Nista Posté(e) 2 décembre 2013 Posté(e) 2 décembre 2013 ça se tient que t'aies eu envie de la défoncer T'as eu une photo toi ? Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2013 Posté(e) 2 décembre 2013 dans l'histoire, si je comprends bien, le détraqué s'enrichit, la pute roumaine s'appauvrit. c'esttoujours les mêmes qui trinquent Citer
Cad Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 Une nana qui a dit le plus sérieusement du monde en ma présence qu'elle était tout à fait contente que des prostituées roumaines puissent servir de défouloir aux plus gros détraqués de l'espèce humaine, parce que ça lui permettait de sortir de chez elle en toute sécurité. Et que maintenant qu'on va criminaliser les clients du coup c'est elle qui pourrait être la cible de ces détraqués, alors ça la dérange donc il faut surtout pas pénaliser les clients des prostituées. Et ça m'a effectivement donné envie de lui taper dessus. Fort. Ya niveau là ! Citer
blemishapied Posté(e) 3 décembre 2013 Posté(e) 3 décembre 2013 Une nana qui a dit le plus sérieusement du monde en ma présence qu'elle était tout à fait contente que des prostituées roumaines puissent servir de défouloir aux plus gros détraqués de l'espèce humaine, parce que ça lui permettait de sortir de chez elle en toute sécurité. Et que maintenant qu'on va criminaliser les clients du coup c'est elle qui pourrait être la cible de ces détraqués, alors ça la dérange donc il faut surtout pas pénaliser les clients des prostituées. Et ça m'a effectivement donné envie de lui taper dessus. Fort. t'as pas senti la perche tendu Citer
elkjaer Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 © HaGu Le sport est-il un spectacle? Le spectacle ne dénature-t-il pas le sport? Citer
Cad Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Si tu pratiques le sport c'est du sport. Si tu regardes c'est du spectacle. Si le spectacle n'est pas à ton goût et bien tant pis pour ta gueule. Citer
Sergio Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 A l'origine, le sport est une pratique. Une âme saine dans un corps sain. Naturellement, dès qu'il y a eu affrontement entre deux individus ou entre deux groupes, l'esprit de compétition a surgi dans cette pratique. Résidu de cerveau reptilien ou pas, cet esprit encourage la pratique d'un sport. Il a pour avantage de codifier les guerres de clocher. Des fois on perd, dès fois on gagne, on relativise. Dans la mesure où les chances au départ sont à peu près égales. Dans ce cas, on reste humble dans la victoire et fair-play dans la défaite. Sinon, la compétition ne sert à rien d'un point de vue social, car on reste arrogant quand on gagne (PSG, Armstrong, etc). Une âme saine mon cul, ouais Ensuite le professionalisme a débarqué assez tardivement, années 1930 environ. L'amateurisme a longtemps été la règle dans le tennis, au moins jusqu'aux années 65. Les faux amateurs furent longtemps sanctionnés. Puis il y a eu les tournois Open ( ouverts aux professionnels !). On a peut-être gagné en spectacle, quoique, mais on y a perdu en fair-play. Spectacle mon cul, ouais. Bon, j'arrête, d'abord parce que c'est fatigant de réfléchir, ensuite parce tout le monde s'en tape au fond. Citer
è_é Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) 4 décembre 2013 nan arrête pas, c'est intéressant par contre, qui de l'esprit sain ou de l'esprit de compétition est vraiment arrivé en premier ? Citer
Sergio Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 L'esprit de compétition n'est pas né avec le sport. J'ai tendance à croire qu'il fut nécessaire à la survie, parce qu'il n'y avait pas à manger pour tout le monde. On se disputait certainement les terres où poussaient facilement des céréales. Donc il serait né avec l'humanité. Mais Pantagruel par exemple, fils d'un Gargantua bien nourri, n'avait pas besoin de compétition pour nager et courir. Il était complètement dans l'esprit âme saine dans un corps sain. Citer
è_é Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) 4 décembre 2013 dans ton premier post, tu parles d'abord de l'esprit (âme) sain... moi jme demande si le sport a été inventé d'abord pour ça, ou directement pour être un ersatz guerrier... sachant qu'évidemment le sport n'a pas vraiment été inventé... boudu c'est pas clair ce que je dis, je reviendrai plus tard Citer
Cad Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Pas bête comme question... Pourquoi le sport ? J'aurais tendance à dire pour éviter de se foutre sur la tronche. Citer
