Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

question d'hygiène ?

nan parce que les mains c'est bien plus sale qu'une joue en fait :grin:

C'est vrai mais c'est plus facile à laver dix fois par jour que les joues. Et puis t'es loin de la bouche. Bref que des choses évidentes.

Posté(e)

aujourd'hui un débat spécial pour vous les garçons, parce que ça m'interlude pas mal -_-

(oui je sais c'est interpelle et pas interlude mais je préfère interlude)

comment vous déterminez si vous serrez la main ou tapez la bise à vos potes (vos potes garçons obv) ?

En fonction du temps.

Les amis la bise.

Les potes la patte.

De rien.

Posté(e)
aujourd'hui un débat spécial pour vous les garçons, parce que ça m'interlude pas mal -_- (oui je sais c'est interpelle et pas interlude mais je préfère interlude) comment vous déterminez si vous serrez la main ou tapez la bise à vos potes (vos potes garçons obv) ?

perso y'a qu'à mes 2 meilleurs potes (que je connais depuis 15/20 ans) que je tape la bise, sinon c'est serrage de mains -_-

Posté(e)

C'est vrai mais c'est plus facile à laver dix fois par jour que les joues. Et puis t'es loin de la bouche. Bref que des choses évidentes.

vu la propension des garçons à ne pas se laver les mains après avoir fait pipi, je suis bien contente de plutôt leur taper la bise :rolleyes:

bon et les autres ?

Posté(e)

vu la propension des garçons à ne pas se laver les mains après avoir fait pipi, je suis bien contente de plutôt leur taper la bise :rolleyes:

bon et les autres ?

Serrage de main pour tout le monde.

Pareil pour les femmes au taf, et pour les amies femmes d'ami, c'est aussi serrage de main, réminiscence de l'étranger.

Posté(e) (modifié)

Avec mes plus vieux potes on se fait la bise, mais je sais pas comment c'est venu, pas de moi en tous cas...

Après je suis pas fan du principe, d'autant plus quand ce sont les copains des copains qui commencent à vouloir me taper la bise...

Puis j'ai pas été habitué à ça, j'ai du embrasser mon père et mon frère peut-être 2 ou 3 fois...

J'ai souvent des problèmes avec ça quand même, avec les filles d'un certain age, connaissances mais pas trop, famille, belle famille... Doit y avoir des pays où c'est beaucoup plus simple...

Aux EU il me semble qu'il ne s'embrassent quasiment jamais...

Modifié par VIX/15
Posté(e)

.

nan tu "hug"...d'ailleurs j'aime pas, je trouve ça presque plus intime que la bise en fait...

Serrage de main pour tout le monde.

Pareil pour les femmes au taf, et pour les amies femmes d'ami, c'est aussi serrage de main, réminiscence de l'étranger.

tu dois passer pour un mec assez froid nan ?

Posté(e)

Avec mes plus vieux potes on se fait la bise, mais je sais pas comment c'est venu, pas de moi en tous cas...

Après je suis pas fan du principe, d'autant plus quand ce sont les copains des copains qui commencent à vouloir me taper la bise...

Puis j'ai pas été habitué à ça, j'ai du embrasser mon père et mon frère peut-être 2 ou 3 fois...

J'ai souvent des problèmes avec ça quand même, avec les filles d'un certain age, connaissances mais pas trop, famille, belle famille... Doit y avoir des pays où c'est beaucoup plus simple...

Il faut reconnaître que ça ne sert à rien.

Il y a ceux aussi qui se font 4 bises, c'est du grand n'importe quoi. Mais ce n'est pas le sujet.

Posté(e)

Beaucoup de pays où ca se fait pas la bise et c'est beaucoup plus simple quand t'abordes les gens... Genre, faut lui faire la bise ou lui serrer la main?

Posté(e)

Moi, je sais pas. C'est comme ça. Certains la bise, d'autres non. Et rien à voir avec l'ancienneté de l'amitié ou pas. Avec l'âge ( :ninja: ), j'ai peut-être tendance à faire la bise plus facilement mais y a aucune règle.

