elkjaer Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Je suis plutôt pour Je pensais plutôt à la tranche d'âge 4-10 ans Plusieurs raisons: - Pour incarner l'idéal républicain et certaines valeurs communes :yoda: - Pour retarder l'influence des marques et par là même éviter que les différences de catégories sociales ne pèsent déjà sur les enfants. - Pour créer des emplois locaux: on peut associer l'uniforme à un "buy local act" où chaque académie fait fabriquer son uniforme dansun atelier de la région. Modifié 5 avril 2012 par elkjaer Citer
elkjaer Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 pourquoi limiter à 4-10 ans ? On peut aller plus loin oui mais je pense qu'à un certain âge, l'adolescence, ça devient contre-productif. Citer
è_é Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Posté(e) 5 avril 2012 On peut aller plus loin oui mais je pense qu'à un certain âge, l'adolescence, ça devient contre-productif. c'est pas faux quand j'étais au collège (dans le privé catho rappelons-le) ils nous menaçaient régulièrement de nous foutre en uniforme...à l'époque on était pas d'accord c'était pourtant pas con vu comment les ptits bourges se foutaient bien de la gueule de ceux qui n'avaient pas le combo barbour/levis/docmartens Citer
Cad Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Je suis plutôt pour par rapport à la notion "du paraitre" dans notre société. Je la ressentais déjà il y a un peu moins de 20ans quand je suis rentré au college avec mes "Atemi" mais je n'ose même pas imaginer ce que c'est de nos jours... Citer
Wingeeky Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Je pensais plutôt à la tranche d'âge 4-10 ans pourquoi limiter à 4-10 ans ? +1. T'as des actions chez Jacadi ? Plus sérieusement, on pourrait en débattre des heures, mais je trouve que tes arguments tiennent globalement la route. Mais le plus pertinent serait de lutter directement contre les discriminations manifestes de catégories sociales. Autrement dit, le bourge en Lacoste qui se moque du mec en Coq Sportif : TIG pendant 6 mois Au fait, questions comme ça, pour nos profs : est-ce que les élèves se lèvent toujours quand entre le directeur, ou même l'enseignant ? Les profs de collège/lycée vouvoient-ils les élèves ? Modifié 5 avril 2012 par Wing Citer
hmg Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Je suis plutôt pour par rapport à la notion "du paraitre" dans notre société. Je la ressentais déjà il y a un peu moins de 20ans quand je suis rentré au college avec mes "Atemi" mais je n'ose même pas imaginer ce que c'est de nos jours... :crylol: Le loser, il avait des Atemi Moi aussi Citer
elkjaer Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Mais je trouve aussi qu'étudier avec ses propres vêtements est un moyen de s'affirmer en tant qu'individu, toussa. C'est pour ça que je limite à 10 ans. Citer
Cad Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 :crylol: Le loser, il avait des Atemi Moi aussi Avoir des Atemi, ça forge le caractère © Citer
Wingeeky Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 C'est pour ça que je limite à 10 ans. J'ai édité entretemps en fait, désolé :crylol: Le loser, il avait des Atemi Moi aussi Avoir des Atemi, ça forge le caractère © Moi aussi ! Je pensais être le seul, et j'y ai même pensé en lisant le sujet du débat, mais j'ai pas osé me dénoncer On créé un groupe ? Citer
Stormy31 Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Encore un qui n'aime pas mes références culturelles. Citer
Yoda Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Encore un qui n'aime pas mes références culturelles. tu es un incompris. Alexandre Dumas aussi l'était avant sa mort. Citer
blemishapied Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 C'est pour ça que je limite à 10 ans. vu comme un enfant de 5 ans traite ses jeans , ce ne serait pas trés bon pour le budget de l'état cette histoire d'uniforme Citer
elkjaer Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 vu comme un enfant de 5 ans traite ses jeans , ce ne serait pas trés bon pour le budget de l'état cette histoire d'uniforme Deux ou trois uniformes suffisent pour une année scolaire. Et les uniformes ne seraient pas payés par l'état mais par les parents. Et pour eux cela reviendrait moins cher que d'avoir à acheter des vêtements de marques ou avec des licences. Citer
elkjaer Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Qu'est-ce que des "atemis" ? C'est tout ce qu'il t'inspire mon débat Citer
Yoda Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 C'est tout ce qu'il t'inspire mon débat Bah wè, il est quand même tout pourri ce débat l'âge. Citer
è_é Posté(e) 5 avril 2012 Auteur Posté(e) 5 avril 2012 Qu'est-ce que des "atemis" ? tu portais déjà des mocassins à glands toi ? Citer
Yoda Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 tu portais déjà des mocassins à glands toi ? tu parles des mocassins avec moi dedans ou des mocassins avec le pompom ? Sinon, j'en ai eu en 3éme (...) et j'ai porte du mocassin Sebago au lycée et à la fac. Citer
Cad Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Qu'est-ce que des "atemis" ? Des baskets trés bon marché. J'ai souvenir d'avoir perdu la semelle une fois, j'ai passé l'aprés midi à marcher sur une de mes chaussettes avec le reste de la chaussure accroché à la cheville Citer
Yoda Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Des baskets trés bon marché. J'ai souvenir d'avoir perdu la semelle une fois, j'ai passé l'aprés midi à marcher sur une de mes chaussettes avec le reste de la chaussure accroché à la cheville Citer
Ekelund Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Avoir des Atemi, ça forge le caractère © je crois que j'ai passé toutes mes années lycées en Pataugas Citer
FranckProvostIV Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 (modifié) Si les enfants attachent autant d'importance au paraitre et aux marques, c'est avant tout à cause de la superficialité des parents. Leur imposer l'uniforme ne pourra pas les sauver (à part peut-être 1 ou 2% selon le sociologue préféré de Baker et Yoda dont je tairai le nom) et sont déjà condamnés à errer comme des âmes en peine sans but précis (à part peut-être avoir une voiture plus chère que l'instar voisin) à l'instar des mornes vies et caractères de leurs géniteurs. Modifié 5 avril 2012 par FranckProvostIV Citer
dondiego Posté(e) 5 avril 2012 Posté(e) 5 avril 2012 Si les enfants attachent autant d'importance au paraitre et aux marques, c'est avant tout à ca Putain tu le fais hyper bien! Citer
Messages recommandés