Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Les points positifs, on les connait.

Les points négatif en mettant de coté l'aspect sanitaire, sont pour moi :

-La dépendance à cet appareil

-La deresponsabilisation face a un problême (untel à un problême, il appele de suite untel pour avoir l'accord de gerer de tel façon le problême, de façon à se couvrir, alors que la solution coule de source). Je sais pas si c'est trés clair, mais je veux dire, en gros, que les gens étaient bien plus débrouillards à l'époque ou le portable n'existait pas (que je n'ai pas connu dans ma vie d'adulte :ninja:)

-Les personnes qui font passer les conversations téléphoniques avant les conversation réelles. Combien de fois ça m'est arrivé. Faudrait que certains redescendent sur terre.

Posté(e)

-Les personnes qui font passer les conversations téléphoniques avant les conversation réelles. Combien de fois ça m'est arrivé. Faudrait que certains redescendent sur terre.

Le pire ce sont les gens qui s'arrête sur le bas côté sur l'autoroute pour prendre un appel .

Pour moi le téléphone c'est mode vibreur, et je regarde de temps en temps pour voir si j'ai rien raté.

Posté(e)

-La deresponsabilisation face a un problême (untel à un problême, il appele de suite untel pour avoir l'accord de gerer de tel façon le problême, de façon à se couvrir, alors que la solution coule de source). Je sais pas si c'est trés clair, mais je veux dire, en gros, que les gens étaient bien plus débrouillards à l'époque ou le portable n'existait pas (que je n'ai pas connu dans ma vie d'adulte :ninja:)

Ah ça...Tu dois y être souvent confronté au taf mais c'est vrai que c'est aussi valable IRL.

Posté(e) (modifié)

Tumeurs au cerveau également. La menace est très sérieuse. Moi je connais un physicien qui travaille sur ces questions et lui il dit clairement que les ondes téléphones sont catastrophiques pour la santé. On en mesurera les conséquences dans quelques années et tout porte à croire que le téléphone sera le nouveau scandale de l'amiante.

J'ai un portable mais il est toujours éteint sauf si je décide de faire un appel en urgence, je l'allume de temps en temps pour voir si j'ai pas un message et c'est tout! ça fait maintenant deux ans à peu près que je raisonne comme ça, et ma foi, ça n'a rien changé à ma vie sauf que pour me joindre, on m'appelle sur le fixe (filaire); on joint mon secrétariat ou on m'envoie un mail...

Le mien, je ne sais jamais où il est :grin:

C'est peut-être l'effet des ondes :ninja:

Le pire ce sont les gens qui s'arrête sur le bas côté sur l'autoroute pour prendre un appel .

L'autre jour, en bas de chez moi, un ckae avec une BMW cabrio qui met les warnings pour téléphoner...5 voitures attendaient que Monsiuer ait fini son appel. Il pêstait contre ceux qui osaient le doubler en klaxonnant ce gros con... <_<

Modifié par Casimir
Posté(e)

Ah ça...Tu dois y être souvent confronté au taf mais c'est vrai que c'est aussi valable IRL.

Ton taf à toi, c'est pas un taf réel ? :ninja:

Posté(e)

Oui bien pénible ça! Le pire qui m'est arrivé c'était au boulot, en pleine conversation pro le mec il répond à sa copine en me sortant un sourire chambreur "Excuse-moi" et je l'attendais se marrer à 5 mètres de moi. Et puis, hop disparu, comment s'échapper...Bon il s'est fait viré quelques semaines, entre autres pour ce genre de comportement.

Ce qui peut être lourd, si tu ne gères pas, ce sont les proches qui t'appellent pendant le taf et qui te disent au bout de quelques secondes "Ouh tu es nerveux." Ben oui ma couille, je suis en plein stress au taf. Bon c'était de ma faute, fallait pas répondre, j'ai vite changé les règles :grin:

Ton taf à toi, c'est pas un taf réel ? :ninja:

Oui enfin t'as compris hein, dans la vie privée pas la vie pro -_-

Tumeurs au cerveau également. La menace est très sérieuse. Moi je connais un physicien qui travaille sur ces questions et lui il dit clairement que les ondes téléphones sont catastrophiques pour la santé. On en mesurera les conséquences dans quelques années et tout porte à croire que le téléphone sera le nouveau scandale de l'amiante.

J'ai un portable mais il est toujours éteint sauf si je décide de faire un appel en urgence, je l'allume de temps en temps pour voir si j'ai pas un message et c'est tout! ça fait maintenant deux ans à peu près que je raisonne comme ça, et ma foi, ça n'a rien changé à ma vie sauf que pour me joindre, on m'appelle sur le fixe (filaire); on joint mon secrétariat ou on m'envoie un mail...

Tu peux économiser une trentaine d'euro par mois tu sais :ninja:

Les gars n'oubliez pas qu'il y a des boulots où le portable est quasi obligatoire...

Posté(e)

Ce qui peut être lourd, si tu ne gères pas, ce sont les proches qui t'appellent pendant le taf et qui te disent au bout de quelques secondes "Ouh tu es nerveux." Ben oui ma couille, je suis en plein stress au taf. Bon c'était de ma faute, fallait pas répondre, j'ai vite changé les règles :grin:

T'as pas eu "dit moi que tu m'aime" dans un open space :ninja:

Posté(e)

:lol2:

Posté(e)

L'autre jour, en bas de chez moi, un ckae avec une BMW cabrio qui met les warnings pour téléphoner...5 voitures attendaient que Monsiuer ait fini son appel. Il pêstait contre ceux qui osaient le doubler en klaxonnant ce gros con... <_<

il a du bol d'être en Allemagne, en France il se faisait démonter la tronche :grin:

T'as pas eu "dit moi que tu m'aime" dans un open space :ninja:

j'imagine :lol2:

Posté(e)

Ce n'est pas parce que ça ne t'est jamais arrivé que ça n'est jamais arrivé aux autres :ninaj:

Je parle de mon ancien taf hein, transport logistique toussa :grin:

Oui je parlais pour moi en m'imaginant ce que pouvait être le stress au boulot :grin:

Posté(e)

Tu peux enlever le quasi.

Euh non je le laisse, je suis un homme libre -_-

Non mais je suis absolument pas d'accord ! :angry: Bande de gauchistes ! :angry:

Typiquement la réaction du mec de droite avec ses idées figées. Vas-y argumente! :rolleyes:

Posté(e)

Et quand tu sors dans la rue, tu ets un casque pour pas être atteint des réseaux wifi, bluetooth, ondes des antennes relais... ? :unsure:

Non je peux rien y faire donc je ne fais rien de particulier. Par contre j'agis sur ce que je peux. Si tu veux avant je fumais, maintenant je fume plus, ce qui n'empêche pas que je subis la pollution urbaine. Tout ça pour dire que ton raisonnement est un peu absurde "de toute façon on va tous crever de quelque chose d'aucun pourquoi pas de la cigarette". En réduisant l'utilisation du portable au max (au moins en utilisation un kit mains libres filaire), tu réduis tes chances d'avoir des problèmes, ce qui veut pas dire que tu annules le risque.

Tu peux économiser une trentaine d'euro par mois tu sais :ninja:

Je suis en train de penser à résilier mon abonnement et à prendre une carte juste pour pouvoir appeler si nécessaire.

Posté(e)

Je suis en train de penser à résilier mon abonnement et à prendre une carte juste pour pouvoir appeler si nécessaire.

j'ai acheté mon premier portable il y a 8 mois, et j'ai un truc mobicarte.

De ce point de vue, j'ignore comment les étudiants fumeurs à portable font pour vivre :mellow:

Posté(e)

Teuh teuh teuh...tu y as pensé grâce à moi! Je prends 20% :ramonsmoke:

ça marche.

Mais si j'ai plus d’abonnement, ça me coutera 0 euros. Et 20% de 0 euros ça fait combien d'euros? :grin: