Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi ne peut on pas débattre sur ce forum ?

vous avez 4h. :ninja:

parce que ce tout le monde pense avoir raison ... allez hop 20/20 au suivant

Posté(e)

parce que ce tout le monde pense avoir raison ... allez hop 20/20 au suivant

Quand tout le monde pense avoir tort, le débat doit être formidable alors :rolleyes: ...allez hop 0/20.

Posté(e)

J'ai d'abord parlé du style, mais c'était une erreur que j'ai d'ailleurs reconnue lors de mon deuxième message pour pour préciser que je n'étais pas très attiré par le style de Miniboer et que par conséquent un post de sa part qui plus est long, c'est un calvaire à lire :ninja:

Je suis surement pareil mais pour le coup je ne peux qu'abonder. Je fais des efforts pour dégager le fond qui est intéressant mais je dois avouer que j'ai un petit recul chaque fois que je tombe sur un de ses posts de plus de 5 lignes!

Posté(e)

c'est ce que je tentais d'expliquer, avec quelques "putes" "connard" et "putain" au milieu en fait... -_-

:grin:

nan mais c'est normal... quand t'es de gauche mais pas du PS pour beaucoup t'es un communiste...

Faut dire que l'offre politique à gauche est tellement minable...

Posté(e)

Quand il a dit que le niveau de vie a augmenté de manière considérable en France, c'est incontestable, n'importe quel ouvrier peut manger de la viande rouge et même s'endetter pour acheter le dernier écran LED.

Je reviens juste là-dessus, j'ai pas lu le débat du tout.

Juste pour dire qu'il y a 50 ans, un ouvrier pouvait accéder à la propriété.

Aujourd'hui, certains cadres ne le peuvent pas (surtout en région parisienne).

Du coup, le fait de pouvoir bouffer du steak périmé de chez Liddle, c'est peut-être un critère pour évaluer le niveau de vie mais c'est loin d'être le seul.

Et je préfère manger des pates chez moi que du steak dans la rue.

Bref, le niveau de vie qui augmente, j'ai du mal à m'en convaincre, ou alors il faudrait définir sur quels critères on se base exactement.

Posté(e)

Avez-vous déjà lu du William Labov, le célèbre linguiste américain? Il a fait des expériences dans les années 1960-1970 sur des adolescents de différents milieux sociaux et a montré de manière convaincante que les bourgeois avaient une tendance lourde à pratiquer le verbiage, la langue de bois si vous préférez.

Mais qu'est ce que la langue de bois ? :ninja:

Posté(e) (modifié)

Mais qu'est ce que la langue de bois ? :ninja:

Pas mal mais ça marcherait mieux sans la queue de cheval, artifice qui décrédibilise automatiquement tout propos de celui qui le porte -_-

Modifié par elkjaer
Posté(e)

A l'image de Lyon, plusieurs villes deposent des arrêtés municipaux interdisant la vente d'alcool dans les commerces type épiceries de nuit dès 22h00. Toulouse en fera certainement de même très prochainement. Vos avis?

Posté(e)

A l'image de Lyon, plusieurs villes deposent des arrêtés municipaux interdisant la vente d'alcool dans les commerces type épiceries de nuit dès 22h00. Toulouse en fera certainement de même très prochainement. Vos avis?

Ca me parait normal, d'autant plus qu'à B2B les épiceries ferment toutes à 20 heures, un peu d'égalité bordel :ninja:

Posté(e)

On s'en fout, en appelant Apéro 31 (ou un truc comme ça) ça revient moins cher, on est livré où on veut, et on a des verres et des chips.

Posté(e)

Mon opinion, c'est que ces mesures sont bien tardives. Il aurait fallu intervenir bien avant, faire de la prévention. Maintenant que le pli est pris, il sera très difficile de revenir en arrière. Par laxisme et/ou par intérêt, les pouvoirs publics ont laissé pourrir la situation. C'est assez classique, et ça se produit dans tout un tas de cas.

En plus, cette disposition va à l'encontre du principe libéral (défense du petit commerce) -libertaire(chacun fait ce qui lui plait), qui fleurit chez les populations urbaines.

En ce qui concerne Toulouse, je crois que les épiceries de nuit de la rue Pargaminières ne doivent plus délivrer des boissons alcoolisées à compter d'une certaine heure. Mais cette disposition est innapliquable (guetteurs, et dites-moi si je me trompe, impossibilité pour des policiers en civil de dresser des constats).

Posté(e)

Je reviens juste là-dessus, j'ai pas lu le débat du tout.

Juste pour dire qu'il y a 50 ans, un ouvrier pouvait accéder à la propriété.

Aujourd'hui, certains cadres ne le peuvent pas (surtout en région parisienne).

Du coup, le fait de pouvoir bouffer du steak périmé de chez Liddle, c'est peut-être un critère pour évaluer le niveau de vie mais c'est loin d'être le seul.

Et je préfère manger des pates chez moi que du steak dans la rue.

Bref, le niveau de vie qui augmente, j'ai du mal à m'en convaincre, ou alors il faudrait définir sur quels critères on se base exactement.

Il y a 60 ans, les prix étaient déconnectés des revenus un peu comme maintenant. Ce que tu dis n'est pas vrai, de plus l'accès au logement se faisait dans des conditions autrement plus difficiles. Les HLM construits à partir des années 50 remplaçaient les bidonvilles, vivre dans un bidonville c'était quand même très très dur.

Posté(e)

C'est censé être en application déjà à Toulouse.

;)

Sinon on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un système britannique (interdiction de consommer dans l'espace public, ce vers quoi on tend) serait plus adapté ! Mais comme le souligne très justement Sergio, c'est déjà bien tard !

Posté(e)

Sinon on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un système britannique (interdiction de consommer dans l'espace public, ce vers quoi on tend) serait plus adapté !

Serait plus adapté dans quel but ?

Posté(e)

;)

Sinon on ne m'enlèvera pas de l'idée qu'un système britannique (interdiction de consommer dans l'espace public, ce vers quoi on tend) serait plus adapté ! Mais comme le souligne très justement Sergio, c'est déjà bien tard !

bah c'est pas ça qui a été décidé pour le centre de toulouse déjà :confus:

Posté(e)

;)

A mont de marsan en ce moment, c'est pas gagné :ninja:

Posté(e)

Serait plus adapté dans quel but ?

adapté à quoi? quel est le but de cette loi? je vois pas très bien en fait...

Lutte contre l'insécurité j'imagine ?!

Et le système anglais est une franche réussite dans les centres urbains. Et les gens n'ont pas arrêté de boire pour autant !

:grin:

bah c'est pas ça qui a été décidé pour le centre de toulouse déjà :confus:

Il me semble que ça ne concerne que quelques lieux bien précis (places, jardins publics notamment).

Posté(e)

très franchement, je pense pas que l'insécurité soit vraiment liée aux gens qui vont consommer de l'alcool acheté en épicerie après 22 heures... 'fin je vois pas très bien le rapport... :unsure:

Elle ne l'est peut-être pas, mais elle évitera de fait une consommation et des risques de débordements dans la rue.

-_-

Posté(e)

je vois pas ce qui peut permettre de dire qu'empêcher des épiceries de nuit de vendre de l'alcool après 22h va empêcher de consommer et va prévenir des risques de débordements dans la rue... :huh:

nan parce que si on considère que le soucis c'est l'alcool, bah faut interdire l'alcool à ce moment là...

mais juste interdire la vente d'alcool dans les épiceries après 22h je vois pas ce que ça va faire à part foutre des épiciers de nuit dans la merde

ça évitera les embrouilles devant les épiceries de nuit :unsure::ninja:

Posté(e)

je vois pas ce qui peut permettre de dire qu'empêcher des épiceries de nuit de vendre de l'alcool après 22h va empêcher de consommer et va prévenir des risques de débordements dans la rue... :huh:

nan parce que si on considère que le soucis c'est l'alcool, bah faut interdire l'alcool à ce moment là...

mais juste interdire la vente d'alcool dans les épiceries après 22h je vois pas ce que ça va faire à part foutre des épiciers de nuit dans la merde

C'est clair, tu peux te foutre une caisse chez toi et descendre foutre le bordel dehors.

C'est pas l'alcool le problême, c'est les gens qui ont "l'alcool mauvais"

Posté(e)

à mon avis même pas... parce qu'à part de l'alcool, je suis pas sûr que les épiceries de nuit vendent grand chose... donc je pense que les épiceries elles vont tout simplement fermer la nuit...

des capotes, mais si la consommation d'alcool baisse bah forcément y'aura une baisse de la formation de couples tant improbables qu'éphémères, donc oui pour une épicerie de nuit ne vendre ni capotes ni alcool et se contenter de Mr.Freeze c'est la fin...

Invité Patcoco
Posté(e)

Je suis du même avis que Bad.

On va assister à une recrudescence de personnes qui boiront chez eux (j'espère qu'elles ont le droit encore) et partiront en centre ville.

Un peu comme on faisait (en tout cas mes potes et moi), lorsque nous allions en boite et que les consos alccolisées etaient trop chère pour notre budget. :ninja: