Wingeeky Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 Pour ou contre le défilé militaire du 14 juillet ? Perso je suis pour (pourquoi pas) un défilé militaire, mais pas le 14 juillet. Il doit être, à la limite, citoyen puisque le 14 juillet est le symbole de la revendication des libertés par le peuple. Après, je dis pas que si ça existait j'y participerais Citer
Yoda Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 Pour ou contre le défilé militaire du 14 juillet ? ouiiiiiii ! Citer
Sergio Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 http://www.rue89.com/2013/07/14/xavier-cantat-m-duflot-boycotte-defile-bottes-champs-elysees-244233 Citer
Yoda Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 (modifié) http://www.rue89.com...-elysees-244233 le traitre Au bucher ! Modifié 14 juillet 2013 par Yoda Citer
blemishapied Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Peut on faire avancer la société en comptant sur le bon sens des gens ? Doit on légiférer pour faire avancer la société ? Citer
VIX15 Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Est ce que faire manger du gasoil halal à nos enfant est envisageable ? Citer
Ekelund Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Est ce que faire manger du gasoil halal à nos enfant est envisageable ? si c'est légiféré oui Citer
NicoPaviot Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Peut on faire avancer la société en comptant sur le bon sens des gens ? Doit on légiférer pour faire avancer la société ? Déjà, pour éviter de polluer, utilisons du bon sens sans plomb Citer
FranckProvostIV Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Déjà, pour éviter de polluer, utilisons du bon sens sans plomb Dring!Dring! Et sinon tu connais l'histoire des deux pédés dans un ascenseur? Citer
bondurant2001 Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Est ce que faire manger du gasoil halal à nos enfant est envisageable ? C'est la journée Decouverte des saveurs inédites à la cantine ? aprés la journée végé ? Citer
NicoPaviot Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Dring!Dring! Et sinon tu connais l'histoire des deux pédés dans un ascenseur? Il y en a un qui n'a ni bosse. Citer
en_congés Posté(e) 7 août 2013 Posté(e) 7 août 2013 Dring!Dring! Et sinon tu connais l'histoire des deux pédés dans un ascenseur? Celle qui se termine par "oh pardon j'ai roté" ? Citer
Ekelund Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Celle qui se termine par "oh pardon j'ai roté" ? non ça c'est les 2 putes Déjà, pour éviter de polluer, utilisons du bon sens sans plomb 14.5/20 Citer
en_congés Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 non ça c'est les 2 putes Ca marche aussi avec des pédés ! Citer
LeDCdeKramoizi Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Peut on faire avancer la société en comptant sur le bon sens des gens ? On est pas loin d'un mode de pensée anarchiste. Malheureusement le bon sens ne suffit pas. On peut en avoir et être un conard fini. Et le bon sens c'est assez subjectif, et propre à chacun selon ses sensibilités et convictions. Le bon sens, à mon sens ne peut fonctionner que dans des micro-sociétés où les gens se rassemblent avec des motivations et idées communes. Citer
Gollum Posté(e) 8 août 2013 Posté(e) 8 août 2013 Peut on faire avancer la société en comptant sur le bon sens des gens ? Doit on légiférer pour faire avancer la société ? A priori, oui. D'ailleurs, Vinci et APRR sont des sociétés prospères. Et pourtant, chaque année t'as un neuneu qui arrive à prendre l'autoroute à contresens . Citer
NicoPaviot Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 (modifié) Ah bon ? Puisses-tu dire vrai Je ne pense pas qu'il soit opportun de comparer AllezTFC.com et Lequipe ou RMC. C'est sûr qu'on peut modérer sec si on embauche à plein temps des gus qui veillent l'espace comm. Suffit qu'on rende l'accès payant ou qu'on injecte 10 Go de pub. Tout comme sur le forum, le "trollage" est inévitable. AllezTFC est géré à 100% de bénévoles qui abattent un sacré boulot pour informer et rassembler les supps du Tèf. On fait ce qu'on peut, alors il faut comprendre que c'est fatigant de lire "AllezTFC c'est nul y'a que du troll", alors qu'encore une fois il faut faire la démarche d'aller les lire : en aucun cas le visiteur les subit. Après, que des mecs comme Agabite ou Claude1820 trollent (tiens tiens...) sur de la parano, c'est autre chose. Je sais que tu n'en fais pas partie, et que tu apprécies le site. Bref, je pense qu'il est important de dissocier site et commentaires au lieu de tout mélanger. A la fin c'est décourageant pour ceux qui donnent de leur temps, de leur personne, et parfois même de leur argent (si, si...). Bon allez, on est un peu HS c'est vrai Je relance ici, ca évite le HS. Que ca soit décourageant, je comprends tout à fait. Maintenant, si la modération est trop usante, y'a toujours la solution de fermer completement les commentaires. A la base, je pense pas que la vocation première du site soit d'offrir un espace d'échange, donc le site pourrait largement s'en passer sans baisser la qualité du site. Que vous souhaitiez le maintenir est tout à votre honneur, mais il faut bien comprendre qu'ouvrir un espace public est une responsabilité, est assez exigeant en terme d'implication et que ca peut être risqué pour l'image globale d'un site si on l'associe à quelque chose de déjà existant. Maintenant entendons nous bien, je suis pas en train de donner des leçons et de vous dire comment vous devez moderer ou pas ni si vous devez ou pas ouvrir un espace de commentaire, c'est votre choix et même si j'ai bien un avis dont vous vous doutez, je respecte completement ce choix. Mais mon intervention, qui vise d'ailleurs pas spécialement votre site mais plutôt l'ensemble des sites 2.0, c'est juste de souligner que l'ouverture de l'espace et le style de modération sont des choix et que comme tout choix, il a des conséquences. Modifié 21 août 2013 par NicoPaviot Citer
Forrest Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Je rejoins NP, il faut faire un choix au départ : soi tu es un site d'informations, soi tu es un forum. Si tu fais le choix d'un mix des 2 (2.0) alors il te faut accepter les avantages et les inconvénients de ce mix et surtout admettre que quelqu'un comme moi (qui ne lis que les articles) considère que les commentaires viennent modifier négativement la qualité du site. Citer
en_congés Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Je rejoins NP, il faut faire un choix au départ : soi tu es un site d'informations, soi tu es un forum. Si tu fais le choix d'un mix des 2 (2.0) alors il te faut accepter les avantages et les inconvénients de ce mix et surtout admettre que quelqu'un comme moi (qui ne lis que les articles) considère que les commentaires viennent modifier négativement la qualité du site. Ils pourraient changer leur bannière Citer
Wingeeky Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 (modifié) Je relance ici, ca évite le HS. Que ca soit décourageant, je comprends tout à fait. Maintenant, si la modération est trop usante, y'a toujours la solution de fermer completement les commentaires. A la base, je pense pas que la vocation première du site soit d'offrir un espace d'échange, donc le site pourrait largement s'en passer sans baisser la qualité du site. Que vous souhaitiez le maintenir est tout à votre honneur, mais il faut bien comprendre qu'ouvrir un espace public est une responsabilité, est assez exigeant en terme d'implication et que ca peut être risqué pour l'image globale d'un site si on l'associe à quelque chose de déjà existant. Maintenant entendons nous bien, je suis pas en train de donner des leçons et de vous dire comment vous devez moderer ou pas ni si vous devez ou pas ouvrir un espace de commentaire, c'est votre choix et même si j'ai bien un avis dont vous vous doutez, je respecte completement ce choix. Mais mon intervention, qui vise d'ailleurs pas spécialement votre site mais plutôt l'ensemble des sites 2.0, c'est juste de souligner que l'ouverture de l'espace et le style de modération sont des choix et que comme tout choix, il a des conséquences. Pas de problème, je ne l'ai pas perçu comme une leçon Tu as tout à fait le droit de donner ton avis, tant que c'est argumenté. Fermer les commentaires, on l'a déjà fait, et il y a eu une forte demande pour récupérer un espace d'expression, en particulier sur les articles publiés : tous ne connaissent pas le fofo, quant au forum officiel, voilà quoi Du coup il nous a semblé que concentrer tous les messages dans un espace réservé, ouvert et affiché de 20h à minuit* (radio libre ) était le meilleur compromis. L'échange n'est pas effectivement pas la vocation première du site, mais il ne faut pas pour autant le négliger, surtout eu égard © à la demande. On essaye de "faire plaisir" et de rassembler au maximum, donc difficile de dire non. Pour ce qui est de la notion de responsabilité, on ne peut supprimer les sempiternels messages "aucune ambition" etc ; seules les menaces et insultes (parfois le langage sms mais y'a du taf ) peuvent faire l'objet d'un tel traitement, et nous nous y attachons. Pour le reste, on préfère surveiller et offrir une tribune aux supporters. C'est regrettable (au point de "perdre la foi" par moments, mais bon, je suppose que c'est pareil un peu partout) de voir parfois associés la qualité du site et le contenu des commentaires, mais on en assume le risque, du moins pour l'instant. Après, je préfère voir le verre à moitié plein : je me dis que si vous appréciez le contenu du site, c'est qu'on sert à quelque chose, et c'est déjà pas mal finalement *J'insiste là-dessus, car pour moi c'est essentiel. Modifié 21 août 2013 par Wing Citer
Forrest Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 Ils pourraient changer leur bannière C'est quoi le rapport ? Je ne demande pas à faire en sorte que le site me convienne, j'explique seulement ce que j'aime et pourquoi. D'ailleurs Wing l'a bien compris, lui. "Après, je préfère voir le verre à moitié plein : je me dis que si vous appréciez le contenu du site, c'est qu'on sert à quelque chose, et c'est déjà pas mal finalement " Citer
en_congés Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 non mais je parlais du "C'est dur d'être aimé par des cons", dans le sens où seuls les rageux postent là bas, les autres ayant abandonné depuis longtemps de commenter. Rien de personnel contre toi, juste une vanne. Faut que je pense à me retirer du monde comique définitivement. Citer
Forrest Posté(e) 21 août 2013 Posté(e) 21 août 2013 non mais je parlais du "C'est dur d'être aimé par des cons", dans le sens où seuls les rageux postent là bas, les autres ayant abandonné depuis longtemps de commenter. Rien de personnel contre toi, juste une vanne. Faut que je pense à me retirer du monde comique définitivement. oh merde, désolé ! je me sens dans la peau d'elmo quand elle ne comprenait pas mes blagues (pourries il faut le reconnaitre).... je sais pas si je vais pas t'enfoncer du coup Citer
Messages recommandés