Sergio Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Bien sûr que le sport est aussi la continuation de la guerre par d'autres moyens. Les Jeux Olympiques dans la Grèce antique servaient à ça. On arrêtait les guerres pendant la durée des Jeux. Pourtant plein de gens font leur footing le matin sans esprit de compétition. Citer
è_é Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) 4 décembre 2013 la question que jme posais, c'est est-ce que c'était pour se foutre sur la gueule en toute cordialité ou pour les bienfaits physiques que le sport est devenu le sport Citer
elkjaer Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 la question que jme posais, c'est est-ce que c'était pour se foutre sur la gueule en toute cordialité ou pour les bienfaits physiques que le sport est devenu le sport Le sport pour les bienfaits physiques est une invention récente. Le sport est devenu le sport pour maintenir certaines activités en temps de paix. Même chose pour la compétition. Mais le spectacle est né du sport. Quand c'est l'inverse c'est la guerre ou les arènes de Rome. Citer
è_é Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) 4 décembre 2013 Le sport pour les bienfaits physiques est une invention récente. Le sport est devenu le sport pour maintenir certaines activités en temps de paix. Même chose pour la compétition. Mais le spectacle est né du sport. Quand c'est l'inverse c'est la guerre ou les arènes de Rome. je suis bien d'accord c'est ce que je sentais pas à la lecture du premier post de sergio... je comprends pas bien la fin du tien non plus Citer
elkjaer Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 je suis bien d'accord c'est ce que je sentais pas à la lecture du premier post de sergio... je comprends pas bien la fin du tien non plus Les gladiateurs sont devenus des sportifs pour les besoins du spectacle. Si on pousse la logique en abusant un peu on peut dire que les soldats sont aussi devenus des sportifs pour les besoins du spectacle. Citer
è_é Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) 4 décembre 2013 Les gladiateurs sont devenus des sportifs pour les besoins du spectacle. Si on pousse la logique en abusant un peu on peut dire que les soldats sont aussi devenus des sportifs pour les besoins du spectacle. donc c'est le sport qui est né du spectacle Citer
NicoPaviot Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Pourtant plein de gens font leur footing le matin sans esprit de compétition. Sauf soi-même qui est un adversaire redoutable Citer
Ekelund Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Sauf soi-même qui est un adversaire redoutable Citer
bondurant2001 Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Sauf soi-même qui est un adversaire redoutable et il joue dans quel club ? Une nana qui a dit le plus sérieusement du monde en ma présence qu'elle était tout à fait contente que des prostituées roumaines puissent servir de défouloir aux plus gros détraqués de l'espèce humaine, parce que ça lui permettait de sortir de chez elle en toute sécurité. Et que maintenant qu'on va criminaliser les clients du coup c'est elle qui pourrait être la cible de ces détraqués, alors ça la dérange donc il faut surtout pas pénaliser les clients des prostituées. Et ça m'a effectivement donné envie de lui taper dessus. Fort. Un signataire en faveur du bijoutier de Nice, je presume ? Bref ca n'empeche pas que la loi proprement dite je la trouve ridicule et ca me fait chier d'avoir voté Hollande pour avoir des lois qui m'apparrtaissent imaginé dans le cerveau bidule de Boutin. Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 On arrêtait les guerres pendant la durée des Jeux. non. le sport n'est pas seulement une fausse guerre ou un culte du corps. C'est aussi, et probablement avant tout, en tout cas si on sort des exemples de bourgeois grec en slibard et de bourgeois ricains en legging, un jeu, une activité sociale. Citer
chronos Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 non. le sport n'est pas seulement une fausse guerre ou un culte du corps. C'est aussi, et probablement avant tout, en tout cas si on sort des exemples de bourgeois grec en slibard et de bourgeois ricains en legging, un jeu, une activité sociale. Qui devient une guerre quand on se fout de la gueule des vêtements de l'autre Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Qui devient une guerre quand on se fout de la gueule des vêtements de l'autre et encore, j'ai pas parlé des bourgeois japonnais en string! Citer
chronos Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 sinon le sport ça peut être ça aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sokol_%28mouvement_tch%C3%A8que%29 Citer
Messages recommandés