Aller au contenu

Le débat du jour

è_é

Messages recommandés

Posté(e)

La vraie question c'est pas ce qu'on pense des gens qui se plaignent de trop en payer, mais pourquoi ils s'en plaignent.

très juste -_-

Posté(e)

La vraie question c'est pas ce qu'on pense des gens qui se plaignent de trop en payer, mais pourquoi ils s'en plaignent.

-  Perte de pouvoir d'achat : au lieu de prendre 15 jours aux Bahamas, se contenter d'une semaine à Melun à l'hôtel Formule 1 + Courtepaille.

-  Impression que son voisin n'en paye pas car il roule en Jeep dernier cri et eux en Fiat Uno.

-  Envie de se faire de la publicité, de parler de soi.

-  Besoin d'être dans la comparaison.

-  Le pessimisme se propage par osmose : il empêche l'individuation, donc rapproche les gens.

Voilà. -_-

Posté(e)

topic des couilles molles !

cordialement :ninja:

moi j'ai pas trop de pb à dire à eke (que j'aime beaucoup quand même) que je trouve ça très désagréable de se plaindre quand on est un putain de privilégié :)

même si moi jsuis pas imposable et que mon binome paye beaucoup moins d'impots que ce qu'il devrait :ph34r:

Perso je ne me plains pas de payer trop d'impôts -_- privilégié ou pas, je paye ce que je dois, et j'ai la naïveté de croire que c'est ma contribution au bon fonctionnement de la collectivité. 

Je me plains juste d'avoir mal au cul :ninja: 

Posté(e)

Si on veut que Manu puisse lutter contre le racisme, il faut accepter de payer + d'impots. C'est pour lutter contre le racisme, la haine et la violence sur Internet bordel!!! :love:

Posté(e)

surtout on est plus hier donc le débat est fini !

je sais, c'est pas facile à comprendre comme concept :(

tu veux réagir aujourd'hui sur un nouveau débat ?

t'es plutot fav ou rt ? :ninaj:

ou attends j'ai mieux rien que pour toi :grin:

vous pensez quoi des gens qui font que se plaindre qu'ils payent trop d'impôts alors qu'ils gagnent trèèès bien leur vie ? :rolleyes:

Ben c'est surtout que ceux qui gagnent pas bien leur vie n'en payent pas, donc ils ne se plaignent pas. -_-
Posté(e)

y'a aussi tout plein de gens qui payent des impots et qui ne se plaignent pas non plus hein !

Ils doivent se plaindre d'autre chose, c'est le propre de l'homme. -_-
Posté(e)

sentiment de matraquage fiscal, d'être dans la catégorie socio-professionnelle vache à lait qui contribue à elle seule au fonctionnement de la société française (les + pauvres n'en payent pas et les + riches n'en payent pas non plus -pour d'autres raisons- ).

Posté(e)

y'a aussi tout plein de gens qui payent des impots et qui ne se plaignent pas non plus hein !

Sur le coup (topic impôts), c'était pas tellement le fait d'en payer, c'est plutôt le réveil d'un retour au plein tarif après 5 ans à profiter d'une belle déduction (crédit intérêts d'emprunt)

J'ai connu et c'est clair que ça pique, je m'y étais habitué :grin:

Posté(e)

alors c'est qu'ils en payent moins qu'ils ne devraient :ph34r:

Sur le coup (topic impôts), c'était pas tellement le fait d'en payer, c'est plutôt le réveil d'un retour au plein tarif après 5 ans à profiter d'une belle déduction (crédit intérêts d'emprunt)

je plussoie :grin:

Posté(e)

sentiment de matraquage fiscal, d'être dans la catégorie socio-professionnelle vache à lait qui contribue à elle seule au fonctionnement de la société française (les + pauvres n'en payent pas et les + riches n'en payent pas non plus -pour d'autres raisons- ).

nan t'as raison, ces salauds de pauvre qui sont exonérés de tva pendant toute leur vie, c'est clair qu'ils contribuent pas du tout à cette belle société :angry:

t'as oublié le ninja encore ou t'es sérieux ce coup ci ?

Posté(e)

pauvres gens qui ont le malheur d'être propriétaires :(:ninja:

Posté(e)

nan t'as raison, ces salauds de pauvre qui sont exonérés de tva pendant toute leur vie, c'est clair qu'ils contribuent pas du tout à cette belle société :angry:

t'as oublié le ninja encore ou t'es sérieux ce coup ci ?

je parlais d'imposition sur le revenu, pas de toutes les sortes d'impositions qui existent dans notre pays...je sais bien que la TVA est applicable à toutes les CSP, et heureusement qu'il reste encore un impôt de la sorte !! :ninaj:

Posté(e) (modifié)

La question ça devrait plutôt être "pourquoi est-ce qu'on paie des impôts?" que "est-ce qu'on paie trop d'impôts?"

Sans rentrer dans la démagogie du "on paie la bouffe des princes de la République", les frais de fonctionnement de l'Etat (et localement la problématique est la même) sont de plus en plus colossaux parce qu'au fil du temps on s'est débarrassés des secteurs plutôt rentables du service public pour les refiler au secteur privé. Ca veut dire qu'il faut désormais trouver le moyen de continuer à financer les secteurs d'activité qui sont essentiels au bon fonctionnement du système français (ce que les libéraux appellent les "fonctions régaliennes" de justice, défense et éducation mais aussi le système de santé, de retraite ainsi que les infrastructures utilisées par tous tous les jours) tout en n'ayant plus de rentrées d'argent venues des services publics qui rapportaient de l'argent.

Conclusion: si tu paies vachement plus d'impôts qu'avant, c'est bien fait pour ta gueule, t'avais qu'à pas voter pour l'UMP ou le PS. :ninja:

Modifié par Trollololala
Posté(e)

je parlais d'imposition sur le revenu, pas de toutes les sortes d'impositions qui existent dans notre pays...je sais bien que la TVA est applicable à toutes les CSP, et heureusement qu'il reste encore un impôt de la sorte !! :ninaj:

" qui contribue à elle seule au fonctionnement de la société française"

Pas encore propriétaire.  :dejavu: :ninja:

:grin:

Posté(e) (modifié)

pauvres gens qui ont le malheur d'être propriétaires :(:ninja:

Pour l'instant suis surtout proprio de mon crédit.

Mais oui, on réalise qu'après coup que ct une situation anormale.

Et en partant de cette dispo précise, on peut étendre le grief à un tas d'autres mesures où + t'as de moyens + t'as de possibilités de trouver des dégrèvements\petits cadeaux.

Genre :

- les crédits travaux énergie : s'addresse aux proprios, et plus facilement en maison individuelle donc. L'Etat encourage de bonnes pratiques certes, mais sponsorise un confort "particulier"

- la dernière prime Royal (jusqu à 10kE) pour les voitures électriques : c en remplacement d'un diesel : y a quand même fort à parier que ça sponsorisera d'abord la deuxième caisse d'un ménage, qui en gardera une normale.

Et ne parlons de toutes les dispositions concernant l'immobilier, ou certains placements.

Encore cette logique où + tu as, + tu as de solutions.

Modifié par HaGu
Posté(e)

Conclusion: si tu paies vachement plus d'impôts qu'avant, c'est bien fait pour ta gueule, t'avais qu'à pas voter pour l'UMP ou le PS. :ninja:

c'est pourtant ce que j'ai fait :ninja:

Posté(e)

Pour l'instant suis surtout proprio de mon crédit.

Mais oui, on réalise qu'après coup que ct une situation anormale.

j'en suis aussi ^^

sauf que jme suis jamais dit que c'était normal, même si c'est agréable -_-

Posté(e) (modifié)

Moi je n'ai aucun mal à payer mes impôts. Ce que je préfèrerais c'est un prélèvement à la source, à la mode suisse, et une utilisation qui en faite beaucoup plus limpide.

Je me dis que du coup, j'en paierais peut être beaucoup moins.

Je pleurerai quand je serai marié, sans enfant.

:grin:

Modifié par Caramel