RufusTFirefly Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 C'est clair, sûrement la bêtise la plus énorme jamais lue sur ce forum. C'est à la limite de l'insoutenable Toi on voit que tu ne t'es jamais fait cataloguer comme un arabe parce que tu venais de "la-bas" Va dire a un Iranien qu'il est arabe (ou a un Turc d'ailleurs), ou a un Turc qu'il est Perse tu vas voir si c'est soutenable tu crois qu'il va se passer quoi sinon ? Toi aussi? Non mais vous etes serieux la? Et tous les asiatiques sont chinois aussi? Citer
hmg Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Toi on voit que tu ne t'es jamais fait cataloguer comme un arabe parce que tu venais de "la-bas" Va dire a un Iranien qu'il est arabe (ou a un Turc d'ailleurs), ou a un Turc qu'il est Perse tu vas voir si c'est soutenable Qu'est ce qu'ils sont susceptibles tous ces arabes quand même, qu'ils soient syriens, turcs ou israeliens, c'est tous les mêmes, à fleur de peau Citer
RufusTFirefly Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Qu'est ce qu'ils sont susceptibles tous ces arabes quand même, qu'ils soient syriens, turcs ou israeliens, c'est tous les mêmes, à fleur de peau Ptain toi qui était en Serbie, ne me dit pas que tu ne vois pas de quoi je parle Citer
è_é Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Posté(e) 11 juillet 2011 Toi aussi? Non mais vous etes serieux la? Et tous les asiatiques sont chinois aussi? heu non, je sais faire la diff entre l'iran et la turquie, merci bien Qu'est ce qu'ils sont susceptibles tous ces arabes quand même, qu'ils soient syriens, turcs ou israeliens, c'est tous les mêmes, à fleur de peau j'ai failli en faire une dans ce gout là dans l'espace supp mais j'ai pas osé Citer
VIX15 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Toi on voit que tu ne t'es jamais fait cataloguer comme un arabe parce que tu venais de "la-bas" Va dire a un Iranien qu'il est arabe (ou a un Turc d'ailleurs), ou a un Turc qu'il est Perse tu vas voir si c'est soutenable Toi aussi? Non mais vous etes serieux la? Et tous les asiatiques sont chinois aussi? Un jour j'ai dit à un Polonais qu'il est Prusse. Bon eh bien il a continué à picoler, et il m'a pas fait un caca nerveux... Citer
hmg Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Ptain toi qui était en Serbie, ne me dit pas que tu ne vois pas de quoi je parle Que les gens confondent turcs et iraniens, pourquoi pas, ils portent tous la moustache. Mais croate et serbe c'est pas pareil, les uns avaient les cheveux longs et les autres les cheveux courts... Citer
RufusTFirefly Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Un jour j'ai dit à un Polonais qu'il est Prusse. Bon eh bien il a continué à picoler, et il m'a pas fait un caca nerveux... c'est bien ca le probleme.. Tous ces arabes, ben il picolent pas!! Citer
VIX15 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 heu non, je sais faire la diff entre l'iran et la turquie, merci bien Je sais aussi faire la différence entre l'Iran et la Turquie, hein ? De là à savoir faire la différence entre l'emipre Perse d'avant Cambyse ou d'après Cyrus... Citer
è_é Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Posté(e) 11 juillet 2011 Je sais aussi faire la différence entre l'Iran et la Turquie, hein ? De là à savoir faire la différence entre l'emipre Perse d'avant Cambyse ou d'après Cyrus... ouais sauf que les turcs font des tapis turcs, pas des tapis persans (miaou) Citer
elkjaer Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Je sais aussi faire la différence entre l'Iran et la Turquie, hein ? De là à savoir faire la différence entre l'emipre Perse d'avant Cambyse ou d'après Cyrus... Le problème c'est que quand les perses ont envahi la Turquie, c'était essentiellement au détriment des grecs. Est-ce que ça veut dire que les turcs sont grecs? Citer
RufusTFirefly Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Je sais aussi faire la différence entre l'Iran et la Turquie, hein ? De là à savoir faire la différence entre l'emipre Perse d'avant Cambyse ou d'après Cyrus... Non mais c'est pas question de savoir faire la difference entre telle et telle periode. Justement, d'apres ta carte wikipedia, la turquie a ete perse il y a bien (bien) longtemps. Mais on va dire que de maniere generale les trucs sont Ottomans. Pour faire la comparaison avec Toulouse et la France. De maniere generale les francais sont Gaulois, pas arabes ou visigoth Citer
elkjaer Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Je sais aussi faire la différence entre l'Iran et la Turquie, hein ? De là à savoir faire la différence entre l'emipre Perse d'avant Cambyse ou d'après Cyrus... Tiens, moi je croyais que les turcs faisaient des tapis percés et les perses des tapis truqués Modifié 11 juillet 2011 par elkjaer Citer
iosa Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Et bien moi j'ai eu la même pensée que Vix en lisant le post d'Ekelund Citer
elkjaer Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 j'ai eu la même pensée que Vix Dommage que Casimir soit plus là pour voir ça. Citer
RufusTFirefly Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) Ptain merde, j'ai eu le malheur de m'etonner que l'on compare turcs et perses et c'est le bordel sur le forum Modifié 11 juillet 2011 par RufusTFirefly Citer
VIX15 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Justement, d'apres ta carte wikipedia, la turquie a ete perse il y a bien (bien) longtemps. Voilà, j'ai cru que ça suffisait pour faire une blague, pas un cours de géopolitique ! Citer
iosa Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) En fait j'ai surtout pensé à la célèbre réplique d'Astérix chez Rahazade : "Il vaut mieux un tapis persan volé qu’un tapis volant percé" mais en fait le voleur c'était peut être un turc, faudra vérifier Modifié 11 juillet 2011 par iosa Citer
VIX15 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Et bien moi j'ai eu la même pensée que Vix en lisant le post d'Ekelund T'as pas pensé aux arabes à Poitier, aux chinois asiatiques, à ne pas vexer un Turc, toussa ? Etonnant ! Citer
RufusTFirefly Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 (modifié) T'as pas pensé aux arabes à Poitier, aux chinois asiatiques, à ne pas vexer un Turc, toussa ? Etonnant ! Mais non t'as pas compris Bon deja la blague était pourrite Ensuite, je me suis simplement etonne que la Turquie soit Perse. C'est toi qui m'a sorti ta carte wikipedia toute pourrite Tu m'aurais repondu ben c'était pour la blague. J'aurais compris Ca ne m'aurait pas plusse etonne que ca que tu fasses une blague pourrite Modifié 11 juillet 2011 par RufusTFirefly Citer
elkjaer Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Voilà, j'ai cru que ça suffisait pour faire une blague, pas un cours de géopolitique ! Bon allez, je viens à ton aide: 1/ Sachant que le "personnage" principal des Lettres Persanes de Montesquieu s'appelle Usbek. 2/ Sachant que les ouzbeks sont de la famille des turcs On peut dire que la pensée de VIX en la matière rejoint celle de l'un des plus grands moralistes et essayistes du XVIIIème siècle. Citer
HaGu Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Bon allez, je viens à ton aide: 1/ Sachant que le "personnage" principal des Lettres Persanes de Montesquieu s'appelle Usbek. 2/ Sachant que les ouzbeks sont de la famille des turcs On peut dire que la pensée de VIX en la matière rejoint celle de l'un des plus grands moralistes et essayistes du XVIIIème siècle. et donc VIX a 3 siècles de retard sympa Citer
RufusTFirefly Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Bon allez, je viens à ton aide: 1/ Sachant que le "personnage" principal des Lettres Persanes de Montesquieu s'appelle Usbek. 2/ Sachant que les ouzbeks sont de la famille des turcs On peut dire que la pensée de VIX en la matière rejoint celle de l'un des plus grands moralistes et essayistes du XVIIIème siècle. Et voila encore un cliche sur la taille des familles Citer
VIX15 Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Tu m'aurais repondu ben c'était pour la blague. J'aurais compris Ah d'accord. Tu penses qu'il faut que je retourne sur le topic pour préciser que c'était une blague ? Citer
elkjaer Posté(e) 11 juillet 2011 Posté(e) 11 juillet 2011 Et voila encore un cliche sur la taille des familles Citer
è_é Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Posté(e) 11 juillet 2011 T'as pas pensé aux arabes à Poitier, aux chinois asiatiques, à ne pas vexer un Turc, toussa ? Etonnant ! poitiers que vont penser les pictaviens qui te lisent ? Citer
Messages recommandés