sujet Posté(e) 27 décembre 2012 Posté(e) 27 décembre 2012 et pourquoi pas célébrer baptême républicain (Ah! ah!...) et me renommer Yoda-Egalité ? et on te présentera Grenouille-Fraternité et Linda-Liberté ! Citer
elkjaer Posté(e) 27 décembre 2012 Posté(e) 27 décembre 2012 Si tu veux faire l'inventaire des cultes rendus lors du solstice d'hiver, on n'est pas couché. A Noël, dans ma famille on célèbre une naissance (symbolique), une espérance toujours renouvelée, et on fête par extension les enfants. Les cadeaux ne sont qu'une pâle imitation du message des rois mages, au nombre de 3, chiffre magique, comme les 3 continents connus jusqu'à la fin du Moyen Age. le Père Noel est une escroquerie américaine, on est bien d'accord. le1er de l'an n'a aucune signification pour moi. Non mais j'ai une crèche pour ma fille qui connait déjà les grandes lignes de l'ancien et du nouveau testament. C'est pour moi un élément de culture important. Ni plus ni moins. Quand à la fête des enfants, ma fille a son anniversaire une semaine avant donc si on pouvait décaler Noël au mois de mai ou juin ce serait pas mal. Il y a trois semaines ma fille me parlait de Dieu et je lui ai dit: "tu sais que je ne crois pas en Dieu moi?". Elle a fait une drôle de tête alors je lui ai dit que par contre je croyais au Père Noël, aux fées et à la magie. Citer
Ekelund Posté(e) 27 décembre 2012 Posté(e) 27 décembre 2012 Elle a fait une drôle de tête alors je lui ai dit que par contre je croyais au Père Noël, aux fées, à la magie et au 4-5-1. fixed Citer
Wingeeky Posté(e) 27 décembre 2012 Posté(e) 27 décembre 2012 Croire à la magie, c'est quand même un peu fort Citer
elkjaer Posté(e) 27 décembre 2012 Posté(e) 27 décembre 2012 Croire à la magie, c'est quand même un peu fort Bien sûr que non. S'il y a bien une chose à laquelle je crois c'est la magie. Citer
Yoda Posté(e) 27 décembre 2012 Posté(e) 27 décembre 2012 Bien sûr que non. S'il y a bien une chose à laquelle je crois c'est la magie. la magie de Noël Citer
è_é Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Posté(e) 7 janvier 2013 pour ce premier débat de l'année 2013, une question fondamentale se pose d'abord, permettez moi de vous exposer le sujet du débat : alizée ! pour ceux qui ont oublié, alizée était une mauvaise chanteuse d'il y a quelques années "c'est pas ma faute à moiiiiiiii" donc la question porte aujourd'hui sur cette artiste contemporaine : est-elle bonne ou juste mignonne ? Citer
Ekelund Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 elle est mauvaise chanteuse, ell est mignonne et elle est bonne Citer
GG Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 pour ce premier débat de l'année 2013, une question fondamentale se pose d'abord, permettez moi de vous exposer le sujet du débat : alizée ! pour ceux qui ont oublié, alizée était une mauvaise chanteuse d'il y a quelques années "c'est pas ma faute à moiiiiiiii" donc la question porte aujourd'hui sur cette artiste contemporaine : est-elle bonne ou juste mignonne ? Bonne. En tout cas tant qu'elle fait 18ans. Le jour où elle en fera 25 c'est fini pour elle Citer
Piou Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 C'est une formidable artiste, excellente chanteuse, très mignonne et particulièrement bonne Débat suivant. Citer
hmg Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 elle est mauvaise chanteuse, ell est mignonne et elle est bonne Elle est bonne dans tout ce qu'elle entreprend Citer
Wingeeky Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 Sur des critères "mâlo-subjectifs" ( ), je dirais qu'elle a les codes de la fille "bonne". Mais pour moi elle n'est pas mignonne, et là c'est encore plus subjectif. Mais pour sortir un peu du débat, perso je préfère une fille mignonne et qui a du charme, à une fille "bonne". Donc de toute façon elle ne me fait pas plus d'effet que ça. Ce à quoi Dondiego conclurait en disant : "elle n'est pas bonne, elle est chanteuse" Citer
en_congés Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 Mignonne, c'est pour le visage, bonne, c'est pour le reste ? Citer
Caramel Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 (modifié) Elle est mignonne canon aujourd'hui Modifié 7 janvier 2013 par Caramel Citer
elkjaer Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 C'est la pas la reine du chant Alizée - Comment? - Oui je sais Citer
è_é Posté(e) 7 janvier 2013 Auteur Posté(e) 7 janvier 2013 Sur des critères "mâlo-subjectifs" ( ), je dirais qu'elle a les codes de la fille "bonne". Mais pour moi elle n'est pas mignonne, et là c'est encore plus subjectif. j'aurais pensé exactement l'inverse Citer
elkjaer Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 Elle a le corps pas laid Alizée. - Comment? - Oui je sais Citer
en_congés Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 Elle a le corps pas laid Alizée. - Comment? - Oui je sais elle a une jolie raie, Alizée ! Elle a le corps pas laid Alizée. - Comment? - Oui je sais Qu'est ce qu'elle veux que je vende, Alizée Citer
Ekelund Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 De toute façon, elle est trop jeune elle a 28 ans Citer
en_congés Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 elle a 28 ans fredC ne cherche que des cougars ! Citer
Wingeeky Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 fredC ne cherche que des cougars ! Pour Yoyo c'en est une Citer
bondurant2001 Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 pour ce premier débat de l'année 2013, une question fondamentale se pose d'abord, permettez moi de vous exposer le sujet du débat : alizée ! pour ceux qui ont oublié, alizée était une mauvaise chanteuse d'il y a quelques années "c'est pas ma faute à moiiiiiiii" donc la question porte aujourd'hui sur cette artiste contemporaine : est-elle bonne ou juste mignonne ? Tu veux pas faire aussi la question du jour a propos de Jessyca du Mouv' ? Citer
Messages recommandés