importe qui grâce à Google peut découvrir les oeuvres complètes de Virgile en 30 secondes. Ca, c'est époustouflant. Citer
è_é Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Posté(e) 9 juillet 2011 Maintenant, n'importe qui grâce à Google peut découvrir les oeuvres complètes de Virgile en 30 secondes. Ca, c'est époustouflant. c'est clair que c'est incroyable mais je me demande si c'est pas un peu comme la calculatrice qui dispense de calculer de tête, avoir le savoir à portée de clic pousse à ne plus apprendre Citer
Baker Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 A l'époque, il fallait aller à la bibliothèque ou acheter des livres. Maintenant, les gens ne lisent plus les ouvrages de qualité, ils lisent de la merde comme wikipédia. Sans doute que ça laisse moins de gens dans l'ignorance la plus totale, par contre ceux qui savent des choses les connaissent beaucoup moins bien. Je vois mes étudiants : ça les fait chier de lire, même un article de 20 pages ça les emmerde. Internet est aussi fabuleux qu'inquiétant. Citer
Planino Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 A l'époque, il fallait aller à la bibliothèque ou acheter des livres. Maintenant, les gens ne lisent plus les ouvrages de qualité, ils lisent de la merde comme wikipédia. Sans doute que ça laisse moins de gens dans l'ignorance la plus totale, par contre ceux qui savent des choses les connaissent beaucoup moins bien. Je vois mes étudiants : ça les fait chier de lire, même un article de 20 pages ça les emmerde. Internet est aussi fabuleux qu'inquiétant. tl;dr Citer
Baker Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 tl;dr Putain j'ai été obligé de chercher sur internet pour savoir ce que voulait dire tl;dr. ça c'est sûr qu'on ne le trouve pas des livres et tant mieux d'ailleurs. Citer
Gollum Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 le problème c'est pas que des entreprises fassent des bénéfices, j'ai aucun problème avec ça... j'ai même aucun problème avec les patrons qui gagent beaucoup d'argent... truc de fou t'as vu?! ce qui me pose problème c'est quand des grosses entreprises gagnent beaucoup d'argent, sans que les salariés n'en profitent, ou pire, quand certains sont dégagés comme des merdes... mais ça ça doit être de la sémantique "de gauche" encore... Non, ça, ça se discute -donc se débat- en effet. Mais les salariés profitent toujours des bénéfices que font les entreprises ; simplement, un pays à croissance molle et déficits abyssaux comme l'est la France en profite beaucoup moins que d'autres (et puis, il ne faut pas oublier que dans notre pays, un euro de salaire net équivaut à environ 1.75 de salaire brut. La hausse des dépenses sociales est strico sensu assimilable à du "salaire"). mais osef, c'est pas de ça qu'on parle... de quoi on parle déjà le forumer c'est ruben, et évite de trop de foutre de sa gueule ou je viendrais moi-même :ninja:te botter le cul et donc c'est quoi le débat là ? tiens d'ailleurs on est samedi, il va être dans le coin normalement, donc ce serait pas mal de trouver un bon sujet je propose : les jeunes sont ils plus ou moins respectueux qu'avant ? Entre ton cul et le mien, je renifle ( ) qu'il se passe qq chose Si tu me laisses me balancer sur ton trapèze, j'offrirai sans résistance mes fesses rebondies à ta semelle vengeresse. Tope là ? Citer
è_é Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Posté(e) 9 juillet 2011 Entre ton cul et le mien, je renifle ( ) qu'il se passe qq chose Si tu me laisses me balancer sur ton trapèze, j'offrirai sans résistance mes fesses rebondies à ta semelle vengeresse. Tope là ? pour ça faudrait déjà que tu comprennes que c'est pas mon cul qui est trapézoïdal mais celui d'une inconnue dans un resto bon, et toi qui es vieux ( ), t'étais (encore) plus con avant ? Citer
