Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que le raccourci est pas très compliqué à trouver : quand t'es payé une misère ou que tu fais un taf de merde, t'as pas envie de bosser plus :ninja:

t'as raison mais c'est un autre débat -_-

d'ailleurs c'est même pas de bosser plusse que de bosser un autre jour :grin:

et forcément, les gens qui ont des familles sont moyennement chauds pour ça...

faudrait ptet voir à faire un contrat dominical pour les étudiants :unsure:

Posté(e) (modifié)

ah bon !

pour reprendre par exemple ce que baker pense que je pense au sujet de noel, noel c'est pas obligatoire, personne te force à le le fêter ou à ne pas le fêter...bah ça devrait être pareil pour le travail dominical -_-

Noël c'est franchement pas un bon exemple.

Si je comprend bien, toi tu penses que le Dimanche devrait être un jour de travail possible comme le Mardi ou le Jeudi ? Les gens pourraient choisir de travailler ou pas le Dimanche, comme ils pourraient choisir ou pas de travailler le Mercredi ? Moi je t'explique qu'il y a une large majorité de gens en France qui ont besoin d'une journée ou deux de libre dans la semaine, et que pour diverses raisons (bonnes ou pas bonnes on s'en fout, c'est plus la question) ca tombe le samedi/dimanche et ca leur permet d'aller taper dans un ballon sur un terrain de foot ou souffler dans une trompette au milieu de l'orchestre, car c'est quand même plus facile/intéressant de faire ça quand l'équipe ou les musciens sont au complet, donc quand la majorité de travaille pas ces jours-là ...

Modifié par GG
Posté(e)

Je pense que le raccourci est pas très compliqué à trouver : quand t'es payé une misère ou que tu fais un taf de merde, t'as pas envie de bosser plus :ninja:

J'ajoute "et/ou dans des conditions de merde" et je dis "+1". -_-

C'est quand même ça la question principale qu'on occulte beaucoup trop vite à mon sens. Si t'es bien payé, que ton boulot te plait et que tu peux le faire dans de bonnes conditions, tu te poses même pas la question de bosser le dimanche, même en étant payé la même chose.

Et si ça te plait pas, tu peux toujours considérer l'idée d'aller faire autre chose. Même si je suis le premier à dire que c'est tout sauf facile et que tout est fait pour te donner l'impression que t'as pas franchement le choix.

Je dis tout ça en bossant le dimanche, sans être payé plus que les autres jours, dans un boulot que je qualifierai de "largement désagréable" pour rester poli :grin: . Sauf que je sais que c'est du provisoire et qu'il faut que je serre les dents pendant 6 mois encore et je passe à autre chose. Pour quelqu'un qui n'a pas de perspective d'avenir et qui n'a pas trop le choix, la pression est toute autre c'est certain...

Posté(e)

y'a déjà gavé de gens qui bossent le dimanche hein !

y'en aurait 3 millions d'après les infos  :huh:

ça me semble énorme

Posté(e)

y'en aurait 3 millions d'après les infos  :huh:

ça me semble énorme

Non mais comme sur les exemples de marco, faut savoir si tu comptes là-dedans les gens qui sont s'astreinte une fois de temps en temps à la maison au cas où, si tu comptes les professions libérales, les agriculteurs, etc etc ... comme dit un peu plus haut, la contrainte n'est absolument pas la même suivant les situations.

Posté(e)

faudrait ptet voir à faire un contrat dominical pour les étudiants :unsure:

Oula, ça existe déja et c'est très largement exploité dans les commerces:en théorie les seuls qui ont le droit de bosser le dimanche après-midi c'est sensé être les contrats étudiants.

Sauf que pour rebondir sur la question que se posait bondurant, le chiffre généré sur un dimanche après-midi dépasse largement l'amende prise lorsque tu te fais choper dans un magasin comme celui où je taffe. A la limite tu te fais choper une fois, la franchise prend l'amende, la paie et t'ordonne de rester ouvert, et ils s'arrangent en haut lieu pour que ça ferme les yeux.

Posté(e)

Noël c'est franchement pas un bon exemple.

Si je comprend bien, toi tu penses que le Dimanche devrait être un jour de travail possible comme le Mardi ou le Jeudi ? Les gens pourraient choisir de travailler ou pas le Dimanche, comme ils pourraient choisir ou pas de travailler le Mercredi ? Moi je t'explique qu'il y a une large majorité de gens en France qui ont besoin d'une journée ou deux de libre dans la semaine, et que pour diverses raisons (bonnes ou pas bonnes on s'en fout, c'est plus la question) ca tombe le samedi/dimanche et ca leur permet d'aller taper dans un ballon sur un terrain de foot ou souffler dans une trompette au milieu de l'orchestre, car c'est quand même plus facile/intéressant de faire ça quand l'équipe ou les musciens sont au complet, donc quand la majorité de travaille pas ces jours-là ...

bah oui, sauf qu'à mon sens, c'est pas parce qu'une majorité de gens fait comme ça que ça doit être obligatoire pour la totalité de la population de vivre comme ça -_-

accessoirement, y'a encore plusse de gens qui taffent le samedi hein !

c'est à se demander si y'en a qui sont dans le commerce ici...

Posté(e)

Non mais comme sur les exemples de marco, faut savoir si tu comptes là-dedans les gens qui sont s'astreinte une fois de temps en temps à la maison au cas où, si tu comptes les professions libérales, les agriculteurs, etc etc ... comme dit un peu plus haut, la contrainte n'est absolument pas la même suivant les situations.

