Aller au contenu

Le débat du jour


è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Hé sinon vous avez vu le mec qui, déguisé en femme pour cause de bizutage, s'est fait violé en pleine rue ?

:ninja:

tu peux juste nous dire à quelle page du topic t'en es qu'on puisse contextualiser?

Posté(e)

tu peux juste nous dire à quelle page du topic t'en es qu'on puisse contextualiser?

T'es bien placé toi en sus parce que c'était en Suisse ce me semble.

Pour contextualiser tu fermes les yeux, t'imagines un étudiant grimé en femme puis un gars qui surgit et l'attrape violemment sans son consentemant sur la place de chais pu quoi.

Pour ou contre le viol d'une femme si en fait c'est juste un gars déguisé ?

Posté(e)

Je ne connais pas du tout le dossier, mon opinion est donc à vendre au plus offrant :)

Le nouvel aéroport prévoit de doubler les points Air France pour ses 300 meilleurs clients :)

Posté(e)

Pour ou contre le 2e aéroport de Nantes ? :ph34r:

Comme dit un de mes collègues: je suis pas contre, mais j'arrive pas à avoir de raison d'être "pour".

L'aéroport actuel n'est pas saturé. Malgré les propos des politiques qui disent que l'aéroport est saturé (et ça fait 10 ans que ça se dit), la fréquentation augmente chaque année.

Les "pro" aéroport disent que cela va éviter aux avions de survoler la ville. Sauf que selon le sens du vent, les avions pourront quand même survoler la ville...

Le second aéroport n'aurait d'interet que dans le cas où on fermerai les aéroports de Nantes, Rennes, Angers. Or ce n'est pas le cas.

Les industries installés sur l'aéroport actuel de Nantes n'ont pas l'intention de déménager. Quitte à changer d'aéroport, Airbus ramènerai tout sur Toulouse (au mieux) ou à l'étranger (au pire). Du coup, les politiques les ont assurer que l'aéroport actuel ne serait pas fermé et qu'il serait toujours entretenu. Il en est de même avec les autres aéroports de la région.

Bref, c'est le contribuable qui va payer cher: la construction d'un nouvel aéroport plus l'entretien de 2 aéroports.

Posté(e)

Oui.

Le nouvel aéroport de Nantes s'impose. C'est un investissement majeur source d'emploi dans cette période difficile qui permettra qui plus est de désenclaver le grand ouest et permettra aux bretons d'aller vendre des crêpes et du cidre à Dubaï. D'ailleurs je viens de lire une histoire à ma fille où Shéhérazade veut manger des crêpes et personne au palais ne connaît la recette, c'est dire tout le bénéfice qu'il y a à tirer d'un tel aéroport.

Posté(e) (modifié)

Comme dit un de mes collègues: je suis pas contre, mais j'arrive pas à avoir de raison d'être "pour".

L'aéroport actuel n'est pas saturé. Malgré les propos des politiques qui disent que l'aéroport est saturé (et ça fait 10 ans que ça se dit), la fréquentation augmente chaque année.

Les "pro" aéroport disent que cela va éviter aux avions de survoler la ville. Sauf que selon le sens du vent, les avions pourront quand même survoler la ville...

Le second aéroport n'aurait d'interet que dans le cas où on fermerai les aéroports de Nantes, Rennes, Angers. Or ce n'est pas le cas.

Les industries installés sur l'aéroport actuel de Nantes n'ont pas l'intention de déménager. Quitte à changer d'aéroport, Airbus ramènerai tout sur Toulouse (au mieux) ou à l'étranger (au pire). Du coup, les politiques les ont assurer que l'aéroport actuel ne serait pas fermé et qu'il serait toujours entretenu. Il en est de même avec les autres aéroports de la région.

Bref, c'est le contribuable qui va payer cher: la construction d'un nouvel aéroport plus l'entretien de 2 aéroports.

lampe à huile ! :angry:

Modifié par elmö
Posté(e)

Le nouvel aéroport de Nantes s'impose. C'est un investissement majeur source d'emploi dans cette période difficile qui permettra qui plus est de désenclaver le grand ouest et permettra aux bretons d'aller vendre des crêpes et du cidre à Dubaï. D'ailleurs je viens de lire une histoire à ma fille où Shéhérazade veut manger des crêpes et personne au palais ne connaît la recette, c'est dire tout le bénéfice qu'il y a à tirer d'un tel aéroport.

En fait je viens de relire et non, je me suis trompé, les points Emirates ne seront pas doublés.

Sinon vous pensez que vendre des crêpes et du cidre à Dubaï ça peut marcher ? J'ai justement un projet comme ça en tête.

Posté(e) (modifié)

En fait je viens de relire et non, je me suis trompé, les points Emirates ne seront pas doublés.

Sinon vous pensez que vendre des crêpes et du cidre à Dubaï ça peut marcher ? J'ai justement un projet comme ça en tête.

le cidre pas sur, les crêpes y'a moyen, les crêpes ça marche partout -_-

Modifié par elmö
Posté(e)

Sinon vous pensez que vendre des crêpes et du cidre à Dubaï ça peut marcher ?

Je pense. En plus tu pourras baiser Shéhérazade, c'est comme ça que l'histoire se termine normalement -_-

Posté(e)

le cidre pas sur, les crêpes y'a moyen, les crêpes ça marchent partout -_-

Et des truffes, des cannelés et des calissons, ça marcherait tu penses ?

Posté(e) (modifié)

L'aéroport actuel n'est pas saturé.

Tout à fait exact. 3 millions de passagers en 2011, il pourrait faire 2 fois plus sans problème (Mulhouse fait 5 millions, avec seulement une toute petite piste en plus...).

Des aéroports à une seule piste qui tournent à 10 millions, c'est assez courant.

Les "pro" aéroport disent que cela va éviter aux avions de survoler la ville. Sauf que selon le sens du vent, les avions pourront quand même survoler la ville...

Tout à fait exact (avec un vent à dominante sud-ouest pour être précis).

Bref, c'est le contribuable qui va payer cher: la construction d'un nouvel aéroport plus l'entretien de 2 aéroports.

Tout à fait exact.

A cela j'ajouterai que Nantes est déjà bien desservi avec le TGV et d'autres aéroports régionaux (Angers, Rennes...).

Enfin, c'est une catastrophe écologique. Quant à la création d'emplois, elle sera éphémère, et de toute façon la tendance est à la fermeture d'aéroports ; au mieux ça équilibre un peu la tendance. Et puis elle tue également des emplois, notamment les PME et artisans locaux.

Modifié par Wing
Posté(e)

Tout à fait exact. 3 millions de passagers en 2011, il pourrait faire 2 fois plus sans problème (Mulhouse fait 5 millions, avec seulement une toute petite piste en plus...)

Tout à fait exact (avec un vent à dominante sud-ouest pour être précis).

Tout à fait exact.

A cela j'ajouterai que Nantes est déjà bien desservi avec le TGV et d'autres aéroports régionaux (Angers, Rennes...).

Enfin, c'est une catastrophe écologique. Quant à la création d'emplois, elle sera éphémère, et de toute façon la tendance à la fermeture d'aéroports ; au mieux ça équilibre un peu la tendance. Et puis elle tue également des emplois, notamment les PME et artisans locaux.

décroissant ! :angry:

et des chocolatines :pompom:

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.