è_é Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) 4 décembre 2013 "Vaste programme !", comme a répondu De Gaulle un jour à un type qui disait "Mort aux cons". abolir l'esclavage l'était aussi Citer
LaCroix Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 C'est aussi irrespectueux pour les clients des prostituées je trouve. Assimiler un gosse de 16 ans qui va aux prostituées pour découvrir le sexe, ou un mec digne de Confessions Intimes puceau à 35 ans et qui en souffre à un violeur, c'est un peu hard. Ca c'est parce que toi tu as une image du violeur qui n'est certainement pas la mienne. Mais bon, ça doit être parce que je suis un petit bourgeois, alors que d'autres pendant ce temps-là mènent la lutte des classes sur le terrain dans une des villes les plus friquées de France en allant bosser en Suisse. Citer
Sergio Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 abolir l'esclavage l'était aussi Changer l'homme, c'est quand même plus prétentieux qu'abolir l'esclavage. Il y en a qui ont essayé. Citer
è_é Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) 4 décembre 2013 (modifié) Changer l'homme, c'est quand même plus prétentieux qu'abolir l'esclavage. Il y en a qui ont essayé. avant quand on était des hommes préhistoriques, on devait pas s'emmerder avec tout ça...pourtant, petit à petit, on a évolué... récemment, les femmes sont presque devenues des hommes comme les autres, c'était quand même vachement prétentieux et pourtant ! perso, j'ai envie de croire que l'Homme, c'est pas un truc prêt à tout pour niquer...mais bon... Modifié 4 décembre 2013 par elmö Citer
Wingeeky Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Ca c'est parce que toi tu as une image du violeur qui n'est certainement pas la mienne. Mais bon, ça doit être parce que je suis un petit bourgeois, alors que d'autres pendant ce temps-là mènent la lutte des classes sur le terrain dans une des villes les plus friquées de France en allant bosser en Suisse. Dans ta gueule Régis Plus sérieusement, je rejoins Vix : encadrer la prostitution me semble être une première étape à franchir. J'ajouterais que s'il y a des personnes à sanctionner, c'est en priorité les trafiquants et macs en tout genre. "S'attaquer" d'abord aux clients est à mon avis une preuve de faiblesse, synonyme d'abdication au démantèlement des réseaux. Et ça ne protège en rien les prostituées les plus démunies et manipulées. Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Ca c'est parce que toi tu as une image du violeur qui n'est certainement pas la mienne. Mais bon, ça doit être parce que je suis un petit bourgeois, alors que d'autres pendant ce temps-là mènent la lutte des classes sur le terrain dans une des villes les plus friquées de France en allant bosser en Suisse. Annemasse friqué? T'es plus à une connerie prêt tu m'diras... les attaques ad hominem, quelle classe quand même! On voit que t'es blindé d'arguments Citer
Ekelund Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Dans ta gueule Régis Plus sérieusement, je rejoins Vix : encadrer la prostitution me semble être une première étape à franchir. J'ajouterais que s'il y a des personnes à sanctionner, c'est en priorité les trafiquants et macs en tout genre. "S'attaquer" d'abord aux clients est à mon avis une preuve de faiblesse, synonyme d'abdication au démantèlement des réseaux. Et ça ne protège en rien les prostituées les plus démunies et manipulées. ouais pareil...autant rouvrir des maisons closes "labellisées" (en plus l'état y gagnerait du fric en taxant dessus ) ou les filles seraient salariées, déclarées, et bénéficieraient d'une protection sociale (sans compter bien sur que du coup elles seraient là forcément de leur plein gré). et donc une fois ça mis en place, on pourrait effectivement déclarer illégale la prostitution clandestine Citer
LaCroix Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Plus sérieusement, je rejoins Vix : encadrer la prostitution me semble être une première étape à franchir. J'ajouterais que s'il y a des personnes à sanctionner, c'est en priorité les trafiquants et macs en tout genre. "S'attaquer" d'abord aux clients est à mon avis une preuve de faiblesse, synonyme d'abdication au démantèlement des réseaux. Et ça ne protège en rien les prostituées les plus démunies et manipulées. Sauf si tu te dis que le but recherché n'est pas l'abolition de la prostitution, mais que le but est de faire comprendre que non, la femme n'appartient pas à l'homme (de même que l'homme n'appartient pas à la femme) et que la sexualité n'est pas quelque chose qui s'achète. C'est là où je reviens à ce que je disais, c'est effectivement à mon sens très mal fait de la part de la ministre parce que ce n'est pas ce qu'elle met en avant et elle se mélange un peu les pinceaux en disant que ça va éradiquer la prostitution. Mais c'est pas pour autant une mauvaise chose, bien loin de là... Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 je viens d'aller vérifier, Annemasse est la 18000e ville la plus riche de France Citer
Sergio Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Dans ta gueule Régis Plus sérieusement, je rejoins Vix : encadrer la prostitution me semble être une première étape à franchir. J'ajouterais que s'il y a des personnes à sanctionner, c'est en priorité les trafiquants et macs en tout genre. "S'attaquer" d'abord aux clients est à mon avis une preuve de faiblesse, synonyme d'abdication au démantèlement des réseaux. Et ça ne protège en rien les prostituées les plus démunies et manipulées. Dans le même ordre d'idées, on s'attaque déjà au client dans les affaires de consommation de drogue. Avec un succès mitigé et des lois qui s'appliquent à la tête du client. Et la drogue et tout ce qu'elle entraîne, secrète autant d'esclavage que la prostitution. On parle pourtant de salles de drogues, comme on pourrait parler de maisons de plaisir. Dans le premier cas c'est bien vu, dans le second c'est mal vu. Va comprendre... Citer
Ekelund Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 je viens d'aller vérifier, Annemasse est la 18000e ville la plus riche de France ou tu trouves le classement ? Citer
VIX15 Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 j'ai envie de croire que l'Homme, c'est pas un truc prêt à tout pour niquer...mais bon... Citer
elkjaer Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Quand je parlais de Darwin, je voulais simplement dire que l'être humain a évolué et n'est pas un animal comme les autres qui ne réagit que par instinct ou par pulsion. Or, venir dire "je peux pas me contenir, faut vraiment que j'aille baiser", c'est laisser ses pulsions s'exprimer et les laisser prendre le dessus sur "la raison" forgée par la société (le "baratin occidental"). Et je vois pas franchement la différence entre aller voir une prostituée pour se vider et attraper la première nana qu'on croise dans la rue et la forcer à assouvir ses besoins. Ce dont tu parles c'est justement ce dont Darwin a peu parlé: l'évolution culturelle. Ensuite au regard de tes opinions habituelles, je trouve ta position surprenante: moralisatrice et normalisatrice, en d'autres termes une position très "petit bourgeois". Note bien je ne dis pas que tu aies tort sur le fond mais la forme est curieuse venant de toi Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 ou tu trouves le classement ? http://www.salairemoyen.com/ Citer
Ekelund Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Dans le même ordre d'idées, on s'attaque déjà au client dans les affaires de consommation de drogue. Avec un succès mitigé. Et la drogue et tout ce qu'elle entraîne secrète autant d'esclavage que la prostitution. je pensais à ça justement en écrivant mon post un peu + haut. je suis pour la légalisation du cannabis pour les mêmes raisons : en ouvrant des coffee shops le client peut avoir accès à de l'herbe de bonne qualité, pas coupée avec toutes les merdes qu'on trouve par ici, tout le monde est gagnant -> le consommateur, l'état qui pourra taxer dessus (re ) et les trafiquants qui verront leur bizness plonger http://www.salairemoyen.com/ sympa ce site Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Ce dont tu parles c'est justement ce dont Darwin a peu parlé: l'évolution culturelle. Ensuite au regard de tes opinions habituelles, je trouve ta position surprenante: moralisatrice et normalisatrice, en d'autres termes une position très "petit bourgeois". Note bien je ne dis pas que tu aies tort sur le fond mais la forme est curieuse venant de toi attention, il va sous entendre que t'es riche parce que tu travailles à Paris et que par conséquent, tu ne peux pas argumenter sur ce terrain là, ça va faire ni une, ni deux. Citer
Gollum Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 Si tu lui demandes son prénom avant, c'est bon alors ? Citer
è_é Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) 4 décembre 2013 Dans le même ordre d'idées, on s'attaque déjà au client dans les affaires de consommation de drogue. Avec un succès mitigé et des lois qui s'appliquent à la tête du client. Et la drogue et tout ce qu'elle entraîne, secrète autant d'esclavage que la prostitution. On parle pourtant de salles de drogues, comme on pourrait parler de maisons de plaisir. la drogue déjà...dans le genre vague terme générique recouvrant des tas de choses différentes, ça se pose là... à part s'abuser soi-même, je vois pas le rapport avec aller aux putes... Citer
GG Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 (modifié) on peut peut-être imaginer qu'un jour, l'Homme sera assez évolué pour pouvoir dépasser le stade du besoin à immédiatement assouvir, peu importe la manière ©, non ? Le danger avec la prostitution c'est que justement ca donne bonne conscience aux clients car ils payent un service. Finalement, dans leur tête ca reste un échange de bons procédés même si pour moi ce n'est pas comparable à un viol. Il faudrait sûrement s'attaquer au mécanisme qui pousse certains hommes à aller aux putes, car à mon avis ce n'est pas qu'une histoire d'hormones ... Modifié 4 décembre 2013 par GG Citer
tititolosa Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 la drogue déjà...dans le genre vague terme générique recouvrant des tas de choses différentes, ça se pose là... à part s'abuser soi-même, je vois pas le rapport avec aller aux putes... Les dommages collatéraux ptetre? Citer
è_é Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) 4 décembre 2013 Le danger avec la prostitution c'est que justement ca donne bonne conscience aux clients car ils payent un service. Finalement, dans leur tête ca reste un échange de bons procédés mais pour moi ce n'est pas comparable à un viol. Il faudrait sûrement s'attaquer au mécanisme qui pousse certains hommes à aller aux putes, car à mon avis ce n'est pas qu'une histoire d'hormones ... je suis plutôt d'accord avec toi Citer
Gollum Posté(e) 4 décembre 2013 Posté(e) 4 décembre 2013 va parler à des putes avant de dire qu'elles sont pas consentantes, parce que t'as l'air d'avoir autant de connaissance du sujet qu'un chroniqueur de famille-magasine. La partie qui n'est pas consentante, c'est sur celle là qu'il faut agir. Et en pénalisant le client, on ne fait que l'augmenter. Bref. Tu te rends compte de l'abjection et de la débilité de ton propos ???? Non parce que je n'ai pas une virgule à ajouter ni enlever à ce post. Et être du même avis que Gollum sur ce genre de question, c'est très grave . Je me demande parfois si tu n'es pas une sorte de libéral contrarié... Citer
è_é Posté(e) 4 décembre 2013 Auteur Posté(e) 4 décembre 2013 Les dommages collatéraux ptetre? c'est à dire ? Citer
Messages recommandés