Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

J'en connais, disons une 20aine oui. Je vais même te dire mieux, on avait même tapé un délire avec les autres indiens et la BFS au moment où le Tef' était arrivé en demi-finale de la coupe de France, en disant que si on la gagnait, on irait directement en bus au Grand Madam's en rentrant de Paris. Y avait même le chant et tout. Ca fait même plus qu'une 20aine en fait. Mais moi, sur le coup j'ai toujours pris ça pour un délire de mecs qui veulent se la jouer "kikitoudur", ça me faisait marrer et disons que ça me semblait pas plus choquant que ça qu'on en délire entre potes parce que je pensais qu'une grande majorité d'entre eux étaient au 4ème degré. Sauf que plus tard, je me suis rendu compte qu'en fait si, beaucoup étaient sérieux et seraient allés au bout du délire.

Je sais pas si ça forme un échantillon représentatif, mais en tout cas la façon dont ils en parlaient/en parlent est franchement pas reluisante. Ca ressemble un peu à ça:

Ca veut pas dire que j'en fasse une généralité. Par contre, ça veut dire que ça existe, que ça sort pas de mon imagination de "petit bourgeois" ou autre hein. Et que ces gens-là qui s'expriment publiquement dans ce genre de situations, je suis bien placé pour savoir qu'ils expriment tout haut ce que beaucoup n'osent pas, parce qu'il y a l'effet de groupe toussa, donc que ça existe. Je sais pas dans quelles proportions, mais ça existe. ;)

Ça prouve juste que les ultras sont des cons :ninja:

Posté(e)

Et que ces gens-là qui s'expriment publiquement dans ce genre de situations, je suis bien placé pour savoir qu'ils expriment tout haut ce que beaucoup n'osent pas, parce qu'il y a l'effet de groupe toussa

Je pense plutôt l'inverse, que dans ceux qui parlent comme ça, beaucoup ne sont que des grandes gueules devant les copains.

Posté(e)

personne me lit en fait :vismaviedevix:

si moi j'ai cliqué sur tes liens.

Un mec qui me dit "putain quelle salope, ce que je lui ai mis!", je parie ma chemise que si on voit l'acte, il la joue pas machiste pour un sou. C'est le problème des compte rendu : on est dans la performance sociale, un jeu d'acteur pour fabriquer son égo.

Posté(e)

Un mec qui me dit "putain quelle salope, ce que je lui ai mis!", je parie ma chemise que si on voit l'acte, il la joue pas machiste pour un sou. C'est le problème des compte rendu : on est dans la performance sociale, un jeu d'acteur pour fabriquer son égo.

ah bah si on commence à se dire que tout est faux :rolleyes:

y'en a ptêt qui sont véritablement des ordures hein...

et ma question sur la vente d'organe ?

Posté(e)

Racolage -_-

Posté(e)

ah bah si on commence à se dire que tout est faux :rolleyes:

y'en a ptêt qui sont véritablement des ordures hein...

et ma question sur la vente d'organe ?

bien sur que tout n'est pas faux! il n'est pas question de nier la violence autant symbolique que physique, tu me connais.

sur la vente d'organe, je suis contre : les pauvres sont défavorisés :ninja:

Posté(e) (modifié)

j'ai jamais eu la prétention d'avoir des arguments, et j'en viens pas pour autant à dire que t'as tort parce que t'es surement plus riche que moi.

Cela dit, je dénonce la bancalité erronnée de ton argumentation :

Les mecs sont des violeurs parce que les putes sont pas consentantes, donc il faut les pénaliser.

dans la série jugement simpliste à la volée...

Ah non, j'ai réagi comme ça parce que justement la façon dont tu me rentrais dedans me donnait pas envie d'argumenter beaucoup plus que ça, c'était purement gratos et complètement naze j'en ai parfaitement conscience, mais c'était aussi un peu parce que c'était l'impression que j'avais que tu donnais à mes propos. ;)

D'ailleurs, tu continues à les caricaturer. Je recommence: le fait qu'un mec aille voir une femme (ou le contraire d'ailleurs, on en parle jamais mais pour moi c'est la même) et, sans se soucier de savoir si il lui plait ou non, si la nana a effectivement envie de coucher avec lui ou non, lui file un ptit billet pour mettre son sexe dans un de ses orifices, je trouve pas ça nécessairement moins grave que l'histoire dont je parlais un peu plus tôt, ou l'une des histoires qui apparaissent sur le lien qu'a mis elmö, qui si tu portes plainte peuvent être considérées comme un viol. Et je pense que c'est pas à toi que je vais apprendre qu'un certain nombre de ces affaires sont passées sous silence par des policiers, qu'en France le rapport à la sexualité et au viol est pas franchement très sain.

