Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

C'est clair, sûrement la bêtise la plus énorme jamais lue sur ce forum. C'est à la limite de l'insoutenable :ninja:

Toi on voit que tu ne t'es jamais fait cataloguer comme un arabe parce que tu venais de "la-bas" :ninja:

Va dire a un Iranien qu'il est arabe (ou a un Turc d'ailleurs), ou a un Turc qu'il est Perse tu vas voir si c'est soutenable :ninja:

tu crois qu'il va se passer quoi sinon ? :shock:

:ninaj:

Toi aussi?

Non mais vous etes serieux la? :blink:

Et tous les asiatiques sont chinois aussi? :unsure:

Posté(e)

Toi on voit que tu ne t'es jamais fait cataloguer comme un arabe parce que tu venais de "la-bas" :ninja:

Va dire a un Iranien qu'il est arabe (ou a un Turc d'ailleurs), ou a un Turc qu'il est Perse tu vas voir si c'est soutenable :ninja:

Qu'est ce qu'ils sont susceptibles tous ces arabes quand même, qu'ils soient syriens, turcs ou israeliens, c'est tous les mêmes, à fleur de peau :ninaj:

Posté(e)

Qu'est ce qu'ils sont susceptibles tous ces arabes quand même, qu'ils soient syriens, turcs ou israeliens, c'est tous les mêmes, à fleur de peau :ninaj:

Ptain toi qui était en Serbie, ne me dit pas que tu ne vois pas de quoi je parle ^_^

Posté(e)

Toi aussi?

heu non, je sais faire la diff entre l'iran et la turquie, merci bien -_-

j'ai failli en faire une dans ce gout là dans l'espace supp mais j'ai pas osé :grin:

Posté(e)

Toi aussi?

Un jour j'ai dit à un Polonais qu'il est Prusse. Bon eh bien il a continué à picoler, et il m'a pas fait un caca nerveux... :rolleyes:

Posté(e)

Ptain toi qui était en Serbie, ne me dit pas que tu ne vois pas de quoi je parle ^_^

Que les gens confondent turcs et iraniens, pourquoi pas, ils portent tous la moustache. Mais croate et serbe c'est pas pareil, les uns avaient les cheveux longs et les autres les cheveux courts... :grin:

Posté(e)

Un jour j'ai dit à un Polonais qu'il est Prusse. Bon eh bien il a continué à picoler, et il m'a pas fait un caca nerveux... :rolleyes:

c'est bien ca le probleme.. Tous ces arabes, ben il picolent pas!! :ninja:

Posté(e)

heu non, je sais faire la diff entre l'iran et la turquie, merci bien -_-

Je sais aussi faire la différence entre l'Iran et la Turquie, hein ?

De là à savoir faire la différence entre l'emipre Perse d'avant Cambyse ou d'après Cyrus... :rolleyes:

Posté(e)

De là à savoir faire la différence entre l'emipre Perse d'avant Cambyse ou d'après Cyrus... :rolleyes:

ouais sauf que les turcs font des tapis turcs, pas des tapis persans (miaou) -_-

Posté(e)

Le problème c'est que quand les perses ont envahi la Turquie, c'était essentiellement au détriment des grecs. Est-ce que ça veut dire que les turcs sont grecs? :ninaj:

Posté(e)

Non mais c'est pas question de savoir faire la difference entre telle et telle periode.

Justement, d'apres ta carte wikipedia, la turquie a ete perse il y a bien (bien) longtemps.

Mais on va dire que de maniere generale les trucs sont Ottomans.

Pour faire la comparaison avec Toulouse et la France. De maniere generale les francais sont Gaulois, pas arabes ou visigoth :ninja:

Posté(e) (modifié)

Tiens, moi je croyais que les turcs faisaient des tapis percés et les perses des tapis truqués :ninaj:

Modifié par elkjaer
Posté(e)

Justement, d'apres ta carte wikipedia, la turquie a ete perse il y a bien (bien) longtemps.

Voilà, j'ai cru que ça suffisait pour faire une blague, pas un cours de géopolitique ! ;)

Posté(e) (modifié)

En fait j'ai surtout pensé à la célèbre réplique d'Astérix chez Rahazade : "Il vaut mieux un tapis persan volé qu’un tapis volant percé" mais en fait le voleur c'était peut être un turc, faudra vérifier :ninaj:

Modifié par iosa
Posté(e)

Et bien moi j'ai eu la même pensée que Vix en lisant le post d'Ekelund -_-

T'as pas pensé aux arabes à Poitier, aux chinois asiatiques, à ne pas vexer un Turc, toussa ?

Etonnant !

Posté(e) (modifié)

T'as pas pensé aux arabes à Poitier, aux chinois asiatiques, à ne pas vexer un Turc, toussa ?

Etonnant !

Mais non t'as pas compris :rolleyes:

Bon deja la blague était pourrite -_-

Ensuite, je me suis simplement etonne que la Turquie soit Perse. C'est toi qui m'a sorti ta carte wikipedia toute pourrite ;)

Tu m'aurais repondu ben c'était pour la blague. J'aurais compris ;)

Ca ne m'aurait pas plusse etonne que ca que tu fasses une blague pourrite :ninja:

Modifié par RufusTFirefly
Posté(e)

Voilà, j'ai cru que ça suffisait pour faire une blague, pas un cours de géopolitique ! ;)

Bon allez, je viens à ton aide:

1/ Sachant que le "personnage" principal des Lettres Persanes de Montesquieu s'appelle Usbek.

2/ Sachant que les ouzbeks sont de la famille des turcs

On peut dire que la pensée de VIX en la matière rejoint celle de l'un des plus grands moralistes et essayistes du XVIIIème siècle.

Posté(e)

1/ Sachant que le "personnage" principal des Lettres Persanes de Montesquieu s'appelle Usbek.

On peut dire que la pensée de VIX en la matière rejoint celle de l'un des plus grands moralistes et essayistes du XVIIIème siècle.

et donc VIX a 3 siècles de retard

sympa

:ninaj:

Posté(e)

Et voila encore un cliche sur la taille des familles :rolleyes:

Posté(e)

Tu m'aurais repondu ben c'était pour la blague. J'aurais compris ;)

Ah d'accord.

Tu penses qu'il faut que je retourne sur le topic pour préciser que c'était une blague ? :huh:

Posté(e)

Etonnant !

poitiers -_-

que vont penser les pictaviens qui te lisent ? <_<

:ninja: