dondiego Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Bah allez y, faites votre débat... Citer
Yoda Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 question cruciale : "le Christ possédant-il ou non la tunique qu'il revêtait ?" :leçondethéologie: Citer
Yoda Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Bien sur que si. Au Moyen Age, de nombreux ordres religieux (franciscains en tête) et de courant de pensée s'interrogeaient sur la richesse de l'Eglise. Et le fait que le Christ porta une tunique qui ne lui appartenait pas pouvait inciter à définir la pauvreté comme fondement des institutions ecclésiastiques. Or, l'Eglise (le vatican) a soutenu que le Christ possédait sa tunique, justifiant ainsi le droit de propriété et à l'enrichissement de l'Eglise. :nomdelarose powaaaa: Citer
Gollum Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 question cruciale : "le Christ possédant-il ou non la tunique qu'il revêtait ?" :leçondethéologie: Intéressant. "En matière de meubles, possession vaut titre", article n° je sais plus quoi du code civil. Donc oui. Citer
Yoda Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Intéressant. "En matière de meubles, possession vaut titre", article n° je sais plus quoi du code civil. Donc oui. alors comment expliques-tu qu'il demanda à ses disciples d'abandonner tous leurs biens si lui-même gardait les siens ? Y a-t-il un théologien dans la salle ? Citer
Gollum Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Bien sur que si. Au Moyen Age, de nombreux ordres religieux (franciscains en tête) et de courant de pensée s'interrogeaient sur la richesse de l'Eglise. Et le fait que le Christ porta une tunique qui ne lui appartenait pas pouvait inciter à définir la pauvreté comme fondement des institutions ecclésiastiques. Or, l'Eglise (le vatican) a soutenu que le Christ possédait sa tunique, justifiant ainsi le droit de propriété et à l'enrichissement de l'Eglise. :nomdelarose powaaaa: Très intéressant !!! Donc, il s'en fallut de peu que l'Eglise ne fonde un ordre socio-économique "collectiviste". On l'a échappé belle... (chouette, le topic débat entre en lice pour l'élection du topic le plus ennuyeux !!! ça manquait de candidats. D'ailleurs, je vais poster partout pour ouvrir la compétition). Citer
Yoda Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Très intéressant !!! ça rime avec Yoda. A ton service. Citer
elkjaer Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Jésus est unique. Voilà qui devrait clore ce DDJALC Citer
Gollum Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 alors comment expliques-tu qu'il demanda à ses disciples d'abandonner tous leurs biens si lui-même gardait les siens ? Y a-t-il un théologien dans la salle ? Il était peut-être étatiste ? et puis, je ne suis pas sûr qu'un code civil rédigé quelques 1800 années après sa naissance l'engage réellement . Ce qui suggère un autre débat sur la rétroactivité de la loi. Citer
Yoda Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Jésus est unique. Voilà qui devrait clore ce DDJALC unique dans sa divinité ou bien dans son humanité ? Citer
en_congés Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 J étais à Calais, Boulogne et Wasquehal (500 spectateurs ce soir là) en National. J ai loupé LE match à Reims et je suis allé voir un match à Amiens, mais je crois que c était de là L2. Puis j ai déménagé sur là région, et je viens en moyenne au stadium 1 fois par an... J ai aussi vu le 1er match face à Rennes avec Mtawali (victoire 1-0 aux 7 deniers, but d Arribagé). Dans les tribunes de La Licorne en L2 aussi à une autre époque, quand mon pote à touché les couilles de Ruban Rossi, qui n a plus marqué un but après, alors qu il était à 7 buts en 14 matches. Citer
elkjaer Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 unique dans sa divinité ou bien dans son humanité ? C'est un autre débat. J'ai répondu au premier: il ne possède ni ne possède pas sa tunique, il est tunique. Citer
Ekelund Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 C'est un autre débat. J'ai répondu au premier: il ne possède ni ne possède pas sa tunique, il est tunique. Citer
Gollum Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 C'est un autre débat. J'ai répondu au premier: il ne possède ni ne possède pas sa tunique, il est tunique. voire tunique ç'a mère. Ce qui suggère un nouveau débat : la virginité de Marie a t-elle résisté à la naissance de son rejeton ? on a vraiment besoin d'un théologien, c'est sûr. Citer
Yoda Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 C'est un autre débat. J'ai répondu au premier: il ne possède ni ne possède pas sa tunique, il est tunique. Ah! ah! la vanne... Citer
elkjaer Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) Ah! ah! la vanne... Ça a fait rire Ekelund au moins Et puis le Christ ne fumait pas. Modifié 23 décembre 2011 par elkjaer Citer
è_é Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Posté(e) 23 décembre 2011 Y a-t-il un théologien dans la salle ? y'a t-il quelqu'un qui écrit en français surtout ? J étais à Calais, Boulogne et Wasquehal (500 spectateurs ce soir là) en National. J ai loupé LE match à Reims et je suis allé voir un match à Amiens, mais je crois que c était de là L2. Puis j ai déménagé sur là région, et je viens en moyenne au stadium 1 fois par an... J ai aussi vu le 1er match face à Rennes avec Mtawali (victoire 1-0 aux 7 deniers, but d Arribagé). Dans les tribunes de La Licorne en L2 aussi à une autre époque, quand mon pote à touché les couilles de Ruban Rossi, qui n a plus marqué un but après, alors qu il était à 7 buts en 14 matches. aaaaaaaaaaa dakkkkkkor Citer
Planino Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 y'a t-il quelqu'un qui écrit en français surtout ? aaaaaaaaaaa dakkkkkkor Je me demandant si Yoda ayant vu sa faute de français. Citer
è_é Posté(e) 23 décembre 2011 Auteur Posté(e) 23 décembre 2011 Je me demandant si Yoda ayant vu sa faute de français. c'est ptêtre du vieux français Citer
Planino Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 c'est ptêtre du vieux français J'esperois Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 Il était peut-être étatiste ? tu confonds, si il conserve ses biens, c'est qu'il est l'état, pas l'étatiste. Citer
Yoda Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 (modifié) Je me demandant si Yoda ayant vu sa faute de français. non yoda ne fait pas de faute français, il fait juste valoir son droit à la différence orthographique Modifié 23 décembre 2011 par Yoda Citer
sujet Posté(e) 23 décembre 2011 Posté(e) 23 décembre 2011 assiduité, mais si c'est pour dormir dans le stade pendant le match, comme beber le somnanbule ? assiduité c'est faire chaque année au moins un déplacement en championnat, et ceux qui sont dans ce cas depuis disons Citer
è_é Posté(e) 24 décembre 2011 Auteur Posté(e) 24 décembre 2011 quelqu'un veut débattre avec moi sur la loi sur le génocide arménien ? Citer
Messages recommandés