Invité Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Sinon, les choeurs de l'armée rouge, c'est plutot grand comme groupe (ça ne rentre pas dans un salon d'ouvrier en tout cas). Citer
è_é Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) 27 septembre 2010 et pourquoi pas ska-p tant qu'on y est Citer
RufusTFirefly Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 (modifié) et y eux aussi que je kiffe un peu les indochine hollandais quoi Modifié 27 septembre 2010 par RufusTFirefly Citer
Invité Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 et pourquoi pas ska-p tant qu'on y est mouais enfin bon, les groupes anglophones, s'ils chantaient en français, ils passeraient même pas sur le mouv' © Perso, j'ai plus vibré sur les musique et kiffé les textes de noir déz que les stones ou autre beattles. (Pink Floyd, à la limite, j'hésiterais déjà bien plus, mais je suis dans ma période noir des.) Citer
Nista Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Faudrait deja savoir ce que l'on entend par grand ? -nombre de tubes -longévité -qui ont influencé -ventes d'album Tout ça à la fois!! Citer
elkjaer Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 mouais enfin bon, les groupes anglophones, s'ils chantaient en français, ils passeraient même pas sur le mouv' © S'ils chantaient en français peut-être pas mais s'ils chantaient comme des français certainement. Citer
Ekelund Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Il n'y a pas débat ils ont sorti le meilleur album de tous les temps, mais sont ils pour autant le plus grand groupe ? je n'en suis pas si sur.. perso j'hésite moi aussi entre Pink Floyd et Led Zep, mais je vote finalement Led Zep... les 2 sont des précurseurs mais la discographie de led Zep est quand même plus homogène. Citer
è_é Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Posté(e) 27 septembre 2010 perso j'hésite moi aussi entre Pink Floyd et Led Zep, mais je vote finalement Led Zep... les 2 sont des précurseurs mais la discographie de led Zep est quand même plus homogène. mais bon, pink floyd quoi, c'est tellement plus créatif Citer
kike Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 après, pour la musique taurine, y'a pas photo, les sévillans de Soria 9, avec leur chef légendaire Abel Moreno Citer
dondiego Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Sans vouloir être rabat joie, s'il y a un domaine dans lequel un débat ne peut exister, c'est bien la musique. C'est tellement subjectif. Un vote à la limite mais c'est tout. Citer
Nista Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Tu as raison! Mais vu que moi même j'arrive pas à désigner LE groupe, j'voulais voir avec tour le monde! Alors wé The Clash, comme dit Ekelund, a sans doute sorti le meilleur album mais de la à être le plus grand groupe... Après y a Led Zep! Tous leurs albums sont des bombes avec mention spéciale aux 4 éponymes... Les Beatles peuvent rentrer dans la partie car y a quand même une concentration de tubes en quelques années et un cote fédérateur qui force le respect! Le Floyd entre en course aussi! Vraiment avant-gardiste... Je compte aussi The Doors. Le Rhodes de Garbarek, les textes de Morrison... Fin y a tellement de bons trucs que ça m'est impossible de choisir!! Citer
elkjaer Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 ils ont sorti le meilleur album de tous les temps, mais sont ils pour autant le plus grand groupe ? je n'en suis pas si sur.. perso j'hésite moi aussi entre Pink Floyd et Led Zep, mais je vote finalement Led Zep... les 2 sont des précurseurs mais la discographie de led Zep est quand même plus homogène. Il n'y a pas que London Calling. Pratiquemlent que du bon de l'énergie incroyable de leur premier album jusqu'à Sandinista qui vieillit vraiment bien. Et puis, il y a la scène, l'engagement politique, un des meilleurs films de groupe de rock de tous les temps, les prolongements du groupe à travers les carrières de Strummer et Jones (BAD ). Citer
NicoPaviot Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Le plus grand groupe de rock... de scène : (au sens ou c'est eux qui ont plus ou moins inventé les concerts de rock modernes). Citer
dondiego Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Le plus grand groupe de rock... de scène : (au sens ou c'est eux qui ont plus ou moins inventé les concerts de rock modernes). C'est qui? Citer
RufusTFirefly Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 C'est qui? Merde je voulais la faire Citer
Ekelund Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Il n'y a pas que London Calling. Pratiquemlent que du bon de l'énergie incroyable de leur premier album jusqu'à Sandinista qui vieillit vraiment bien. Et puis, il y a la scène, l'engagement politique, un des meilleurs films de groupe de rock de tous les temps, les prolongements du groupe à travers les carrières de Strummer et Jones (BAD ). non mais moi aussi j'adore ce groupe seulement je donne quand même avantage à Led Zep pour 2 raisons : le côté précurseur que n'ont pas les Clash (ces derniers n'ont pas inventé un nouveau genre musical, même si on peut leur attribuer la co-paternité du punk avec les Pistols), et la discographie parfaite. en effet sur ce dernier point, concernant les Clash, je trouve le premier album éponyme et London Calling parfaits, mais les 3 autres (Give'em enough rope / Sandinista / Combat Rock) bons mais sans plus, surtout Combat Rock.. et je ne parle même pas de Cut the crap, qu'on ne doit pas considérer comme du Clash Citer
NicoPaviot Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 derniers n'ont pas inventé un nouveau genre musical, même si on peut leur attribuer la co-paternité du punk avec les Pistols hum, hum... les Ramones... Citer
Ekelund Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 hum, hum... les Ramones... ouais...les Ramones et les Pistols ont tous deux sorti leur premier album début 1976, mais là où c'est devenu un phénomène de masse en UK, c'est resté hyper marginal aux states.. mais dans l'absolu tu as raison.. Citer
elkjaer Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 non mais moi aussi j'adore ce groupe seulement je donne quand même avantage à Led Zep pour 2 raisons : le côté précurseur que n'ont pas les Clash (ces derniers n'ont pas inventé un nouveau genre musical, même si on peut leur attribuer la co-paternité du punk avec les Pistols), et la discographie parfaite. en effet sur ce dernier point, concernant les Clash, je trouve le premier album éponyme et London Calling parfaits, mais les 3 autres (Give'em enough rope / Sandinista / Combat Rock) bons mais sans plus, surtout Combat Rock.. et je ne parle même pas de Cut the crap, qu'on ne doit pas considérer comme du Clash Trop de cheveux chez Led Zep pour en faire le meilleur groupe de tous les temps. Et plus sérieusement, moi j'ai jamais accroché. Pour le côté précurseur, je pense que non seulement The Clash l'est pour le mouvement punk mais je pense que c'est un des maillons essentiels de l'histoire du rock. Citer
Nista Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Trop de cheveux chez Led Zep pour en faire le meilleur groupe de tous les temps. Et plus sérieusement, moi j'ai jamais accroché. Pour le côté précurseur, je pense que non seulement The Clash l'est pour le mouvement punk mais je pense que c'est un des maillons essentiels de l'histoire du rock. Toi je t'aime ! Et THe Clash est quand assez précurseur vu qu'ils ont été les premiers à mélanger les styles dans leurs albums (1ers blancs à jouer du reggae) Citer
elkjaer Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 Toi je t'aime ! Le topic pour ou contre la mariage gay c'était la semaine dernière Citer
kike Posté(e) 27 septembre 2010 Posté(e) 27 septembre 2010 et pour tous ceux qui, après guerre, écoutaient Radio Toulouse, pas de doute, c'est l'orchestre Jean Bentaberry demandez à Sergio, pour voir Citer
Messages recommandés