è_é Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) 30 novembre 2011 Elmö17 met les bouchées doubles après la fermeture injuste du concours de Bobo d'or malicieusement initié par Beber je crois. tiens t'as oublié de dire que je faisais mes courses à la biocoop (avec des tickets resto certes), c'est dire si je méritais ce titre haut la main Je m'autorise à stopper cette conversation sur le champ. lequel, mars, course, ignon Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Je m'autorise à stopper cette conversation sur le champ. je crois que c'est une conversation sur le droit des étrangers, pas sur le champ Citer
dondiego Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Il y en a qui ont du mal avec certaines expressions. Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Il y en a qui ont du mal avec certaines expressions. ah pardon, autant pour moi Citer
hmg Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Pour recentrer le débat, pour le vote des étrangers qui ont un permis de séjour et qui ont 2 ou 3 ans de présence sur le territoire national (ou ressortissant de l'UE) dans le cadre des élections locales (municipales, régionales...), après pour la présidentielle et les législatives, c'est pour les grands, donc c'est qu'entre français . Bref, comme dans beaucoup de pays européens, il me semble. Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 j'avais participé à une expérience sur le sujet (enfin l'expérience était sur les comportements dans les débats, mais le débat était sur ce sujet). Les plus "contre", c'était les étrangers eux même, comme s'ils essayer d'adopter un discours dominant pour bien être vu. Citer
è_é Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) 30 novembre 2011 Pour recentrer le débat, pour le vote des étrangers qui ont un permis de séjour et qui ont 2 ou 3 ans de présence sur le territoire national (ou ressortissant de l'UE) dans le cadre des élections locales (municipales, régionales...), après pour la présidentielle et les législatives, c'est pour les grands, donc c'est qu'entre français . Bref, comme dans beaucoup de pays européens, il me semble. il semblerait que les ressortissants européens ont déjà le droit de vote pour les élections municipales et européennes en france Citer
elkjaer Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 ça vous dirait de causer du droit de vote des étrangers ? Je suis pour. Sauf pour les arabes. Les noirs. Les bridés. Les roms. Ceux qui ont une sale gueule. Les non catholiques. Et ceux qui sont nés à plus de 600 kilomètres de Clermont-Ferrand. Voilà, pour le reste je suis pour. Citer
en_congés Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Oui, tu as raison, les communautaires ont le droit de vote en France. La question se pose pour les extra-communautaires. Mais bon pourquoi se pose t-on la question. Exta co ou co, ils ne sont pas français à la base, donc autant le filer à tout le monde venant s'installer en France et avec une réelle volonté de s'intégrer et participer à la vie du pays, ou le filer à personne, si on veut rester logique... Citer
Ekelund Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Oui, tu as raison, les communautaires ont le droit de vote en France. La question se pose pour les extra-communautaires. Mais bon pourquoi se pose t-on la question. Exta co ou co, ils ne sont pas français à la base, donc autant le filer à tout le monde venant s'installer en France et avec une réelle volonté de s'intégrer et participer à la vie du pays, ou le filer à personne, si on veut rester logique... c'est pour moi plus une logique de résidence que de nationalité.. je trouve tout à fait légitime pour un étranger vivant depuis plusieurs années sur notre territoire d'avoir le droit de vote dans quelque élection que ce soit... comme je trouve illogique qu'un étranger venant tout juste de débarquer ait ce fameux droit de vote. Citer
Invité Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Les non catholiques. tu te fous de la gueule du monde là? Citer
elkjaer Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 J'ai oublié les communistes dans mon message précédant Citer
VIX15 Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Pensez à prendre 2 min pour voter pour votre miss France favorite ! Citer
è_é Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) 30 novembre 2011 c'est pour moi plus une logique de résidence que de nationalité.. je trouve tout à fait légitime pour un étranger vivant depuis plusieurs années sur notre territoire d'avoir le droit de vote dans quelque élection que ce soit... comme je trouve illogique qu'un étranger venant tout juste de débarquer ait ce fameux droit de vote. vraiment ? autant à un niveau local ça me parait évident, autant au niveau national, les enjeux me paraissent différents... Citer
elkjaer Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 tu te fous de la gueule du monde là? Tu as raisons: "tous ceux qui n'ont pas été baptisés dans une église catholique", c'est mieux. Ah oui et puis en latin: "tous ceux qui n'ont pas été baptisés en latin dans une église catholique" Aucune chance pour les suisses donc. Salaud de Calvin. Citer
Ekelund Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 vraiment ? autant à un niveau local ça me parait évident, autant au niveau national, les enjeux me paraissent différents... ben non...quelqu'un qui vit chez nous, travaille chez nous, paie ses impôts chez nous, me semble quand même être apte à donner son avis et exprimer ses souhaits quant à l'orientation politique qu'il voudrait voir pour son pays hôte et quant à l'orientation économique qu'il souhaiterait mise en place notamment pour l'utilisation de ses impôts Citer
blemishapied Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 ce qui serait logique aussi c'est que les expatriés( français) ne puissent pas voter lors de ces même municipale . Tu paye des impots en france si tu réside plus de 6 mois sur le territoire, on devrait faire pareil pour le vote . Citer
hmg Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 c'est pour moi plus une logique de résidence que de nationalité.. je trouve tout à fait légitime pour un étranger vivant depuis plusieurs années sur notre territoire d'avoir le droit de vote dans quelque élection que ce soit... comme je trouve illogique qu'un étranger venant tout juste de débarquer ait ce fameux droit de vote. J'ai plus de mal pour les législatives et les présidentielles. T'as des enjeux de défense nationale, de politique internationale qui rentre en ligne de compte et je ne pense pas que les étrangers de France doivent prendre part à ce genre de débat. ce qui serait logique aussi c'est que les expatriés( français) ne puissent pas voter lors de ces même municipale . Tu paye des impots en france si tu réside plus de 6 mois sur le territoire, on devrait faire pareil pour le vote . C'est déjà le cas, comme ils ne votent pas aux législatives, européennes, régionales et ne votent qu'aux présidentielles. Citer
blemishapied Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 C'est déjà le cas, comme ils ne votent pas aux législatives, européennes, régionales et ne votent qu'aux présidentielles. merci , je savais pas . Citer
elkjaer Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Domiciliation fiscale en France = droit de vote Même règle pour les étrangers et les français. Citer
Ekelund Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 Domiciliation fiscale en France = droit de vote Même règle pour les étrangers et les français. voilà Citer
è_é Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) 30 novembre 2011 merci , je savais pas . c'est quand même fou, les politiques balancent ça dans l'espace public alors qu'on sait déjà même pas ce qui se fait déjà :loljaune: Citer
elkjaer Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 c'est quand même fou, les politiques balancent ça dans l'espace public alors qu'on sait déjà même pas ce qui se fait déjà :loljaune: On avait dit pas les jaunes Citer
è_é Posté(e) 30 novembre 2011 Auteur Posté(e) 30 novembre 2011 On avait dit pas les jaunes ça rentre dans la catégorie des fromages Citer
Ekelund Posté(e) 30 novembre 2011 Posté(e) 30 novembre 2011 ça rentre dans la catégorie des fromages dans son cas c'est plus la catégorie des familles Citer
Messages recommandés