Invité Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Remplacer le pain par du whisky pourquoi pas, mais comment t'arrives à essuyer l'assiette? tu fais chabrot. Citer
Yoda Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 j'ai un saint joseph à finir. Priez pour nous. Tu fais dans la peinture de saints, maintenant ? T'es sur que tu t'es planté d'homonyme ? Citer
Nista Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Quel est le troisième? C'est Spielberg. Modifié 17 novembre 2011 par RemiNista Citer
Yoda Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Pour ou contre la suppression des frontières des départements et des régions, sans ancrage historique sinon celui de l'arbitraire révolutionnaire afin de revenir aux frontières d'Ancien Régime ? Citer
elkjaer Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) Pour ou contre la suppression des frontières des départements et des régions, sans ancrage historique sinon celui de l'arbitraire révolutionnaire afin de revenir aux frontières d'Ancien Régime ? Plus de 220 ans d'arbitraire. Je ne connais pas une seule période de l'Ancien Régime où les "frontières" sont restées sans bouger plus d'une cinquantaine d'années. Modifié 17 novembre 2011 par elkjaer Citer
Yoda Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Plus de 220 ans d'arbitraire. Je ne connais pas une seule période de l'Ancien Régime où les "frontières" sont restées sans bouger plus d'une cinquantaine d'années. Ne vous en déplaise, ces frontières sont arbitraires. Tu as raison, le terme de frontière est bien trop figé dans le marbre. Par contre je ne suis pas d'accord sur ces "frontières" qui ne durent pas plus de 50 ans. Les limites de paroisses ou de communautés d'habitants, certaines juridictions, les seigneuries... Ce ne sont pas des espaces figés mais suffisamment stable pour être reconnus comme espaces vécus et revendiqués par leurs contemporains. Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Pour ou contre la suppression des frontières des départements et des régions, sans ancrage historique sinon celui de l'arbitraire révolutionnaire afin de revenir aux frontières d'Ancien Régime ? le nombre de département qui revendique leur identité désormais... Cela dit, pour la suppression des départements, mais pas pour les remplacer par autre chose, juste supprimer, car trop d'échelon administratif. Et comme elk, l'histoire pour justifier une frontière est tout autant une suppercherie que les autres arguments. Ne vous en déplaise, ces frontières sont arbitraires. Tu as raison, le terme de frontière est bien trop figé dans le marbre. Par contre je ne suis pas d'accord sur ces "frontières" qui ne durent pas plus de 50 ans. Les limites de paroisses ou de communautés d'habitants, certaines juridictions, les seigneuries... Ce ne sont pas des espaces figés mais suffisamment stable pour être reconnus comme espaces vécus et revendiqués par leurs contemporains. tu fais pas l'administration sur des identités. Aujourd'hui, pour gérer les transports et les poubelles, qu'est ce qu'on s'en branle de savoir si t'es plutot montrabéen ou toulousain? Citer
è_é Posté(e) 17 novembre 2011 Auteur Posté(e) 17 novembre 2011 Pour ou contre la suppression des frontières des départements et des régions, sans ancrage historique sinon celui de l'arbitraire révolutionnaire afin de revenir aux frontières d'Ancien Régime ? excuse moi yoda, t'as du mal à comprendre les règles de ce topic ? Citer
Yoda Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 le nombre de département qui revendique leur identité désormais... Cela dit, pour la suppression des départements, mais pas pour les remplacer par autre chose, juste supprimer, car trop d'échelon administratif. Et comme elk, l'histoire pour justifier une frontière est tout autant une suppercherie que les autres arguments. tu fais pas l'administration sur des identités. Aujourd'hui, pour gérer les transports et les poubelles, qu'est ce qu'on s'en branle de savoir si t'es plutot montrabéen ou toulousain? Putain les mecs, vous avez mordu comme des affamés. Moi je déconnais, hein. Bon, en tout cas, je ne vois pas ou tu veux en venir avec ton histoire de montrabéens. excuse moi yoda, t'as du mal à comprendre les règles de ce topic ? oui, c'est sérieux ici. Désolé Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Putain EEEEEeeeet voilàààà, on en vient aux mains, pathétique. Citer
Ekelund Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Et comme elk, l'histoire pour justifier une frontière est tout autant une suppercherie que les autres arguments. ça peut quand même justifier certaines choses... prend un atlas et regarde les frontières des états africains.... faut pas être sorti de St Cyr pour voir que les mecs qui ont tracé ces frontières en tirant un trait avec une règle sont des débiles profonds, qui n'ont tenu aucun compte du passé des habitants, de leurs religions, de leurs ethnies, etc... Citer
Sergio Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 DE MON TEMPS ( ), le vin nouveau avait encore une raison d'être bu, de nos jours( :grin:), c'est devenu une opération UNIQUEMENT commerciale. Bref, c'était mieux avant ( :grin: ). Citer
Invité Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 (modifié) ça peut quand même justifier certaines choses... prend un atlas et regarde les frontières des états africains.... faut pas être sorti de St Cyr pour voir que les mecs qui ont tracé ces frontières en tirant un trait avec une règle sont des débiles profonds, qui n'ont tenu aucun compte du passé des habitants, de leurs religions, de leurs ethnies, etc... Cette vision est assez inexacte. Le problème en Afrique est plutôt le concept même de frontière que la façon dont elles ont été faites (pas aussi arbitraire qu'on veuille le croire même si bon nombre d'absurdités sont flagrantes). Les lignes droites? t'en vois beaucoup? y a nettement plus de lignes tordus. Je pense pas qu'ils aient fait des lignes tordus pour le plaisir. Ce que je veux dire, c'est qu'avec l'histoire, tu peux à peu près justifier n'importe quel tracé. La géographie, c'est pareil, il n'y a pas de frontière naturelle. En témoigne des conflits en amérique du sud, ou certain veulent la ligne de crête, d'autre le bassin versant, pour justifer le territoire. La seule chose qui est vraie pour les frontières, c'est qu'elle sont le fruit de rapport de force PRESENT. Modifié 17 novembre 2011 par Invité Citer
NicoPaviot Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Cela dit, pour la suppression des départements, mais pas pour les remplacer par autre chose, juste supprimer, car trop d'échelon administratif. Pareil. Citer
elkjaer Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 DE MON TEMPS ( ), le vin nouveau avait encore une raison d'être bu, de nos jours( :grin:), c'est devenu une opération UNIQUEMENT commerciale. Bref, c'était mieux avant ( :grin: ). Citer
Yoda Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 EEEEEeeeet voilàààà, on en vient aux mains, pathétique. Tu as surnommé tes mains ? DE MON TEMPS ( ), le vin nouveau avait encore une raison d'être bu, de nos jours( :grin:), c'est devenu une opération UNIQUEMENT commerciale. Bref, c'était mieux avant ( :grin: ). ou mais lequel ? Citer
Zitoun Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 ou mais lequel ? Yves pas te répondre Citer
Sergio Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 ou mais lequel ? Du temps où les feuilles mortes se ramassaient à la pelle. * * Non, vous ne me ferez pas dire du mal des méthodes d'aujourd'hui que certains ne doivent pas apprécier. Moi je les adore pourtant. Citer
Bebs Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Je préfère le pain au céréales. Dis-nous quand tu le manges, avec quoi tu le manges, est-ce-que tu poses du saucisson dessus ou un sandwich à la banane ? Citer
Planino Posté(e) 17 novembre 2011 Posté(e) 17 novembre 2011 Dis-nous quand tu le manges, avec quoi tu le manges, est-ce-que tu poses du saucisson dessus ou un sandwich à la banane ? Généralement, je le mange avec du fromage ossau iraty et du jambon cru ou fuet espagnol. Parfois j'y rajoute une tomate séchée. Citer
è_é Posté(e) 18 novembre 2011 Auteur Posté(e) 18 novembre 2011 (modifié) le respect se mérite t-il ou est-il dû ? Modifié 18 novembre 2011 par elmö Citer
NicoPaviot Posté(e) 18 novembre 2011 Posté(e) 18 novembre 2011 le monde moderne dissout les vraies valeurs, c'est là qu'il y a de quoi avoir le coeur en mille morceaux, car les villes sont touchées par le manque de respect. Citer
Messages recommandés