Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Bah pour Cantat, si on s'en tient à l'aspect juridique de la chose, il a payé pour sa faute, donc il est normalement libre et déchargé de ses obligations envers la société et la famille de la victime. De ce point de vue là il n'a donc plus à se cacher. Je suis comme VIX, si il lui venait à l'idée de chanter "Un soir à Vilnius", "Prends toi celle là dans la gueule", ou encore faire un duo avec Supertramp, ça me choquerait, mais là...

D'ailleurs perso, je suis même pas sûr qu'il reprenne une activité publique.

Posté(e)

Bah pour Cantat, si on s'en tient à l'aspect juridique de la chose, il a payé pour sa faute, donc il est normalement libre et déchargé de ses obligations envers la société et la famille de la victime. De ce point de vue là il n'a donc plus à se cacher. Je suis comme VIX, si il lui venait à l'idée de chanter "Un soir à Vilnius", "Prends toi celle là dans la gueule", ou encore faire un duo avec Supertramp, ça me choquerait, mais là...

:crylol:

:ninja:

Posté(e) (modifié)

c'est naze mais ça me fait marrer :lol2:

edit : je suis pas le seul apparemment..

Modifié par Ekelund
Posté(e)

Ok avec Mario. Les autres vous vivez trop dans l'espace sérieux!

C'est bien d'être toujours au top de la tolérance et blablabla en société mais ça serait votre soeur, la mère de vos gosses, vous feriez probablement moins les béni-oui-oui..

Ca c'est un mauvais argument. Le principe même de justice doit s'affranchir de ce côté émotionnel. Sinon on bascule dans l'illogisme et la loi du talion.

c'est naze mais ça me fait marrer :lol2:

edit : je suis pas le seul apparemment..

J'aime aussi :grin:

Posté(e)

Ca c'est un mauvais argument. Le principe même de justice doit s'affranchir de ce côté émotionnel. Sinon on bascule dans l'illogisme et la loi du talion.

Non mais je crois que la logique et Psycho ca fait 2 :ninja:

Posté(e)

nan, c'est juste que c'est de la logique TF1 c'est tout -_-

Ca m'évoque, même si c'est pas le même contexte :

"Et s'ils prenaient ta mère comme otage ou ton frère"

Dit un père bérêt basque à un jeune blouson de cuir

"Et si c'était ton fils qu'était couché par terre

Le nez dans sa misère" répond le jeune pour finir

Posté(e)

quoi quoi quoi, y'a pas de débat encore ?

bon, c'est le moment de parler de la vie extraterrestre, pour faire suite à ce qui a joliment commencé dans le topic espace ^_^

donc qui y croit, et dans quelles conditions et qui n'y croit pas ?

Posté(e) (modifié)

quoi quoi quoi, y'a pas de débat encore ?

bon, c'est le moment de parler de la vie extraterrestre, pour faire suite à ce qui a joliment commencé dans le topic espace ^_^

donc qui y croit, et dans quelles conditions et qui n'y croit pas ?

aaahhh :grin:

alors, vu qu'il y a plusieurs milliards de milliards d'étoiles dans l'univers, avec plusieurs planètes en moyenne par étoile, il me semble parfaitement inconcevable qu'il n'y ait pas d'autre forme de vie que la notre..

pour moi la question réellement intéressante est la suivante : existe t-il des formes de vie évoluées (si tant est qu'on puisse se considérer nous-même comme évolués) ou n'existe t-il que des formes de vies dites primaires (mono ou pluri-cellulaires, bactéries, etc..) ?

Modifié par Ekelund
Posté(e)

pour bertrand cantat, je suis d'accord avec vix, ekelund, NP et pioupiou.

-

à part ça, et pour revenir dans l'esprit, l'avenir c'est que le prochain colocataire d'elmö sera extra-terrestre et il

Posté(e)

à part ça, et pour revenir dans l'esprit, l'avenir c'est que le prochain colocataire d'elmö sera extra-terrestre et il

très cher baroque,

sache que je suis actuellement en train d'acheter un appartement avec mon cher et tendre, je n'aurais donc à l'avenir plus jamais de colocataire -_-

toutefois, si tu pouvais transmettre à tes amis les petits gris (non, pas ceux de bourgogne, ceux qui viennent d'ailleurs) de ne pas venir m'importuner chez moi, ce serait sympa de ta part ^_^

en effet, depuis ce jour où j'ai vu le film "communion" avec christopher walken, j'ai très peu envie de faire une rencontre du troisième type (à vrai dire je me passerais aussi du 1er et du 2ème).

Posté(e)

alors, vu qu'il y a plusieurs milliards de milliards d'étoiles dans l'univers, avec plusieurs planètes en moyenne par étoile, il me semble parfaitement inconcevable qu'il n'y ait pas d'autre forme de vie que la notre..

Je me dis pareil, mais d'un autre coté plus ça va plus je me demande s'il est pas possible que la "vie" soit unique dans l'univers, tellement de paramètres entrent en jeu !

Voilà donc en ce qui me concerne, c'est oui et non. Débat suivant ? B)

Posté(e)

Tant qu'il ne la fait pas au Chili, je vois pas le problème! :huh:

Je pense qu'il parle des personnes de moins de 18 ans -_-

Posté(e)

une idée pour today : le buzz autour de l'expo Larry Clark interdite aux mineurs

et le coup de provoc' de la une de libé

liberation-une-larry-clark-10321144cgvhx_1902.jpg?v=2

La bite c'est moyen quand même pour une "une"... :huh:

Même si c'est un tout petit bout. :ninja:

Posté(e)

Tu veux dire qu'au Chili, ils ont tous plus de 18 ans?

Bien sur, il est illégal d'avoir moins de 18 ans au Chili -_-

Posté(e) (modifié)

Bien sur, il est illégal d'avoir moins de 18 ans au Chili -_-

En effet quand tu es mineur au Chili, tu ne peux pas sortir.

Modifié par Pioupiou