Gollum Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Je peux parler d'il y a trente ou quarante ans, j'y étais. L'adolescence, jusqu'à la moitié des années cinquante, était considérée comme un non-sujet. Le cursus, c'était école, boulot, armée, éventuellement guerre, mariage, gosses. Tous ceux qui sortaient de ce schéma étaient considérés comme des cas. Puis, Elvis a débarqué avec sa "musique de nègre" adaptée aux têtes blondes. Pendant ce temps-là, BB envoya Martine Carol aux oubliettes, Sagan mit toute une génération d'écrivains sur la touche, et Truffaut-Godart inventèrent la nouvelle vague. Ils auraient pu appeler ça, tsunami tant qu'ils y étaient. Ca a changé beaucoup de choses, avec le temps. Je ne sais pas si ça a rendu les teen-agers moins cons, faudrait enquêter, ce qui est sûr, c'est que ça les a décomplexés. Maintenant, il faudrait essayer de savoir si au fond, les BB, Elvis, Sagan, Truffaut et Godart, sont autre chose que des produits marketing adaptés à une génération découvrant du pouvoir d'achat. Vaste sujet. Quand j'étais petit, la curiosité était considérée comme un défaut par les parents. Peut-être que ça venait du fait que des gosses posaient des questions auxquelles papa et maman n'étaient pas capables de donner la réponse. Maintenant, n'importe qui grâce à Google peut découvrir les oeuvres complètes de Virgile en 30 secondes. Ca, c'est époustouflant. Et c'est depuis au moins Virgile que les vieux cons reprochent aux jeunes cons d'être plus cons qu'eux. Pas con ta théorie sur la "curiosité". Et même très intéressant . Citer
Baker Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 je diabolise pas Wikipédia, parce que ça peut pousser à aller chercher des informations plus pointue... très souvent je m'en sers comme interface, pour avoir un complément d'information... mais si le sujet m'intéresse ça peut me pousser à aller plus loin dans ma recherche... c'est dans ce sens que je trouve que wikipédia n'est pas inquiétant... mais ce que tu dis me rappelle vaguement une discussion que j'avais eu avec mon père sur ce sujet, il me semble qu'il tenait à quelque chose près le même discours que toi Disons qu'il y a effectivement des usages raisonnés de wiki, quand on veut faire dans l'"a-peu-presque", wikipédia est très utile. Quand on veut vraiment savoir quelque chose sur un sujet, le mieux c'est d'aller à la source puisque de toute façon wikipédia c'est du plagiat de A à Z de livres et d'articles sauf que la sélection est très souvent aléatoire. En gros, un gars a un livre chez lui sur la guerre de cent ans -si ça se trouve c'est le pire livre sur la question- ben il se fait pas chier, il recopie quand même sans le dire d'ailleurs. Citer
Gollum Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 pour ça faudrait déjà que tu comprennes que c'est pas mon cul qui est trapézoïdal mais celui d'une inconnue dans un resto bon, et toi qui es vieux ( ), t'étais (encore) plus con avant ? Et bien justement, tu devrais comprendre que quand j'ai décidé d'être con, ça ne me passe pas rapidement. J'ai donc décidé que ton cul était trapézoïdal, que Pioupiou était transsexuel, que notre coiffeuse avait toujours raison et que Planino avait de l'humour. Tu vois jusqu'où je peux aller... Quant à savoir si j'étais pire avant, je dirais "différent". Mais bon, encore plus con, oui, probablement. Citer
è_é Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Posté(e) 9 juillet 2011 Et bien justement, tu devrais comprendre que quand j'ai décidé d'être con, ça ne me passe pas rapidement. J'ai donc décidé que ton cul était trapézoïdal, que Pioupiou était transsexuel, que notre coiffeuse avait toujours raison et que Planino avait de l'humour. Tu vois jusqu'où je peux aller... Quant à savoir si j'étais pire avant, je dirais "différent". Mais bon, encore plus con, oui, probablement. dans ce cas, je reste sur mon avis à ton sujet aussi Citer
Gollum Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 bah il se trouve qu'ils en profitent tellement que les classes moyennes sappauvrissent... donc t'auras beau dire à un ouvrier qu'il profite du fric que se fait sa boite, mais si lui te répond que son patron a multiplié son salaire par x, que sa boite fait des bénéfices et que dans le même temps une partie de ses collègues a été dégagée et que lui arrive à boucler de plus en plus difficilement ses fins de mois... bah tes connaissances en économie et toi, ça va juste lui donner envie de les envoyer bouler... mais bon ça doit être la faute des dépenses sociales non non mais je comprends très bien ton argument... c'est exactement le même que celui que mon vieux me donnait en fait ça, t'inquiète, j'irais certainement pas faire chier un ouvrier ayant décidé qu'il était victime du grand capital avec un raisonnement économique général. Je le laisserai aller voter pour Marine et je regarderai devant ma télé qui a gagné le concours de la surenchère populiste ; ça me distraira cinq minutes et c'est toujours ça de pris. Par ailleurs, il n'y a pas d'appauvrissement des classes moyennes ; le niveau de vie général continue d'augmenter, dans ce pays (probablement à crédit mais c'est une autre histoire). Ce sont les écarts entre "classes" qui varient mais les riches, eux, sont si avantagés qu'une bonne partie d'entre eux se casse dans d'autres pays pour voir si la fiscalité y est moins âpre (y compris en Belgique qui n'est pas à proprement parler un paradis fiscal). Après, on peut trouver qu'il y en a toujours trop, qu'ils ne crachent pas assez au bassinet, etc. Mais alors, il faut songer à fermer les frontières... Citer
Gollum Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 dans ce cas, je reste sur mon avis à ton sujet aussi Et na. Et bien moi, même avec ton cul trapézoïdal (en plus, c'est dans les vieux trapèzes qu'on s'envoie le mieux en l'air), tu n'es pas sans m'inspirer une certaine affection (virtuelle, bien entendu). dans ce cas, je reste sur mon avis à ton sujet aussi Je crains en effet qu'on en ait pour quelques centaines de pages... Mais il me faut urgemment m'extirper de ce flood naissant car j'ai d'autres fers au feu. A+ je sens que bad va se régaler euh, je répondais à ce post, bien entendu... Citer
FranckProvostIV Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 alors celle là c'est la meilleure... c'est d'un méprisant sans nom, tout comme ce que tu défends d'ailleurs... je te répondrais juste un truc, même si les classes moyennes gagnent plus que ce qu'elles gagnaient il y a 10 ans, il n'en demeure pas moins qu'elles vivent moins aisément qu'il y a 10 ans... en outre ça sert à rien de gagner plus que ce que tes parents gagnaient si c'est pour au final vivre moins bien... donc cet argument est juste dégueulasse et ne tient pas... mais là encore t'es plus attaché à tes putains de chiffres qu'à ce que vivent certaines personnes... qu'est ce qu'ils ont à râler ces gros cons... ils gagnent plus qu'avant... pfff... juste gerbant Pourquoi voudrais-tu qu'ils gagnent plus? Si c'est pour dépenser tout leur surplus au tiercé, donner des paquets de bonbons à leurs mioches obèses ou acheter à crédit un 4x4 flambant neuf ce n'est pas vraiment la peine. Citer
Planino Posté(e) 9 juillet 2011 Posté(e) 9 juillet 2011 Planino avait de l'humour T'es bon public Citer
RufusTFirefly Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 La Turquie a-t-elle été perse ? Ah non c'est pas ca la question Citer
è_é Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Posté(e) 11 juillet 2011 La Turquie a-t-elle été perse ? en tout cas, la turquie est réputée pour ses tapis...turcs Citer
dondiego Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 La Turquie a-t-elle été perse ? C'est une question pour un champion! Citer
VIX15 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Qu'est ce qu'il faut pas faire pour animer le bistrot... Citer
RufusTFirefly Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Qu'est ce qu'il faut pas faire pour animer le bistrot... Non mais t'as quand meme sorti une connerie monumentale J'espere pour toi qu'il n'y a pas de turc qui lit le forum... Citer
GG Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Non mais t'as quand meme sorti une connerie monumentale J'espere pour toi qu'il n'y a pas de turc qui lit le forum... C'est clair, sûrement la bêtise la plus énorme jamais lue sur ce forum. C'est à la limite de l'insoutenable Citer
è_é Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Posté(e) 11 juillet 2011 J'espere pour toi qu'il n'y a pas de turc qui lit le forum... tu crois qu'il va se passer quoi sinon ? Citer
Messages recommandés