Rassure-moi, pour toi ça reste quand même une contrainte de pas aller où tu veux faire ce que tu veux sous prétexte que t'es d'astreinte? :unsure:
Posté(e)

Oula, ça existe déja et c'est très largement exploité dans les commerces:en théorie les seuls qui ont le droit de bosser le dimanche après-midi c'est sensé être les contrats étudiants.

Sauf que pour rebondir sur la question que se posait bondurant, le chiffre généré sur un dimanche après-midi dépasse largement l'amende prise lorsque tu te fais choper dans un magasin comme celui où je taffe. A la limite tu te fais choper une fois, la franchise prend l'amende, la paie et t'ordonne de rester ouvert, et ils s'arrangent en haut lieu pour que ça ferme les yeux.

ok, je savais pas...

faudrait ptet que jme renseigne sur ce qui se fait ou non et ce qui est prévu de faire dans la loi de l'autre guignol, parce que perso, c'est juste du théorique ma position depuis le début :grin:

Posté(e)

c'est aussi une régression sociétale dans la mesure où on arrive pas à vivre 1 jour sans consommer.

T'inquiète: les gens ont déjà plus assez de pognon pour faire leurs courses le samedi, c'est pas pour aller dépenser l'argent qu'ils n'ont pas le dimanche. C'est l'avantage d'être pauvre: ça te préserve de l'infamie consumériste :) .

Bref, le dimanche au centre commercial, c'est un truc pour les touristes chinois et qataris. Rien d'étonnant, ces païens n'ont aucun sens de l'ascèse  -_- . 

:ph34r:

Posté(e)

T'inquiète: les gens ont déjà plus assez de pognon pour faire leurs courses le samedi, c'est pas pour aller dépenser l'argent qu'ils n'ont pas le dimanche. C'est l'avantage d'être pauvre: ça te préserve de l'infamie consumériste :) .

Bref, le dimanche au centre commercial, c'est un truc pour les touristes chinois et qataris. Rien d'étonnant, ces païens n'ont aucun sens de l'ascèse  -_- . 

:ph34r:

ne sous estime pas la connerie des français, ils sont capable de souscrire un prêt Cetelem pour pouvoir consommer le dimanche en plus du samedi :ninja:

Posté(e) (modifié)

Rassure-moi, pour toi ça reste quand même une contrainte de pas aller où tu veux faire ce que tu veux sous prétexte que t'es d'astreinte? :unsure:

Bah pour prendre un exemple parmi d'autres : j'ai un pote qui travaille au service des eaux, il est régulièrement d'astreinte le WE ( 1 fois / mois on va dire), ben sa contrainte c'est de pas s'éloigner de plus de 30 bornes de sa zone de travail, et en gros de pas piccoler trop de bières le samedi soir :ninja: Et ca lui arrive que le téphone sonne 12 fois, et ca lui arrive aussi que certains WE le téléphone ne sonne pas du tout, ou pour des bricoles vite réglées. Bref, c'est quand même sans comparaison avec celui qui va devoir faire ses 8 heures derrière sa caisse au Jardiland systématiquement tous les dimanches non ?

Modifié par GG
Posté(e)

Perso comme patron j'ai déjà du mal à trouver un type qui accepte de travailler le samedi matin :ninja:

Mais bon vu les charges que coutent un salarié c'est pas plus mal parce que ça me foutrait en difficulté niveau très certains mois :ninaj:

Posté(e)

ne sous estime pas la connerie des français, ils sont capable de souscrire un prêt Cetelem pour pouvoir consommer le dimanche en plus du samedi :ninja:

C'est un truc d'américain, ça -_- . Pas vraiment des païens mais comme par hasard, des protestants.

C'est pas un sujet de la fille ainée de l'Église qui irait imaginer un truc pareil...

Posté(e)

Bah pour prendre un exemple parmi d'autres : j'ai un pote qui travaille au service des eaux, il est régulièrement d'astreinte le WE ( 1 fois / mois on va dire), ben sa contrainte c'est de pas s'éloigner de plus de 30 bornes de sa zone de travail, et en gros de pas piccoler trop de bières le samedi soir :ninja: Et ca lui arrive que le téphone sonne 12 fois, et ca lui arrive aussi que certains WE le téléphone ne sonne pas du tout, ou pour des bricoles vite réglées. Bref, c'est quand même sans comparaison avec celui qui va devoir faire ses 8 heures derrière sa caisse au Jardiland systématiquement tous les dimanches non ?

Je dis pas que c'est comparable, je dis juste que les mecs sont quand même soumis à une contrainte. Les astreintes ça dure pas 8h non plus, donc c'est pas comparable par nature si on va par là. ;)

Mais je voulais juste dire par là que l'argument "ces branleurs de fonctionnaires ils foutent rien le week-end" est totalement idiot en soi.

Posté(e)

Mais je voulais juste dire par là que l'argument "ces branleurs de fonctionnaires ils foutent rien le week-end" est totalement idiot en soi.

jme demande ce que fait floolf ce week-end :ph34r:

Posté(e)

y'a un sens à cette phrase ?

Beh un contre argument à ceux qui trouve ça injuste de travailler le dimanche.

Je ne travaille pas samedi alors que beaucoup oui. C'est aussi injuste.

Posté(e)

Beh un contre argument à ceux qui trouve ça injuste de travailler le dimanche.

Je ne travaille pas samedi alors que beaucoup oui. C'est aussi injuste.

aaaaaaaaaaaaah

-_-