Wingeeky Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Moi, je sais pas. C'est comme ça. Certains la bise, d'autres non. Et rien à voir avec l'ancienneté de l'amitié ou pas. Avec l'âge ( ), j'ai peut-être tendance à faire la bise plus facilement mais y a aucune règle. Pareil. Citer
Nista Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 tout ça pour t'enfoncer moelleusement dans une barbe de taliban Elle est si moelleuse... Citer
è_é Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Posté(e) 10 décembre 2012 Elle est si moelleuse... ouais un peu trop ptêt Citer
VIX15 Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Le truc qui m'agace le plus, c'est au travail. Quand je suis arrivé, il est évident que j'ai pas fait la bise aux filles qui travaillaient déjà là. Puis avec le temps on est devenu amis, mais je n'ai jamais su franchir le pas de faire la bise... Citer
Ekelund Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Elle est si moelleuse... ouais un peu trop ptêt il va bien baranous ? Citer
è_é Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Posté(e) 10 décembre 2012 il va bien baranous ? nan mais baranous il est imberbe à côté stu veux Citer
hmg Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Le truc qui m'agace le plus, c'est au travail. Quand je suis arrivé, il est évident que j'ai pas fait la bise aux filles qui travaillaient déjà là. Puis avec le temps on est devenu amis, mais je n'ai jamais su franchir le pas de faire la bise... Je fais quelques entorses, par exemple, à ma stagiaire de 20 ans, belle comme tout , mais incompétente au possible Citer
Piou Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 nan mais baranous il est imberbe à côté stu veux Il la fera bien sa puberté un jour.... Citer
Nista Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 nan mais baranous il est imberbe à côté stu veux Fut un temps où non ! Citer
è_é Posté(e) 10 décembre 2012 Auteur Posté(e) 10 décembre 2012 Fut un temps où non ! oui oui, je parle au présent Citer
FranckProvostIV Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Ici je sais pas pourquoi on fait 3 bises. Du coup je me prends systématiquement des vents sur Toulouse parce que vous n'en faites que 2 pour la plupart. A force de lire le Midi Libre, les mœurs perverses montpelliéraines ont probablement fait leur trou en Aveyron en même temps que l'influence énorme détenue par l'Eglise dans vos contrées. D'ailleurs ce chiffre trois signifie que le curé peut toujours intervenir dans une relation de quelque nature qu'elle soit entre deux personnes. A Toulouse par contre, le chiffre deux indique clairement que seuls les deux intéressés auront une influence sur leur future relation. En outre, la quatrième bise peut aussi s'expliquer par une allégeance à Paris et à son gouvernement autoritaire en plus de celle du curé. Sinon pour ma part, je supprimerai tout contact physique intempestif en remplaçant la poignée de main ou les bises par par l'élaboration d'un triangle avec les deux pouces et les deux index ou d'un X avec les deux avants-bras. Citer
hmg Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Sinon pour ma part, je supprimerai tout contact physique intempestif en remplaçant la poignée de main ou les bises par par l'élaboration d'un triangle avec les deux pouces et les deux index ou d'un X avec les deux avants-bras. Je viens de le réaliser dans mon bureau... Pas facile à faire!! Citer
VIX15 Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Sinon pour ma part, je supprimerai tout contact physique intempestif en remplaçant la poignée de main ou les bises par par l'élaboration d'un triangle avec les deux pouces et les deux index ou d'un X avec les deux avants-bras. Coucou baroque ! Citer
FranckProvostIV Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Je viens de le réaliser dans mon bureau... Pas facile à faire!! Mais si c'est facile faites comme moi ! Serrez d'abord vos deux poings, faîtes ensuite un angle droit ou un L pour les littéraires avec l'index et le pouce, joignez les deux pouces et ensuite les index et le résultat est là. Bien entendu il n'est pas possible de cumuler les deux saluts. D'ailleurs le X est avant tout un moyen pour que les manchots ne se sentent pas exclus. Citer
hmg Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Mais si c'est facile faites comme moi ! Serrez d'abord vos deux poings, faîtes ensuite un angle droit ou un L pour les littéraires avec l'index et le pouce, joignez les deux pouces et ensuite les index et le résultat est là. Bien entendu il n'est pas possible de cumuler les deux saluts. D'ailleurs le X est avant tout un moyen pour que les manchots ne se sentent pas exclus. Moi je cumulais le X avec le triangle des pouces!! Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Je viens de le réaliser dans mon bureau... Pas facile à faire!! Ah Môssieur à son bureau et môssieur veut nous le faire savoir. Au passage, je m'en vais de ce pas passer un coup de fil aux parents de ta stagiaire. Pas compris ce qu'il y avait de compliqué par contre. Un truc que même Anelka réussi à chaque fois. Moi je cumulais le X avec le triangle des pouces!! Ah dakord. Modifié 10 décembre 2012 par Psycho Citer
FranckProvostIV Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Moi je cumulais le X avec le triangle des pouces!! Je comprends mieux tes difficultés maintenant. A la limite il est possible de faire un V fermé, ou alors un X manquant cruellement d'envergure et en tournant ensuite les poignets à l'extrême. En tout cas j'espère que tu fais plus attention aux instructions de l'arbitre lors des concours de calcul mental au cours desquels se jouent une partie de l'honneur des lyonnais qui se respectent. Citer
hmg Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Je comprends mieux tes difficultés maintenant. A la limite il est possible de faire un V fermé, ou alors un X manquant cruellement d'envergure et en tournant ensuite les poignets à l'extrême. En tout cas j'espère que tu fais plus attention aux instructions de l'arbitre lors des concours de calcul mental au cours desquels se jouent une partie de l'honneur des lyonnais qui se respectent. Oui ca faisait mal aux poignets. Les instructions de l'arbitre sont on ne peut plus claire lors d'un concours de calcul de mental. D'ailleurs, la mode est d'allier la physique au mathématiques : ce week end, l'exercice pour la finale était de convertir une vitesse en km/h en miles/s. Intéressant non? Ce genre d'adaptation fait la joie des lyonnais et cette fraicheur dans le renouvellement des exercices fait que les soirées d'exercice de calcul mental ont encore de beaux jours devant eux entre Rhône et Saône Citer
ArrigoPantxi Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Ah tiens FP4, tu me fais penser à une petite anecdote du temps de ma scolarité (é ou er ? ). C'était en 1ère S, je crois, et l'école avait inscrit ma classe à un "concours de maths" (sic, sick!). Evidemment nous avions aisément remporté cette épreuve. Et au final mon école d'enculés de FDP de rapia avait cru bon de faire changer le 1er lot (1 séjour au Futuroscope de Poitiers) en une visite d'une après-midi au CNES. Donc voilà on avait vu 2, 3 trucs sur les satellites, toussa, mébon... Ça vaut pas un rêve de la Storme je sais. Modifié 10 décembre 2012 par Psycho Citer
dondiego Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Ah tiens FP4, tu me fais penser à une petite anecdote du temps de ma scolarité (é ou er ? ). C'était en 1ère S, je crois, et l'école avait inscrit ma classe à un "concours de maths" (sic, sick!). Evidemment nous avions aisément remporté cette épreuve. Et au final mon école d'enculés de FDP de rapia avait cru bon de faire changer le 1er lot (1 séjour au Futuroscope de Poitiers) en une visite d'une après-midi au CNES. Donc voilà on avait vu 2, 3 trucs sur les satellites, toussa, mébon... Ça vaut pas un rêve de la Storme je sais. UNE scolaritée, donc "ée". Citer
FranckProvostIV Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 (modifié) Ah tiens FP4, tu me fais penser à une petite anecdote du temps de ma scolarité (é ou er ? ). C'était en 1ère S, je crois, et l'école avait inscrit ma classe à un "concours de maths" (sic, sick!). Evidemment nous avions aisément remporté cette épreuve. Et au final mon école d'enculés de FDP de rapia avait cru bon de faire changer le 1er lot (1 séjour au Futuroscope de Poitiers) en une visite d'une après-midi au CNES. Et quel est le rapport entre une compétition individuelle dans un débit de boisson organisée afin de cultiver le particularisme lyonnais avec un concours estampillé Education nationale? Modifié 10 décembre 2012 par FranckProvostIV Citer
NicoPaviot Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Moi, je sais pas. C'est comme ça. Certains la bise, d'autres non. Et rien à voir avec l'ancienneté de l'amitié ou pas. Avec l'âge ( ), j'ai peut-être tendance à faire la bise plus facilement mais y a aucune règle. Ah pardon, je t'ai serré la main vendredi, je voulais pas te mettre un vent Citer
Gollum Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Ah pardon, je t'ai serré la main vendredi, je voulais pas te mettre un vent une bise, tu veux dire ? Surtout que la bise est froide, ces temps ci . Citer
NicoPaviot Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 une bise, tu veux dire ? Pas mal Citer
Flolynyk Posté(e) 10 décembre 2012 Posté(e) 10 décembre 2012 Comme Rémi, perso. Rien à voir avec la proximité, je n'ai jamais fait la bise à un de mes meilleurs potes par exemple, mais je peux faire la bise à des connaissances homme. Sinon, ici, c'est une bise pour tout le monde, homme ou femme, avec hug en plus pour les proches. Citer
Messages recommandés