Moi, tout ce que je dis c'est qu'il faut quand même que l'acteur prenne conscience que ce qu'il fait n'est pas anodin. Je demande pas à ce qu'il soit puni comme un violeur sadique, mais qu'il se rende compte que la femme n'est pas née pour assouvir les besoins de l'homme (et réciproquement). C'est pas que sur la prostitution, mais c'est déja un début. C'est tout ce que je veux dire. ;)

Je pense plutôt l'inverse, que dans ceux qui parlent comme ça, beaucoup ne sont que des grandes gueules devant les copains.

Je vois pas où c'est "l'inverse" puisque c'est ce que je dis :grin: . Après, quand je te dis "une 20aine", c'est parce que je sais qu'ils l'ont fait, qu'ils y sont allés à plusieurs ou autre hein. Mais de toute façon, ça touche un problème plus large qui est l'image de la femme pour les hommes (et l'image des hommes pour les femmes, bizarrement avec mon physique j'ai beaucoup moins de succès que Ryan Gosling et bien + qu'un cul-de-jatte édenté... :rolleyes: ).

Modifié par Trollololala
Posté(e)

Ah non, j'ai réagi comme ça parce que justement la façon dont tu me rentrais dedans me donnait pas envie d'argumenter beaucoup plus que ça, c'était purement gratos et complètement naze j'en ai parfaitement conscience, mais c'était aussi un peu parce que c'était l'impression que j'avais que tu donnais à mes propos. ;)

fair enough.

Posté(e)

Voilà qui devrait satisfaire dans un premier temps les riverains du Bd de Suisse. Après, faut voir si la loi votée aujourd'hui sera plus efficace pour la tranquillité publique que celle visant le racolage. C'est pas une bonne nouvelle pour les "furtifs" comme disait Mme Mado. :)

Je crains qu'avec la généralisation des smartphones, cette loi soit aussi efficace que l'a été Hadopi. Bon, si c'est le prix à payer pour ne plus marcher sur des préservatifs, c'est pas si mal. 

Posté(e)

personne me lit en fait :vismaviedevix:

si mais ca m'a fait planter 2 fois le navigateur ... surement des pages osées .

Si et perso je suis ok avec toi.

Moi je sais pas si on me lit, mais en tout cas ce dont je suis sur c'est que personne ne me comprends.

Posté(e)

et sérieusement sinon ?

tu compares sérieusement la vente d'organe à la prostitution?

Si c'est pour en condamner le trafic, oui, c'est pas bien, mais c'est pas le client qu'il faut incriminer, car pareil, ça enfonce le trafic dans les souterrains incontrolable.

Posté(e) (modifié)

Si c'est pour en condamner le trafic, oui, c'est pas bien, mais c'est pas le client qu'il faut incriminer, car pareil, ça enfonce le trafic dans les souterrains incontrolable.

tu devrais cesser 2mn de faire les questions et les réponses -_-

je parle de monétisation du corps, vendre/louer son cul, son rein ou son ventre...

edit :c'est ptet marchandisation le bon mot :ninja:

Modifié par elmö
Posté(e)

je parle de monétisation du corps, vendre/louer son cul, son rein ou son ventre...

edit :c'est ptet marchandisation le bon mot :ninja:

ouais, mais non quoi.

Tailler une pipe et vendre un rein, c'est peut etre de la monétisation, mais c'est pas du tout la même chose. La pipe ne t'enlève rien, physiquement. Vendre son sperme, ses cheveux, je vois aucun soucis, ça rep... enfin la salive on en a encore après quoi. :ninaj:

ce petit raisonnement fait que je suis très trs partagé sur les mères porteuses.

Posté(e)

ah bah autorisons la vente de sperme et de sang dans ce cas là !

ça fera du fric pour les pauvres :)

le foie aussi, ça repousse nan ? vendons le !

tiens sinon, sur la vente de cheveux :)

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/10/29/tif-que-se-cache-t-il-derriere-le-florissant-business-des-cheveux/

Il me semble que la position de Régis était de dire qu'il n'était pas bon d'incriminer le client et que c'était pas la même chose qu'un viol. L'exemple de la vente d'organe ne soulève pas de contradiction ou autre, incriminer les clients de la vente d'organe n'arrangent pas le problème et ils ne sont pas à mettre au même niveau qu'un violeur :unsure2:

Posté(e) (modifié)

Je m'attendais à ta réponse elmo

bah non, j'avais raison de faire les questions et les réponses puisque mon message d'avant prévenait ton glissement sur le terrain de l'exploitation. ;)

Il me semble que la position de Régis était de dire qu'il n'était pas bon d'incriminer le client et que c'était pas la même chose qu'un viol. L'exemple de la vente d'organe ne soulève pas de contradiction ou autre, incriminer les clients de la vente d'organe n'arrangent pas le problème et ils ne sont pas à mettre au même niveau qu'un violeur :unsure2:

exactement.

et voila le message où tu m'accusais de faire question/réponse. Visiblement, tu me lis quand ça t'arrange.

Modifié par Invité