Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

C'est justement là qu'est tout le coeur du problème je crois (et j'ai dû le répéter au moins 3 fois mais pas grave :grin: ): ils sont venus nous vendre ce texte comme un texte visant à abolir la prostitution, alors qu'en fait quand tu le regardes d'un peu plus près c'est absolument pas ce dont il est question. Il est surtout question de donner aux prostituées + de liberté, dans le sens où on veut faire comprendre au client que profiter des services sexuels d'une femme n'est pas quelque chose de bénin, c'est pas comme quand tu vas acheter 3 carottes au supermarché. Et on veut aussi donner la possibilité aux prostituées les plus précaires, celles qui viennent des pays de l'Est contre la promesse d'avoir des papiers si elles font le trottoir, de sortir du joug des proxénètes en leur disant "non, eux ne peuvent pas vous les filer, mais nous on peut si vous décidez de ne plus vendre votre corps contre votre gré", en quelque sorte rétablir le contrôle de la puissance publique sur cette activité.

Qu'on soit d'accord ou non avec le procédé, la façon et les moyens de faire, c'est une autre question, mais l'intention du texte est surtout là. Je crois encore une fois que c'est une énorme connerie de l'avoir présenté comme un projet visant à abolir à terme la prostitution parce qu'on est tous conscients je crois que ça sera pas comme ça que ça arrivera. Par contre, si ça avait été présenté comme faisant partie d'un projet plus global et cohérent visant à changer un peu la vision de l'homme (en tant qu'individu globalement "supérieur" à la femme dans notre société) par rapport à la femme, je suis sûr que ça aurait été mieux accueilli et qu'on aurait dit que c'était un premier pas encourageant...

Oui je suis d'accord avec toi sur les mesures d'accompagnement de la sortie de la prostitution dans le projet de loi mais encore faut il le faire de A à Z c'est à dire s'assurer en collaboration avec les autorités des pays d'origine des prostitué-e-s que leur retour eventuel (si la possibilité de rester en France n'est pas envisagé/envisageable) ne se terminerais pas de maniere tragique pour elle ou sa famille, ses proches; C'est trés souvent ce type de pression que les reseaux de traites internationaux exercent afin de dominer, controler des personnes a qui l'on a souvent promis un emploi de files au pair et a qui on finit par facturer sa mini-jupe "bottines en serpents" par 3 semaines de passe.

Sinon les footballeurs faisant des passes, peuvent ils etre assimilés à pratiquer la prostittuion :ninaj:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour ou contre le redécoupage des régions ?

pour !!

Pour ! Si on enlève l'Aveyron de Midi-Pyrénnées :ninaj:

+1, qu'on rattache ça à l'Auvergne :ninaj:

et doublement pour même !! :ninaj:

Posté(e)

J'entends déjà les bretons grincher parce qu'on va les rattacher au Pays de Loire et qu'historiquement ils forment une identité particulière qui leur donne un statut à part  :rolleyes:

Existe -t-il une carte virtuelle de ce que ça pourrait donner ?

Oui plein (tu tapes redécoupage des regions sur google image).

Y en a qui font n'importe quoi (genre le 64 reste à lui seul une région, soit disant question d'identité). De ce que j'avais suivi, c'est le Languedoc-Roussilon qui risque d'exploser par chez nous.

Posté(e)

Ouh le beau cliché.  :grin:

Y'a aucun cliché. A notre époque (ou plutôt, depuis qu'on ne circule plus à cheval), dans ce mille-feuilles administratif, les limites des départements n'ont plus le moindre sens.

Posté(e)

J'entends déjà les bretons grincher parce qu'on va les rattacher au Pays de Loire et qu'historiquement ils forment une identité particulière qui leur donne un statut à part  :rolleyes:

Y en a qui font n'importe quoi (genre le 64 reste à lui seul une région, soit disant question d'identité). De ce que j'avais suivi, c'est le Languedoc-Roussilon qui risque d'exploser par chez nous.

Ouais y a de tout et de rien.... Pas de proposition un peu "officielle" ? :unsure2:

Posté(e)

D'après le Soir 3 d'hier cela devrait donner une fusion entre la Basse et la Haute-Normandie, entre l'Alsace et la Lorraine et la Bourgogne et le Franche-Comté. Mais comme dit plus haut sans la suppression des départements ( malgré la réticence de Stormy pour des motifs purement individuels), il sera difficile d'imiter les Lander allemands.

Posté(e)

ou alors on redecoupe en 20 regions, chaque region etant defini par rapport à la ville qui est en Ligue 1 : la corse ferait 2 region, la bretagne egalement, et chaque année on remplace 3 regions qui descendent par 3 regions qui montent.

Ca aurait de la gueule, je trouve.

france_ligue1_2013-2014-590x451.png