Invité Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 c'est pas des philantropes, dans quel but ils veulent investir ? et le PSG alors? investir, c'est pas donner de l'argent sans retour, mais ça veut pas dire que tu veux investir pour promulguer ta religion C'eut été des Suisses, on aurait pas crié à l'invasion calviniste! Citer
VIX15 Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 grosso modo, le qatar veut investir un miliard en banlieue. Oui d'accord mais dans quoi ? Dans des écoles laïques ou des mosquées ? Dans des complexes sportifs, les transports ? Bref si on ne sait pas dans quoi ils veulent investir, c'est déjà difficile de se faire une opinion... Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Oui d'accord mais dans quoi ? Dans des écoles laïques ou des mosquées ? Dans des complexes sportifs, les transports ? Bref si on ne sait pas dans quoi ils veulent investir, c'est déjà difficile de se faire une opinion... c'est interdit de construire des mosquées? Citer
Ekelund Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 et le PSG alors? investir, c'est pas donner de l'argent sans retour, mais ça veut pas dire que tu veux investir pour promulguer ta religion C'eut été des Suisses, on aurait pas crié à l'invasion calviniste! j'ai jamais dit qu'ils voulaient investir pour "promouvoir" leur religion Citer
RufusTFirefly Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 j'ai dit qu'ils voulaient investir pour "promouvoir" leur religion Raciste Citer
VIX15 Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 c'est interdit de construire des mosquées? Non, où ai-je dis ça ? En fait, si je dis "hier j'ai croisé un noir devant chez moi", je suis raciste hein ? Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 j'ai jamais dit qu'ils voulaient investir pour "promouvoir" leur religion bah venant de toi c'était ambigu Non, où ai-je dis ça ? En fait, si je dis "hier j'ai croisé un noir devant chez moi", je suis raciste hein ? ? en gros t'as dit "c'est dur, parce qu'on sait pas : c'est pour des mosquées ou des transports". Excuse moi, mais je le comprends comme "si c'est des mosqués, pas question". Sinon, explique moi le sens de ta phrase Citer
VIX15 Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Excuse moi, mais je le comprends comme "si c'est des mosqués, pas question". Sinon, explique moi le sens de ta phrase Le sens de ma phrase, c'est que si on ne sait pas pourquoi ils veulent investir, on ne peut pas avoir d'avis. Remplace mosquées par églises si tu veux ! Citer
Invité Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Le sens de ma phrase, c'est que si on ne sait pas pourquoi ils veulent investir, on ne peut pas avoir d'avis. Remplace mosquées par églises si tu veux ! mais c'est mosquée que t'as dit C'est quand même peu probable qu'ils construisent un centre d'entrainement djiadiste sur 1000 hectares, donc je continue, à travers ta réponse, à m'émerveiller des discours qui émanent sur ce sujet. Citer
NicoPaviot Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Je sais pas où ils en sont mais ils voulaient investir dans les jeunes, promouvoir des projets audacieux, aider à faire des études. Tout ça dans le but de récuperer les cerveaux sous exploités des jeunes de nos quartier populaires. Les USA le font déjà sporadiquement ici. Citer
Yoda Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 mais c'est mosquée que t'as dit C'est quand même peu probable qu'ils construisent un centre d'entrainement djiadiste sur 1000 hectares, donc je continue, à travers ta réponse, à m'émerveiller des discours qui émanent sur ce sujet. le prosélytisme c'est possible. Il est flagrant que les mouvements fondementalistes s'assurent le soutien des populations en détresse en Palestine, en Egypte pour leur engagement humanitaire, social ou financier. C'est le "soft power" des américains mais à la sauce intégriste. Citer
hmg Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Que pensent les anticapitalistes du forum de l'arrivée de fonds privés étrangers?? Citer
Caramel Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 On passe pour est des putes ! J'aime assez ! Citer
kaizer franz Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Je suis assez partagé; à première vue, ça ne me choque pas qu'ils investissent même si j'attends de voir où ils comptent donner et dans quel secteur... D'un autre côté, on peut se dire qu'il est quand même lamentable que nos pouvoirs publics ne soient pas capables de faire ce que font les Qataris... Citer
elkjaer Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 D'un autre côté, on peut se dire qu'il est quand même lamentable que nos pouvoirs publics ne soient pas capables de faire ce que font les Qataris... C'est normal avec tout l'argent que les amis de Sarkozy fraudent au fisc Citer
kaizer franz Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 C'est normal avec tout l'argent que les amis de Sarkozy fraudent au fisc Yannick Noah, Emmanuelle Beart, Laetitia Casta Citer
Blob Marley Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) Ca met en relief l'action politique française depuis 30 ans : pas un euro pour les banlieues. Ca permet d'entrentenir certains problèmes tres payants politiquement et dans l'autre sens, pourquoi payer pour des gens qui ne votent pas pour nous ? Business as usual d'un côté, opportunisme côté quatari : pour moi c'est dans un but de visibilité (comme le PSG) ET comme l'a dit quelqu'un ca leur permet de prospecter pour récupérer des talents et créer des réseaux. A noter que les E-U font la même chose depuis déjà pas mal d'années via leur embassade. Modifié 1 octobre 2012 par Blob Marley Citer
bondurant2001 Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Les investissements d'aujourd'hui sont ils les emplois de demain ? Citer
RufusTFirefly Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Les investissements d'aujourd'hui sont ils les emplois de demain ? Les emplois d'aujourd'hui sont-ils les investissements d'hier? Citer
LaCroix Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Que pensent les anticapitalistes du forum de l'arrivée de fonds privés étrangers?? Qu'ils soient étrangers n'est pas choquant en soi. Qu'ils aient été acquis de la façon dont ils l'ont été en revanche l'est davantage. Et qu'ils soient redistribués de façon tout ce qu'il y a de plus opaque (que ça soit chez Lagardère ou dans les banlieues le résultat est le même, on ouvre notre cul à de l'argent sale) l'est encore plus. C'est bon? Citer
FranckProvostIV Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Yannick Noah, Emmanuelle Beart, Laetitia Casta Ne compares pas de simples saltimbanques avec des financiers et des industriels qui profitent de l'argent public sans redistribuer équitablement les gains engrangés en se soustrayant à l'impôt ou en rémunérant leurs employés avec des lances-pierres après leur avoir pressé le citron sans vergogne. Citer
kaizer franz Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Ne compares pas de simples saltimbanques avec des financiers et des industriels qui profitent de l'argent public sans redistribuer équitablement les gains engrangés en se soustrayant à l'impôt ou en rémunérant leurs employés avec des lances-pierres après leur avoir pressé le citron sans vergogne. Et pourtant, les Mulliez, éxilés en Belgique, mettent en pratique la redistribution dans toutes les enseignes du groupe (Auchan, Leroy Merlin, Décathlon...) et que pour y avoir bossé, c'est tout de même très intéressant financièrement, comme quoi... Citer
FranckProvostIV Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Et pourtant, les Mulliez, éxilés en Belgique, mettent en pratique la redistribution dans toutes les enseignes du groupe (Auchan, Leroy Merlin, Décathlon...) et que pour y avoir bossé, c'est tout de même très intéressant financièrement, comme quoi... Ah bon et quel était ton poste? Caissier, manutentionnaire? A moins que Mulliez ne t'ait repéré chez un sous-traitant indonésien travaillant en étroite collaboration avec Décathlon alors que tu n'avais que 8 ans et que tu en voulais déjà plus que les autres? Citer
HaGu Posté(e) 1 octobre 2012 Posté(e) 1 octobre 2012 Et pourtant, les Mulliez, éxilés en Belgique, . ai lu ça récemment : Vianney Mulliez, discret président du groupe Auchan, a pris la parole publiquement pour introduire la journée de débat organisé par le mouvement libéral "Osons la France". loule http://www.lavoixdunord.fr/economie/vianney-mulliez-president-du-groupe-auchan-prend-la-ia0b0n717377 Citer
Messages recommandés