Wingeeky Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Tu rentres dans la catégorie de ceux qui l'ont bien amené et pas dans les 10 min après que quelqu'un l'ai déjà faite. Validé ! Non mais en plus j'ai hésité parce que je sais que tu en as marre Mais j'en suis quand même assez fier Citer
FrancisCaibrel Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 Mieux vaut-il plusieurs membres sans personnalité, ou un membre à multiples personnalités ? PS : Le sujet porte sur la fréquentation du forum Stormy n'est pas mon DC . Citer
Wingeeky Posté(e) 26 juin 2012 Posté(e) 26 juin 2012 (modifié) Stormy n'est pas mon DC . C'était pas pour ça Modifié 26 juin 2012 par Wing Citer
Gollum Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Mieux vaut-il plusieurs membres sans personnalité, ou un membre à multiples personnalités ? PS : Le sujet porte sur la fréquentation du forum Ben ça dépend si t'es plutôt gangbang ou plutôt travestis. Et dans un gangbang de travestis, t'as les deux à la fois. Problème résolu, donc . Citer
Wingeeky Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Ben ça dépend si t'es plutôt gangbang ou plutôt travestis. Et dans un gangbang de travestis, t'as les deux à la fois. Problème résolu, donc . C'est quand même bizarre. Pile après ce post, Morg est sur le topic. Citer
InchAlain Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 C'est quand même bizarre. Pile après ce post, Morg est sur le topic. Saleté de fonction "Prochain sujet non-lu". Citer
Yoda Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Faut-il remplacer les épreuves du bac par un contrôle continu ? Avantages : économies travail plus régulier prime à la constance inconvenients perte du dernier rite de passage absence d'entrainement face à un examen Citer
Baker Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Faut-il remplacer les épreuves du bac par un contrôle continu ? Avantages : économies travail plus régulier prime à la constance inconvenients perte du dernier rite de passage absence d'entrainement face à un examen Totalement pour. Le bac stresse trop les étudiants pour qu'ils puissent s'intéresser à leurs cours. Quand on les récupère à l'université, c'est une souvent une catastrophe, on a des bachotteurs, des pros dans l'art de réviser au dernier moment pour approcher une note comprise entre 8 et 12. Il faut tout reprendre depuis le début, déjà apprendre à lire un texte pour le comprendre. Citer
Piou Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Totalement pour. Le bac stresse trop les étudiants pour qu'ils puissent s'intéresser à leurs cours. Quand on les récupère à l'université, c'est une souvent une catastrophe, on a des bachotteurs, des pros dans l'art de réviser au dernier moment pour approcher une note comprise entre 8 et 12. Il faut tout reprendre depuis le début, déjà apprendre à lire un texte pour le comprendre. Les pauvres petits Passer un examen qui est à la portée du premier venu est vraiment un épreuve traumatisante Moi je suis contre le contrôle continu et la mise en place à côté d'un examen plus difficile qui permettra à la France de voir quels sont les individus qui méritent de faire des études et de filtrer les esprits faibles comme Baker Citer
Baker Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Raciste!© Les pauvres petits Passer un examen qui est à la portée du premier venu est vraiment un épreuve traumatisante Moi je suis contre le contrôle continu et la mise en place à côté d'un examen plus difficile qui permettra à la France de voir quels sont les individus qui méritent de faire des études et de filtrer les esprits faibles comme Baker Plus sérieusement, c'est vrai que dans l'absolu, il n'est pas très difficile d'avoir son bac. ça ne veut pas dire pour autant que les conditions d'apprentissage soient optimales et que l'épreuve n'engendre pas suffisamment de stress pour que les étudiants se désintéressent totalement de leurs études. Modifié 27 juin 2012 par Baker Citer
Piou Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Raciste!© Plus sérieusement, c'est vrai que dans l'absolu, il n'est pas très difficile d'avoir son bac. ça ne veut pas dire pour autant que les conditions d'apprentissage soient optimales et que l'épreuve n'engendre pas suffisamment de stress pour que les étudiants se désintéressent totalement de leurs études. Plus sérieusement aussi, je pense que passer son bac sur un seul examen est quelque chose d'important dans l'apprentissage de la gestion du stress, de l'organisation, etc... Faire du contrôle continu c'est se priver de ce critère là. A la rigueur on pourrait s'en servir pour les épreuves de repêchage. Citer
Wingeeky Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Pour, mais contre. Je trouve que c'est bien de primer la constance des efforts d'un élève. Mais perso, j'étais mauvais élève à l'école (primaire --> terminale) car ça ne m'intéressait absolument pas, sauf les langues et, sur la fin, l'histoire-géo. Mais, surtout, je détestais (et déteste toujours) être encadré. Bref, tout ça fait que j'avais des résultats horribles malgré, d'après mes profs, de grandes capacités (c'est balo ). J'ai donc bachoté, genre 3 semaines avant l'examen et j'ai eu le bac, sans même les rattrapages. Arrivé à la fac, j'ai cartonné, avec mention dès la 1ère année (là où 60% des effectifs dégageaient...). Chose qui aurait été impossible pour moi en contrôle continu. Bref, l'idéal serait de choisir. De rien. Citer
NicoPaviot Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Plus sérieusement aussi, je pense que passer son bac sur un seul examen est quelque chose d'important dans l'apprentissage de la gestion du stress, de l'organisation, etc... Faire du contrôle continu c'est se priver de ce critère là. A la rigueur on pourrait s'en servir pour les épreuves de repêchage. Je pense comme toi... Le contrôle continu qui gagne du terrain partout, c'est l'infantilisation des étudiants. Citer
Baker Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Plus sérieusement aussi, je pense que passer son bac sur un seul examen est quelque chose d'important dans l'apprentissage de la gestion du stress, de l'organisation, etc... Faire du contrôle continu c'est se priver de ce critère là. A la rigueur on pourrait s'en servir pour les épreuves de repêchage. Ben justement, pour apprendre à gérer le stress, il faudrait que la situation en Terminale ait un rapport avec une situation plausible de la vie professionnelle. Professionnellement, on est plus dans un travail régulier, à travers la réalisation d'un projet de quelques jours à quelques semaines, qu'à apprendre connement un programme de taille très importante qu'il faudra recracher un jour dans l'année mais qu'on pourra oublier le lendemain. Et quant au sens de l'organisation, je peux t'assurer, ça fait 12 ans que j'enseigne dans le supérieur, que le bac est tout sauf un moyen d'apprendre à s'organiser. Quand ils arrivent dans le supérieur, ils sont complètement perdus. On a jamais pensé en primaire et dans le secondaire à donner des conseils pour gérer son travail (par contre pour faire chier les élèves pour qu'ils achètent un classeur vert et des feuilles à petits carreaux, surtout pas à grands carreaux, de format A3,5, là il y a du monde ). Je pense comme toi... Le contrôle continu qui gagne du terrain partout, c'est l'infantilisation des étudiants. J'aurais dit exactement le contraire. Modifié 27 juin 2012 par Baker Citer
NicoPaviot Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 J'aurais dit exactement le contraire. J'ai enseigné dans divers niveaux, à la fac et en lycée et sous divers régime (contrôle continu/examen final) et c'est ce que je ressens perso. Le contrôle final t'oblige à prendre du recul sur les notions que tu apprends. Crois moi, je peux t'assurer que les élèves qui bossent sur du contrôle continu bossent avec une logique temporelle encore plus courte. Citer
Baker Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 J'ai enseigné dans divers niveaux, à la fac et en lycée et sous divers régime (contrôle continu/examen final) et c'est ce que je ressens perso. Le contrôle final t'oblige à prendre du recul sur les notions que tu apprends. Crois moi, je peux t'assurer que les élèves qui bossent sur du contrôle continu bossent avec une logique temporelle encore plus courte. Après ça dépend du prof aussi. C'est sûr que si le cours n'a pas de cohérence et que le cours n°4 n'a aucun rapport avec le cours n°9, on va pas les aider c'est sûr. Le contrôle continu n'est pas le remède miracle, il y a tout un travail de pédagogie qui doit être revu. C'est vrai pour le supérieur comme pour le secondaire, mais surtout pour le secondaire car ça reste leur formation de base et là où se forgent les habitudes. Citer
NicoPaviot Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Après ça dépend du prof aussi. C'est sûr que si le cours n'a pas de cohérence et que le cours n°4 n'a aucun rapport avec le cours n°9, on va pas les aider c'est sûr. Le contrôle continu n'est pas le remède miracle, il y a tout un travail de pédagogie qui doit être revu. C'est vrai pour le supérieur comme pour le secondaire, mais surtout pour le secondaire car ça reste leur formation de base et là où se forgent les habitudes. Et pourtant dans le secondaire, c'est là où on est dans le CC depuis une éternité. Après y'aurait beaucoup à dire sur l'encadrement de plus en plus important et tardif des élèves/étudiants, de ses effets bénéfiques et aussi pervers, mais j'ai un peu la flemme là, je te cache pas Citer
Baker Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Et pourtant dans le secondaire, c'est là où on est dans le CC depuis une éternité. Après y'aurait beaucoup à dire sur l'encadrement de plus en plus important et tardif des élèves/étudiants, de ses effets bénéfiques et aussi pervers, mais j'ai un peu la flemme là, je te cache pas Problème didactique aussi. Flemme de développer Citer
Piou Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Flemme de développer Oui, comme tu avais la flemme de développer ta dissertation de philosophie au bac Je comprends mieux ton envie de contrôle continu... Citer
Baker Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Oui, comme tu avais la flemme de développer ta dissertation de philosophie au bac Exact j'ai eu 8. Voilà l'exemple d'un enseignement complètement pourri : la philo. J'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'a dit : "voilà ce qu'attend un prof de philo". Personne ne sait, les profs de philo non plus d'ailleurs (enfin la plupart). Citer
NicoPaviot Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 Exact j'ai eu 8. Voilà l'exemple d'un enseignement complètement pourri : la philo. J'ai jamais rencontré quelqu'un qui m'a dit : "voilà ce qu'attend un prof de philo". Personne ne sait, les profs de philo non plus d'ailleurs (enfin la plupart). Ca serait sacrément triste d'ailleurs Citer
Baker Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) Ca serait sacrément triste d'ailleurs Triste de donner des éléments de méthode pour que les élèves comprennent ce qui est attendu? C'est un peu l'illusion que veut donner la philosophie, celle d'une discipline supérieure à toutes les autres. C'est un moyen classique utilisées par les disciplines universitaires pour survivre. Au contraire les profs de philo devrait désacraliser leur discipline pour la rendre accessible à la majorité des élèves. Je fais partie de deux qui pensent que tout savoir est transmissible à condition qu'on s'en donne la peine. Même les maths ou la philo. Décidément, on est d'un point de vue pédagogique totalement opposé. Modifié 27 juin 2012 par Baker Citer
Invité Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 vous etes vraiment débile, mais j'ai la flemme de développer. Citer
Baker Posté(e) 27 juin 2012 Posté(e) 27 juin 2012 vous etes vraiment débile, mais j'ai la flemme de développer. C'est parce que tu n'as pas d'arguments ou peur de te tromper Citer
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