Posté(e)

Moi, je sais pas. C'est comme ça. Certains la bise, d'autres non. Et rien à voir avec l'ancienneté de l'amitié ou pas. Avec l'âge ( :ninja: ), j'ai peut-être tendance à faire la bise plus facilement mais y a aucune règle.

d'ailleurs c'est en partie à cause de toi que je pose la question aujourd'hui :grin:

Posté(e)

Y a certain à qui je fais la bise, d'autres pas, d'autres que pour leur anniversaire :ninja:

Ca dépend mais je sais pas de quoi, c'est même pas une question de plus ou moins proche :unsure:

Posté(e)

nan tu "hug"...d'ailleurs j'aime pas, je trouve ça presque plus intime que la bise en fait...

Y a que Barack qui fait ça ! Pour avoir de la famille là bas, en connaissance de cause donc, c'est quasiment uniquement du serrage de mains.

Il faut reconnaître que ça ne sert à rien.

Il y a ceux aussi qui se font 4 bises, c'est du grand n'importe quoi. Mais ce n'est pas le sujet.

+1. Incompréhensible !

Beaucoup de pays où ca se fait pas la bise et c'est beaucoup plus simple quand t'abordes les gens... Genre, faut lui faire la bise ou lui serrer la main?

+1

Posté(e)

Voilà tout pareil.

Posté(e) (modifié)

Y a que Barack qui fait ça ! Pour avoir de la famille là bas, en connaissance de cause donc, c'est quasiment uniquement du serrage de mains.

ah ?

moi j'ai eu droit à du hug à chaque fois :rolleyes:

idem en australie d'ailleurs -_-

avec la bise des fois parce que ça les intriguait sans doute :grin:

et du french kiss aussi mais chut :ninja:

Modifié par elmö
Posté(e)

tu dois passer pour un mec assez froid nan ?

Ouais clairement, très froid même.

Après, j'ai chopé ça à l'étranger et j'ai trouvé ça beaucoup plus sain comme approche que de claquer une bise à une fille que tu ne connais ni d'ève ni d'adam. Après, ca n'empêche pas son lot d'hypocrisie, tu serres la main d'une fille avec qui tu couches quelques heures plus tard (pas moi)

Par exemple, je te rencontrerai, je te ferai pas la bise et tu attraperai mes molécules de pipi :grin:

Posté(e)

aujourd'hui un débat spécial pour vous les garçons, parce que ça m'interlude pas mal -_-

(oui je sais c'est interpelle et pas interlude mais je préfère interlude)

comment vous déterminez si vous serrez la main ou tapez la bise à vos potes (vos potes garçons obv) ?

Amis-Potes, c'est la bise...

Les autres, inconnus, c'est serrage de mains !

Et c'est Hug quand je revois des potes British... mais ça j'aime pas trop !!

Posté(e)

Ici je sais pas pourquoi on fait 3 bises.

Du coup je me prends systématiquement des vents sur Toulouse parce que vous n'en faites que 2 pour la plupart.

Posté(e)

Ici je sais pas pourquoi on fait 3 bises.

Du coup je me prends systématiquement des vents sur Toulouse parce que vous n'en faites que 2 pour la plupart.

3 bises, la famille Aveyronnaise me perturbe à chaque fois, pareil pour ceux de l'Herault !!

Je comprends pas pourquoi on en fait 3... ça sert à rien, autant en faire 4 !!!

Posté(e)

C'est quand même dommage qu'il faille obligatoirement qu'il y ai contact pour se dire bonjour. Le pire c'est quand t'es à table:

"-Salut, on s'est vu ce matin? :) "

"- Oui oui, on s'est croisé. ;)"

"- Ah bon... :huh:"

"- Et oui... menteur.gif"

Posté(e)

C'est quand même dommage qu'il faille obligatoirement qu'il y ai contact pour se dire bonjour. Le pire c'est quand t'es à table:

"-Salut, on s'est vu ce matin? :) "

"- Oui oui, on s'est croisé. ;)"

"- Ah bon... :huh:"

"- Et oui... menteur.gif"

t'aurais kiffé être japonais ou indien (mais riche l'indien :grin: ) -_-