Yoda Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Le régime ou le concept ? les deux mon capitaine vu que le terme n'est pas ici explicitement définit. Citer
camu31 Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Bein le concept, c'est sympa, et le régime, c'est le bordel, donc c'est critiquable. Vous noterez ma verve Miniboeresque, voire Franckprovostienne. Citer
Yoda Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Bein le concept, c'est sympa, et le régime, c'est le bordel, donc c'est critiquable. Vous noterez ma verve Miniboeresque, voire Franckprovostienne. c'est bref mais intense. et sinon, tu peux développer ? :FF: Citer
camu31 Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 Non. J'ai un épisode de flashforward sur le feu. Mais sinon, je démarrerai sûrement par une définition du concept même en le rapprochant rapidement du régime en portant mon argumentation sur des concepts tels que la légitimité du pouvoir, l'acceptation par le groupe, l'intérêt du peuple etc ... : le concept c'est sympa. Je balancerais même un peu de Lincoln pour faire "culturé " Et après je démolis le mythe en donnant du contre-exemple, en essayant de minimiser l'importance du peuple dans les décisions ou carrément en mettant en cause la capacité du peuple à agir pour l'intérêt commun pour préserver ses intérêts particuliers. Je conclue en disant que les Chinois vont tous nous niquer. Bon par contre en philo, j'ai eu 6/20 de moyenne à l'année, 6 au bac blanc,et 6 au bac. Citer
Wingeeky Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 J'ai un épisode de flashforward sur le feu. A la fin ils meurent tous. De rien. Citer
Invité Posté(e) 25 janvier 2012 Posté(e) 25 janvier 2012 "Peut-on critiquer la démocratie?" Mussolini le faisait très bien Citer
Gollum Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 "Peut-on critiquer la démocratie?" c'est beaucoup moins compliqué que de démocratiser le sens critique. Citer
camu31 Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 c'est beaucoup moins compliqué que de démocratiser le sens critique. Hors-sujet. 2/20. Citer
Gollum Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 Hors-sujet. 2/20. toi, avec ta verve miniboeresque, t'es en train de devenir con . Citer
Ekelund Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 "Peut-on critiquer la démocratie?" il y a des démocraties qui sont bien pires que des dictatures donc oui Citer
è_é Posté(e) 26 janvier 2012 Auteur Posté(e) 26 janvier 2012 il y a des démocraties qui sont bien pires que des dictatures donc oui exemple ? Citer
Ekelund Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 exemple ? par exemple plusieurs pays arabes qui ont troqué leur dictature laique et permissive contre une république islamiste extrêmiste Citer
RufusTFirefly Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 par exemple plusieurs pays arabes qui ont troqué leur dictature laique et permissive contre une république islamiste extrêmiste Et la VIX devrait normalement venir nous parler de l'Iran Citer
Zitoun Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 Un nom commun, féminin. Oui, page 453 du Larousse 2009 Citer
Gollum Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 par exemple plusieurs pays arabes qui ont troqué leur dictature laique et permissive contre une république islamiste extrêmiste intéressant ; cela questionne en effet le concept de "démocratie". Faut-il l'entendre de manière extensive (respect des droits fondamentaux) ou restrictive (élection des gouvernants au suffrage universel) ? Citer
camu31 Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 toi, avec ta verve miniboeresque, t'es en train de devenir con . Mais c'est qu'il s'emporte !!! Je te prierai de t'auto-réguler. Citer
Gollum Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 Mais c'est qu'il s'emporte !!! Je te prierai de t'auto-réguler. Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 débat du jour : peut on donner son prénom sur ce forum sans risquer pour sa vie privé? il vous reste 24 minutes. Citer
Wingeeky Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 débat du jour : peut on donner son prénom sur ce forum sans risquer pour sa vie privé? il vous reste 24 minutes. Oui Régis Citer
Invité Posté(e) 26 janvier 2012 Posté(e) 26 janvier 2012 Drôle de prénom © ouais, je t'aurais bien appelé wing, mais je trouvais que ça faisait long. Citer
cd31 Posté(e) 27 janvier 2012 Posté(e) 27 janvier 2012 débat du jour : peut on donner son prénom sur ce forum sans risquer pour sa vie privé? il vous reste 24 minutes. Non. Alors peut-être pas le prénom mais apparemment il y a beaucoup de choses qui circulent en private en dehors de ce forum. Parfois même (souvent?) à l'insu du ou des forumers concernés. D'ailleurs je trouve ça pas vraiment sympa. :RBJ: Citer
VIX15 Posté(e) 27 janvier 2012 Posté(e) 27 janvier 2012 Non. Alors peut-être pas le prénom mais apparemment il y a beaucoup de choses qui circulent en private en dehors de ce forum. Parfois même (souvent?) à l'insu du ou des forumers concernés. D'ailleurs je trouve ça pas vraiment sympa. :RBJ: Ce serait quand même sympa que tout le monde donne son vrai prénom. Après tout, je vois pas ce qu'il y a de vraiment intime ou de génant là dedans ! Je commence donc. Je m'appelle Jean-Michel Citer
Messages recommandés