Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Non mais on parlait de mine, et je comprend toujours pas ta remarque sur le Clan Campbell :unsure:

En fait pour Badhoney le Clan Campbell n'est pas assez "staïle" pour un connaisseur et par conséquent il te traitait à demi-mots d'inculte en la matière et d'amateur contrairement à lui. ;)

Posté(e)

Ca dépend si tu dans une sessions speed drinking ou pas.

Grave, mais les sessions "slow drinking" c'est vraiment pour les vrais de vrais et pas pour les beaufs et les "teenagers". :rolleyes:

Posté(e)

Grave, mais les sessions "slow drinking" c'est vraiment pour les vrais de vrais et pas pour les beaufs et les "teenagers". :rolleyes:

Essaye le "eye drinking", c'est mieux :shock:B)

Posté(e) (modifié)

bingo ;)

Ça je connais, cette odeur de fumée :blush: qu'il dégage c'est taré !

Je ne suis pas un amateur du genre, mais le père d'un pote qui aime beaucoup les whisky, a une préférence pour les Islays.

Qu'est ce qui les différencie des whiskys dit traditionnels, ou des Bourbons ?

Modifié par Nijni
Posté(e)

Qu'est ce qui les différencient des whiskys dit traditionnels, ou des Bourbons ?

T'as du mal à en trouver dans les épiceries de nuit :ninja:

Posté(e)

Je ne suis pas un amateur du genre, mais le père d'un pote qui aime beaucoup les whisky, a une préférence pour les Islays.

Qu'est ce qui les différencient des whiskys dit traditionnels, ou des Bourbons ?

L'odeur et le gout :ninja:

Plus serieusement je sais pas trop, mais au niveau des fûts il doit y avoir des méthode particulières pour qu'ils murrissent et prennent cette saveur (essence du fût, volume du fût, nombre de fûts differents durant la conservation, avant de le mettre en bouteille,...)

Posté(e) (modifié)

Plus serieusement je sais pas trop, mais au niveau des fûts il doit y avoir des méthode particulières pour qu'ils murrissent et prennent cette saveur (essence du fût, volume du fût, nombre de fûts differents durant la conservation, avant de le mettre en bouteille,...)

des minis articles sympas

edit : le bourbon utilise majoritairement du maïs

Modifié par HaGu
Posté(e)

Stoi le fût :ninaj:

Merci pour ces précisons, j'attends celles de Bad, connaisseur lui :diable::ninja:

Posté(e)

franchement tu vas te faire mal à la santé! décontracte toi! :lol:

Je crois que tu surestimes ton intuition. Je suis toujours ravie quand un tribun agressif aux idées idéalistes révèle ses contradictions de la sorte. :grin: Traiter les gens de beaufs à tour de bras ou regarder les gens de haut pour une question de whisky alors que tu t'évertues à défendre des valeurs de gauche et par conséquent les gens les plus plus faibles et les moins instruits est assez divertissant.

Posté(e)

Tout a commencé à foutre le camp lorsque l'habitude de boire des bières directement à la canette, s'est développée. Je ne voudrais pas insister, mais quel manque de goût. Acceptable éventuellement pour la Valstar, ce comportement est tout à fait significatif d'un certain déclin. Qui passe à côté de cette mousse dense et légère à la fois qui fait des moustaches blanches, et de cette magnifique buée sur les parois du verre, ne mérite pas et ne méritera jamais d'être un esthète.

Posté(e)

Tout a commencé à foutre le camp lorsque l'habitude de boire des bières directement à la canette, s'est développée. Je ne voudrais pas insister, mais quel manque de goût. Acceptable éventuellement pour la Valstar, ce comportement est tout à fait significatif d'un certain déclin. Qui passe à côté de cette mousse dense et légère à la fois qui fait des moustaches blanches, et de cette magnifique buée sur les parois du verre, ne mérite pas et ne méritera jamais d'être un esthète.

Les canettes c'est nul

... on peut pas faire de caps avec.

Posté(e)

les Islay sont des whisky traditionnels! :) c'est des whisky qui viennent de l'île du même nom en Ecosse! ils sotn caractérisé par un goût de tourbe très prononcé... ça donne une odeur et un goût en bouche très "terreux"... si ton père aime les Islay c'est qu'il aime ce goût de tourbe!

l'inverse de ces produits tourbés, c'est des whisky plus doux, plus secs... chez les écossais tu as le Jura, et chez les japonais, le Nikka Red que j'adore...

les bourbons je peux rien te dire j'y connais que dalle... seul truc que je connais qui est un peu bourbonné c'est le Jack Daniel!

En bourbon t'as le Jack Daniel Single Barrel qui est bon et aussi le Woodford Reserve.

Ce sont les plus connus, pas forcement les meilleurs.

Posté(e)

oui en même temps Pioupiou est vraiment un sale con de gros beauf et GG un bon connard de boire du clan Campbell quand même... :blink:

Dit-il alors qu'il est tatoué, boit de la bière et vit dans un bar, toujours le même en plus :blink:

Posté(e)

les Islay sont des whisky traditionnels! :) c'est des whisky qui viennent de l'île du même nom en Ecosse! ils sotn caractérisé par un goût de tourbe très prononcé... ça donne une odeur et un goût en bouche très "terreux"... si ton père aime les Islay c'est qu'il aime ce goût de tourbe!

l'inverse de ces produits tourbés, c'est des whisky plus doux, plus secs... chez les écossais tu as le Jura, et chez les japonais, le Nikka Red que j'adore...

les bourbons je peux rien te dire j'y connais que dalle... seul truc que je connais qui est un peu bourbonné c'est le Jack Daniel!

ah oué ok les Islay ce sont ceux comme dirait un pote où "t'as l'impression de sucer un bout de cuir" ? :grin:

J'ai eu l'occase de gouter un Bourbon du Kentucky (bouteille numérotée, typiquement le genre de grignos qu'adorent les darons), c'était assez fort mais franchement bon, moi qui déteste tous les whisky de base style grande surface, c'est quand même autre chose et ca donne envie de tester !

Posté(e)

En tunisie, tu ne fais pas boire une bière à un tunisien qui se respecte dans une canette en fer. :grin:

Invité Patcoco
Posté(e) (modifié)

Moi j'aime bien l'Aberlour :)

En tout cas je me gouterais un de ces 4 les Islay. :blush:

Modifié par Patcoco
Posté(e)

Je pense que c'est arrivé en même temps que l'habitude qu'on eu les femmes de nous faire faire la plonge :ninja:

Posté(e)

Pour moi, la bière en canette, c'est tellement loin de la bière en pression, ou de la bonne bière en bouteille que c'est pas franchement grave de la boire en canette ou en verre...

Posté(e)

Pour moi, la bière en canette, c'est tellement loin de la bière en pression, ou de la bonne bière en bouteille que c'est pas franchement grave de la boire en canette ou en verre...

La bière en canette pour moi c'est toujours avec picon donc forcément dans un verre -_-

Je pense que c'est arrivé en même temps que l'habitude qu'on eu les femmes de nous faire faire la plonge :ninja:

:lol:

Posté(e) (modifié)

je sais pas si y'a vraiment matière à débat mais j'ai envie de parler du biomimétisme :unsure:

est-ce qu'il y en a que ça intéresse, qui ont déjà eu à travailler dans cette voie (rufus peut-être ? ) ?

si vous trouvez ça chiant, on peut changer de sujet...

Modifié par elmö