Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Je reprends. Toutefois, il ne faut pas trop dire du mal de la société de consommation et de ses tares. Sans elles, les connexions internet seraient hors de prix et très surveillées. Ne me demandez pas pourquoi, j'ai la flemme de développer. :)

Posté(e)

les qualificatifs de bad qualifient des idées quand toi tu insultes sa personne -_-

donc du moment que c'est hypocrite et camouflé dans du verbiage à la con on peut se lâcher c'est ça :confus:

si tu trouves mon post si insultant, ne te gêne pas et signale-le c'est fait pour ça -_-

Tu faisais des concours de mauvaise foi quand tu étais petite ? Je gage que tu devais être difficile à battre. La sentence suivante "c'est d'un méprisant sans nom, tout comme ce que tu défends d'ailleurs... " établit une cloison beaucoup moins étanche entre "idées" et "personne" que ce que tu suggères.

Tandis que comme le fait remarquer GG, mes qualificatifs n'ont rien d'insultant. Et de surcroît, s'adressent pour le coup à un "type d'argument" (je t'ai suggéré de ne pas lire mes posts. Mais tu devrais les relire) consistant à postuler que tout ce qui (soi disant) "souffre" aurait par principe raison.

Un jour, tu en viendras à m'aimer ( :ninja: ). Car tu as remarqué combien je suis d'une patience d'ange avec toi, toujours à prendre soin d'expliquer et de réexpliquer des choses qui auraient dû te paraître évidentes ? Je compte, sinon sur ton amour, du moins sur ta reconnaissance :blink:

rebelles de superettes, bobos sympas... c'est le type de sémantique propre au connard de droite qui supporte pas qu'on puisse s'indigner sincèrement de certaines choses... être choqué par certains propos c'est forcément pour paraitre sympa, ou faire semblant ou ressembler à ceci ou à cela... et c'est forcément des faux arguments qu'on te donne donc bref... je vais te laisser tranquille puisque mes arguments sont débiles... et méritent pas à ce que tu t'y arrêtes... en attendant je vais te le redire, tes arguments et tes chiffres à la con, je maintiens, sont justes gerbants... libre à toi de penser ce que tu veux de moi je m'en branle... et libre à toi de venir m'expliquer que c'est juste parce que j'ai vu mon voisin dans la misère qui fait que je réagis comme ça peu importe... je te laisse toi et tes hautes idées que je trouve juste méprisante... là aussi libre à toi de penser que c'est pour imposer quoique ce soit, je te laisse aussi avec tes chiffres qui te confortent dans ta haute opinion de tes idées, je pense pas qu'on ait les mêmes...

allez bon débat connard de droite -_-

Ah, voilà de nouveau un post clair, net et constructif qui devrait achever de convaincre Elmo de la distinction subtile que tu entretiens entre "idées" et "personne". Une conception du débat plus marxiste que bobo, pour le coup (je discute sans difficulté avec les bobos, en général...).

Pour ma part, n'étant pas un fanatique (de gauche ni d'autre chose), je me refuse à réduire une personne aux propos qu'elle tient. Je ne pense donc rien de toi ni de personne "ici". Je me contente de réagir à des posts.

Au contraire de que tu supputes, les tiens méritent en l'espèce qu'on s'y arrête. Que tu sois réfractaire à toute argumentation rationnelle, il suffit de lire la tonalité de tes posts politiques pour le comprendre. Mais tu as remarqué que je ne te causais pas en MP ? Ce qui est intéressant, sur un forum, c'est aussi, éventuellement, de démasquer l'enfer du populisme pavé des meilleures intentions.

Et je me dis qu'un lecteur éventuellement sensibilisé à cette démarche vaut bien qu'on se fende d'une contradiction. C''est d'ailleurs le principe du débat et là, pour le coup, on ne me dira pas que je me suis trompé de topic. <_<

Posté(e)

Tu faisais des concours de mauvaise foi quand tu étais petite ? Je gage que tu devais être difficile à battre. La sentence suivante "c'est d'un méprisant sans nom, tout comme ce que tu défends d'ailleurs... " établit une cloison beaucoup moins étanche entre "idées" et "personne" que ce que tu suggères.

Tandis que comme le fait remarquer GG, mes qualificatifs n'ont rien d'insultant. Et de surcroît, s'adressent pour le coup à un "type d'argument" (je t'ai suggéré de ne pas lire mes posts. Mais tu devrais les relire) consistant à postuler que tout ce qui (soi disant) "souffre" aurait par principe raison.

Un jour, tu en viendras à m'aimer ( :ninja: ). Car tu as remarqué combien je suis d'une patience d'ange avec toi, toujours à prendre soin d'expliquer et de réexpliquer des choses qui auraient dû te paraître évidentes ? Je compte, sinon sur ton amour, du moins sur ta reconnaissance :blink:

Ah, voilà de nouveau un post clair, net et constructif qui devrait achever de convaincre Elmo de la distinction subtile que tu entretiens entre "idées" et "personne". Une conception du débat plus marxiste que bobo, pour le coup (je discute sans difficulté avec les bobos, en général...).

Pour ma part, n'étant pas un fanatique (de gauche ni d'autre chose), je me refuse à réduire une personne aux propos qu'elle tient. Je ne pense donc rien de toi ni de personne "ici". Je me contente de réagir à des posts.

Au contraire de que tu supputes, les tiens méritent en l'espèce qu'on s'y arrête. Que tu sois réfractaire à toute argumentation rationnelle, il suffit de lire la tonalité de tes posts politiques pour le comprendre. Mais tu as remarqué que je ne te causais pas en MP ? Ce qui est intéressant, sur un forum, c'est aussi, éventuellement, de démasquer l'enfer du populisme pavé des meilleures intentions.

Et je me dis qu'un lecteur éventuellement sensibilisé à cette démarche vaut bien qu'on se fende d'une contradiction. C''est d'ailleurs le principe du débat et là, pour le coup, on ne me dira pas que je me suis trompé de topic. <_<

C'est pas sur le principe du débat qu'on t'as repris. C'est sur le principe de débat du jour.

Posté(e) (modifié)

Toujours eu de bonnes idées de débats moi :grin:

Modifié par Floolf
Posté(e)

histoire que n'aies pas à perdre ton temps à discuter avec des idées de bobos et pour éviter que sergio ne soit déçu que les débats ne se terminent en insultes, tu me permettras d'éviter de considérer ce post plus qu'il ne le mérite -_-

Il fut un temps où tu aurais profité de cette occasion pour tout dévaster sur ton passage. :rolleyes: Si même Badhoney68 ploie aussi aisément ses genoux décharnés par cinq ans de skate sur le circuit professionnel devant la menace gloutonne des financiers et autres agences de notation représentés en substance par le subtil Minibeur, qui va défendre le prolétariat maintenant? :confus: Sûrement pas une Elmö17 trop occupée à veiller sur le règlement du topic et à apprendre au fil de l'accroissement de son expérience personnelle les rudiments de la politesse élémentaire. <_<

Posté(e) (modifié)

Aprés les propos d'Eva Joly, pensez vous qu'il faille supprimer le défilé du 14-juillet?

Modifié par Floolf
Posté(e)

La dame veut remplacer les défilés militaires par des défilés citoyens. Ca me rajeunit tout ça. Défiler au pas sur les boulevards en chemise et socquettes blanches, flottant bleu marine et souliers vernis, je connais et j'aimais bien. Vous me direz, c'est normal, on est con quand on est jeune. C'était comme ça tous les ans. Puis un jour, des racailles en blousons noirs et santiags de mon école, des ados redoublants de 3eme, ont voulu défiler avec leur tenue. Ca a fonctionné cinq minutes, jusqu'au moment où ils se sont foutu sur la gueule avec des spectateurs qui les huaient. Ce fut la fin des défilés citoyens. :)

Enfin, ça peut marcher, qui sait. Je verrais bien Eva en chapka, debout dans la tribune, saluant accompagnée de sa troïka, et agitant des fleurs au passage de jeunes pionniers et pionnières végétariens, disposés à faire don de leur vie pour la France cause.

Ceci étant, la république française s'est construite et maintenue par les armes. Les monarchies européennes de la fin du XVIIIeme siècle et du début du XIXeme, ont payé pour le savoir. On ne s'étonnera donc pas, que Giscard lorsqu'il est devenu président, ait ramené les cours d'histoire à la portion congrue, tout en exigeant une orchestration moins martiale de la Marseillaise. Au fait, notre hymne national, on en fait quoi, tant qu'on y est ? On le remplace par une "maison bleue adossée à la colline" ?

Posté(e) (modifié)

tu sais le mieux, c'est que t'arrêtes de t'adresser à moi, 'fin au moins tant que tu continueras à me prendre pour une conne décérébrée...parce que ça me fout en boule et j'ai juste envie de t'insulter (pour de vrai ce coup-ci) ^_^

Aprés les propos d'Eva Joly, pensez vous qu'il faille supprimer le défilé du 14-juillet?

pas tellement d'avis tellement je me fous totalement du 14 juillet, en revanche je suis carrément outrée par les réflexions de certains responsables politiques*, qui ne se le permettraient pas si eva joly était moins blanche ou d'un autre pays, ou d'une autre confession...

*comprendre connards de droite :diable::ninja:

edit : autant le dire tout de suite, mais les abrutis du ps m'ont aussi soulée sur ce coup là <_<

Modifié par elmö
Posté(e) (modifié)

C'est pas sur le principe du débat qu'on t'as repris. C'est sur le principe de débat du jour.

C'est l'archétype du faux argument : ce qui emmerdait Elmo, c'était la teneur du post, pas son sujet. Elle a usé d'une ficelle "réglementaire" pour tenter de le masquer mais après avoir chassé son naturel, il est rapidement revenu au galop et le pot aux roses a été dévoilé.

Car sauf à ce que la "gouvernance" du bistrot s'inspire d'une bureaucratie à côté de laquelle l'organisation interne du KGB en viendrait à passer pour un modèle de start-up innovante, passer du coq à l'âne ne me semble pas constituer un sacrilège, sur ce type de forum.

Je comprends que les enfants de 5 ans s'offusquent des interruptions que les adultes impriment parfois au rythme de leurs jeux. Mais interrompre un débat sur "qui c'est le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant", ce devrait être à peu près supportable :grin:

Maintenant, si une levée de boucliers forumiques prenait résolument le parti d'un strict conformisme topique, je promets de m'échapper et de ne plus embêter quiconque (car le conformisme m'emmerde). A moins que ce type d'émeute, je recommencerai très vraisemblablement à déranger le strict ordonnancement des débats, quand l'envie m'en prendra... ;)

tu sais le mieux, c'est que t'arrêtes de t'adresser à moi, 'fin au moins tant que tu continueras à me prendre pour une conne décérébrée...parce que ça me fout en boule et j'ai juste envie de t'insulter (pour de vrai ce coup-ci) ^_^

pas tellement d'avis tellement je me fous totalement du 14 juillet, en revanche je suis carrément outrée par les réflexions de certains responsables politiques*, qui ne se le permettraient pas si eva joly était moins blanche ou d'un autre pays, ou d'une autre confession...

*comprendre connards de droite :diable::ninja:

edit : autant le dire tout de suite, mais les abrutis du ps m'ont aussi soulée sur ce coup là <_<

:lol2:

Mais j'aime bien te causer, moi !!! D'abord, je ne te prends pas pour une conne décérébrée, même pas pour une "connasse de gauche" :ninja: . Je pense plutôt qu'il t'arrive de temps à autre de penser avec ton utérus plutôt qu'avec ton cerveau ; or, la nature étant ce qu'elle est, elle a affecté certains organes à certaines fonctions. Mais je ne doute nullement du bon fonctionnement de ton cerveau !!!

Ensuite, je t'autorise solennellement à m'insulter (même si je remercie tout aussi solennellement GG d'avoir pris ma défense). Je pense même qu'à "connard", tu devrais substituer "grosse merde" voire "ordure". C'est plus punchy.

En revanche, si à l'expression "connard de droite" tu pouvais substituer "grosse merde libérale" ou "ordure libérale", je t'en saurais gré. A mon avis, tu ne perdrais pas au change mais je laisse cette proposition à ta sagacité. :grin:

Modifié par miniboer
Posté(e)

Mais interrompre un débat sur "qui c'est le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant", ce devrait être à peu près supportable :grin:

Non -_-

Posté(e)

C'est l'archétype du faux argument : ce qui emmerdait Elmo, c'était la teneur du post, pas son sujet. Elle a usé d'une ficelle "réglementaire" pour tenter de le masquer mais après avoir chassé son naturel, il est rapidement revenu au galop et le pot aux roses a été dévoilé.

mais tu te trompes, j'adore me friter avec les crevures capitalistes ( ;) ), mais j'essaie de faire respecter la règle d'un seul débat par jour pour conserver la lisibilité du topic et la diversité des sujets -_-

donc là, tu vois, aujourd'hui, le débat proposé permet théoriquement de se foutre sur la gueule si tu le souhaites :rolleyes:

Posté(e)

mais tu te trompes, j'adore me friter avec les crevures capitalistes ( ;) ), mais j'essaie de faire respecter la règle d'un seul débat par jour pour conserver la lisibilité du topic et la diversité des sujets -_-

donc là, tu vois, aujourd'hui, le débat proposé permet théoriquement de se foutre sur la gueule si tu le souhaites :rolleyes:

Bah, tout le monde sachant lire, il ne me semble pas compliqué de raccorder les wagons d'un thème donné... Les digressions sont le propre d'un topic, quel qu'il soit.

Mais justement, comme j'étais concentré sur le sujet "arguments dégueulasses d'un connard de droite", j'ai zappé le débat du jour. J'ai vu passer un truc sur E. Joly à propos des défilés citoyens mais franchement, je doute que ce sujet m'inspire quoi que ce soit. On se :argue: ultérieurement, donc...

Non -_-

Bon, je considère qu'il s'agit d'une ébauche de levée de boucliers forumique. Cela fait donc 2 Flo(o)f et une Elmo résolument favorables au conformisme topique. Mais GG (je crois) et moi ayant manifesté une opinion contraire, il vous faudra d'autres soutiens pour que j'envisage de me plier à la vox populi.

D'ailleurs, je vais faire comme Rivière avec son objectif buts : je me fixe un nombre secret de participants à la révolte à partir duquel je considèrerai qu'il s'agit effectivement d'une levée de boucliers. Je vous dirai ensuite si ce quota a été atteint :grin::ninja:

Posté(e)

Je pense plutôt qu'il t'arrive de temps à autre de penser avec ton utérus plutôt qu'avec ton cerveau ; or, la nature étant ce qu'elle est, elle a affecté certains organes à certaines fonctions. Mais je ne doute nullement du bon fonctionnement de ton cerveau !!!

Après avoir émis dans ce forum des propos tendancieux voire assez clairement racistes, voilà que tu t'adonnes au sexisme de bas étage. Si c'est ce que tu appelles être anticonformiste... :wacko:

Posté(e)

Bah, tout le monde sachant lire, il ne me semble pas compliqué de raccorder les wagons d'un thème donné... Les digressions sont le propre d'un topic, quel qu'il soit.

Mais justement, comme j'étais concentré sur le sujet "arguments dégueulasses d'un connard de droite", j'ai zappé le débat du jour. J'ai vu passer un truc sur E. Joly à propos des défilés citoyens mais franchement, je doute que ce sujet m'inspire quoi que ce soit. On se :argue: ultérieurement, donc...

si c'est compliqué parce qu'il faut parfois remonter plusieurs pages pour retrouver le contexte et c'est plutôt contraignant...alors garde tes généralités digressives pour toi ^_^

par contre, je t'encourage à venir lancer des débats quand tu le souhaites, et si la place est libre -_-

rhoooo, t'as pas un ptit avis sur les diverses réactions xénophobes qu'on a pu entendre depuis sa proposition :confus::blush-anim:

Après avoir émis dans ce forum des propos tendancieux voire assez clairement racistes, voilà que tu t'adonnes au sexisme de bas étage. Si c'est ce que tu appelles être anticonformiste... :wacko:

attends, il m'autorise à m'exprimer, c'est déjà suffisamment progressiste non ? :ninja:

Posté(e)

Bon, je considère qu'il s'agit d'une ébauche de levée de boucliers forumique. Cela fait donc 2 Flo(o)f et une Elmo résolument favorables au conformisme topique. Mais GG (je crois) et moi ayant manifesté une opinion contraire, il vous faudra d'autres soutiens pour que j'envisage de me plier à la vox populi.

D'ailleurs, je vais faire comme Rivière avec son objectif buts : je me fixe un nombre secret de participants à la révolte à partir duquel je considèrerai qu'il s'agit effectivement d'une levée de boucliers. Je vous dirai ensuite si ce quota a été atteint :grin::ninja:

Non,non, j'en ai rien à faire du conformisme topique, on interrompt pas un débat sur la force comparée de l'hippopotame et de l'éléphant, c'est tout. -_-

Posté(e)

c'est pas démocratique un topic, celui-ci c'est moi qui l'ai créé et en ai dicté les règles...considère que j'en suis le dictateur, donc obéis ou je t'envoie au goulag :bash:

Posté(e) (modifié)

attends, il m'autorise à m'exprimer, c'est déjà suffisamment progressiste non ? :ninja:

En fait c'est un ultra libéral sur le plan économique et un ultra conservateur sur le plan moral. Beurk quand même. Je crois que c'est la première fois que j'en vois un de cette espèce.

Modifié par Baker
Posté(e) (modifié)

Alors moi ce que j'aimerai savoir en tant que lecteur inconnu du topic "débat du jour", c'est ce que les gens pensent du combat entre l'hippo et l'éléphant, et pas de savoir si on va battre le record d'utilisation de métaphores animalières dans un post ("il revient au galop", du coq à l'âne (x2) et tout ça tout ça) ou si on vas réussir à caser une énième fois la fameuse "levée de boucliers" sur un sujet politique.

En plus les animaux intégrés (coq, âne, cheval ...) n'ont aucune chance dans le combat en cause.

Donc bon voila, je me rajoute à la "vox populi" pour que Miniboer continue son argumentaire sur la puissance du caca de l'hippopotame et qu'on laisse de côté les questions politiques, qui pourront faire l'objet d'un autre débat.

Et pour pas rester hors sujet, je pense comme Miniboer que l'hippo sort gagnant du combat, car l'éléphant à de la mémoire et sait déjà avant de combattre que lui et ses ancêtres se sont déjà fait botter le cul.

Pour les semaines à venir, je verrais bien un débat du style : "la métaphore à outrance : pour ou contre" (même si le mot "outrance" précise peut-être un peu trop ma pensée).

J'hésite à tourner ma proposition ainsi : "Le fait de condenser massivement dans une argumentation des analogies, en omettant volontairement d'exprimer certains de leurs termes, permet-il de donner du relief à une réflexion ou constitue t'il plus primairement, de la branlette intellectuelle, notamment sur un forum de foot ?".

Modifié par camu31
Posté(e)

Alors moi ce que j'aimerai savoir en tant que lecteur inconnu du topic "débat du jour", c'est ce que les gens pensent du combat entre l'hippo et l'éléphant, et pas de savoir si on va battre le record d'utilisation de métaphores animalières dans un post ("il revient au galop", du coq à l'âne (x2) et tout ça tout ça) ou si on vas réussir à caser une énième fois la fameuse "levée de boucliers" sur un sujet politique.

En plus les animaux intégrés (coq, âne, cheval ...) n'ont aucune chance dans le combat en cause.

Donc bon voila, je me rajoute à la "vox populi" pour que Miniboer continue son argumentaire sur la puissance du caca de l'hippopotame et qu'on laisse de côté les questions politiques, qui pourront faire l'objet d'un autre débat.

Et pour pas rester hors sujet, je pense comme Miniboer que l'hippo sort gagnant du combat, car l'éléphant à de la mémoire et sait déjà avant de combattre que lui et ses ancêtres se sont déjà fait botter le cul.

Pour les semaines à venir, je verrais bien un débat du style : "la métaphore à outrance : pour ou contre" (même si le mot "outrance" précise peut-être un peu trop ma pensée).

J'hésite à tourner ma proposition ainsi : "Le fait de condenser massivement dans une argumentation des analogies, en omettant volontairement d'exprimer certains de leurs termes, permet-il de donner du relief à une réflexion ou constitue t'il plus primairement, de la branlette intellectuelle, notamment sur un forum de foot ?".

ouais sauf que minibeurre voulait justement parler politique alors qu'on discutait zoologie -_-

j'aime beaucoup ta proposition de débat ^_^

Posté(e)

Après la démonstration impressionnante de force de la jouïnessa indépendantiste de l'Iparalde à Bayonne le 14 juillet dernier, j'approuve sans réserve la proposition d' Eva Joly afin de préserver la sécurité nationale. Bien entendu cela permettrait à Badhoney68 et à NP de clamer officiellement leur sympathie pour la cause abertzale et de chanter sans discontinuer "Gora gora Euskal herria-a -a-aaa" sous la douche mais que ne ferait-on pas pour préserver des vies humaines? :unsure: Même Elmö17 consentirait à prêter son Yop dans cette situation, c'est dire! :blush-anim:

Posté(e)
ouais sauf que minibeurre voulait justement parler politique alors qu'on discutait zoologie -_-

C'est pour ça que je souhaite qu'il continue son argumentaire précédent sur le caca de l'hippo.

Tu fais pas d'effort, quand même, y a un post ou il était pas hors sujet et tu l'as apparemment pas lu :)

Posté(e)

C'est pour ça que je souhaite qu'il continue son argumentaire précédent sur le caca de l'hippo.

Tu fais pas d'effort, quand même, y a un post ou il était pas hors sujet et tu l'as apparemment pas lu :)

sur le débat d'hier ?

j'ai lu mais ça m'intéressait pas, je préfère la politique :grin::ninja: