Piou Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Bah pour Cantat, si on s'en tient à l'aspect juridique de la chose, il a payé pour sa faute, donc il est normalement libre et déchargé de ses obligations envers la société et la famille de la victime. De ce point de vue là il n'a donc plus à se cacher. Je suis comme VIX, si il lui venait à l'idée de chanter "Un soir à Vilnius", "Prends toi celle là dans la gueule", ou encore faire un duo avec Supertramp, ça me choquerait, mais là... D'ailleurs perso, je suis même pas sûr qu'il reprenne une activité publique. Citer
è_é Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Posté(e) 5 octobre 2010 Bah pour Cantat, si on s'en tient à l'aspect juridique de la chose, il a payé pour sa faute, donc il est normalement libre et déchargé de ses obligations envers la société et la famille de la victime. De ce point de vue là il n'a donc plus à se cacher. Je suis comme VIX, si il lui venait à l'idée de chanter "Un soir à Vilnius", "Prends toi celle là dans la gueule", ou encore faire un duo avec Supertramp, ça me choquerait, mais là... D'ailleurs perso, je suis même pas sûr qu'il reprenne une activité publique. Citer
Ekelund Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 (modifié) Bah pour Cantat, si on s'en tient à l'aspect juridique de la chose, il a payé pour sa faute, donc il est normalement libre et déchargé de ses obligations envers la société et la famille de la victime. De ce point de vue là il n'a donc plus à se cacher. Je suis comme VIX, si il lui venait à l'idée de chanter "Un soir à Vilnius", "Prends toi celle là dans la gueule", ou encore faire un duo avec Supertramp, ça me choquerait, mais là... D'ailleurs perso, je suis même pas sûr qu'il reprenne une activité publique. c'est naze mais ça me fait marrer edit : je suis pas le seul apparemment.. Modifié 5 octobre 2010 par Ekelund Citer
VIX15 Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Merci, j'avais pas capté à la première lecture. Citer
NicoPaviot Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Ok avec Mario. Les autres vous vivez trop dans l'espace sérieux! C'est bien d'être toujours au top de la tolérance et blablabla en société mais ça serait votre soeur, la mère de vos gosses, vous feriez probablement moins les béni-oui-oui.. Ca c'est un mauvais argument. Le principe même de justice doit s'affranchir de ce côté émotionnel. Sinon on bascule dans l'illogisme et la loi du talion. c'est naze mais ça me fait marrer edit : je suis pas le seul apparemment.. J'aime aussi Citer
RufusTFirefly Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 Ca c'est un mauvais argument. Le principe même de justice doit s'affranchir de ce côté émotionnel. Sinon on bascule dans l'illogisme et la loi du talion. Non mais je crois que la logique et Psycho ca fait 2 Citer
NicoPaviot Posté(e) 5 octobre 2010 Posté(e) 5 octobre 2010 nan, c'est juste que c'est de la logique TF1 c'est tout Ca m'évoque, même si c'est pas le même contexte : "Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère" Dit un père bérêt basque à un jeune blouson de cuir "Et si c'était ton fils qu'était couché par terre Le nez dans sa misère" répond le jeune pour finir Citer
è_é Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) 6 octobre 2010 quoi quoi quoi, y'a pas de débat encore ? bon, c'est le moment de parler de la vie extraterrestre, pour faire suite à ce qui a joliment commencé dans le topic espace donc qui y croit, et dans quelles conditions et qui n'y croit pas ? Citer
Ekelund Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) quoi quoi quoi, y'a pas de débat encore ? bon, c'est le moment de parler de la vie extraterrestre, pour faire suite à ce qui a joliment commencé dans le topic espace donc qui y croit, et dans quelles conditions et qui n'y croit pas ? aaahhh alors, vu qu'il y a plusieurs milliards de milliards d'étoiles dans l'univers, avec plusieurs planètes en moyenne par étoile, il me semble parfaitement inconcevable qu'il n'y ait pas d'autre forme de vie que la notre.. pour moi la question réellement intéressante est la suivante : existe t-il des formes de vie évoluées (si tant est qu'on puisse se considérer nous-même comme évolués) ou n'existe t-il que des formes de vies dites primaires (mono ou pluri-cellulaires, bactéries, etc..) ? Modifié 6 octobre 2010 par Ekelund Citer
sujet Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 pour bertrand cantat, je suis d'accord avec vix, ekelund, NP et pioupiou. - à part ça, et pour revenir dans l'esprit, l'avenir c'est que le prochain colocataire d'elmö sera extra-terrestre et il Citer
è_é Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Posté(e) 6 octobre 2010 à part ça, et pour revenir dans l'esprit, l'avenir c'est que le prochain colocataire d'elmö sera extra-terrestre et il très cher baroque, sache que je suis actuellement en train d'acheter un appartement avec mon cher et tendre, je n'aurais donc à l'avenir plus jamais de colocataire toutefois, si tu pouvais transmettre à tes amis les petits gris (non, pas ceux de bourgogne, ceux qui viennent d'ailleurs) de ne pas venir m'importuner chez moi, ce serait sympa de ta part en effet, depuis ce jour où j'ai vu le film "communion" avec christopher walken, j'ai très peu envie de faire une rencontre du troisième type (à vrai dire je me passerais aussi du 1er et du 2ème). Citer
VIX15 Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 alors, vu qu'il y a plusieurs milliards de milliards d'étoiles dans l'univers, avec plusieurs planètes en moyenne par étoile, il me semble parfaitement inconcevable qu'il n'y ait pas d'autre forme de vie que la notre.. Je me dis pareil, mais d'un autre coté plus ça va plus je me demande s'il est pas possible que la "vie" soit unique dans l'univers, tellement de paramètres entrent en jeu ! Voilà donc en ce qui me concerne, c'est oui et non. Débat suivant ? Citer
dondiego Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Le débat est en cours dans l'espace supporter sur les plateaux repas dans les compagnies aériennes. Attention à ce que vous dites, t_l_s veille au grain. Citer
Ekelund Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 le débat d'hier a tellement bien marché qu'on aurait dit que c'était moi qui en étais l'auteur Citer
HaGu Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 une idée pour today : le buzz autour de l'expo Larry Clark interdite aux mineurs et le coup de provoc' de la une de libé Citer
VIX15 Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 l'expo Larry Clark interdite aux mineurs C'est où ? Citer
Nista Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Tant qu'il ne la fait pas au Chili, je vois pas le problème! Citer
Floolf Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Tant qu'il ne la fait pas au Chili, je vois pas le problème! Je pense qu'il parle des personnes de moins de 18 ans Citer
Nista Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Je pense qu'il parle des personnes de moins de 18 ans Tu veux dire qu'au Chili, ils ont tous plus de 18 ans? Citer
VIX15 Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 une idée pour today : le buzz autour de l'expo Larry Clark interdite aux mineurs et le coup de provoc' de la une de libé La bite c'est moyen quand même pour une "une"... Même si c'est un tout petit bout. Citer
Floolf Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 Tu veux dire qu'au Chili, ils ont tous plus de 18 ans? Bien sur, il est illégal d'avoir moins de 18 ans au Chili Citer
Piou Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) Bien sur, il est illégal d'avoir moins de 18 ans au Chili En effet quand tu es mineur au Chili, tu ne peux pas sortir. Modifié 7 octobre 2010 par Pioupiou Citer
dondiego Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 La bite c'est moyen quand même pour une "une"... Même si c'est un tout petit bout. Ce qui est moyen c'est les poils plutôt non? Citer
Ekelund Posté(e) 7 octobre 2010 Posté(e) 7 octobre 2010 En effet quand tu es mineur au Chili, tu ne peux pas sortir. à moins de te faire forer Citer
Messages recommandés