Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Le régime ou le concept ?

les deux mon capitaine vu que le terme n'est pas ici explicitement définit.

Posté(e)

Bein le concept, c'est sympa, et le régime, c'est le bordel, donc c'est critiquable.

Vous noterez ma verve Miniboeresque, voire Franckprovostienne.

Posté(e)

Bein le concept, c'est sympa, et le régime, c'est le bordel, donc c'est critiquable.

Vous noterez ma verve Miniboeresque, voire Franckprovostienne.

c'est bref mais intense. :ninja:

et sinon, tu peux développer ? :FF:

Posté(e)

Non.

J'ai un épisode de flashforward sur le feu.

Mais sinon, je démarrerai sûrement par une définition du concept même en le rapprochant rapidement du régime en portant mon argumentation sur des concepts tels que la légitimité du pouvoir, l'acceptation par le groupe, l'intérêt du peuple etc ... : le concept c'est sympa.

Je balancerais même un peu de Lincoln pour faire "culturé "

Et après je démolis le mythe en donnant du contre-exemple, en essayant de minimiser l'importance du peuple dans les décisions ou carrément en mettant en cause la capacité du peuple à agir pour l'intérêt commun pour préserver ses intérêts particuliers.

Je conclue en disant que les Chinois vont tous nous niquer.

Bon par contre en philo, j'ai eu 6/20 de moyenne à l'année, 6 au bac blanc,et 6 au bac.

Posté(e)

"Peut-on critiquer la démocratie?"

Mussolini le faisait très bien -_-

Posté(e)
"Peut-on critiquer la démocratie?"

il y a des démocraties qui sont bien pires que des dictatures

donc oui -_-

Posté(e)
exemple ?

par exemple plusieurs pays arabes qui ont troqué leur dictature laique et permissive contre une république islamiste extrêmiste

Posté(e)

par exemple plusieurs pays arabes qui ont troqué leur dictature laique et permissive contre une république islamiste extrêmiste

Et la VIX devrait normalement venir nous parler de l'Iran :ninja:

Posté(e)

intéressant ; cela questionne en effet le concept de "démocratie". Faut-il l'entendre de manière extensive (respect des droits fondamentaux) ou restrictive (élection des gouvernants au suffrage universel) ?

Posté(e)

toi, avec ta verve miniboeresque, t'es en train de devenir con :ninja: .

Mais c'est qu'il s'emporte !!!

Je te prierai de t'auto-réguler.

Posté(e)

débat du jour : peut on donner son prénom sur ce forum sans risquer pour sa vie privé?

il vous reste 24 minutes.

Posté(e)

débat du jour : peut on donner son prénom sur ce forum sans risquer pour sa vie privé?

Oui Régis -_-

Posté(e)

Drôle de prénom :unsure2: ©

ouais, je t'aurais bien appelé wing, mais je trouvais que ça faisait long.

Posté(e)

Non. Alors peut-être pas le prénom mais apparemment il y a beaucoup de choses qui circulent en private en dehors de ce forum. Parfois même (souvent?) à l'insu du ou des forumers concernés.

D'ailleurs je trouve ça pas vraiment sympa. :RBJ:

Posté(e)

Non. Alors peut-être pas le prénom mais apparemment il y a beaucoup de choses qui circulent en private en dehors de ce forum. Parfois même (souvent?) à l'insu du ou des forumers concernés.

D'ailleurs je trouve ça pas vraiment sympa. :RBJ:

Ce serait quand même sympa que tout le monde donne son vrai prénom. Après tout, je vois pas ce qu'il y a de vraiment intime ou de génant là dedans ! :huh:

Je commence donc. Je m'appelle Jean-Michel :ninja: