Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Catho, contre l'avortement, UMP... je commence à bien cerner pioupiou. :ninja:

Sinon Yoda, t'es sérieux quand tu dis pas touche à un foetus qui aurait un problème physique ou mental ? :unsure:

Posté(e)

:grin:

je deconnais pour l'abstinence.

Et le probleme est bien plus complexe qu'on ne l'aborde ici. (je le pense) Ce qui n'empeche que je ne suis pas un farouche partisan de l'IVG.

Chaque cas a sa propre vérité. -_-

Dieu que c'est beau ! B)

oui je me doute ^_^

je pense qu'on sera tous d'accord pour ne pas considérer l'ivg comme un moyen de contraception -_-

Posté(e)

Catho, contre l'avortement, UMP... je commence à bien cerner pioupiou. :ninja:

Je suis pas catho

Je suis pour l'avortement quand il se justifue

Je ne vote pas UMP :vrai:

T'es pas le fils de Mme Soleil toi :ninja:

Posté(e)

Je suis pas catho

Je suis pour l'avortement quand il se justifue

Je ne vote pas UMP :vrai:

T'es pas le fils de Mme Soleil toi :ninja:

dans quel cas un avortement ne se justifie pas ?

t'as raison en fait, ça risque d'être bien plus houleux...tuer des bébés panés :ninaj: ça vous pose des problèmes alors que des vioques ou des légumes, vous vous en foutez :rolleyes:

Posté(e)

Déjà les légumes comme tu dis, je suis d'accord à partir du moment où c'est demandé par le malade. C'est une aide au suicide si tu vas par là même si j'aime pas cette définition.

Après dans quel cas un avortement se justifie pas : quand tout simplement ça emmerde la fille où les parents d'avoir à élever un gosse ni plus ni moins et que du coup ils se rabattent sur ça... Je connais une fille de 25 ans qui a déjà avorté 3 fois, chaque fois elle a oublié la pilule, ils ont pas mis de capotes, etc... C'était pas prévu dans le planning d'avoir un gamin, alors hop zou, on passe à l'hosto et c'est fini. Je suis désolé mais ça me plait pas, c'est pas un acte anodin mais certains n'en prennent pas conscience.

Posté(e)

dans quel cas un avortement ne se justifie pas ?

t'as raison en fait, ça risque d'être bien plus houleux...tuer des bébés panés :ninaj: ça vous pose des problèmes alors que des vioques ou des légumes, vous vous en foutez :rolleyes:

Ca dépend quand tu considères que la vie est créé en fait, à la naissance pour certains ou alors dès la création de l'embryon pour d'autres!!

Moi perso, un embryon c'est pas la vie encore donc je suis pas contre l'avortement. Par contre, pour l'euthanasie, les malades n'ont qu'à se suicider au lieu de faire chier les autres et de leur poser des problèmes de conscience :ninaj:

Posté(e)

Déjà les légumes comme tu dis, je suis d'accord à partir du moment où c'est demandé par le malade. C'est une aide au suicide si tu vas par là même si j'aime pas cette définition.

Après dans quel cas un avortement se justifie pas : quand tout simplement ça emmerde la fille où les parents d'avoir à élever un gosse ni plus ni moins et que du coup ils se rabattent sur ça... Je connais une fille de 25 ans qui a déjà avorté 3 fois, chaque fois elle a oublié la pilule, ils ont pas mis de capotes, etc... C'était pas prévu dans le planning d'avoir un gamin, alors hop zou, on passe à l'hosto et c'est fini. Je suis désolé mais ça me plait pas, c'est pas un acte anodin mais certains n'en prennent pas conscience.

ah bah oui, quand tu considères l'ivg comme un moyen de contraception, y'a un problème :wacko:

mais vaut ptêt mieux ça, plutôt qu'elle élève un gosse avec une mentalité pareille :huh:

Posté(e)

ah bah oui, quand tu considères l'ivg comme un moyen de contraception, y'a un problème :wacko:

mais vaut ptêt mieux ça, plutôt qu'elle élève un gosse avec une mentalité pareille :huh:

C'est bien le problème, pour certains l'ivg est devenu un moyen de contraception. Une minorité j'imagine, mais quand même.

Et je parle même pas de celles qui font ça sans demander l'avis du père...

Toutes des salopes :ninja:

Comment une personne "légumisée" peut demander à mourrir ?

En clignant de l'oeil comme ça ;)

Posté(e)

ça pourrait être un début d'introduction au fameux débat sur l'obtention d'un permis de reproduction, doit-on autoriser les pauvres/les handicapés à se reproduire, etc...

la ça pourrait être funky :rasta:

problème reglé pour moi je suis un loser :smoke:

Posté(e)

C'est bien le problème, pour certains l'ivg est devenu un moyen de contraception. Une minorité j'imagine, mais quand même.

Et je parle même pas de celles qui font ça sans demander l'avis du père...

Toutes des salopes :ninja:

bah ouais mais les femmes disposent de leur propre corps, avis du père ou pas...

on peut trouver ça dégueulasse et même illégitime dans certaines situations mais c'est ainsi -_-

ça pourrait être un début d'introduction au fameux débat sur l'obtention d'un permis de reproduction, doit-on autoriser les pauvres/les handicapés à se reproduire, etc...

la ça pourrait être funky :rasta:

problème reglé pour moi je suis un loser :smoke:

j'y ai déjà pensé à ça, mais pas concernant les pauvres ou les handicapés :wacko:

mais bon, j'ai déjà choqué certains avec la légalisation des drogues alors je vais pas me lancer là-dedans :ninja:

Posté(e)

bah ouais mais les femmes disposent de leur propre corps, avis du père ou pas...

on peut trouver ça dégueulasse et même illégitime dans certaines situations mais c'est ainsi -_-

Certes, mais ça empêche pas d'en parler. Ou de prévenir.

Cherche pas de toute façon y a un truc que tu dois comprendre ou admettre, c'est que systématiquement j'ai raison. C'est comme ça voilà tout :)

Posté(e)

Je connais une fille de 25 ans qui a déjà avorté 3 fois, chaque fois elle a oublié la pilule, ils ont pas mis de capotes, etc... C'était pas prévu dans le planning d'avoir un gamin, alors hop zou, on passe à l'hosto et c'est fini.

C'est très très loin de la majorité des cas ! La plupart ont de très bonnes raisons d'avorter !

Mais dans ton exemple, la fille est une grosse conne, mais tu souhaites quand même qu'elle ait un bébé qu'elle veut pas, genre c'est bien fait pour toi !

Ca me fait rire ceux qui sont contre toucher à "la plus belle chose au monde" qu'est la vie, ce magnifique petit être de 3 cm, qui n'a pas demandé à "mourrir"... etc, mais qui se foutent complètement de ce que va être sa vie une fois venu au monde ! :wacko:

Posté(e)

C'est très très loin de la majorité des cas ! La plupart ont de très bonnes raisons d'avorter !

Mais dans ton exemple, la fille est une grosse conne, mais tu souhaites quand même qu'elle ait un bébé qu'elle veut pas, genre c'est bien fait pour toi !

Ca me fait rire ceux qui sont contre toucher à "la plus belle chose au monde" qu'est la vie, ce magnifique petit être de 3 cm, qui n'a pas demandé à "mourrir"... etc, mais qui se foutent complètement de ce que va être sa vie une fois venu au monde ! :wacko:

+1M

je peux pas être plus d'accord -_-

Posté(e) (modifié)

Bof, elle assume, elle accouche, et elle le place à l'orphelinat. Tous n'en sorte pas délinquants ou malheureux. :ninja:

Modifié par Pioupiou
Posté(e)

Certes, mais ça empêche pas d'en parler. Ou de prévenir.

Cherche pas de toute façon y a un truc que tu dois comprendre ou admettre, c'est que systématiquement j'ai raison. C'est comme ça voilà tout :)

non c'est vix qui a raison -_-

je comprends que tu étais du côté de melville et pas de sybille :ninja:

Posté(e)

Bof, elle assume, elle accouche, et elle le place à l'orphelinat. Tous n'en sorte pas délinquants ou malheureux. :ninja:

ouais enfin un orphelinat catho, la gosse en ressort enceinte, si ça continue faudra que ça cesse. ©

Posté(e)

J'espère que c'est réelement du second degré... :huh:

De toute façon le plus simple c'est une bonne giclée sur la face et ça évite tout problème -_-

:badhoney:

Est ce que ta future femme lit ce forum ? :ninja:

Posté(e)

De toute façon le plus simple c'est une bonne giclée sur la face et ça évite tout problème -_-

:badhoney:

le plus simple ce serait d'avoir le droit de se faire ligaturer les trompes avant 45 ans :ninja:

Posté(e)

le plus simple ce serait d'avoir le droit de se faire ligaturer les trompes avant 45 ans :ninja:

Bof, ma méthode est quand même vachement plus sympa :ninja: