NicoPaviot Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Autre chose qui m'irrite, Bertrand CANTAT a rechanté ce we avec Noir Desir, j'espère qu'il aura la décence de ne pas recommencer sa carrière de chanteur avec ses textes engagés. Moi ça me choque vis à vis du fait que bien qu'involontairement il a tué une femme en lui tapant dessus. Je suis assez d'accord avec cet article lesnouvellesnews.fr Si tu mélanges art et comportement personnel, tu vas pouvoir supprimer un paquet d'uvres d'arts majeures de la culture mondiale. Un grand nombre d'artistes dans l'histoire ont eu des comportements très réprehensibles mais ont pourtant offer à la culture des chef d'oeuvres qu'il serait bien difficile d'ignorer pour des raisons d'éthique. Personnellement, tant qu'il ne se comporte pas de façon choquante concernant l'affaire (paroles provocantes par exemple), je ne vois aucun problème qu'il fasse ce qu'il faisait avant. Citer
Yoda Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Rasoir et gel tout simplement. même pour les roubignoles ? Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Si tu mélanges art et comportement personnel, tu vas pouvoir supprimer un paquet d'uvres d'arts majeures de la culture mondiale. Un grand nombre d'artistes dans l'histoire ont eu des comportements très réprehensibles mais ont pourtant offer à la culture des chef d'oeuvres qu'il serait bien difficile d'ignorer pour des raisons d'éthique. Personnellement, tant qu'il ne se comporte pas de façon choquante concernant l'affaire (paroles provocantes par exemple), je ne vois aucun problème qu'il fasse ce qu'il faisait avant. +1, je ne vois pas le rapport entre des paroles engagés et un meurtre involontaire. Citer
chronos Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 +1, je ne vois pas le rapport entre des paroles engagés et un meurtre involontaire. Si dans ses chansons il insulte les gars qui battent leur femme c'est moyen quoi bah sinon, il a fait sa peine, on ne doit en plus tenir compte dans notre jugement sur lui Citer
Yoda Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Si dans ses chansons il insulte les gars qui battent leur femme c'est moyen quoi bah sinon, il a fait sa peine, on ne doit en plus tenir compte dans notre jugement sur lui ouais, c'est comme si le chanteur de NTM prônait la non violence... Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 ouais, c'est comme si le chanteur de NTM prônait la non violence... mais n'empeche les chansons du genre "laisse pas trainer ton fils" sont assez bonnes je trouve (sauf le refrain chanté en R'nB, chose qui pourrit 99% des morceaux de rap français). Citer
Yoda Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 mais n'empeche les chansons du genre "laisse pas trainer ton fils" sont assez bonnes je trouve (sauf le refrain chanté en R'nB, chose qui pourrit 99% des morceaux de rap français). c'est le rap qui est pourri. Citer
Piou Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 même pour les roubignoles ? Tiens d'ailleurs, bonne idée de débat : qui se rase les burnes ici ? Citer
è_é Posté(e) 4 octobre 2010 Auteur Posté(e) 4 octobre 2010 c'est le rap qui est pourri. c'est pas tout le rap qui est pourri mais c'est comme dans tous les styles de musique, t'as 98% de daubes Citer
Ekelund Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Si tu mélanges art et comportement personnel, tu vas pouvoir supprimer un paquet d'uvres d'arts majeures de la culture mondiale. Un grand nombre d'artistes dans l'histoire ont eu des comportements très réprehensibles mais ont pourtant offer à la culture des chef d'oeuvres qu'il serait bien difficile d'ignorer pour des raisons d'éthique. Personnellement, tant qu'il ne se comporte pas de façon choquante concernant l'affaire (paroles provocantes par exemple), je ne vois aucun problème qu'il fasse ce qu'il faisait avant. +1, je ne vois pas le rapport entre des paroles engagés et un meurtre involontaire. Si dans ses chansons il insulte les gars qui battent leur femme c'est moyen quoi bah sinon, il a fait sa peine, on ne doit en plus tenir compte dans notre jugement sur lui tout pareil, je ne vois pas en vertu de quoi il ne devrait plus chanter.. après libre au public d'adhérer ou non à son oeuvre. Tiens d'ailleurs, bonne idée de débat : qui se rase les burnes ici ? j'oserais même pas y approcher un rasoir Citer
Yoda Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 j'oserais même pas y approcher un rasoir tu as tort. Citer
FranckProvostIV Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 c'est le rap qui est pourri. Enfer et damnation . Le hip-hop est l'un des mouvement culturel majeur du début des années 90. Sauf bien-sûr si tu es un amateur de Michel Sardou (auquel cas tu aurais des circonstances atténuantes), ton comportement mériterait une sanction administrative disciplinaire de tout premier ordre. Citer
Ekelund Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Enfer et damnation . Le hip-hop est l'un des mouvement culturel majeur du début des années 90. Sauf bien-sûr si tu es un amateur de Michel Sardou (auquel cas tu aurais des circonstances atténuantes), ton comportement mériterait une sanction administrative disciplinaire de tout premier ordre. le pire c'est que j'ai bien peur que ce soit le cas Citer
FranckProvostIV Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 le pire c'est que j'ai bien peur que ce soit le cas Ah bon? Alors je n'ai rien dit . Citer
Yoda Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Le poil, c'est sale. © mais c'est légal. :mario: Citer
Invité Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 mais c'est régal. Ras le cul des privilèges royaux. Le poil au peuple! Citer
Yoda Posté(e) 4 octobre 2010 Posté(e) 4 octobre 2010 Ras le cul des privilèges royaux. Le poil au peuple! le poil c'est la plèbe. Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) On peut avoir tué une femme et rester un héros en 2010 ? Au moment des faits déjà, beaucoup de médias pratiquaient l'euphémisme « drame passionnel », « amour dévastateur ». A force de minimiser la responsabilité de Cantat, sa victime était presque transformée en coupable. En réalité, Bertrand Cantat a commis un crime. Les faits : été 2003, il rejoint Marie Trintignant à Vilnius en Lituanie où elle achève le tournage du téléfilm "Colette". Au cours d'une dispute il la bat, elle perd connaissance, il n'appelle pas les secours, elle mourra huit jours après, des suites de ces coups Ok avec Mario. Les autres vous vivez trop dans l'espace sérieux! C'est bien d'être toujours au top de la tolérance et blablabla en société mais ça serait votre soeur, la mère de vos gosses, vous feriez probablement moins les béni-oui-oui.. Je ne m'acharne pas seulement parce qu'il est bordelaids! Et sinon les philosophes, vous avez qui comme autres artistes-assassins à citer? Sur la question des violences faites aux femmes, le niveau de tolérance reste élevé… +1, je ne vois pas le rapport entre des paroles engagés et un meurtre involontaire. Tu me déçois beaucoup fils. Modifié 5 octobre 2010 par Psycho Citer
Ekelund Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Ok avec Mario. Les autres vous vivez trop dans l'espace sérieux! C'est bien d'être toujours au top de la tolérance et blablabla en société mais ça serait votre soeur, la mère de vos gosses, vous feriez probablement moins les béni-oui-oui.. Je ne m'acharne pas seulement parce qu'il est bordelaids! Et sinon les philosophes, vous avez qui comme autres artistes-assassins à citer? qu'est ce que tu parles de tolérance ? le mec a purgé une peine de prison, il est maintenant libre. en vertu de quel article de loi tu peux lui interdire de chanter, ou d'exercer quelque activité que ce soit ? je vois que la double peine a des partisans.. Citer
VIX15 Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 qu'est ce que tu parles de tolérance ? le mec a purgé une peine de prison, il est maintenant libre. en vertu de quel article de loi tu peux lui interdire de chanter, ou d'exercer quelque activité que ce soit ? je vois que la double peine a des partisans.. Je suis d'accord, le fait est que la méditisation de cette affaire fausse totalement le bon sens... On ne fait pas tout un flan quand on relache un violeur multi récidiviste, un braqueur après son 3ieme fait d'arme... Alors que c'est très souvent plus révoltant ! La peine de Mme Trintignan est-elle plus légitime que celle de Mme Dupont qui a perdu son fils tué par un chauffard ? Bertrand Cantat a le droit maintenant de revivre, et sa vie c'est la musique, c'est comme ça. Du moment qu'il ne chante pas des trucs genre "Je l'ai bien niqué cette salope", ça ne me gène pas ! Citer
VIX15 Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 C'est quoi le débat du jour ? Pour ou contre que Bertrant Cantat se rase les couilles, mais je suis pas sur... Citer
è_é Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Posté(e) 5 octobre 2010 Ok avec Mario. Les autres vous vivez trop dans l'espace sérieux! C'est bien d'être toujours au top de la tolérance et blablabla en société mais ça serait votre soeur, la mère de vos gosses, vous feriez probablement moins les béni-oui-oui.. Je ne m'acharne pas seulement parce qu'il est bordelaids! Et sinon les philosophes, vous avez qui comme autres artistes-assassins à citer? ce ton méprisant que tu emploies dans chacun de tes posts est particulièrement pénible d'accord avec ekelund et vix of course, il a payé, il a maintenant le droit de travailler à nouveau et ceux que ça défrise n'ont qu'à écouter christophe maé, non mais Citer
Messages recommandés