Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Si Roland Dumas et Jack Lang ont toujours autant d'influence, ça ne se fera pas. :)

De toute façon, il reste encore beaucoup de façons d'échapper à un impôt sur le capital.

Posté(e)

Si Roland Dumas et Jack Lang ont toujours autant d'influence, ça ne se fera pas. :)

De toute façon, il reste encore beaucoup de façons d'échapper à un impôt sur le capital.

Tu oublies Fabius qui a du avoir quelques sueurs froides :grin:

Posté(e)

Inclure les oeuvres d'art de plus de 50000 euros dans le calcul de l'ISF, pour ou contre ?

50000€ ça commence à pas être n'importe quelle oeuvre d'art :rolleyes:

Posté(e)

Oui mais tu es pour ou contre ?

franchement je sais pas, j'ai pas d'avis -_-

mais bon 50000€ c'est plus de la moitié du prix de mon appart quand même :rolleyes:

et mon oeuvre d'art la plus cher vaut 10fois moins que ça :grin: (et c'est déjà énorme ! )

Posté(e)

franchement je sais pas, j'ai pas d'avis -_-

mais bon 50000€ c'est plus de la moitié du prix de mon appart quand même :rolleyes:

et mon oeuvre d'art la plus cher vaut 10fois moins que ça :grin: (et c'est déjà énorme ! )

sé ton ipone?

sa va t riche.

une oeuvre d'art à 5 000 euros, faut vraiment avoir tu pognon à jeter pas les fenêtres -_-

Posté(e)

A quand même :huh:

On peut la voir ou c'est privé ? :)

Posté(e)

sé ton ipone?

sa va t riche.

une oeuvre d'art à 5 000 euros, faut vraiment avoir tu pognon à jeter pas les fenêtres -_-

C'est du même ordre qu'un investissement immobilier puisque tu peux le revendre quelques années après...5 000€ pour son oeuvre c'est rien, surtout vu la notoriété de l'artiste ^_^

Posté(e)

sé ton ipone?

sa va t riche.

si t'étais moins con tu saurais que le prix d'une oeuvre d'art fluctue :rolleyes:

en l'occurrence, on l'a payée 45$ !

mais si j'étais riche, j'aurais aucun mal à mettre 5000 ou même 50000€ dans de l'art -_-

Posté(e)

Moi là où ça me dérange c'est que il n'y a rien de plus variable que la valeur d'une oeuvre d'art, ni rien de plus irrationnel en matière de fixation du prix.

Sinon c'est quoi ton oeuvre d'art à 5000 euros (sa va t'es riche :ninaj: ©) ?

Posté(e)

A quand même :huh:

On peut la voir ou c'est privé ? :)

je l'ai déjà postée plein de fois -_-

parce qu'à la base, ça serait quand même bien que je la revende, vu qu'esthétiquement c'est quand même pas ce que l'artiste a fait de mieux :grin:

obey-obama-progress.jpg

Moi là où ça me dérange c'est que il n'y a rien de plus variable que la valeur d'une oeuvre d'art, ni rien de plus irrationnel en matière de fixation du prix.

Sinon c'est quoi ton oeuvre d'art à 5000 euros (sa va t'es riche :ninaj: ©) ?

ah bah oui, c'est la bourse !

une sérigraphie d'obey giant que je viens de mettre juste au dessus :)

Posté(e) (modifié)

Je suis totalement contre.

Je tiens a preciser que ma soeur a pris des cours de dessin et que j'etais le meilleur de ma classe en coloriage de carte en cours de geographie :rolleyes:

Modifié par Rufino
Posté(e)

je l'ai déjà postée plein de fois -_-

ouais bin moi j'ai déjà posté des photos de Natalie Portman... :ninaj:

En tout cas, belle plus value ! :grin:

Posté(e)

En tout cas, belle plus value ! :grin:

potentielle ouais :grin:

le problème c'est que c'est pas si facile de revendre ça aux ricains, qui préfèrent acheter chez eux -_-

Je suis interessé, MP :grin:

pour en acheter et faire du biz ?

trop compliqué crois moi :)

je t'explique un peu, les sérigraphies sont en série limitée (là ça doit être 300), le mec qui fait ça les vend sur son site internet à une date et un créneau horaire donnés...

et là c'est la loterie, à base de F5 comme un batard, et une fois que t'as réussi à le foutre dans ton panier, faut encore réussir à le valider, et encore plus dur, à faire ton paiement via paypal :wacko:

avant il faisait des trucs bien, et il m'est arrivé d'avoir des sérigraphies super chouettes dans mon panier sans jamais réussir à les payer...depuis j'ai lâché l'affaire parce qu'en plus ça fait trèèèès longtemps qu'il a rien fait d'intéressant :(

j'ai ça aussi de lui :

no-on-prop-8-unite2.jpg

mais sur le mur de mon salon par contre, pas conservé dans son tube comme l'autre -_-

celui ci, payé 45$ aussi, doit se revendre 200 ou 300$ ptêt :unsure2:

Posté(e)

C'est du même ordre qu'un investissement immobilier puisque tu peux le revendre quelques années après...5 000€ pour son oeuvre c'est rien, surtout vu la notoriété de l'artiste ^_^

euh, dans tous les gens que je connais qui font un investissement immobilier, c'est surtout pour se loger et esperer ne plus payer de loyer, pas pour décorer un salon! Donc la comparaison ne vaut que pour ceux qui font un investissement immobilier spéculatif, donc effectivement des gens qui ont du pognon a jeter par les fenetres.

Posté(e) (modifié)

Donc la comparaison ne vaut que pour ceux qui font un investissement immobilier spéculatif, donc effectivement des gens qui ont du pognon a jeter par les fenetres.

Pour moi c'est pas plus con que d'acheter des grands crûs pour les revendre. Sans compter que tu peux même pas les boire :ninja:

Modifié par Wing
Posté(e)

Je suis interessé, MP :grin:

Tu crois vraiment que cette chose pourrait valoir plus que 5000 € ? De plus la victoire de Mitt va probablement refaire dégringoler le prix de cette "œuvre " à 35 $. -_-

Posté(e)

Pour moi c'est pas plus con que d'acheter des grands crus pour les revendre. Sans compter que tu peux même pas les boire :ninja:

je suis tout àa fait d'accord, cet aspect la du monde du vin me sidère et me répugne autant que le marché de l'art.

Contre, c'est bordélique à estimer,

:grin: ce truc? nooooon, ça doit valoir dans les 50 euros, je pense.

Posté(e)

potentielle ouais :grin:

le problème c'est que c'est pas si facile de revendre ça aux ricains, qui préfèrent acheter chez eux -_-

pour en acheter et faire du biz ?

trop compliqué crois moi :)

je t'explique un peu, les sérigraphies sont en série limitée (là ça doit être 300), le mec qui fait ça les vend sur son site internet à une date et un créneau horaire donnés...

et là c'est la loterie, à base de F5 comme un batard, et une fois que t'as réussi à le foutre dans ton panier, faut encore réussir à le valider, et encore plus dur, à faire ton paiement via paypal :wacko:

avant il faisait des trucs bien, et il m'est arrivé d'avoir des sérigraphies super chouettes dans mon panier sans jamais réussir à les payer...depuis j'ai lâché l'affaire parce qu'en plus ça fait trèèèès longtemps qu'il a rien fait d'intéressant :(

j'ai ça aussi de lui :

no-on-prop-8-unite2.jpg

mais sur le mur de mon salon par contre, pas conservé dans son tube comme l'autre -_-

celui ci, payé 45$ aussi, doit se revendre 200 ou 300$ ptêt :unsure2:

Merci des explications.

Non c'est pas forcément pour faire de la spéculation, disons que x 100 le prix d'un truc en 3 ou 4 ans ça laisse dubitatif. Après possible que la côte retombe un peu dans pas longtemps :grin: